Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 11:39

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 127 :

 

-01-.jpg

Après ce baiser inattendu, les deux adolescents se lèvent et n'osent pas se regarder. Camille se décide à briser le silence qui s'est installé.

- (gênée) Je pense qu'il est temps que tu rentres chez toi.

- Oui je pense aussi...

 

-02-.jpg

La jeune fille va se coucher toute retournée par ce qui lui est arrivé.

 

-03-.jpg

Corentin est également perturbé mais finit par trouver le sommeil.

 

* * *

 

-04-.jpg

Le lendemain matin, alors que le frère et la sœur prennent leur petit déjeuner, Sébastien entre pour leur annoncer qu'ils n'ont toujours pas cours à cause de la neige.

- Merci pour l'info papa.

- De rien bon je retourne regarder la télé.

 

-05-.jpg

- Ah c'est trop bien !!! (rigolant) Je crois vraiment que je commence à aimer la neige vraiment très fort. Je suppose que tu vas passer ta journée avec Corentin ?

- (froidement) Non je ne crois pas.

- Ah... pourquoi ? (compatissant) Vous êtes fâchés ?

- Mêle-toi de tes affaires Arthur.

 

-06-.jpg

- (vexé) Ok. Comme tu veux. (se levant) Mais ne viens pas dire que tu n'as pas d'ami avec un tel comportement.

- Arthur... je suis désolée je voulais pas te parler comme ça... c'est que...

- Pas la peine de me donner des explications, après tout je ne suis que ton frère, tu n'as pas de compte à me rendre (partant).

 

-07-.jpg

Dans l'autre maison, Corentin et sa mère prennent le petit déjeuner.

- Ben dis donc vous êtes des veinards en ce moment, vous n'avez jamais cours !

- Ouais c'est vrai.

- Tu vas faire quoi de ta journée du coup ? Parce que les routes risques d'être bloquées donc tu ne peux pas sortir. C'est trop dangereux.

- T'inquiète, je resterai au domaine.

 

-08-.jpg

Quant au petit Pepper il s'amuse comme toujours dans le salon avec son jouet hot-dog.

 

-09-.jpg

Finalement, Corentin se décide à appeler sa cousine pour la voir.

- Allô ?

- Camille ? C'est Corentin. Écoute, il faut qu'on se voit...

 

-10-.jpg

- (mal à l'aise) Corentin... je... ce n'est pas une bonne idée.

- Mais Camille. Il faut qu'on se parle. J'ai besoin de te voir...

- Pas aujourd'hui... J'ai besoin de temps Corentin...

- Mais...

- (l'interrompant) S'il te plaît Corentin...

- (déçu) Bien sûr... je comprends.

 

-11-.jpg

Lorsque Corentin raccroche, il est encore plus déprimé. Il sait que les choses ont dérapé entre Camille et lui mais l'adolescent a besoin d'en parler.

 

-12-.jpg

D'humeur triste, Corentin sort enfin de sa chambre sans un mot. Voyant la mine déconfite de son fils, Nathan s'inquiète.

- Où tu vas comme ça ?

- Dans ta salle de sport. Pourquoi je dois te demander la permission ?

- Parle-moi autrement Corentin !

- Désolé papa... Je peux y aller ?

- Vas-y si tu veux.

 

-13-.jpg

Une fois le jeune garçon descendu, Holly prend la parole.

- Chéri... Corentin m'inquiète. Il n'a pas l'air d'avoir le moral.

- J'avoue qu'il ne me parle jamais comme ça habituellement...

- Tu devrais peut-être descendre lui parler non ?

- A mon avis il a besoin d'être un peu seul je pense.

- Peut-être bien...

 

-14-.jpg

En effet, Corentin a besoin de se retrouver seul pour pouvoir se défouler et réfléchir. Il ne sait pas comment réagir par rapport à ce qui s'est passé avec Camille.

 

-15-.jpg

Dans l'autre maison, sa cousine est dans le même état. Tout en peignant la jeune fille se remet en question et réfléchit sur sa façon d'agir avec Corentin.

 

-16-.jpg

Énervé après sa sœur, Arthur a décidé d'enfiler son manteau et de profiter de cette journée très hivernale. En se promenant dans le jardin il tombe nez à nez avec le bonhomme de neige que sa sœur a fait avec Corentin.

- Satané bonhomme de neige ! Tu n'aurais jamais dû être fabriqué !

 

-17-.jpg

Avec toute la colère qu'il a en lui, le petit garçon détruit le bonhomme de neige. Puis, il regarde le résultat. Il ne comprend pas vraiment ce qu'il lui a pris mais il se sent tellement en colère au fond de lui, en colère contre sa sœur, contre son cousin qui a l'air d'avoir fait de la peine à sa sœur et encore contre lui-même.

 

-18-.jpg

Un peu plus tard, Holly et Nathan descendent pour se faire une partie de dominos et passer un bon petit moment rien que tous les deux.

 

-19-.jpg

Une fois calmé, Arthur rentre chez lui et demande à sa mère la permission de jouer aux échecs sur l'ordinateur. Ainsi, pendant que Noémie peint un portrait de Camille et que son père regarde la télévision, le petit garçon joue à l'ordinateur.

- Alors tu gagnes ?

- Je pense que oui. J'ai utilisé la technique de la sicilienne pour commencer donc ça m'a permis de rapidement sortir la reine et le fou.

 

-20-.jpg

Tout en caressant Pepper, Sébastien écoute la conversation de sa femme et son fils.

- (impressionné) Eh bien... Tu en connais des choses. C'est quoi la technique de la sicilienne ?

- En fait c'est la meilleure stratégie pour commencer une partie. Elle est utilisée par les professionnels.

 

-21-.jpg

Noémie se recule pour admirer l'avancée de son travail puis rentre à nouveau dans la conversation.

- Tu as très vite appris quand même. C'est pas facile les échecs pourtant.

- Je sais pas... je trouve pas que ce soit compliqué en tout cas.

 

-22-.jpg

Au moment de dîner, Nathan déclare ne pas avoir faim et part se reposer dans sa chambre. Corentin et Holly mangent donc seuls et cette dernière décide de parler à son fils.

- Chéri, je sais bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse... Je suis ta maman et tu peux te confier à moi...

- (hésitant) Je... je crois que je suis amoureux...

- Ah... et elle le sait ?

- Non... je n'arrive pas à lui dire et de toute façon, je crois que c'est pas réciproque... Enfin bon... j'ai pas envie d'en parler plus. D'accord ?

- Oui bien sûr mais n'hésite pas si tu en as besoin.

 

-23-.jpg

Du côté de Camille, elle est sortie de sa chambre uniquement pour nourrir Bibi.

 

-24-.jpg

Pour aider Arthur à s'endormir, Sébastien vient lui lire une histoire que le petit garçon écoute attentivement.

- [...] Le petit Hugo rencontra alors une très jolie petite fille qui disait s'appeler Élisabeth. Cette dernière lui annonça qu'elle était née dans une rose. Hugo qui ne comprenait pas lui demanda des explications. Élisabeth lui expliqua alors que les petits garçons naissaient dans les choux et les petites filles dans les roses. Quelques jours plus tard...

- (l'interrompant) Mais c'est pas vrai ! Les bébés ils sortent du ventre de la maman pas des choux ni des roses ! Je suis pas bête papa...

- (mal à l'aise) Euh... il est tard maintenant il faut dormir.

- Pourquoi tu évites le sujet ? Je sais bien que le papa et la maman ils font l'amour et ensuite le bébé sort du ventre de la maman.

 

-25-.jpg

Ne sachant comment réagir face à la situation, Sébastien préfère s'enfuir.

- Peut-être que oui mais maintenant il faut que tu dormes. (l'embrassant sur le front) Bonne nuit Arthur.

- Bonne nuit papa.

 

-26-.jpg

Après 21h30, Nathan et sa femme discutent encore sur leur lit.

- Chérie, ne t'en fais pas. Il doit avoir un simple chagrin d'amour. Ça lui passera.

- Mais il m'a dit qu'il était amoureux...

- Eh bien tant mieux. C'est normal à son âge.

 

-27-.jpg

- (s'énervant) Mais chéri, je ne peux pas admettre qu'une fille puisse réduire le cœur de mon fils en miettes ! Je l'aime tellement que si ça se faisait je lui fracasserait la tête à cette garce !

- (choqué) Holly ! Calme-toi un peu.

 

-28-.jpg

- Pardon mon amour... c'est juste que... je ne sais pas comment faire pour l'aider et je ne veux pas qu'il souffre.

- Moi non plus, mais on ne peut pas intervenir comme ça ma chérie. (souriant) Nous ne sommes pas Cupidon. Allez viens dans mes bras ma belle.

 

-29-.jpg

Holly vient se blottir contre son mari.

- Oui tu as raison. Je crois que je ne cesserai jamais d'être une mère poule avec lui... Mais c'est notre seul enfant...

- Je sais bien mais on en a déjà discuté. Tu sais bien qu'il faut qu'il grandisse et fasse ses choix tout seul. On peut bien sûr le guider mais c'est à lui de prendre ses décisions.

- Je t'aime tellement mon amour...

- Moi aussi ma belle Holly.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain matin, le petit déjeuner se fait en famille.

- C'est la fête des flocons aujourd'hui ! Vous allez sortir ?

- Moi j'ai pas très envie non...

- Ta mère et moi avons décidé de rester à la maison parce qu'on doit s'occuper des plans pour les travaux de la maison.

- Ah oui c'est vrai c'est cool ça. Ça sera bientôt fini ? J'ai hâte de voir ma nouvelle chambre.

 

-31-.jpg

- Normalement ça ne devrait pas trop traîner parce que les travaux vont vite commencer donc...

- (l'interrompant) Et moi personne ne me demande mon avis pour savoir si j'ai envie de faire quelque chose ou non pour la fête des flocons ? Je compte vraiment pour du beurre ici !

- (désolée) Arthur...

- Chérie ? Tu veux bien me suivre dans le salon il faut que je te parle un instant.

- (se levant) Oui bien sûr.

 

-32-.jpg

Une fois les deux adultes sortis de la pièce, Camille s'adresse à son petit frère.

- Arthur... pourquoi tu réagis comme ça ?

- (vexé) Parce que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de moi dans cette maison.

- Mais non, ça n'est pas vrai. Mais si personne ne sort aujourd'hui tu ne peux pas partir tout seul, tu le sais bien.

- Je sais... mais je veux aller au parc ! (de plus en plus fort) Je veux aller au festival des flocons !

- Chuuuut... ne crie pas !

 

-33-.jpg

- Quoi ? Mais comment peux-tu dire ça ?

- Eh bien... il suffit d'analyser son caractère ma chérie... Déjà il a appris à lire très tôt et très vite, il est très curieux et pose beaucoup de questions, il s'ennuie à l'école et il est souvent colérique. Je pense que c'est parce qu'il se sent incompris et a du mal à s'intégrer. Et comme tu viens de le remarquer, il ne supporte pas l'injustice...

- Mais...

- Chérie... il faut se rendre à l'évidence je pense qu'Arthur est un enfant précoce...

- Ce n'est qu'une supposition, non ?

- Oui bien sûr, seuls des tests pourront nous confirmer s'il est surdoué ou non.

Soudain, on entend quelqu'un frapper à la porte.

 

-34-.jpg

Lorsque Noémie ouvre la porte, elle découvre Corentin qu'elle invite à entrer.

- Bonjour mon grand. Tu vas bien ?

- Oui merci tatie. En fait, je voulais savoir si je pouvais emmener Camille au parc pour le festival des flocons.

 

-35-.jpg

- Oh c'est une superbe idée ça ! Je suis sûre qu'elle sera ravie d'y aller avec toi.

- Tant mieux alors.

- Oh ! Vous pouvez emmenez Arthur il sera très content.

 

-36-.jpg

- Euh... (Mince... mais si le petit est là je pourrais pas parler avec Camille comme il faut...) en fait, papa me prête son 4x4 et donc il n'y a que deux places...

- Ce n'est pas un problème ça, prends ma voiture, je te fais confiance. Je sais que tu ne l'abîmeras pas.

 

-37-.jpg

Ne pouvant refuser, c'est à bord de la Ford de Noémie que Corentin conduit Camille et Arthur au parc. Camille ne voulait pas y aller mais elle ne pouvait pas refuser sans éveiller des soupçons. C'est donc dans le silence que le trajet a lieu.

 

-38-.jpg

A peine arrivé, Arthur court pour découvrir le parc tout enneigé. Le petit garçon fait un rapide tour pour choisir ce qu'il va faire.

 

-39-.jpg

Quant à Camille, elle est bien décidée à éviter la conversation avec son cousin. Elle se dirige donc directement vers la patinoire.

- Hey ! Où tu vas comme ça ?

- Je vais faire de la patinoire.

- (lui agrippant l'avant-bras) Attends s'il te plaît...

 

-40-.jpg

Camille s'arrête et le regarde pour lui faire comprendre qu'elle l'écoute.

- Il faut qu'on parle Camille...

- Pas maintenant Corentin.

- Mais enfin ! Tu ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé ! Je te rappelle que toi et moi on s'est emb...

- (l'interrompant) Je t'ai dit pas maintenant ! Je... je vais patiner.

 

-41-.jpg

Pendant ce temps, Arthur a trouvé une activité qu'il aime tout particulièrement : le snowboard.

 

-42-.jpg

Corentin s'est décidé à laisser un peu de temps à sa cousine et lui aussi s'est lancé sur la patinoire.

 

-43-.jpg

Les deux adolescents patinent chacun de leur côté. De temps à autre leurs regards se croisent. Camille se met alors à rougir tandis que Corentin est si déstabilisé qu'il manque de tomber à plusieurs reprises.

 

-44-.jpg

- Bonjour madame. Qu'est-ce que vous avez comme boissons chaudes à me proposer ?

- Et bien pour un mignon petit garçon comme toi j'ai du chocolat chaud.

 

-45-.jpg

Arthur prend alors son chocolat chaud et s'éloigne un peu pour le boire.

- ("Un mignon petit garçon comme toi" pff.... C'est bon je suis plus un bébé !)

 

-46-.jpg

Au domaine, les adultes se sont retrouvés dans la maison de Jessica pour papoter. Ils regrettent d'avoir oublié d'organiser une fête d'échange de cadeaux cette année. Malheureusement, il est trop tard pour cela alors ils passent du temps ensemble pour compenser. Ils discutent donc des futurs travaux qui sont prévus pour le domaine.

 

-47-.jpg

Alors que la journée touche gentiment à sa fin, Camille accepte enfin d'avoir une discussion avec son cousin. Les deux adolescents s'éloignent donc pour se mettre à un endroit à l'abri des regards indiscrets.

- Bon... je t'écoute.

- Alors... je sais que ce qui s'est passé l'autre soir n'aurait jamais dû arriver...

- (rougissant) Oui je sais... on devrait faire une croix là-dessus et faire comme si rien n'était arrivé...

- Oui... je pense que ça serait le mieux...

 

-48-.jpg

Un silence s'installe et les deux adolescents se regardent les yeux dans les yeux. Finalement, ne pouvant plus se retenir Corentin s'approche de sa cousine et lui caresse la joue.

- Mais... je n'arrive pas à oublier... Quand je te regarde... quand tu me souris avec ce magnifique sourire que tu as... je ne peux m'empêcher de repenser à la douceur de notre baiser...

- (rougissant de plus en plus) Corentin...

 

-49-.jpg

Avec beaucoup de délicatesse et de tendresse, les deux adolescents ne peuvent résister plus longtemps à l'idée de s'embrasser à nouveau. Cette fois-ci leur baiser est plus long, plus fort, plus intense...

 

-50-.jpg

Quand soudain, Camille se recule avec vigueur.

- (au bord des larmes) Corentin on ne peut pas faire ça ! Tu es mon cousin !

- Mais... j'ai des sentiments pour toi Camille... je ne peux pas les enfouir...

- Corentin c'est de l'inceste !

- Camille...

- (froidement) Ramène-moi chez moi.

- Mais...

- (l'interrompant) Maintenant !

 

-51-.jpg

Sur la demande de sa cousine, Corentin ramène Arthur et Camille chez eux. Bien que Camille soit sur l'ordinateur et ne dise pas un mot, le reste de la soirée se passe bien car Arthur monopolise la parole pour raconter à quel point il a aimé faire du snowboard et jouer dans la neige.

 

* * *

 

-52-.jpg

Le lendemain matin, Noémie, Sébastien et Camille se réunissent autour d'Arthur pour lui souhaiter son anniversaire.

 

-53-.jpg

Après avoir soufflé ses bougies, le jeune garçon est prêt pour son passage à l'adolescence...

 

Fin de l'épisode 127.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ptdrrrr , tu as le texte du correcteur avec mdrrr, j'en ferais jamais d'autre moi ptdrrrr, bref le principal c'est que tu as le com. mdrrrr
Répondre
M
Coller<br /> Retour à la traduction<br /> Aucune erreur détectée! Le nouveau texte est correct! correction effectuée Les espaces de plus ont été supprimés Des espaces ont été ajoutés. Attention! Votre texte dépasse la taille limite de 2000<br /> caractères et a été corrigé partiellementVotre texte contient beaucoup de mots inconnus ou mal orthographiés en français.Votre texte est écrit dans une langue différente à la langue de correction.<br /> Si vous voulez corriger le texte quand même cliquez iciLe texte semble être en Anglais. Cliquez ici pour appliquer la correction en Anglais. pauvre Corentin et Camille, ils sont gênés, quoi de plus<br /> normal.<br /> Arthur qui veut se rapprocher de sa soeur, c'est trop chou :)<br /> Toujours aussi chou Pepeer, j'adore toujours autant sa petite bouille :)<br /> Très intelligent Arthur, qui se doute bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas! c'est dur d'être un enfant Lol*<br /> Ptdr, l'histoire du chou et des roses :) pour le coup c'est Sébastien qui est mal à l'aise Lol*<br /> Oh la gentille et douce Holly! fait pas la chercher en touchant à sa famille, j'adore cette femme et ce couple d'ailleurs ;)<br /> Pauvre Corentin, son plan n'a pas marché Lol<br /> Les photos sont vraiment magnifique sérieux! j'adore! han le baiser, trop chou, voudrait bien être à la place de Camille moi Mdr, bon bien sur avec un Corentin plus âgés quand même ;) superbe suite<br /> comme toujours, et désoler du retard...(je déteste ce mois de mars :( )
Répondre
M
<br /> <br /> Mdrrrr ! Je me suis demandée ce que c'était ce message bizarre lol T'inquiète c'est pas grave et ça m'a bien fait rire !!! XD<br /> <br /> <br /> Oui ma douce Holly... elle ne voulait pas qu'on fasse de mal à sa famille et encore moins à son fils chéri !<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord ! Ca ne me déplairait pas non plus d'être à la place de Camille avec le Corentin qu'il est maintenant ^^<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour ton retard, y a pas de souci ^^ Et j'espère que le mois d'avril sera mieux pour toi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super suite, j'ai hâte de voir à quoi il va ressembler ! Je suis pressée aussi de voir les travaux fini je sens que ça va être encore plus beau !! Vivement la suite !!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On verra sa belle bouille dès le prochain épisode, ne t'en fais pas. Par contre pour les travaux faudra attendre un petit peu plus... tu me diras si tu trouves ça encore plus beau au moment venu<br /> ^^<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le petit Arthur:lol Le coup des choux et des roses XD C'est vrai que je me disais bien que ce petit en sait des choses...mais de là à être précoce^^<br /> <br /> Sinon j'ai adoré Comment les choses se passe entre Corentin et Camille ! C'est vrai que c'est contre-la loi mais je crois qu'entre eux sa restera graver, je le sens. La pose du baiser est<br /> magnifique!<br /> <br /> Travaux? Affaire à suivre! Bon anniversaire Arthur
Répondre
M
<br /> <br /> Ben c'est qu'il est futé le petit Arthur ! Quant à savoir s'il est précoce ou pas on finira bien par le savoir.<br /> <br /> <br /> Pour Corentin et Camille ça risque de rester graver en effet... Moi aussi j'adore la pose de leur baiser.<br /> <br /> <br /> Oui oui travaux ! J'aime bien faire des petits changements de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe MAJ comme d'habitude. Même si je ne te laisses pas beaucoup de commentaires, j’apprécie vraiment ton legacy. Tu écris très bien et l'histoire est très aboutie.<br /> <br /> Quant à Corentin et Camille, je me demande bien ce qu'il va se passer. Ça risque de faire des étincelles dans la famille...<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces gentils compliments. Ca me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour les commentaires, commente quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Pour l'histoire entre Corentin et Camille c'est sûr que ce n'est pas simple pour eux donc on verra bien comment ça va évoluer.<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi et merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche