Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:12

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 79 :

 

-01-.jpg

- Ahlala... C'est la troisième fois que tu me réveilles cette nuit... Qu'est-ce qui t'arrive encore ?

 

-02-.jpg

- T'es en manque de câlins ? Hein ? C'est ça mon petit Nathan ?

 

-03-.jpg

Jessica le berce longuement et quand celui-ci a les yeux bien fermés, elle le remet délicatement dans son berceau en faisant attention de ne pas le réveiller.

 

-04-.jpg

Puis, elle revient se coucher auprès de Maxime qui est resté dormir chez elle cette nuit.

 

* * *

 

-05-.jpg

Le lendemain matin, Emeric et Eléna sont levés de bonne heure.

- T'es matinale ce matin ? T'es pas de repos ?

- Si mais je dois aller à la Cité des Sciences.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Tu sais, pour mon tableau ? J'ai été appelée pour une opportunité. Si je présente une toile et qui la trouve très belle ils la garderont et me paieront.

- Ah oui ! Je m'en souviens maintenant.

 

-06-.jpg

Ainsi, Eléna se rend à la Cité des Sciences. Elle y dépose sa toile, reçoit son paiement et rentre au domaine.

 

-07-.jpg

Chez Jessica, Nuage fait tranquillement ses griffes. Puis à un moment donné...

 

-08-.jpg

...il décide que Jessica a suffisamment dormi.

- Argh... Nuage... J'ai besoin de dormir moi !

 

-09-.jpg

- Salut toi !

- Ah Maxime... T'es déjà levé ?

- Ben oui. Depuis très longtemps. T'es une grosse dormeuse tu sais ?

- Non mais... c'est que Nathan n'a pas arrêté de me réveiller cette nuit donc...

Emeric entre dans la chambre.

 

-10-.jpg

- Bon Jess ! Tu te lèves ? Maxime et moi on a une surprise pour toi !

- Hein ? Une surprise pour moi ?

 

-11-.jpg

- Oui ! Ton petit-ami m'a aidé d'arrache-pied pour te faire une belle surprise ce matin.

- C'était avec plaisir monsieur Fox.

- En tout cas merci beaucoup mon garçon. Tu m'as été très utile. J'aurais pas réussi tout seul avec mon vieux dos.

- Mais de rien, j'ai vraiment aimé.

- (intriguée) Mais de quoi vous parlez là ?!

- Ben viens voir ! Habille-toi.

 

-12-.jpg

Et voilà la belle surprise pour Jessica. Emeric et Maxime ont passé leur matinée à clôturer le jardin de la maison de la jeune femme. Il ne manque plus que la végétation. Mais pour cela, un paysagiste viendra bientôt.

 

-13-.jpg

Un cabanon et un puits ont même été construits. Une balançoire a été placée. Mais malgré tous les coups de marteaux, la belle Jessica n'a pas été réveillée, trop épuisée par sa première nuit de maman.

On peut voir au loin qu'il y a eu également des changements.

 

-14-.jpg

Eh oui ! L'étage de la maison d'Emeric et Eléna a enfin été détruit.

 

-15-.jpg

Après avoir montré à sa fille la surprise, Emeric s'est dépêché de se préparer pour aller au travail.

 

-16-.jpg

Jessica prend ensuite son petit déjeuner. Elle est vraiment ravie de la surprise que son homme et son père lui ont réservée. Elle sent que sa vie d'adulte commence a réellement prendre forme. Son passé avec Samuel est derrière elle. Et aujourd'hui elle est heureuse.

 

-17-.jpg

Et pendant que la mamie donne le biberon à son petit-fils...

 

-18-.jpg

...les jeunes tourtereaux sont au jardin.

- Franchement ça c'est ce que je préfère !!! Un potager !

- Euh... faut d'abord que tu plantes les graines.

- Oui je sais bien ! Mais je pensais pas que papa se souvenait que je voulais un potager.

 

-19-.jpg

- Ah si si ! Il s'en souvient très bien ! Et moi aussi d'ailleurs ! Tu sais on te connaît bien. On sait que t'es écolo.

- Oui c'est vrai... Mais regarde cette verdure ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?

- Bien sûr. D'ailleurs, je verrais bien un petit coin barbecue ici pour les dimanches... Quand Nathan sera plus grand ça lui plaira sûrement...

 

-20-.jpg

- (l'interrompant) Maxime ?

- Oui ?

- (lui prenant les mains) Tu veux vivre ici ? Avec moi ?

 

-21-.jpg

- Oh Jess ! Si tu savais comme j'avais peur que tu ne me le proposes pas ? Bien sûr que j'accepte !!! Je suis tellement heureux avec toi.

- (émue) Alors bienvenue à toi...mon amour...

 

-22-.jpg

- Maman ?

- Oui ?

- J'ai quelque chose à t'annoncer.

- Quoi ? T'es encore enceinte ?!

- (rigolant) Mais non ! Quoique... Non en fait, Maxime emménage avec moi.

- Oh. Bienvenue Maxime !

- Merci madame Fox.

 

-23-.jpg

- Sinon, tu veux bien garder le petit ? On voudrait aller acheter des graines pour le potager.

- Oh bien sûr. Allez-y. Prenez ma voiture si vous voulez.

- Super maman ! Merci.

 

-24-.jpg

Eléna s'installe donc devant la télé avec son petit-fils dans les bras.

 

-25-.jpg

- Elle est vraiment sympa ta mère.

- Oui, elle est adorable. Je l'adore.

- Puis ton père aussi d'ailleurs. C'était vraiment sympa ce matin. On a bien parlé et bien rigolé.

- Et moi, tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu t'entendes avec mes parents.

 

-26-.jpg

Ils arrivent finalement au supermarché pour y faire leurs emplettes.

 

-27-.jpg

-28-.jpg

Dès leur retour, c'est ensemble que le couple se met au jardinage en parlant et rigolant.

 

-29-.jpg

- On a fait du très bon boulot. Tu... Mais pourquoi tu ris à la fin ?

- (rigolant) Excuse-moi... Mais... J'ai vraiment du mal à m'habituer à ta tenue !

- Pff... Te moque pas ! Au moins ton père a eu la gentillesse de me prêter de quoi jardiner !

- (rigolant) Oui... je sais bien... Mais t'es tellement drôle avec cet accoutrement !

 

-30-.jpg

Et pendant que les jeunes terminent leur jardinage, Eléna est aux fourneaux pour préparer un succulent repas.

 

-31-.jpg

Ils se réunissent ainsi pour dîner dans le calme et la bonne humeur.

- En tout cas je te souhaite la bienvenue sur notre domaine mon garçon.

- Merci monsieur Fox. Je m'y sens déjà très bien.

- Alors tant mieux. Le repas vous convient ?

- Oui c'est très bon maman.

 

-32-.jpg

[...]

- Et vous savez madame Fox, votre fille n'a pas arrêté de se moquer de la salopette que je porte !

- Même pas vrai !

- (vexé) Eh mais... elle est belle ma salopette !

Eléna ne peut s'empêcher de rire et sa fille l'accompagne.

 

-33-.jpg

Et après cette joyeuse soirée, Maxime a fêté son anniversaire.

 

-34-.jpg

Il est devenu adulte. Quelques rides ont faire leur apparition mais Jessica le trouve toujours "à tomber".

 

-35-.jpg

- Tiens bois ton biberon mon petit garçon.

Nathan se met à gazouiller. Maxime observe les beaux yeux de ce petit.

 

-36-.jpg

- Tu sais mon petit Nathan... Je vais te dire un secret. Quelque chose que je n'ai dit à personne pour le moment, même pas à ta magnifique maman : Je t'aime mon fils.

 

Fin de l'épisode 79.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Roh, trop mignon ce chapitre.<br /> Et j'adore le nouveau jardin de Jess. Vive la nature et vive les potager !
Répondre
J
man, c'est trop chou!! bienvenu Maxime, il est très bien ce garçon :)<br /> superbe épisode! comme tous d'ailleurs.....
Répondre
R
Oh que c'est beau *-*<br /> Quel merveilleux épisode. Tout dans la joie, la bonne humeur et la tranquillité, ça fait du bien et ça fait plaisir :)<br /> J'espère que ce beau petit monde continuera comme ça, c'est très agréable.<br /> Sinon bravo à l'auteur pour les supers modifications du Domaine, c'est vraiment très beau et soft, ça me plait!<br /> Bravo ma belle ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche