Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 10:13

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 243 :

 

-01-.jpg

Juliette regarde ses parents avec inquiétude. Pourquoi veulent-ils lui parler ? Ont-ils découvert son journal intime ou alors cela a-t-il un lien avec son insistance à propos de la couleur de ses yeux ?

- Oui... d'accord.

 

-02-.jpg

Chacun prend place dans les canapés du salon. Puis, Juliette prend la parole la première.

- Qu'est-ce qui se passe ?

 

-03-.jpg

Caroline tremble et ne sait pas comment commencer. David la regarde tendrement afin de l'encourager. Elle ose alors se lancer.

- Ce soir, j'ai décidé de te dire quelque chose que j'aurais dû te dire depuis très longtemps... mais je n'en ai jamais trouvé le courage parce que... parce que j'ai peur que tu me détestes...

 

-04-.jpg

- Mais enfin maman... je peux pas te détester... pourquoi tu dis ça ?

 

-05-.jpg

Des larmes commencent à couler le long des joues de Caroline. Le peu de courage qu'elle avait réussi à trouver s'est totalement envolé. Les mots ne sortent plus.

 

-06-.jpg

David prend la main de sa femme pour lui exprimer son soutien. Leurs regards se croisent et Caroline semble approuver que ce soit son mari qui poursuive la discussion car elle ne s'en sent pas la force.

 

-07-.jpg

Même si cela est très difficile pour lui, David veut que Juliette entende la vérité.

- Juliette... tu sais que je t'aime très fort... On t'aime très fort tous les deux mais... la vérité, c'est que je ne suis pas ton père biologique.

 

-08-.jpg

Juliette a l'impression qu'on la poignarde en plein cœur. Au fond d'elle, elle a toujours su que ses parents lui cachaient quelque chose mais maintenant qu'elle en a la certitude et qu'elle sait de quoi il s'agit, elle aurait préféré ne rien savoir.

 

-09-.jpg

- Juliette... je suis désolée... tellement désolée...

 

-10-.jpg

Juliette ne répond rien et se lève. Elle entre dans sa chambre et ferme la porte.

 

-11-.jpg

-12-.jpg

Une fois seule, Juliette regarde les photos de famille qui sont accrochées sur les murs de sa chambre. Aussitôt, elle fond en larmes. Tous ces moments de bonheur n'étaient donc qu'un simple tissu de mensonges ? Toute son identité est fondée sur du faux ?

 

-13-.jpg

Dans le salon, Caroline est totalement effondrée. David la prend dans ses bras afin d'essayer de la réconforter. Elle veut aller voir leur fille mais son mari la retient en lui disant qu'elle doit avoir besoin d'être seule pour le moment.

 

-14-.jpg

Quand Juliette est un peu plus calme, elle enfile son pyjama et s'allonge sur son lit. Elle se décide à envoyer un texto à son petit-ami car elle a besoin de réconfort : "Raphaël, j'espère que tu ne m'en veux pas pour le ciné. Dure soirée pour ma part... j'aimerais bien te parler... je peux t'appeler ? Bisous."

 

-15-.jpg

Juliette reste longuement assise sur le bord de son lit à attendre une réponse de Raphaël mais elle doit se rendre à l'évidence : il n'a pas envie de lui parler. Elle a encore plus envie de pleurer mais c'est alors que son regard s'attarde sur une photo accrochée au mur.

 

-16-.jpg

Un sourire se dessine sur ses lèvres quand elle se remémore le moment où la photo a été prise, l'hiver dernier. Adam n'était pas très à l'aise mais la mère de Juliette insistait pour les prendre en photos tous les deux. Elle décide alors de lui écrire un texto : "Coucou... je te dérange pas ?"

 

-17-.jpg

Aussitôt son téléphone sonne car Adam la rappelle.

- Juliette ? Ça va ?

- Ben pourquoi tu m'appelles ? Tu pouvais répondre à mon texto.

- Ben généralement, quand tu m'écris des textos comme ça c'est que tu as le moral dans les chaussettes... Tu veux parler ?

 

-18-.jpg

- Je... non ça va pas Adam... mais je préfère pas parler de ça... en tout cas pas au téléphone... Tu veux bien me parler d'autre chose pour essayer de me faire aller mieux ?

- D'accord... je vais essayer. Euh... alors... ce soir, avec ma mère on a regardé une émission pourrave sur les lapins albinos. Pendant la pub, elle est partie aux toilettes alors j'en ai profité pour zapper sur les clips mais quand elle est revenue, elle a commencé à m'engueuler en me disant que c'est pas avec les clips que j'allais devenir plus intelligent...

 

-19-.jpg

- (entre rires et larmes) Merci d'être là Adam... Ton amitié représente tellement pour moi...

- Pour moi aussi Juliette.

 

* * *

 

-20-.jpg

La nuit a été très pénible pour la famille Fox qui n'a pas réussi à trouver le sommeil. Le lendemain matin, chacun prend son petit déjeuner dans son coin et personne n'ose prendre la parole. Juliette dit simplement qu'elle préfère prendre le bus pour aller à l'école.

 

-21-.jpg

A la récréation, Adam et Juliette sont ensemble. Le jeune garçon remarque bien que son amie ne va pas bien mais il ne sait pas quoi faire pour lui remonter le moral.

 

-22-.jpg

Il aimerait que Juliette se confie à lui mais il ne veut pas la brusquer et préfère attendre qu'elle parle d'elle-même. En attendant, il parle de tout et de rien pour la distraire.

- Il était chiant ce cours de géo ! J'ai cru que j'allais m'endormir, pas toi ?

 

-23-.jpg

Juliette n'écoute pas ce qu'Adam lui raconte. Elle est bien trop préoccupée par les révélations que ses parents lui ont faites hier soir.

- Mon père n'est pas mon père biologique... c'est ce que mes parents m'ont annoncé hier soir.

- (choqué) Oh... je suis désolé Juliette... (silence) et... euh... tu sais qui est ton vrai père ?

- (descendant du muret) Non... j'étais trop sous le choc pour demander quoique ce soit... D'ailleurs, je sais même pas si j'ai envie de savoir.

 

-24-.jpg

- Je te comprends... Après tout ton père, enfin le mari de ta mère je veux dire, il a toujours été là pour toi... C'est lui ton père Juliette.

 

-25-.jpg

- Mais où est mon père biologique ? Pourquoi ma mère m'a caché ça ? Adam... si tu savais comme j'ai l'impression que mon monde s'est écroulé... J'ai l'impression que je ne peux plus me fier à rien, ni à personne...

- Juliette... tu peux te fier à moi et il faut que tu te rendes à l'évidence que ce secret, maintenant qu'il est révélé, ne change en rien la personne que tu es.

 

-26-.jpg

- Adam... j'ai envie de pleurer...

- Oh Juliette... Viens par là...

 

-27-.jpg

Adam ouvre les bras à sa meilleure amie et celle-ci vient se blottir contre lui. Elle pleure à chaudes larmes tandis que le jeune garçon essaie de la réconforter.

 

-28-.jpg

Dès qu'elle rentre des cours, Juliette s'enferme dans sa chambre et pleure sur son lit.

 

-29-.jpg

David ne supporte pas la situation parce qu'il a l'impression d'être vu comme un étranger par sa fille. Il préfère alors prendre du recul.

- Je sais que l'ouverture du bar n'est pas avant un moment mais... je peux pas rester ici Caroline... je suis désolé mais je peux pas... ça me fait trop mal...

 

-30-.jpg

Quand elle se retrouve seule, Caroline craque complètement. Elle a l'impression que la si belle famille qu'elle avait réussi à créer est en train d'éclater en morceaux. Elle pleure un long moment mais finit par entendre quelqu'un qui frappe timidement à la porte. Elle se dépêche d'essuyer ses larmes.

- Maman, je peux entrer ?

- Bien sûr Juliette... viens.

 

-31-.jpg

Juliette entre timidement et s'assoit sur le canapé sans dire un mot. La jeune fille ne sait pas quoi dire.

- Si tu savais comme je m'en veux...

 

-32-.jpg

Juliette ignore les excuses de sa mère car si elle est entrée dans cette chambre c'est parce qu'elle est à la recherche de réponses.

- Qu'est-ce qui est arrivé à mon vrai père ? Il... il est mort ?

 

-33-.jpg

- Non... du moins, pas que je sache. Ça fait des années qu'on a rompu tout contact...

- Il sait que j'existe ?

- Oui mais... il n'a jamais bougé ne serait-ce que le petit doigt pour prendre de tes nouvelles.

 

-34-.jpg

Juliette se sent vraiment blessée mais ne veut pas le montrer à sa mère.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment tu l'as rencontré ?

 

-35-.jpg

Même si les souvenirs qui remontent à la surface sont très douloureux, Caroline sait qu'elle doit bien la vérité à sa fille.

 

-36-.jpg

- C'était mon amour de lycée... mon premier amour... On était heureux tous les deux, du moins... c'est ce que je croyais. J'ai fini par découvrir que j'étais enceinte de toi. J'étais effrayée, mais en même temps, je voyais un tout nouvel avenir se profiler devant nous, mais quand je lui ai annoncé la nouvelle, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à assumer un enfant. Puis... j'ai fini par le surprendre... il couchait avec ma meilleure amie depuis des mois. Je les ai éjectés de ma vie, tous les deux, mais s'il avait voulu te voir, je ne l'aurais pas empêché... mais il ne s'est jamais manifesté. (silence) J'ai ensuite rencontré David, et il t'a aimée dès qu'il t'a vue.

 

-37-.jpg

Juliette reste silencieuse. Ce récit lui fait mal parce qu'elle se rend compte que son père biologique n'a jamais cherché à la connaître.

- Est-ce que je... je lui ressemble ?

- Tu as les yeux de sa mère... Tu veux voir une photo de lui ?

- (timidement) Oui, je veux bien.

 

-38-.jpg

Caroline se lève et ouvre le tiroir de sa coiffeuse. Elle en sort un cadre qu'elle pose délicatement sur le meuble. Juliette s'avance et observe la photographie.

 

-39-.jpg

Elle approche sa main du cadre et le caresse comme pour s'assurer qu'il est réel.

- Vous aviez l'air heureux... c'était quand ?

- Juste avant le bal du lycée. J'étais éperdument amoureuse de lui à cette époque.

- C'est quoi son nom ?

- Pierre. Pierre Montgoméry. (silence) Juliette, écoute-moi... je veux que tu saches que tu n'as pas à en vouloir à ton père, enfin je veux dire ton père de cœur. Il t'aime et il a toujours voulu que tu saches la vérité mais je n'arrivais pas à te la dire...

 

-40-.jpg

Juliette se retourne pour faire face à sa mère. Elle répond alors avec froideur :

- David n'est pas mon père.

 

* * *

 

-41-.jpg

Les semaines qui suivent sont très difficiles pour les parents de Juliette. Leurs relations sont épouvantables et le dialogue est au point mort.

 

-42-.jpg

Juliette est incapable de regarder David dans les yeux parce qu'elle voit en lui un parfait inconnu. L'homme est très blessé et préfère éviter de plus en plus de passer au domaine. La journée il traîne dans son bar et déprime en buvant. Et le soir, il va même jusqu'à rester dormir au bar pour ne pas croiser le regard plein de reproches de celle qu'il aime comme sa fille.

 

-43-.jpg

De son côté Caroline a choisi de se concentrer sur son travail afin d'essayer de garder le sourire. Pourtant, au fond d'elle, l'héritière est détruite.

 

-44-.jpg

Après les cours, Juliette rentre chez elle et s'enferme directement dans sa chambre. Cependant, ce soir, au lieu de faire ses devoirs, elle s'assoit à son bureau et écrit une lettre.

 

-45-.jpg

Puis, pensive, elle prépare son sac à dos. Elle ne sait pas si elle prend la bonne décision mais elle ne veut pas revenir en arrière.

 

-46-.jpg

Elle sort alors sur la pointe des pieds. Elle entend que sa mère est dans la cuisine en train de préparer le repas. Juliette sait que c'est le moment d'y aller alors, sans se retourner, elle quitte la maison.

 

-47-.jpg

Un peu plus tard, après avoir pris le bus, Juliette arrive à la gare où Adam est en train de l'attendre. Elle regarde à droite et à gauche avant de traverser le passage piéton.

 

-48-.jpg

Adam a lui aussi son sac à dos sur l'épaule. Il regarde Juliette s'avancer vers lui.

- Tu es sûre que tu veux le faire ?

 

-49-.jpg

- Oui, j'en suis sûre. Et toi, tu es sûr de vouloir m'accompagner ?

- Oui, j'en suis sûr.

 

-50-.jpg

Une demie heure plus tard, Caroline a fini de cuisiner et appelle sa fille.

- Juliette, le repas est prêt. On va passer à table. (silence) Juliette !

 

-51-.jpg

N'obtenant aucune réponse, Caroline se dirige vers la chambre de sa fille et frappe à la porte. Toujours pas de réponse. L'héritière commence à s'inquiéter et tente d'entrer dans la pièce. La porte n'est pas fermée à clé.

 

-52-.jpg

Cependant, Caroline trouve une chambre vide. Elle remarque aussitôt un bout de papier sur le lit de sa fille. La mère craint le pire et s'avance lentement pour le ramasser. Elle retient ses larmes et lit ce qui est écrit.

 

-53-.jpg

"Maman,

 

Je sais que tu vas m'en vouloir et que tu vas penser que je fais une erreur mais j'ai besoin de rencontrer mon vrai père. J'ai besoin de savoir qui il est et de me faire ma propre opinion sur lui. Adam m'a aidée à faire des recherches sur lui et, sur internet, on a trouvé son adresse à Bridgeport. Je ferai en sorte de rentrer avant la reprise des cours lundi.

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une grande fille donc je saurai me débrouiller, en plus, Adam vient avec moi.

 

Juliette."

 

Fin de l'épisode 243.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 8
commenter cet article

commentaires

Ludivine♥ 20/06/2014 17:22

Wouaw, wouaw, wouaw... Pauvre David il fait tellement pitié et mal au coeur...

La pauvre Juliette aussi devoir avalé toutes ses vérités. Je me demande comment est devenue Pierre !!!

mapomme974 22/06/2014 09:51



C'est vrai que David fait vraiment mal au cœur... le pauvre supporte très mal la tournure de sa relation avec Juliette.


A côté de ça, c'est très dur également pour Juliette d'apprendre qu'on lui a menti pendant tout ce temps. On verra bien comment tout ça va se finir.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Little Rose 20/06/2014 11:13

Quel abruti ce Raphaël ... Heureusement que Juliette peut compter sur Adam pour la soutenir. C'est triste que Juliette dise que David n'est pas son père, que cette révélation ait détruit cette si
belle relation ... Ça doit être très dur pour lui qui la considère comme sa propre fille. J'espère que les Fox surmonteront cette épreuve et qu'ils arriveront à être de nouveau heureux. Finalement,
je me dis qu'Adam ne doit pas être le demi-frère de Juliette, elle lui a parlé de son père et il n'a pas réagi. A moins qu'il sache la vérité mais n'ose pas lui dire, mais ça me parait bizarre ...
En tout cas, j'ai hâte de savoir comment Pierre va réagir. Je ne pense pas que cela va se passer aussi bien que les retrouvailles de Mathieu et Antoine ...

mapomme974 22/06/2014 09:51



C'est clair que Raphaël n'est pas cool avec Juliette mais heureusement qu'il y a Adam.


Oui, c'est très triste que Juliette dise que David n'est pas son père et c'est pourquoi ce dernier est dans un sale état. Ils avaient une si belle relation tous les deux... On verra bien comment
tout ça va se terminer pour la famille Fox.


Effectivement, Adam n'a pas réagi par rapport à l'annonce de Juliette quant à son père biologique. Maintenant, il accompagne Juliette à Bridgeport alors on verra bien si on découvre une filiation
^^


C'est vrai que les retrouvailles ne seront peut-être pas les mêmes qu'entre Mathieu et Antoine mais on verra bien tout ça ;)


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



legsims3-marie 20/06/2014 10:44

oh :( je me doutait bien qu'elle allait avoir une réaction de ce genre, ce qui est tout à fait normal. j'espère juste qu'elle ne sera pas trop déçue à l'arrivée... mais dans un sens c'est bien
qu'elle le fasse au moins elle sera fixée. David me fait trop mal au coeur, je comprend son désaroi. pas evident, et la pauvre Caroline, remonter dans ses souvenirs qui lui ont fait si mal :(
Mais au moins Juliette n'est pas seule, son ami l'accompagne c'est djà ça... soint trop chou ensemble. j'ai hâte de lire la suite , bisous ♥

mapomme974 22/06/2014 09:51



Oui, sa réaction est normale... même si c'est vrai que ce n'est pas bien pour le reste de la famille...


On verra bien comment ça va se passer à Bridgeport mais comme tu dis, au moins elle sera fixée.


David me fait également beaucoup de peine et la pauvre Caroline a du mal à supporter tout ça...


Oui, Juliette part avec son ami ^^


Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche