Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 09:12

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 248 :

 

-01-.jpg

Après leur journée de travail, Juliette et Mélissa passent à nouveau à l'hôpital pour récupérer les résultats de la prise de sang. Les deux amies discutent un long moment sur le parking. Puis, elles se disent au revoir et chacune repart dans sa voiture.

 

-02-.jpg

Tout en conduisant pour rentrer chez elle, Juliette se pose beaucoup de questions. Quand elle a lu le résultat, elle s'est sentie réellement heureuse et s'est mise à caresser son ventre avec délicatesse. Elle porte l'enfant de l'homme qu'elle aime. Cependant, après l'euphorie, la peur s'est installée.

 

-03-.jpg

En effet, Juliette ne peut s'empêcher de penser à son père biologique qui l'a abandonnée avant sa naissance. Adam pourrait-il vouloir s'en aller à cause de ce bébé ? Juliette chasse cette idée de son esprit en se disant qu'il ne pourrait jamais lui faire une chose pareille.

 

-04-.jpg

Juliette arrive toute souriante auprès de sa famille. Ses parents l'accueillent en l'embrassant. Elle meurt d'envie de leur annoncer la merveilleuse nouvelle mais elle se dit qu'elle doit d'abord l'annoncer à Adam. Cependant, celui-ci n'est pas encore rentré du travail.

 

-05-.jpg

Adam arrive un peu avant le repas. Juliette le salue en l'embrassant et le prend à part un instant.

- (intrigué) Qu'est-ce qu'il y a ma puce ?

- Il faut que je te parle d'un truc... On discutera après manger, d'accord ?

- (inquiet) C'est... c'est grave ?

- Normalement non mais il faut que tu le saches.

 

-06-.jpg

Adam soulève avec délicatesse le menton de la jeune femme, l'obligeant à le regarder.

- Pourtant tu n'as pas l'air bien. Tu ne peux pas me le dire maintenant ?

- Disons que je préférerais qu'on soit au calme... et rien que tous les deux.

 

-07-.jpg

Sur ces mots, Juliette se love dans les bras de l'homme qu'elle aime. Adam la regarde et comprend qu'il ne doit pas insister.

- Comme tu veux mais je dois dire que tu as attisé ma curiosité.

- (souriant) Tu pourras attendre jusqu'à la fin du repas ?

- Il faudra bien.

 

-08-.jpg

Pendant le repas, Juliette essaie de rester le plus détachée possible. Elle tente de mettre sa grossesse de côté pour le moment et parle de sa journée au travail. Heureusement, personne ne semble remarquer à quel point elle est angoissée.

 

-09-.jpg

Après manger, le plus jeune couple s'isole dans sa chambre. Juliette a bien vu qu'Adam est pressé d'apprendre de quoi il s'agit. Il aide sa petite-amie à s'asseoir sur le rebord de la commode et la regarde tendrement.

- Alors ma puce, qu'est-ce que tu as à me dire ?

 

-10-.jpg

- Bon alors voilà... j'avais déjà quelques doutes et Mélissa m'a poussée à aller faire une prise de sang. Aujourd'hui j'ai eu le résultat... il se trouve que je suis enceinte mon amour.

 

-11-.jpg

Adam la regarde longuement sans réagir. Finalement, un sourire se dessine sur ses lèvres.

- C'est... c'est une excellente nouvelle !

 

-12-.jpg

Juliette caresse timidement la joue de l'homme qu'elle aime.

- Tu... tu es sincère ?

- Oui... je le suis ! Excuse-moi, c'est le choc qui me fait paraître comme ça mais je t'assure que je suis heureux. On va avoir un bébé !

- (soulagée) Oui mon ange, on va être parents !

 

-13-.jpg

Juliette descend de la commode et tous les deux s'embrassent avec fougue pour célébrer la venue de ce futur enfant.

 

-14-.jpg

- Tes parents le savent déjà ?

- Non pas encore, il n'y a que Mélissa qui est au courant puisqu'elle était avec moi quand j'ai eu les résultats. Je ne voulais pas leur dire sans te l'avoir annoncer avant.

 

-15-.jpg

- C'est gentil.

- Par contre, maintenant que tu sais, je veux bien qu'on aille leur dire. J'espère qu'ils le prendront bien.

- Tu parles ! Ils seront ravis ! Surtout ta mère je pense.

 

-16-.jpg

Adam n'avait pas tort, David et Caroline sont réellement heureux d'apprendre qu'ils vont devenir grands-parents. Caroline est si émue qu'une larme de joie roule sur sa joue. Le couple de retraités prend soin de féliciter les futurs parents et choisit de les inviter au restaurant le lendemain soir pour fêter la nouvelle dignement.

 

-17-.jpg

Dans la nuit, alors que Juliette dort paisiblement, Adam ne parvient pas à fermer l’œil.

 

-18-.jpg

Il se lève en essayant de ne pas faire de bruit et se place devant la fenêtre. Tout en regardant dehors, le jeune homme se pose des milliers de questions.

 

* * *

 

-19-.jpg

Le lendemain matin, quand Juliette arrive au studio, Mélissa remarque immédiatement le sourire radieux qui s'affiche sur ses lèvres.

 

-20-.jpg

- Tout s'est bien passé, n'est-ce pas ? Adam est heureux, hein ?

 

-21-.jpg

- Oui !!! Il l'est et je le suis aussi ! Mes parents sont comblés ! Ohlala... tu peux pas savoir comme je suis soulagée... je sais pas pourquoi j'avais si peur.

- C'est normal d'avoir peur ma belle. L'arrivée d'un enfant est un gros chamboulement dans une vie. Mais toi tu as tes parents, tu m'as moi et tu as l'homme que tu aimes pour te soutenir donc tu peux être sûre que tout va bien se passer.

- Alors tant mieux.

 

-22-.jpg

- Au fait ! Je t'ai pas dit ! Pendant que tu étais en train de t'occuper de la paperasse pour ta prise de sang hier matin, je suis retournée voir ton médecin. Tu sais, le docteur Dupré. Je le trouvais tellement mignon que j'ai osé aller le voir pour lui donner mon numéro de téléphone. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

- T'as osé faire ça ?! Mais tu es folle !

- Eh bien figure-toi que ça a payé ! Il m'a téléphoné hier soir et il m'a invitée au restaurant ce soir ! Je suis trop contente !!!

 

-23-.jpg

- Oh ! Mais c'est génial ! J'arrive pas à croire que tu vas sortir avec le docteur Dupré !

- (souriant) Ah ! Et il m'a aussi dit que je pouvais l'appeler Léo.

- (rigolant) Petite veinarde !

 

* * *

 

-24-.jpg

Les semaines passent et la grossesse de Juliette se déroule à merveille.

 

-25-.jpg

Comme elle se sent encore en pleine forme, la jeune femme enceinte a choisi de continuer à exercer sa passion. Elle continue donc de venir au travail.

 

-26-.jpg

Souvent, alors que Juliette est en pleine séance avec un client, Mélissa est dans la salle de détente avec Léo pour profiter l'un de l'autre. Tous les deux se sont embrassés pour la première fois après leur troisième rendez-vous. Depuis, ils filent le parfait amour. Juliette est d'ailleurs très heureuse pour son amie parce qu'elle sait que Léo est un homme bien.

 

* * *

 

-27-.jpg

Les mois s'écoulent et le ventre de Juliette s'arrondit de plus en plus l'obligeant à mettre son travail de côté. Même si elle n'aime pas le fait de devoir tourner en rond chez elle, elle doit admettre qu'elle apprécie le fait d'être autant chouchoutée par sa famille.

 

-28-.jpg

En effet, Caroline n'hésite pas à lui concocter les petits plats qu'elle préfère comme sa propre mère le faisait quand elle portait Juliette dans son ventre.

 

-29-.jpg

David l'aide à se lever et à se déplacer dans la maison dès qu'elle en a besoin.

 

-30-.jpg

Quant à Adam, il la chérit avec beaucoup d'attention entre massages et mots d'amour.

 

* * *

 

-31-.jpg

Enfin, lors d'une belle après-midi de printemps...

 

-32-.jpg

Juliette est en train de peindre tranquillement quand elle ressent quelque chose d'étrange dans son corps. Tout en essayant de garder son calme, la jeune femme pose son matériel de peinture et se touche le ventre.

 

-33-.jpg

La future maman comprend qu'elle est en train de perdre les eaux. Malgré les fortes contractions qu'elle ressent, Juliette parvient à appeler Adam qui arrive en courant. Celui-ci se dépêche de prévenir Caroline et David et chacun d'entre eux essaie de ne pas céder à la panique.

 

-34-.jpg

David est au volant et essaie de conduire jusqu'à l'hôpital tout en gardant son calme. Sur le siège passager, Caroline n'arrête pas de se retourner pour regarder Adam qui tient la main de Juliette et l'aide à souffler correctement.

 

-35-.jpg

Grâce à sa famille et à son petit-ami, Juliette arrive dans les meilleures conditions à l'hôpital et est rapidement prise en charge. Alors qu'Adam tient la main de sa bien-aimée pendant l'accouchement...

 

-36-.jpg

... dans la salle d'attente, David tient celle de Caroline car tous les deux sont impatients de faire la connaissance de leur petit-enfant.

 

* * *

 

-37-.jpg

Après quelques jours passés à la maternité, Juliette et son enfant sont enfin autorisés à rentrer chez eux.

 

-38-.jpg

Bien évidemment, c'est Adam qui vient chercher ses deux petites femmes pour les ramener à la maison.

 

-39-.jpg

Les jeunes parents se rendent aussitôt dans la chambre du bébé pour déposer la petite Alice Fox dans son berceau.

 

-40-.jpg

Adam se place derrière Juliette et l'embrasse tendrement.

- Je suis sûr qu'elle va te ressembler. Elle sera magnifique.

- (passant sa main dans les cheveux d'Adam) Moi j'aimerais qu'elle ait tes cheveux. Une belle petite blonde ça serait génial. Ahlala... c'est fou ce que je suis heureuse mon amour...

- Tu as été géniale ma chérie. Tu as porté notre petit ange pendant si longtemps dans ton ventre.

 

-41-.jpg

- (souriant) Je pouvais bien faire ça pour le fruit de notre amour. Je t'aime tant Adam.

- Moi aussi je t'aime Juliette.

 

-42-.jpg

Juliette se retourne et approche lentement son visage de celui d'Adam. Avec douceur elle l'embrasse. Le jeune couple est dans sa bulle et n'entend pas la porte de la chambre s'ouvrir.

 

-43-.jpg

Caroline et David entrent dans la pièce, mal à l'aise.

- Oh ! Excusez-nous de vous interrompre... On peut repasser plus tard...

- (souriant) Mais non vous en faites pas.

- On voulait juste voir la nouvelle petite héritière Fox dans son élément. Je peux la prendre dans mes bras ?

- Bien sûr maman. Vas-y.

 

-44-.jpg

Caroline se penche lentement vers le berceau et soulève avec délicatesse le petit corps d'Alice. Elle la serre contre elle tout en souriant avec émotion parce qu'elle réalise qu'elle tient dans ses bras la dixième héritière de la famille Fox.

 

* * *

 

-45-.jpg

Quelques jours plus tard, Juliette a commencé à s'habituer à son nouveau rythme de jeune maman. Cependant, le soir, elle est épuisée et dort comme un loir.

 

-46-.jpg

A côté d'elle, Adam, lui, est complètement éveillé. Il repense à ce qu'il a ressenti le soir où Juliette lui a annoncé qu'elle était enceinte. Son estomac se serre et il respire difficilement.

 

-47-.jpg

Sans bruit, il se lève et enfile des vêtements avant de se glisser dans la chambre de sa fille. Il se penche au dessus du berceau d'Alice.

 

(48)

Il la regarde longuement avec tendresse. Elle a un visage d'ange, un visage si innocent.

 

(49)

Une larme coule le long de sa joue parce qu'il sait ce qu'il doit faire.

 

-50-.jpg

Après quelques minutes, il revient dans la chambre qu'il partage avec Juliette. Il s'assoit au bord du lit et regarde sa bien-aimée en souriant tristement. Il lui caresse légèrement la joue et murmure :

- Je t'aime...

 

-51-.jpg

Puis, il sort de sa poche le petit bout de papier sur lequel il a écrit quelques minutes plus tôt. En tremblant, il le dépose sur la table de chevet.

 

-52-.jpg

Il se lève alors et s'en va sans se retourner car il ne veut pas imaginer la réaction de Juliette quand elle lira ce qu'il a écrit :

"Juliette,

Je suis désolé mais, s'il te plaît, ne cherche pas à me retrouver...

Adam."

 

Fin de l'épisode 248.

 

 

Bonus : Juliette a réalisé son souhait à long terme.

SLT-Juliette-accompli.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah ben non :'( qu'est-ce-qu'il lui arrive a Adam?? je sais pas pourquoi mais je suis sur malgrè tout qu'il a une bonne raison autre et qu'il n'est pas comme Pierre car on ressent bien qu'il les<br /> aiment ses petites femmes.. a suivre.... mais snif quoi!<br /> Bienvenue quand même à la petite Alice ♥<br /> Pour Mélissa et le docteur Dupré c'est cool. bon je file lire la suite lol ^^ ♥bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> On verra bien si tu as raison de penser qu'Adam a une bonne raison de partir ou pas. De même tu verras s'il est comme Pierre ou alors qu'il n'a rien à voir avec l'attitude du père de Juliette.<br /> <br /> <br /> Oui ! Bienvenue à la petite Alice ;)<br /> <br /> <br /> Moi aussi je trouve ça chouette que Mélissa et le docteur Dupré se soient mis ensemble.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
M'enfin! Adam! :o :(
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... :'( Adam a choisi de partir mais on finira par savoir pourquoi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors je vais faire un commentaire dont je risque de me faire taper dessus, mais bon. Depuis plusieurs épisodes il y a bien trop de saut dans le temps, on dirait que tu es en train de te<br /> débarrasser de ton histoire... Caroline et Juliette étaient mes préférés, mais on ne les connait pas, parce que tu saute par dessus leur vie. Juliette outre la photo, on ne sait pas ce qui<br /> l'intéresse, on l'a a peine vu enfant, à peine ado et là pouf elle est maman, ça m'a énormément déçue. Il manque de bout entre Caroline et David, j'aurais aimé en voir plus. La grossesse de<br /> Juliette énormément trop rapide, il manque de contenu depuis de nombreux épisodes, ça me déçoit énormément...<br /> <br /> Pour Adam, j'espère qu'il va ramener son cul, car il ne peux pas faire ça à Juliette...
Répondre
M
<br /> <br /> T'en fais pas, tu as le droit de donner ton point de vue ;)<br /> <br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire en disant que les sauts dans le temps passent trop vite mais c'est un choix de ma part. J'en avais marre de fêter les anniversaires de façon si irréalistes alors<br /> j'ai choisi de faire des sauts dans le temps pour que ce soit cohérent. Ensuite, cette nouvelle façon de faire m'a permis d'arrêter le format deux jours sims par épisode qui ne me convenait plus<br /> parce que j'avais l'impression de me répéter dans les actions des personnages et de faire quelques épisodes inintéressants. Maintenant, je peux faire un seul jour sims sur plusieurs épisodes et<br /> donc plutôt me concentrer sur les évènements importants de la vie de mes sims ainsi que sur leurs émotions. Donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis que je veux me débarrasser de mon histoire<br /> puisque au contraire, ce que je veux c'est centrer mon histoire sur ce qui importe vraiment et sur les émotions de mes sims. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne connaît pas<br /> Juliette puisqu'on l'a suivie depuis qu'elle est née et on l'a vue dans tous ses états pendant son adolescence et même son enfance.<br /> <br /> <br /> Les moments que je ne montre pas dans mon histoire sont ceux que je ne juge pas importants pour l'histoire car il s'agit du quotidien métro-boulot-dodo. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai fait<br /> passer la grossesse de Juliette très vite parce qu'il n'y avait rien d'important à signaler puisque tout se passe bien autant pour sa grossesse que pour les relations entre chacun.<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de savoir que ça te déçoit. Je comprends que ce qui gêne c'est surtout le fait que j'ai choisi de changer de rythme après tant de générations mais ça ne veut pas dire que je me<br /> débarrasse de l'histoire puisque ce rythme là, ça faisait bien longtemps que je voulais le prendre.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du départ d'Adam, on finira bien par savoir ce qui s'est passé et s'il va revenir.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique épisode ! je suis ravie pour Juliette Adam Caroline et David ! Alice, jolie prénom.....Oh stop la ! Adam que fait-tu ?! Non ! Pas encore ! Rho non :( ma pauvre Juliette !!! Que fait-il<br /> bon sang !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, toute la petite famille semble ravie de la venue au monde de la jolie petite Alice. J'aime bien ce prénom moi aussi.<br /> <br /> <br /> Malheureusement... Adam a fait un choix mais on ne sait pas encore pourquoi. Par contre, c'est sûr que c'est triste pour la pauvre Juliette mais également pour la pauvre petite Alice...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis contente que Mélissa et Léo soient ensemble, ils forment un superbe couple ! En ce qui concerne la grossesse de Juliette... tout était tellement parfait, trop parfait... Je me demande<br /> pourquoi Adam est parti et ce qu'il cache... J'espère qu'on finira par le savoir. Mais je dois avouer que je suis contente de ce retournement de situation car ça signifie que l'histoire des Fox<br /> n'est pas encore terminée ^^ Bienvenue à Alice ! J'ai hâte de savoir à qui elle ressemble.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Mélissa et Léo sont mignons ensemble ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la grossesse de Juliette semblait tellement parfaite... Et voilà qu'Adam s'en va sans en dire plus que ce qu'il a écrit sur le morceau de papier...<br /> <br /> <br /> Effectivement, ce retournement de situation laisse un petit sursis à l'histoire ^^<br /> <br /> <br /> Tu vas très vite voir à qui Alice ressemble le plus.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche