Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:06

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 81 :

 

-01-.jpg

Et voici le petit Nathan devenu bambin. Il a les yeux de sa maman qui sont un héritage de Lilwenn. Il est mignon, n'est-ce-pas ?

 

-02-.jpg

Alors que tout le monde est parti au travail, le baby-sitter de Nathan l'a amené dans sa chambre pour jouer de la musique sous l’œil attentif de Nuage qui n'a pas l'air convaincu de ce que grignote le petit.

 

-03-.jpg

Puis, Nuage en a marre d'entendre des fausses notes et préfère s'en aller. C'est alors que le baby-sitter s'assoit près de Nathan pour lui donner des conseils quant à sa façon de jouer. Tout content, le bambin s'amuse comme un petit fou.

 

-04-.jpg

Il s'amuse à tel point qu'il donne toute son énergie jusqu'à tomber de sommeil. Le baby-sitter le met donc dans son berceau pour la sieste.

 

-05-.jpg

Pendant ce temps, Nuage qui n'aime pas vraiment la présence de cet inconnu de baby-sitter préfère s'en prendre à son palmier griffoir.

 

-06-.jpg

Dès que Maxime rentre du travail il se rend au potager pour s'occuper de l'arrosage automatique comme il l'a promis à sa bien-aimée.

 

-07-.jpg

Du côté de la maison d'Emeric et Eléna, le couple venait de rentrer de leur travail respectif.

- Coucou ! Ça a été ta journée ?

- Oui, bien. Mon dos me fait mal mais j'ai fait avec.

- Tu devrais peut-être en parler à ton médecin...

- Non t'inquiète pas, c'est normal à mon âge. Tu vas réveiller Nathan ? J'ai croisé Maxime qui m'a dit que le petit faisait la sieste. Moi je vais aller prendre son cadeau dans la voiture.

 

-08-.jpg

- D'accord. On se retrouve chez Jess alors.

Ils s'embrassent tendrement avant de se séparer.

 

-09-.jpg

- 'Mie !

- Alors mon grand, tu as fait une bonne sieste ?

- Vi.

- Papi et mamie ont un cadeau d'anniversaire pour toi...

- (émerveillé) Oh !

- Mais d'abord, je vais te donner ton biberon. D'accord ?

- 'Kor.

 

-10-.jpg

Une fois que mamie Eléna l'a installé dans sa chaise haute, le petit Nathan engloutit son biberon, très pressé de voir son cadeau.

 

-11-.jpg

Emeric arrive avec un ours en peluche dans les bras. Nathan comprenant qu'il s'agit de son cadeau s'agite dans sa chaise haute. Eléna l'en sort.

- Ah te voilà enfin, tu en as mis du temps !

- Ben je voulais l’emballer dans du papier cadeau mais j'en ai pas trouvé...

- A moi !

- (rigolant) Oui il est pour toi !

 

-12-.jpg

Emeric passe la soirée avec son petit-fils qui adore sa nouvelle peluche.

 

-13-.jpg

Tandis qu'au salon, Jessica, Maxime et Eléna sont réunis devant la télé à discuter.

- Il est vraiment craquant ce petit. Vous avez fait du bon boulot. D'ailleurs, vous prévoyez d'avoir d'autres enfants ? (mal à l'aise) Ne me répondez pas si je suis indiscrète...

- Non madame Fox, vous n'êtes pas indiscrète. On en parlait justement avec Jess. On aimerait avoir une fille pour perpétuer votre lignée.

- (tournant la tête vers sa fille) Pour perpétuer la lignée ? Tu veux dire que tu es sûre de prendre la relève ? Et qu'en pense Justine ?

- On en a parlé la dernière fois au téléphone toutes les deux et elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas capable d'assumer ce rôle surtout qu'elle n'est même pas sûre de vouloir des enfants. En revanche, moi j'adorerais avoir d'autres enfants, en particulier une fille. Puis, ma maison est ici donc ça me plairait énormément d'être l'héritière.

- (heureuse) Dans ce cas, si c'est décidé entre vous, je suis ravie de savoir que tu seras l'héritière de notre troisième génération.

 

-14-.jpg

- Bonne nuit mon grand. Fais de beaux rêves.

- Non !!! Papi... pas seul...

- T'es pas tout seul. (montrant l'ours en peluche) Tu as ton ami nounours avec toi.

- Vi !

 

-15-.jpg

- (arrivant) Bon chérie, on va dormir ?

- Mon amour, (fièrement) j'ai l'honneur de t'annoncer que c'est Jessica qui sera mon héritière.

- Oh ! Félicitations ma fille.

- Merci papa.

- (aidant Eléna à se lever) Bon allez, bonne nuit les jeunes.

- Merci à vous aussi.

 

-16-.jpg

Une fois seul, le couple se fait des avances.

- Bon ben, on a du boulot maintenant...

- (avec un air charmeur) On va dans la chambre faire des bébés ?

- (rigolant) Avec plaisir !

 

-17-.jpg

Les amoureux s'offrent l'un à l'autre avec beaucoup d'amour dans l'espoir que cet acte passionnel donne naissance à une petite fille.

 

-18-.jpg

- Bon ben y a plus qu'à attendre.

- (silence) Tu es tellement belle... Je t'aime Jessica.

- Moi aussi je t'aime mon ange.

 

* * *

 

-19-.jpg

Le lendemain matin, la petite famille prend son petit-déjeuner ensemble.

 

-20-.jpg

Emeric et Eléna profitent du beau temps pour pêcher en amoureux.

- Ahlala... (nostalgique) Ça me rappelle le jour où tu m'as annoncé que tu étais enceinte de Jessica...

- Oh oui je me souviens... Ce que le temps passe vite...

 

-21-.jpg

- Dire qu'elle est maintenant maman. Et nous papi et mamie.

- Oui c'est vrai. Mais n'oublions pas que nous avons encore une fille qui est encore adolescente donc nous sommes toujours parents. D'ailleurs, je vais l'appeler notre petite Justine.

- Oui c'est une bonne idée.

 

-22-.jpg

- Alors ? T'arrives à le faire marcher ?

- (rigolant) Tu parles, il ne veut pas décoller son petit popotin de l'herbe.

- 'Potin !

- Allez viens par ici bonhomme.

- Na'

- (rigolant) Ah oui, en effet. Bon je vais jardiner.

 

-23-.jpg

- Hey bébé regarde !!! Ça y est, il marche !

- (se retournant) Oh ! Bravo mon petit Nathan ! T'es fort !

- Vi fort !

 

-24-.jpg

- Tu as eu un 16 en mathématiques ? Félicitations ma chérie.

- Oui. Sinon, on apprend aussi à jardiner avec l'école. En fait, ils nous font pousser nous-même nos aliments pour apprendre à les aimer.

- Oui c'est une bonne idée ça... Et, tu...

- (l'interrompant) Tu lui fais un gros bisous pour moi, hein ?

- Attends Justine.

- Euh... ok.

- (s'adressant à Emeric) Tu veux lui parler ?

- Comme elle veut.

- (reprenant le téléphone) Je te passe ton père, il a envie de te parler.

 

-25-.jpg

Plus tard, c'est dans le jardin de Jessica que la famille se retrouve. En ce samedi, tout le monde est d'accord pour profiter d'un barbecue.

 

-26-.jpg

- Voilà c'est prêt.

- Miam. Ça sent super bon mon amour.

- C'est vrai.

- Bon j'espère que je n'ai pas trop salé...

 

-27-.jpg

Et pendant que les adultes mangent, le petit Nathan ne lâche pas son nounours.

 

-28-.jpg

Et pendant que le jeune couple s'occupe de faire la vaisselle, Emeric et Eléna se parlent en se balançant doucement.

- C'était une journée bien symp...

La sonnerie du téléphone d'Eléna interrompt la conversation.

 

-29-.jpg

- Allo ?

- Tatie Eléna. C'est Luc. (hésitant) Je suis désolé de t'appeler mais j'ai des mauvaises nouvelles à t'annoncer...

 

-30-.jpg

- (inquiet) Qui c'était ?

- (tristement) C'était Luc...

- Ah...

- Adeline est décédée hier. Alex était trop malheureux pour nous l'annoncer lui-même et a préféré attendre. Sauf que... (se mettant à pleurer) Alex est parti à son tour...

 

-31-.jpg

Emeric prend immédiatement sa femme dans ses bras pour ne pas qu'elle s'écroule.

- Ça va aller ma belle... T'inquiète pas. Demain je m'occuperai des obsèques de ton frère et d'Adeline.

- Merci chéri... (pleurant de plus belle) Mais... c'est bientôt mon tour...

 

Fin de l'épisode 81.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique la photo d'Emeric et d'Eléna en train de s'embrasser devant une photo d'eux jeunes...<br /> Le petit de Jess et de Maxime est trop mimi ! Il a les yeux de sa mère et le teint de peau de son père. =p<br /> <br /> Oh, j'étais sûre que ça serait Jess qui serait l'héritière Fox mais j'aurais préféré Justine perso. J'espère la revoir dans les prochains épisodes et pour longtemps ! >
Répondre
J
ah nonn, il y a tout dans cet épisode, du bonheur pour l petite famille, et de la tristesse...<br /> coll pour l'héritière!<br /> et le petit nathan est magnifique!
Répondre
R
Han trop triste la dernière phrase d'Eléna, faut pas qu'elle pense comme ça voyons :(<br /> Condoléances pour Adeline et Alex, qu'ils reposent en paix.<br /> Sinon, trop mignon le petit Nathan.<br /> C'est génial que Jessica soit notre héritière.<br /> ''On va dans la chambre faire des bébés?'' Lol, j'adore :)<br /> En tout cas, la pose utilisée est superbe, j'aime ^^<br /> J'adore toujours te lire! ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche