Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 09:41

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 249 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, alors qu'il est assez tard, Caroline constate que sa fille n'est toujours pas levée.

 

-02-.jpg

Elle s'approche de la porte de la chambre de celle-ci et frappe doucement. Elle n'obtient pas de réponse mais entend des sanglots. Inquiète, elle ouvre aussitôt la chambre.

 

-03-.jpg

Elle y trouve Juliette recroquevillée sur son lit en train de pleurer à chaudes larmes. Caroline a la gorge serrée et s'assoit sur le bord du lit.

 

-04-.jpg

- Ma puce... qu'est-ce qui se passe ? C'est à cause d'Alice ? Tu t'es disputée avec Adam ? Mathis m'a appelée pour me dire qu'il n'est pas venu au travail aujourd'hui... Qu'est-ce qui se passe Juliette ?

 

-05-.jpg

- Il... il... il est parti maman...

- Comment ça ? Qui est parti ?

- Adam...

- (surprise) Mais... où est-il parti ?

- J'en sais rien... regarde sur la table de chevet... il a laissé un mot.

 

-06-.jpg

Caroline se penche vers la table de chevet et sans toucher le bout de papier, elle lit ce qu'il y a d'écrit :

"Juliette,

Je suis désolé mais, s'il te plaît, ne cherche pas à me retrouver...

Adam."

 

-07-.jpg

Caroline se lève, furieuse. Elle ne comprend pas comment Adam, l'homme à qui elle a donné toute sa confiance pour prendre soin de sa fille, ait pu être capable d'une telle horreur.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé Juliette ? Vous vous êtes disputés avant ça ?

 

-08-.jpg

- Non maman... c'est ça qui me fait mal... Hier soir, il m'a embrassée avec tendresse pour me dire bonne nuit. Enfin... rien d'anormal quoi. Il m'a même dit qu'il m'aimait... et ce matin... je me réveille et il n'est pas là... A la place, je trouve ce mot qui ne rime à rien sur ma table de chevet.

- Mais enfin ! Il doit bien y avoir une raison ! Ce salaud ne peut pas t'avoir abandonnée toi et ta fille sans aucune raison !

 

-09-.jpg

Juliette se sent mal parce qu'elle pense à Alice. Se pourrait-il qu'elle grandisse sans le souvenir de son père ? Elle ne comprend pas pourquoi l'histoire se répète mais se remet à penser à ses angoisses quand elle devait annoncer sa grossesse à Adam. Avec du recul, elle comprend que ses peurs étaient justifiées.

 

-10-.jpg

Juliette se retourne et regarde sa mère avec tristesse.

- Maman... tu crois qu'il est parti à cause d'Alice ou à cause de moi ?

- (avec douceur) Ma chérie... je n'en ai pas la moindre idée... Tu devrais essayer de le joindre sur son portable.

- Mais j'ai pas arrêté d'essayer depuis ce matin. Son téléphone est éteint et je ne fais que tomber sur sa messagerie... Maman, je ne sais pas quoi faire... Je ne veux pas qu'Alice grandisse sans son père...

 

-11-.jpg

- Juliette... laisse-lui un peu de temps... il reviendra sûrement...

- Je ne sais pas... je ne sais plus rien maman... (silence) Ça ne te dérange pas que Mélissa passe à la maison ? J'aimerais l'appeler pour lui demander de venir.

- Non ma belle, c'est normal que tu veuilles passer du temps avec ton amie. J'espère qu'elle saura te réconforter mieux que moi.

 

-12-.jpg

Plus tard, alors que Juliette est dans sa chambre avec Mélissa, Caroline est avec David sur la terrasse et lui explique combien elle est furieuse.

- Tu te rends compte mon amour ?! On a mis toute notre confiance en cet enfoiré ! Comment il a pu faire ça à Juliette ?! Et à Alice ? Surtout qu'il sait bien comment notre fille a souffert de l'absence de son père biologique... Je... je suis dépassée David...

 

-13-.jpg

- Moi aussi ma chérie mais... il doit sûrement y avoir une explication... Il a toujours été adorable avec Juliette. J'ai toujours vu dans son regard combien il était amoureux d'elle... (silence) Et s'il avait des problèmes ?

- Quels genre de problèmes ?!

- J'en ai aucune idée... Tu pensais bien que Franck se droguait à l'époque. T'as pas une idée de ce genre ?

 

-14-.jpg

- (s'énervant) Tu es en train d'insinuer que je suis encore en train de me faire des films ?! Mais David ! Il a laissé un mot, bordel ! Il a écrit lui-même qu'il n'avait pas envie qu'on le retrouve !

- Je n'insinuais rien du tout chérie, sincèrement. Je veux juste dire que dans le cas d'Adam, peut-être qu'il a effectivement des problèmes et qu'il a préféré fuir...

- Tu veux surtout dire qu'il a voulu fuir sa paternité... Quel lâche !

 

-15-.jpg

Dans la chambre de Juliette, Mélissa prend son amie dans ses bras pour la consoler comme elle peut.

 

-16-.jpg

- Je suis tellement désolée que ça t'arrive... J'ai toujours pensé que vous étiez un couple parfait tous les deux... Je comprends pas ce qui s'est passé...

- Je donnerais tout pour le savoir Mélissa... Être abandonnée comme ça, sans aucune explication... c'est trop dur...

- Surtout, fais comme je t'ai dit. Ne lâche pas le morceau. Continue à l'appeler et à lui laisser des messages. Au bout d'un moment, il finira bien par craquer et te donnera les explications que tu attends. Je suis là pour te soutenir ma chérie, surtout, ne l'oublie pas.

 

-17-.jpg

- C'est gentil Mélissa... et merci d'être passée en vitesse alors que tu dois te rendre dans la famille de Léo.

- (souriant) Je pouvais pas te laisser dans un état pareil quand même.

 

-18-.jpg

Quelques minutes après le départ de Mélissa, Juliette se glisse dans la chambre de sa fille. Elle prend Alice dans ses bras et regarde son visage si innocent. La fillette n'a aucune idée de ce qu'il se passe contrairement à elle. Tout en pleurant, elle lui murmure :

- Je suis tellement désolée ma chérie... Je n'avais aucune idée à quel point tu pourrais me ressembler... toi aussi ton père te laisse tomber... Je suis terriblement désolée...

 

* * *

 

-19-.jpg

Six mois plus tard...

 

-20-.jpg

Juliette est dans la chambre d'Alice et termine de lui faire prendre son bain. Elle la regarde avec émotion car elle se rend compte que, plus elle grandit, plus Alice ressemble à Adam.

- Tu seras bien sage avec papi et mamie pendant que maman sera au travail ? D'accord ma petite puce ?

 

-21-.jpg

Au même moment, la porte s'ouvre et Caroline entre dans la chambre.

- Ne t'en fais pas, c'est un amour avec nous. Au fait, ça ne te pose pas problème que je l'emmène chez Mathis aujourd'hui ? Ton père et moi on a été invités.

- Non pas de problème, ça lui fera du bien de voir un peu la famille. Hein ma petite Alice ?

 

-22-.jpg

Un peu plus tard, Juliette est dans son studio de photographie quand Mélissa frappe avant d'entrer.

 

-23-.jpg

- Juliette, j'ai oublié de te prévenir mais il y a un client qui avait pris un rendez-vous de dernière minute et je l'ai programmé pour ce matin. Il devrait être là dans une demie heure. Ça ne te dérange pas ?

- Non t'en fais pas, je vais voir avec lui ce qu'il souhaite et je pense que tout devrait bien se passer. Il t'a dit pourquoi il venait ?

- Alors oui, ce que je sais c'est qu'il a pour projet de devenir mannequin et il aimerait faire quelques photos pour les envoyer à une agence de Bridgeport. J'ai aussi son nom, Raphaël Steele.

 

-24-.jpg

- (embarrassée) Tu as bien dit Raphaël Steele ?

- Euh oui... Pourquoi, tu le connais ?

- Je crois bien qu'il s'agit de mon ex... de quand j'étais au lycée...

 

-25-.jpg

- T'es sérieuse ? Mais c'est génial ! Je sais pas s'il est beau gosse mais en tout cas, au téléphone, je peux te dire que sa voix est trop sexy ! Tu devrais tenter un truc Juliette, l'inviter à sortir ou quelque chose comme ça.

- Non... Mélissa, je peux pas... c'est trop tôt...

- (calmement) Mais enfin Juliette... ça fait six mois qu'Adam est parti... je sais que c'est dur pour toi mais il faut que tu tournes la page...

 

-26-.jpg

- Je sais que ça fait six mois mais... les coups de fil anonymes que je reçois... je suis sûre que c'est lui ! Je crois qu'il veut reprendre contact mais qu'il ne sait pas comment faire... je crois qu'il a peur...

 

-27-.jpg

- Ces coups de fil ont cessé depuis au moins trois semaines... (soupirant) Juliette, tu sais à quel point je t'adore et à quel point je veux que tu sois heureuse, c'est pour ça que je te pousse tant à tourner la page. Tu ne peux plus continuer à vivre dans l'attente d'Adam alors qu'on ignore totalement ce qui lui a pris...

 

-28-.jpg

- (les larmes aux yeux) Le pire... c'est que je sais que tu as raison Mélissa...

- Ne t'en fais pas ma belle, quoi qu'il arrive, je te répètes que tu peux compter sur moi.

- Merci Mélissa.

 

-29-.jpg

Après des retrouvailles un peu gênées, Raphaël et Juliette se mettent à travailler ensemble. La jeune femme le conseille sur les poses à prendre tandis que le jeune homme s’exécute.

 

-30-.jpg

La jolie brune ne peut pas nier qu'elle le trouve encore plus attirant qu'il ne l'était quand ils étaient plus jeunes.

 

-31-.jpg

Au moment de se dire au revoir, Juliette repense à ce que Mélissa lui a dit mais elle n'ose pas inviter Raphaël. Heureusement, le jeune homme lui facilite la tâche.

- Je sais que ça fait longtemps mais... je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Alors, si tu n'as rien de prévu ce soir, ça te dirait de venir avec moi au restaurant ?

 

-32-.jpg

- (rougissant) Eh bien... oui. Ça pourrait être sympa. Tu pourrais me raconter un peu ce que tu es devenu.

- Super ! Alors on se dit à 20h au Cosy Restaurant ?

- Parfait. A ce soir Raphaël.

- Oui, à ce soir. En attendant, passe une bonne journée.

 

-33-.jpg

Pendant ce temps, David, Caroline et leur petite-fille sont chez Franck et Mathis qui les ont invités.

 

-34-.jpg

Dehors, pendant que la petite Alice s'amuse avec son nounours...

 

-35-.jpg

... Franck et David discutent tranquillement sur le banc tout en ayant un œil sur la petite tête blonde.

 

-36-.jpg

A l'intérieur de le petite maison, la conversation entre Caroline et son grand frère est plus sérieuse. En effet, la discussion tourne autour d'Adam.

- Tu sais Mathis, malgré le temps qui passe, je suis toujours très en colère contre lui parce que je ne comprends pas pourquoi il est parti comme ça ! C'est inadmissible d'abandonner son enfant comme il l'a fait. Au moins, moi j'avais la "chance" de savoir pourquoi Pierre m'avait quittée alors que Juliette, elle ignore tout ! C'est pour ça qu'elle n'arrive pas à avancer !

 

-37-.jpg

- Je comprends bien... Ça doit être vraiment difficile pour elle. Bon, heureusement, pour le moment, Alice est trop petite pour comprendre mais en grandissant, ça risque de se compliquer...

- (soupirant) M'en parle même pas.

- Tu sais Caroline, j'ai beaucoup discuté avec Théo et il m'a dit qu'il pourrait s'arranger avec son ami Léon. Vu que c'est un ancien flic, il pourrait peut-être trouver certaines informations qui nous permettrait de retrouver la trace d'Adam. Tu ne penses pas ?

 

-38-.jpg

- Non. Je ne suis pas d'accord.

- Mais enfin Caroline, ça pourrait être une chance de savoir ce qu'il s'est passé !

- Je sais mais en ce moment, je trouve que Juliette commence à aller mieux alors je n'ai pas envie d'enfoncer le couteau dans la plaie, si tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'avec le temps, elle finira bien par s'en remettre, non ?

- Oui... si tu le dis.

- Bon, à part ça, dis-moi comment va ton fils.

 

-39-.jpg

- (souriant) Très bien ! Figure-toi que Thomas nous a présenté sa petite-copine. Ça fait quelques mois qu'ils sont ensemble et ça a l'air de bien marcher. Puis, je suis content parce qu'elle a été très ouverte d'esprit et n'a pas du tout été choquée de découvrir que Franck et moi on était gays.

- Ça doit être une bonne petite alors.

 

-40-.jpg

En début de soirée, Juliette est en train de conduire afin de se rendre au Cosy Restaurant pour son rendez-vous avec Raphaël.

 

-41-.jpg

Elle a dû dire la vérité à ses parents afin qu'ils puissent garder la petite Alice ce soir. Cependant, elle s'est sentie très mal quand elle a vu à quel point ses parents avaient l'air heureux qu'elle sorte avec un autre homme. Est-elle réellement prête à tourner la page par rapport à Adam alors qu'elle pense à lui chaque jour ?

 

-42-.jpg

Quand Juliette retrouve Raphaël, celui-ci lui fait un baise-main et se montre très charmant avec elle.

 

-43-.jpg

Puis, ils vont s'asseoir à une table afin de choisir ce qu'ils vont manger. Juliette découvre que Raphaël a beaucoup mûri depuis qu'ils se sont séparés. Il est devenu un jeune homme très ambitieux qui s'intéresse beaucoup au mannequinat.

 

-44-.jpg

Elle apprend également que le beau brun sort d'une relation difficile avec une jeune femme de laquelle il était très amoureux. Juliette sourit tristement en lui disant que c'est un point commun qu'ils ont tous les deux. Cependant, elle ne préfère pas entrer dans les détails.

 

-45-.jpg

L'heure tourne mais Juliette et Raphaël passent un si bon moment tous les deux qu'ils ne s'en rendent pas compte. Pourtant, la jolie brune finit par regarder l'heure sur son téléphone et se dit qu'elle ferait mieux de rentrer.

- Raphaël, j'ai passé une excellente soirée avec toi. C'était vraiment un plaisir de te revoir.

 

-46-.jpg

- C'était un plaisir pour moi également. Après toutes ces années, tu m'éblouis toujours autant, tu sais ?

- (souriant) C'est gentil... Et toi, tu as beaucoup changé Raphaël. J'aime beaucoup l'homme que tu es devenu.

 

-47-.jpg

Quand il entend cela, le jeune homme sourit car il est touché. Il hésite un instant puis se penche vers le visage de Juliette. Il soulève son menton afin de l'embrasser.

 

-48-.jpg

Cependant, Juliette le repousse doucement, mal à l'aise.

- Raphaël, je pense ce que je viens de dire mais... ce n'était en aucun cas une invitation pour que tu m'embrasses...

- Oh... je suis désolé... je pensais que...

- (l'interrompant) C'est ma faute... Je n'aurais pas dû dire ça de cette façon... Raphaël, tu es un homme formidable mais... mais je ne suis pas prête à entamer une autre relation. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'être prête un jour puisque je pense toujours à Adam...

 

-49-.jpg

- J'ai fait le con... excuse-moi Juliette... J'ai voulu aller trop vite. Mais... tu accepterais de me donner une autre chance ? On pourrait se revoir, juste en tant qu'amis, non ?

- (souriant avec soulagement) Ça me ferait très plaisir Raphaël. Merci d'être si compréhensif.

 

-50-.jpg

Juliette rentre chez elle et passe par la chambre de sa fille pour s'assurer qu'elle est bien endormie.

 

-51-.jpg

Elle retourne dans sa chambre et se déshabille avant d'enfiler son pyjama pour se préparer à se coucher. Alors qu'elle s'apprête à se glisser sous les couvertures, son téléphone portable se met à sonner.

 

-52-.jpg

Elle le prend et regarde l'écran qui affiche "Numéro inconnu". Son cœur se met à battre de plus en plus vite.

 

-53-.jpg

La voix tremblante, elle décroche.

- Allô ? (silence) Allô ? (silence) Arrêtez cette plaisanterie ! (s'énervant) Ça n'a rien de drôle ! Je vais raccrocher !!!

 

-54-.jpg

Mais alors qu'elle est sur le point d'appuyer sur le bouton permettant de raccrocher, elle entend sa voix et son cœur manque de s'arrêter.

- Juliette... c'est moi, Adam...

 

Fin de l'épisode 249.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pauvre Juliette, elle me fait trop de peine :'( et je comprend la colère de Caroline, pour elle c'est comme si l'histoire se repette , dur....<br /> Le temps passe, Alice devient une belle petite fille toute blonde apperemment et dire que c'est déjà l'héritiere numéro 10 sniffff.<br /> Raphaël est un très beau jeune homme, mais bon, je pense pas qu'il soit fait pour Juliette. les photois sont très belle en tout cas^^<br /> Top de revoir Mathis et Franck ^^<br /> Et voilà le coup de fil tant attendu, que vas-t'il lui annoncer.... j'espère qu'on le saura looool. bisous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Juliette fait beaucoup de peine parce qu'elle pense encore à Adam... C'est clair que pour Caroline, l'histoire se répète alors elle en veut beaucoup à Adam.<br /> <br /> <br /> Ouiiii enfin une petite blonde !!! Depuis tant de générations que j'attendais autre chose que des brunes loool<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Raphaël est un beau jeune homme mais on verra bien si Juliette va changer d'avis à son sujet.<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos ;) J'aime beaucoup Franck et Mathis alors ça me fait plaisir d'aller leur rendre visite.<br /> <br /> <br /> Pour le coup de fil tant attendu, tu vas vite savoir.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouch... Il était temps qu'Adam donne des nouvelles! Mais c'est cruel de ta part de couper l'épisode à ce moment-là.. M'enfin! :D<br /> Superbe chapitre, j'ai vraiment adoré, ton écriture, tes illustrations qui sont magnifiques. Merci pour ce bon moment! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! Il était temps qu'Adam se manifeste ! Cruel ? ^^ Mais nooooon ! Un petit peu de suspense, c'est bien sympa de temps en temps ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments sur mon écriture et mes illustrations. Ca me touche beaucoup et je suis contente que l'épisode t'ait autant plu.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma pauvre Juliette, elle fait tellement mal au coeur... Et Alice est tellement belle ! C'est vrai qu'elle ressemble a Adam ! Sa fait mal d'ailleurs ! Caroline a raison de s'énerver ! Mathis et<br /> Frank ont bien vieillit ! Tient, tient.... On pourrait dire que Raphaël a quelque chose a avoir avec Adam ! A quant les explication ! A t-il retrouver son papa ? Oh... Si son père est Pierre ! Il<br /> peut plus être avec Juliette. Olalala.... J'arrête ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... Juliette fait vraiment mal au cœur parce qu'elle aime toujours Adam même s'il l'a abandonnée. Effectivement, la jolie petite Alice ressemble beaucoup à son papa.<br /> <br /> <br /> On verra bien si Raphaël à un lien avec le départ précipité d'Adam. Les explications ? Tu les auras très vite ;) Et tu sauras si son père est vraiment Pierre ou pas.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pauvre Juliette... Heureusement qu'elle n'est pas seule et que ses proches sont là pour la soutenir. Alice est toute mignonne mais je n'arrive pas à voir de quelle couleur sont ses yeux ^^ Malgré<br /> que Raphaël ait changé, pour le moment je préfère que Juliette et lui restent amis. Enfin des nouvelles d'Adam... Je me demande bien ce qu'il a à dire...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... ce n'est vraiment pas facile pour la pauvre Juliette mais comme tu dis, heureusement qu'elle a ses proches pour la soutenir.<br /> <br /> <br /> Alice a la couleur des yeux de Pierre : ils sont bleus. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne ;)<br /> <br /> <br /> Raphaël a peut-être changé mais ça ne change pas le fait que Juliette a encore des sentiments pour Adam et n'arrête pas de penser à lui.<br /> <br /> <br /> Tu sauras bientôt ce qu'Adam souhaite dire à Juliette.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche