Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 07:27

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 80 :

 

-1-.jpg

Le lendemain matin, Maxime se lève très tôt réveillé par les pleurs de son fils. Il s'habille rapidement et lui donne son biberon.

 

-02-.jpg

N'ayant plus sommeil, Maxime décide de rester près de Nathan. Il s’assoit donc dans le fauteuil de la chambre de ce dernier et lit tranquillement jusqu'à ce que le jour se lève.

 

-03-.jpg

Du côté de la génération précédente, Eléna et Emeric sont bien réveillés. Ils se sont lancés dans une partie de dominos pour profiter de la fraîcheur matinale.

 

-04-.jpg

- (tournant la tête) Ah ! Chéri, je dois y aller ma collègue est arrivée.

- Pff... J'en reviens pas que tu continues à travailler à ton âge... Tu devrais prendre ta retraite Eléna.

- Emeric, on en a déjà discuté. Les frais de la maison de Jessica ne nous permettent pas de prendre notre retraite immédiatement. Allez à ce soir.

Eléna se lève embrasse tendrement son mari et entre dans la voiture de sa collègue.

 

-05-.jpg

- Bien dormi ?

- Oui pas trop mal. Merci de t'être occupé de Nathan ce matin. J'étais tellement bien dans le lit que je ne voulais pas me lever.

- T'en fais pas. Ça me fait plaisir de m'occuper de lui. (hésitant) D'ailleurs... je me demandais si tu voulais avoir d'autres enfants..?

 

-06-.jpg

- (étonnée) Bien sûr que j'en veux d'autres ! Surtout que si c'est moi qui poursuit la lignée Fox, il faut que j'ai une fille. Mais tu es sûr que toi tu en veux ?

- Ben tu sais Jess... Je suis vraiment bien avec toi. Je suis vraiment heureux et j'ai compris que la présence de Nathan me faisait un bien fou.

- (souriant) Alors, faisons d'autres enfants.

- Avec plaisir. (se levant) Bon je te rejoins au potager dès que j'ai nourri Nuage.

 

-07-.jpg

Alors que Jessica sort de la maison, Maxime prend le sachet de croquettes afin de remplir la gamelle de Nuage.

 

-08-.jpg

-09-.jpg

Finalement, il sort de la maison à son tour puis aide Jessica à entretenir le potager.

 

-10-.jpg

De son côté, Emeric profite de son jour de repos pour pêcher paisiblement dans la mare de leur jardin.

 

-11-.jpg

- Fiou ! C'était pas facile tout ce jardinage...

- Oui c'est vrai. Je suis exténué.

- Tu sais je pense qu'il faudrait installer un arrosage automatique ça faciliterait grandement la tâche. T'es pas d'accord ?

- Oui c'est une bonne idée.

 

-12-.jpg

En fin de matinée, l'architecte paysagiste a terminé l'aménagement du jardin. Voici l'avant de la maison.

 

-13-.jpg

-14-.jpg

Et voici l'arrière de la maison ou un coin barbecue a été aménagé.

 

-15-.jpg

- Bonjour mon petit cœur. Tu as bien dormi ? Tu sais Papa et moi on va essayer de te donner un petit frère ou une petite sœur. Tu es content, hein mon grand ?

 

-16-.jpg

- (rougissant) Oh... Ce que tu es beau comme ça bébé. Comment ça se fait que tu es habillé comme ça ?

- Merci, t'es gentille. J'ai un entretien à l'école municipale de Sunset Valley pour être Surveillant de cour de récréation.

- C'est super ! Tu y vas quand ?

- Là, j'y vais mon taxi arrive dans une minute ou deux.

 

-17-.jpg

Jessica lui souhaite bon courage. Puis, elle l'embrasse avant qu'il s'en aille.

 

-18-.jpg

C'est avec un peu de stress au ventre que Maxime se rend donc à l'école municipale.

 

-19-.jpg

Une fois rentrée à la maison, Eléna profite de cette belle journée pour peindre à l'extérieur.

 

-20-.jpg

Tandis que dans la chambre du petit Nathan, Emeric prend soin de son petit-fils qu'il câline avec beaucoup de plaisir.

- (Vincent, je ne t'oublies pas... J'espère que toi aussi tu jouis du bonheur d'être papi.)

 

-21-.jpg

Quant à Jessica, toujours en congé maternité, elle s'occupe de laver le linge qui s'entasse.

 

-22-.jpg

Une fois la machine finie, elle se dépêche de l'étendre afin de pouvoir appeler sa petite sœur.

 

-23-.jpg

- Coucou Justine, comment tu vas ?

- Salut Jess. Oui ça va. Je me suis bien adaptée à l'établissement. J'ai réussi à me faire des amis. Et tu sais quoi ?

- Non, dis-moi.

- J'ai pris du poids !

- Oh mais c'est super. Je suis contente pour toi.

- Les médecins disent que je suis en bonne santé et que je fais des beaux progrès. Et toi, comment ça va ? Nathan va bien ?

- Oui ça va. Maxime s'est installé chez moi. On prévoit d'avoir d'autres enfants. Et ton neveu va bien. C'est son anniversaire demain.

- Déjà ? Tu lui feras un gros bisous de ma part.

- Bien sûr. Bisous ma belle.

- Oui bisous. (raccrochant)

 

-24-.jpg

Pendant ce temps, Emeric et Eléna se câlinent tendrement dans leur jardin.

- Alors, ça a été au travail ?

- Oui ça va. Par contre, tu sais qui m'a appelée en sortant du bureau ?

- Non, qui ?

- Mon frère, Alex.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

 

-25-.jpg

- Il m'a dit que son fils, Luc, s'est trouvé une copine.

- C'est cool pour lui. Ses parents doivent être contents.

- Ben pas vraiment. En fait sa copine en question c'est Clémence, l'ex-femme de mon frère Mikaël.

- Quoi ?! Mais c'est sa tante ! Par alliance, certes mais quand même...

- Moi aussi ça m'a choquée... Tu te rends compte ! J'aurai jamais cru qu'elle serait capable de faire ça... Je pensais qu'elle était vraiment amoureuse de mon frère... Elle me déçoit...

 

-26-.jpg

Dès que Maxime rentre, Jessica se précipite sur lui.

- (inquiète) Alors ? Comment ça s'est passé ?

 

-27-.jpg

- Hey ma belle, t'affole pas. Tout s'est bien passé. Ils m'ont embauché et je commence dès demain en tant que Surveillant de cour de récréation.

- Félicitations ! Je suis trop contente pour toi.

 

-28-.jpg

- Au fait, j'en ai profité pour acheter les arroseurs automatiques. Je les installerai demain en rentrant du boulot.

- Merci d'y avoir pensé. Désolée pour la soupe en boîte mais je ne savais pas quoi cuisiner.

- Pas de souci. Ça me convient.

 

-29-.jpg

Et lorsque toute la petite famille est paisiblement endormie, Lilwenn fait un tour du terrain pour voir avec grand plaisir ce qu'il est devenu. Elle trouve une petite boîte à musique qu'elle se met à écouter avec bonheur. Elle est fière de ses progénitures.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain matin, la famille se réunit pour aider Nathan a soufflé ses bougies.

 

-31-.jpg

Manque de chance, la flamme de la bougie se répand et provoque un léger incendie que notre courageuse Jessica parvient à contrôler immédiatement. Ainsi, aucun dégât n'est à signaler.

 

-32-.jpg

Et le petit Nathan peut donc entamer sa transformation pour devenir bambin...

 

Fin de l'épisode 80.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Wow, magnifique l'extérieur de la maison ! Je suis sous le charme.
Répondre
S
La maison toute fleurie est magnifique. Avec le potager ils vont pouvoir manger de bons légumes.
Répondre
J
super les traveaux du coin jardin, j'adore!<br /> ça doit faire un grand écart d'age, entre luc et Clémence quand meme!! lol<br /> super Maxime veut d'autres enfants, et heureusement !.... :)
Répondre
R
Oooh Lilwenn *-*<br /> Ça fait plaisir de la revoir notre fondatrice adorée.<br /> Maxime est un très bon gars je trouve, et vouloir d'autres enfants est un bon point pour lui :)<br /> Par contre, Clémence me déçoit aussi je dois dire.<br /> Hâte de voir le petit Nathan bambin, et bravo la paysagiste pour les travaux, tu es douée.<br /> J'adore te lire ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche