Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 09:18

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 126 :

 

-01-.jpg

Et voici Noémie devenue senior. Malgré son âge, elle reste une belle femme.

 

-02-.jpg

Camille a également grandi et est devenue une très jolie adolescente.

 

-03-.jpg

Après avoir mangé le gâteau, chacun est retourné vaquer à ses occupations. Corentin est venu tenir compagnie à sa cousine pendant que celle-ci peint.

- Tu peins souvent ?

- Oui j'aime beaucoup. Je pense à plein de choses quand je fais ça.

- Ah bon ? Quel genre de choses ?

- Eh bien... je me dis que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même pour avoir confiance en moi. J'aimerais tellement que les autres arrêtent de me marcher sur les pieds...

 

-04-.jpg

- Ah... Mais tu sais, je pense que ça se passera mieux pour toi maintenant.

- Pourquoi ? Parce qu'au lycée on est moins con peut-être ?

- Non mais... je serai là pour faire attention.

 

-05-.jpg

Des larmes commencent à se manifester dans les yeux de Camille. Aussi protecteur que son père Corentin se lève et prend Camille dans ses bras.

- Hey... ça va aller. Je te promets que ça ira.

- J'ai l'impression d'être nulle... j'ai l'impression de ne pas trouver ma place... de n'avoir de place nulle part...

 

-06-.jpg

- Mais si tu en as une mais ce n'est pas toujours évident de la trouver. En tout cas, pour moi tu es une véritable amie et je te promets que je ne laisserai personne te faire du mal. D'accord ?

- Merci Corentin. Tu es vraiment quelque de bien.

- (souriant) Il paraît. Bon je te laisse dormir parce que demain on a cours.

- Oui il vaut mieux. A demain Corentin.

 

-07-.jpg

- Je suis inquiète pour Camille... j'ai peur qu'elle ne s'intègre pas au lycée...

- Chérie... ne t'en fais pas on a fait tout le nécessaire pour que ça s'arrange. On a fait en sorte qu'elle ne tombe pas dans la même classe que ces sales mômes et on l'a inscrite au club théâtre. Elle a les clés en main pour repartir sur de toutes nouvelles bases. Maintenant c'est à nous de l'accompagner comme il faut.
- Oui tu as raison...

- Allez viens dans mes bras.

 

-08-.jpg

Noémie se blottit contre son mari.

- Je ne regrette vraiment pas de t'avoir épousé. Tu es vraiment le mari qu'il me fallait. (souriant de façon coquine) D'ailleurs ça te dis de... passer un bon moment ?

 

-09-.jpg

C'est ainsi que les deux amoureux vont explorer les dessous de la couette.

 

* * *

 

-10-.jpg

Le lendemain matin, Noémie et Camille viennent de prendre leur petit déjeuner ensemble.

- Ça va ma chérie, tu n'es pas trop angoissée ?

- Un petit peu mais... ça va aller. T'en fais pas maman, j'essaie de prendre sur moi.

- C'est bien. N'oublie pas qu'on est là. Au fait, comme c'est le premier jour d'école pour ton frère, je vais vous y emmener. Tu veux bien aller lui dire qu'on ne va pas tarder ?

- Oui j'y vais.

 

-11-.jpg

- Bonjour Arthur. T'es prêt ?

- Salut. Ouais je pense pourquoi ?

- Ben en fait comme c'est ton premier jour d'école maman a dit qu'elle nous emmenait. Elle m'a dit de te prévenir qu'on partait bientôt.

- Pff..! Mais c'est bon quoi je suis plus un bébé ! J'ai pas besoin que maman me tienne la main pour aller à l'école.

- Ah ben... (sortant) t'as pas le choix ! Allez grouille-toi, je veux pas me faire engueuler par ta faute.

 

-12-.jpg

- Allez Corentin dépêche-toi ! Tatie Noémie ne va pas t'attendre éternellement !

- Oui oui... c'est la faute de mon réveil mais laisse-moi au moins finir ma part de tarte...

- Oui mais dépêche-toi !

 

-13-.jpg

En début d'après-midi, Sébastien est en train de se promener sur internet quand il tombe sur un article intéressant.

- Chérie ?!! Viens voir ça !!!

 

-14-.jpg

Noémie arrive et se penche pour lire l'article.

- Oh... ça m'a l'air alléchant tout ça.

- Ça te dis ?

- Euh... maintenant ?

- Ben t'as mieux à faire ?

- Non...

- Alors en voiture !

 

-15-.jpg

Du côté de Nathan, il profite de se retrouver seul chez lui pour aller faire un peu de musculation dans sa salle de sport car cela fait longtemps qu'il n'en a plus fait.

 

-16-.jpg

Après avoir pris le nécessaire, Sébastien et Noémie grimpent dans la voiture.

 

-17-.jpg

Ils arrivent enfin au tout nouveau centre de bien-être qui vient d'ouvrir à Sunset Valley. Tout excités, nos deux amoureux se précipitent à l'intérieur.

 

-18-.jpg

Après s'être changés, Noémie et Sébastien se réservent un sauna. Sébastien s'occupe de la vapeur sèche.

- (rigolant) Si j'avais su que ce serait ça la retraite, je l'aurais pris plus tôt !

- C'est vrai que c'est le pied !

 

-19-.jpg

Quand il s'assoit, Noémie vient se blottir dans les bras de son mari.

- On est vraiment bien là !

- Oui...

Ils ferment les yeux et apprécient la douce chaleur de la vapeur sèche. Soudain, Noémie interrompt le silence.

- Chéri ? Tu crois que ça se passe bien pour Camille ?

- Bébé... on est là pour décompresser, déstresser, se relaxer... se détendre quoi ! Donc tu ne veux pas qu'on pense à autre chose ?

- Oui tu as raison...

 

-20-.jpg

Sébastien l'embrasse avec beaucoup de passion.

- Penser à autre chose comme... profiter de notre solitude ici... tous les deux...

 

-21-.jpg

Après avoir passé un bon moment d'amour dans le sauna, Sébastien propose à sa bien-aimée un massage aux pierres chaudes. Mais une fois sur la table, Noémie n'est pas rassurée.

- Euh... chéri ? Tu es sûr que tu sais comment on fait ?

 

-22-.jpg

- Non... Mais j'étais médecin alors je sais comment fonctionne le corps humain donc je pense pouvoir me débrouiller. T'es prête ?

- Euh... oui...

- Alors je te fais mal là ?

- Non...

 

-23-.jpg

Noémie se laisse complètement aller et apprécie son massage.

- Mmh... je dirai même que c'est... divin !

- (chuchotant) Chuuuut... apprécie le travail de ton homme.

 

-24-.jpg

Holly finit par sortir du travail et ce définitivement. En effet, elle a décidé qu'il était temps pour elle de prendre sa retraite et de profiter de sa petite famille.

 

-25-.jpg

Au retour de l'école, Arthur s'occupe avec joie du petit Bibi. Il lui donne à manger tout en lui parlant.

- Camille est une méchante hein ? Elle prend pas bien soin de toi... T'inquiète pas Bibi moi je vais bien m'occuper de toi.

 

-26-.jpg

- Corentin tu devrais faire tes devoirs dans ta chambre. On doit te déranger avec la télé non ?

- Mais non maman. J'aime bien être avec vous.

- (s'adressant à Nathan) Baisse un peu le volume qu'il puisse se concentrer.

- Maman...

- (rigolant) Ahala... ta mère !

 

-27-.jpg

- (rigolant) Ça va maman je suis pas en sucre. J'arrive à me concentrer, t'en fais pas.

- Bon ben comme tu veux. Ça a été à l'école ?

- Oui ça va. Mais en ce moment on travaille sur un livre c'est vraiment nul...

- Ah bon ? Moi j'adore la lecture. C'est dommage que je ne t'ai pas transmis ça.

- Il peut pas tout avoir ce p'tit gars !

- (rigolant) Ben oui sinon je serais parfait !

- Encore faudrait-il que tu sois modeste ! Allez chéri, laissons-le travailler.

 

-28-.jpg

- Oh oui c'était vraiment super. Faudra que vous y alliez un jour parce que ça vaut le détour. Maman était toute détendue. Hein chérie ?

- Oui c'était super. Alors Camille comment ça a été le lycée ?

 

-29-.jpg

- Eh bien franchement... plutôt bien ! Les gens de ma classe ont l'air plutôt sympas et j'ai parlé avec quelques personnes. En tout cas il y a eu zéro moquerie et c'est très important pour moi. Ensuite, au club théâtre ça s'est pas trop mal passé mais le prof a dit que je devais prendre confiance en moi parce que je suis encore trop timide. Mais bon... il a quand même dit que je m'exprimais bien. C'est déjà un début. D'ailleurs, il m'a conseillé de m'inscrire également au club débat parce qu'il pense que ça m'aidera aussi. Je sais pas si je vais le faire mais... c'est à réfléchir.

 

-30-.jpg

- Camille je suis très fier de toi. Je vois que tu mûris et que tu es en bonne voie pour avoir confiance en toi. C'est vraiment super !

- Je suis très contente pour toi ma chérie. Et toi mon poussin, ça a été l'école ?

 

-31-.jpg

- Mouais...

- Mais encore ?

- Ben... je sais pas... J'aime pas l'école.

- (inquiète) Pourquoi ça ? Les autres t'embêtent ?

- Non c'est pas ça mais... je m'ennuie. Je trouve que c'est pas intéressant.

- Je me doute bien que tu préférerais jouer mais bon... il faut bien passer par là.

 

-32-.jpg

Le professeur de théâtre de Camille lui a conseillé de parler un maximum à voix haute pour se désinhiber. Elle décide donc de commencer par faire de la lecture à son petit frère avant qu'il s'endorme. Arthur a choisi un livre sur les échecs, sujet qui l'intéresse tout particulièrement.

 

-33-.jpg

Puis, quand le petit garçon a les yeux fermés, sa grande sœur remonte la couverture sur son épaule.

- (chuchotant) Bonne nuit Arthur.

 

* * *

 

-34-.jpg

Le lendemain matin, Holly et son mari sont levés.

- Laisse, je vais faire le lit.

- Ah c'est gentil.

- Oui mais par contre tu vas faire le petit déj !

- (souriant) Je me demandais où était le piège...

 

-35-.jpg

De ce pas, Nathan se lance dans la préparation du pain perdu.

 

-36-.jpg

Dans l'autre maison, Sébastien est en train de paresser devant la télévision. Quand une petite musique interrompt son émission.

- Flash info ! Nous vous informons que suite aux fortes chutes de neige, la journée a été déclaré "Jour de neige". Aucun transport ne sera assuré et l'école de Sunset Valley sera fermée. Si vous êtes obligés de sortir, soyez...

- Faut aller prévenir les enfants.

 

-37-.jpg

A côté, Noémie est en train de peindre et a également entendu l'annonce.

- Heureusement qu'on est à la retraite dis-donc ! Je vais prévenir les enfants. Tu veux bien envoyer un texto à mon frère histoire qu'il n'envoie pas Corentin à l'école pour rien.

- Oui t'as raison, si ça se trouve ils ne sont pas au courant.

 

-38-.jpg

Noémie entre dans la chambre de sa fille. Celle-ci est encore en pyjama car elle vient de se lever.

- Bonjour ma belle.

- Salut m'man.

- Devine quoi ?

- Euh... on va avoir un autre chien ?

- (intriguée) Non. Pourquoi tu dis ça ?

 

-39-.jpg

- Oh comme ça, j'aurais trouvé l'idée sympa. Quoi alors ?

- Suite aux fortes chutes de neige vous n'avez pas cours aujourd'hui !

- C'est cool !!! Je vais pouvoir avancer sur ma peinture !

- (souriant) Eh oui... tu fais ce que tu veux aujourd'hui. Bon je vais l'annoncer à ton frère, lui aussi risque d'être content.

- Ça m'étonnerait pas.

 

-40-.jpg

Dans l'autre maison, la petite famille prend son petit déjeuner.

- Je viens de recevoir un texto de tonton Sébastien, apparemment tu n'as pas école à cause des fortes chutes de neige.

- Oh trooooooooop bien !!!

 

-41-.jpg

Plus tard, alors que Camille est en train de peindre dans sa chambre, elle reçoit un texto de Corentin : "Coucou cousine, je m'ennuie chez moi. Ça te dis qu'on se voit un peu ?" Camille répond aussitôt : "Ouais si tu veux. Laisse-moi le temps de mettre mon manteau et on se retrouve dans le jardin."

 

-42-.jpg

Camille s'apprête à sortir quand son père l'arrête.

- Eh jeune fille ?! Tu vas où comme ça ?

- Je vais voir Corentin dans le jardin. Pourquoi ? Je peux pas ?

- Si si bien sûr. Je croyais que tu allais sortir du domaine et vue la neige je n'étais pas d'accord. Allez amusez-vous bien.

- (sortant) Merci papa.

Sébastien regarde son fils en train de lire son livre sur les échecs.

- Tu ne veux pas aller t'amuser avec eux ?

- Non c'est bon. Je m'amuse déjà là.
- Ah... très bien alors.

 

-43-.jpg

Quand Corentin et Camille se retrouvent dans le jardin, ils décident de faire un bonhomme de neige ensemble.

- Arthur aurait pu venir.

- Il avait pas l'air d'en avoir envie. Tu sais, mon frère est plutôt du genre à lire je crois. Tu sais quoi ? Après sa passion pour la pêche, il a développé une passion pour les échecs.

- Ah oui quand même...

- Tu vois... je crois que faire des bonhommes de neige c'est pas trop son kiffe.

 

-44-.jpg

- Et toi c'est quoi ton kiffe ?

- Ben... j'en ai pas vraiment... J'aime bien la peinture... (réfléchissant) Et j'aime bien les cours de théâtre.

- Ah oui c'est vrai que t'as eu club théâtre hier. C'était bien ?

- Ouais ça va. Tu sais que y a une fille de ta classe qui est avec moi en théâtre ?

- Ah bon qui ça ? Jeanne ?

- Non, Amandine.

- Ah ouais ? (rigolant) Pourtant elle a pas une tête à en faire.

- Parce que tu trouves que j'ai une tête à en faire moi ?

- Euh... ouais t'as raison j'ai rien dit.

 

-45-.jpg

Nathan a appelé Sébastien pour qu'il l'aide à rentrer la vieille table de dominos qui traînait dehors depuis bien trop longtemps. Puis, ils se sont lancés dans une partie avec Holly.

 

-46-.jpg

Une fois leur bonhomme de neige, stylé comme un joueur de hockey terminé, les deux adolescents s'amusent à se prendre en photo à côté de lui.

 

-47-.jpg

- Viens par là ! On va se prendre en photo tous les deux.

Camille s'appuie sur son cousin et prend la pose. Une fois le déclic entendu, Corentin retourne son appareil photo pour regarder la dernière photo prise.

- Ah elle est géniale celle-là. Faudra trop que tu me la donnes.

- T'inquiète, je t'en ferai un exemplaire.

- Merci. Tu veux pas qu'on aille se réchauffer un peu ?

 

-48-.jpg

Pendant que sa mère est toujours en train de peindre, Arthur qui semble s'être lassé de son livre sur les échecs, décide de jouer avec ses cubes.

 

-49-.jpg

- Alors tu veux quelque chose toi aussi ?

- Ouais tu te fais quoi toi ?

- Un thé au caramel j'adore ça. Tu veux la même chose ?

- Euh non... pour moi ça sera plutôt un café.

- Ok je te prépare ça. Tu peux t'asseoir si tu veux.

 

-50-.jpg

- Je peux te dire un secret ?

- Oui je t'écoute.

- En fait, ça m'arrange bien qu'on n'est pas cours aujourd'hui parce que j'ai pas fait mes devoirs...

- (rigolant) C'est pas sérieux ça ! Tu veux que je t'aide peut-être ?

- Oh oui... tu me sauverais vraiment la mise !

 

-51-.jpg

Bien installés sur le tapis de la chambre de Camille, les deux adolescents travaillent. Corentin tente d'expliquer au mieux à sa cousine ce qu'il a compris de la trigonométrie. Bien qu'elle est beaucoup de mal en mathématiques, la jeune fille parvient à terminer ses exercices. Les devoirs ayant pris une bonne partie de l'après-midi, Noémie a proposé à son neveu de rester mangé.

 

-52-.jpg

Les trois enfants ont déjà fini leur repas quand Noémie et son mari passent à table.

- Tu sais, je crois que Corentin a une bonne influence sur Camille.

- C'est vrai. J'ai remarqué aussi. J'ai l'impression qu'il arrive à lui donner confiance en elle.

- Il ressemble tellement à mon frère. Je suis vraiment contente qu'il soit aussi présent pour elle que mon frère l'est pour moi.

 

-53-.jpg

Pendant ce temps, les deux adolescents papotent à nouveau dans la chambre de Camille.

- Pff... j'ai pas envie de retourner au lycée demain...

- Oui moi non plus. Faut dire que c'était une bonne journée hein ?

- (souriant) Oui... une excellente journée. Je me sens vraiment bien quand je suis avec toi Corentin...

- Moi aussi Camille...

 

-54-.jpg

Soudain, le jeune homme se rapproche de plus en plus près de sa cousine. Les deux adolescents tremblent et sont en pleine hésitation.

 

-55-.jpg

Pourtant, bien qu'ils savent l'un et l'autre que ce n'est pas la bonne chose à faire, ils laissent leurs bouches s'effleurer et s'embrassent avec beaucoup de tendresse.

 

Fin de l'épisode 126.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
NON NON NON NON ET NON !!!!!! NON A L'INCESTE !!
Répondre
C
Première commentaire que je laisse lol faut dire que j'ai dévoré ton legacy... alors tout d'abord tes SIMS sont trop beau, les maisons, les décors Waaaouuh et cette suite, j'ai adoré ! je<br /> continuerai avec plaisir ma lecture pour les mise à jour suivante. Bonne continuation.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir une nouvelle lectrice. Bienvenue à toi =)<br /> <br /> <br /> Merci pour mes Sims. Je dois dire que j'ai été assez gâtée c'est vrai : ils m'ont fait des jolis bébés. Merci pour les maisons et décors. J'essaie toujours de m'appliquer pour ça même si c'est<br /> pas forcément évident donc je suis contente qu'ils te plaisent. Et je suis ravie que tu aies aimé cette suite. J'ai vraiment aimé faire cet épisode.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou !! En premiers lieux j'ai envie de dire : Noémie est une déesse à la beauté époustouflante malgré que les vraies déesses ne soient pas éphémères comme elle ... Bon trêve de poésie, bien que<br /> je suppose que tu dois aimer ça. J'ai toujours eu et aie toujours l'impression que l'écriture, la littérature et tout ce qui tourne autour sont irrémédiablement presque en fusion avec la poésie.<br /> Car le but d'une histoire est de faire rêver non ?? Tout comme la poésie, quoi. Pfiou je dérive complètement de ce que je voulais dire au tout début. Excuse-moi. Donc je disais : Noémie est<br /> toujours très belle et son couple avec Sébastien toujours aussi fusionnel tout comme celui de Nathan. Au niveau de Corentin et Camille ça ne m'a pas surpris plus que ça, si c'était l'effet que tu<br /> voulais donner. J'espère que ça ne te décevra pas. Je trouvais ça évident. J'ai paniqué en voyant la photo de Pepper et Noémie. Rassure-moi ce bout de chou irrésistible est toujours parmis-nous ??<br /> Et si ce n'est pas le cas je suis totallement à côté de la plaque ...
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord : une déesse de la beauté ! Ca lui va très bien =) Oui tout à fait une histoire nous permet de nous évader vers d'autres horizons sans quitter son fauteuil ;)<br /> <br /> <br /> Non l'effet voulu n'était pas tellement la surprise. En fait j'ai glissé des indices tout au long de l'épisode parce que je ne voulais pas que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Il y a une<br /> attirance entre les deux qui ne pouvaient que se terminer comme ça. C'est surtout ce sentiment d'attirance l'un envers l'autre que je voulais mettre en avant donc si tu trouvais le baiser<br /> évident, c'est que j'ai réussi ce que je voulais ^^ (chouette !)<br /> <br /> <br /> Avec tout ce qui se passait dans cet épisode je n'ai pas pu y glisser une photo de Pepper, désolée mais je te rassure il va bien =)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Noémie est resté en effet une très belle femme, et Camille est devenue une très jolie ado, elle a les magnifiques yeux de sa maman.<br /> j'adore la discussion entre cousin cousne, et les poses whaaaaaaaaaa! superbe, sont pas un peu trop proche? Mais il est vraiment trop craquant Corentin Mdr, il ressemble beaucoup à Éric Jones Davis<br /> ( sniff) je trouve!<br /> Rho et Noémie et Seb toujours aussi amoureux, et ils ne se privent de rien :) et ils ont bien raison!<br /> Sont trop chou Corentin et Camille, dommage qu'ils soient cousins et ho, je n'ai rien dit Lol.<br /> Hate de lire la suite... j'aime beaucoup, beaucoup :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Camille a les magnifiques yeux de sa maman qui les tenait elle-même de sa maman qui les tenait elle-même de sa mamie (ma Lilwenn quoi lol)<br /> <br /> <br /> Proches ? Nooooon lol Oui c'est vrai qu'il a un air de Eric Jones Davis (oui oui snif) c'est la coupe de cheveux qui fait ça mais en fait ce n'est pas tout à fait la même, Eric avait un peu plus<br /> de cheveux que Corentin sur le dessus du coco =D<br /> <br /> <br /> Ah ben pourquoi se priver ? ils sont à la retraite, c'est fait pour ça !<br /> <br /> <br /> Oui dommage qu'ils soient cousins...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Noémie est restée très belle, je le savais. Comme sa fille qui quand à elle est magnifique ! La coiffure de Camille lui vas très bien.<br /> <br /> Le petit Arthur un futur médecin? Son père serait fier de lui c sûr ^^! Sinon çà fait plaisir de voir que leurs tourtereaux de parents s'aiment toujours autant ! :O Oo Je le savais pour Camille et<br /> Corentin;vu comment il regardait sa cousine çà se voyait. Sinon hâte de voir la réaction des parents quand à cela.
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est toujours très belle Noémie, je suis bien d'accord. Je suis contente que toi aussi tu trouves que la coiffure de Camille lui va très bien.<br /> <br /> <br /> Arthur futur médecin ? Pourquoi pas ? A voir ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tout le long de l'épisode on voit qu'il y a une attirance évidence entre ces deux-là.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche