Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 08:45

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 128 :

 

-01-.jpg

Et voici Arthur Fox devenu un bel adolescent.

 

-02-.jpg

Après avoir dégusté le gâteau d'anniversaire, Sébastien vient féliciter son fils.

- Franchement on t'a pas raté ta mère et moi. Tu es vraiment un beau garçon.

- Merci papa. C'est gentil.

- Alors que veux-tu faire de ta journée vu que tu ne commences le lycée que lundi ?

 

-03-.jpg

- Ben en fait je me disais que tu pourrais m'apprendre à conduire. Tu voudrais bien ?

- Mais ta sœur n'a même commencer ses premières leçons !

- Ben ça c'est son problème mais moi j'ai vraiment envie d'apprendre !

- Après tout, tu as raison. Alors allons-y.

- Cool merci p'pa !

 

-04-.jpg

Les deux autres adolescents sont dans le bus en direction de l'école.

- Il est devenu très beau mon frère.

- Ça ne m'étonne pas... c'est ton frère.

- Écoute Corentin... je veux qu'on arrête cette espèce de relation ambiguë qu'il y a entre nous.

- Je n'ai rien dit !

- Toi et moi on est cousins et ça ne changera jamais donc il va falloir faire avec et se comporter comme tels.

 

-05-.jpg

Pendant ce temps, Arthur quitte lentement le domaine à bord de la voiture de son papa. Le jeune garçon apprend très vite et se débrouille très bien.

 

-06-.jpg

Dans la maison de Nathan et Holly, le couple discutent enlacés.

- Chérie... tu sais bien que je ne travaille que trois jours par semaine et c'est aujourd'hui et ce week-end donc je ne peux pas me permettre de passer une journée dans le nouveau centre de bien-être.

- Mais Noémie et Sébastien ont dit qu'il était génial !

- Je sais bien. Mais je ne peux pas pour le moment. Je te promets qu'on ira très bientôt. D'accord ?

 

-07-.jpg

- Promis ?

- (souriant) Oui, promis.

- Bon...

- Mais tu peux faire ce que tu veux de ta journée.

- Ouais... Je vais commencer par réparer les dégâts qu'on a fait hier.

 

-08-.jpg

En effet, le couple a cassé la tuyauterie de l'évier de chez Jessica et Holly se charge de le réparer.

 

-09-.jpg

Après plusieurs heures de conduite, Arthur se sent vraiment très à l'aise au volant.

- Papa ?

- Oui ?

- Tu crois que je peux passer mon permis de conduire dès aujourd'hui ?

- Quoi ? Déjà ?

- Ben... je sais pas. Je crois que je m'en sors, non ?

- C'est vrai que tu as vraiment vite appris et que tu maîtrises très bien ton véhicule. Je peux essayer de voir si il y a un créneau pour que tu le passes.

- Cool. Merci papa.

 

-10-.jpg

Pendant ce temps, Noémie est sur internet pour faire des recherches. Elle est inquiète de l'éventuelle précocité d'Arthur dont lui a parlé son mari.

 

-11-.jpg

Un peu après les cours, Corentin attend Camille à la sortie du lycée. Celle-ci s'est inscrite au club débat. C'est à ce moment-là qu'une jeune fille se dirige vers l'adolescent.

- Corentin ? Je peux te parler ?

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?

- Je voulais m'excuser...

- T'excuser ? Pourquoi parce que tu m'as quitté sans me donner d'explication ?!

- Corentin, je suis désolée je croyais que j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre mais en fait... Je t'aime toujours.

 

-12-.jpg

- Écoute Jennifer... c'est toi qui m'a quitté alors que j'étais amoureux de toi mais maintenant je suis passé à autre chose.

- Quoi ? Tu es avec quelqu'un ?

- (mal à l'aise) Pas tout à fait...

- Mais tu l'aimes ?

- Jennifer... ça ne te regarde plus tout ça. Je suis passé à autre chose et tu devrais en faire autant.

- C'est facile à dire...

 

-13-.jpg

C'est alors que Camille sort du lycée. Elle aperçoit Corentin avec une jeune fille et ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Dès qu'il voit sa cousine, Corentin l'appelle.

- Camille ! Attend je dois te parler !

- Quoi ? C'est elle ta nouvelle meuf ?

- (s'énervant) Je t'ai dit de passer à autre chose ! Tu me gonfles à la fin !

- Ok ! Ça va j'ai compris, je me casse.

 

-14-.jpg

Corentin court rattraper sa cousine.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ça a été le club débat ?

- Ouais. On devait préparer un petit discours. Mon prof m'a conseillé de me présenter pour être déléguée.

- Oh super.

- C'est ça que tu voulais me dire ?

- Non en fait... j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit ce matin et je pense que tu as raison. On va arrêter notre relation bizarre et se comporter comme des cousins. Tu veux aller manger un truc ?

- Euh ouais pourquoi pas ? Laisse-moi prévenir ma mère.

 

-15-.jpg

Au domaine, Arthur a décidé de venir voir sa tatie Holly qui est toute seule puisque Nathan est au travail. Il lui a proposé de jouer aux dominos.

- Mais... j'aurai aucune chance !

- Pourquoi tu dis ça ?

- Ben tes parents m'ont dit à quel point t'es fort avec toutes tes techniques bizarres, la technique de la sicilienne et tout...

- (rigolant) La stratégie de la sicilienne c'est aux échecs tatie.

 

-16-.jpg

- (rigolant) Ah d'accooooord ! Mais ta mère me disait tellement que t'es un petit génie que...

- (l'interrompant) Mais je suis pas un petit génie ! C'est quoi cette histoire ?

- Ne le prends pas mal Arthur. Ta maman est fière de toi, c'est tout.

 

-17-.jpg

Pendant ce temps-là, Camille et Corentin ont décidé de passer une soirée au fast-food du coin afin de repartir à zéro dans leur relation de cousins. La soirée se passe bien et les deux adolescents s'amusent beaucoup.

 

-18-.jpg

Noémie et Sébastien sont partis se promener pas loin de la maison. Ils sont sur le pont en face de chez eux pour discuter.

- Je vois que ça t'inquiète.

- Mais chéri... avec tout ce que j'ai lu sur internet j'en suis maintenant quasi-certaine.

- Mon amour, avec tout ce qu'il y a sur internet c'est le meilleur moyen de devenir hypocondriaque !

 

-19-.jpg

- Je sais bien... Mais regarde les choses en face. C'est toi qui a abordé le sujet et depuis je ne fais que me rendre compte que son comportement colle parfaitement avec celui d'un surdoué. D'ailleurs, il a eu son permis de conduire du premier coup après seulement une journée d'apprentissage !

- Chérie... calme-toi s'il te plaît...

- Arthur c'est mon fils... mon bébé... je ne veux pas qu'on me le prenne... qu'on l'envoie dans un institut particulier...

 

-20-.jpg

Sébastien se rapproche de son épouse et la regarde droit dans les yeux.

- Il ne partira pas mon amour. Tu m'entends ?

- Mais comment peux-tu en être si certain ?

- Laisse-lui du temps. Demain c'est le week-end et il ne commence le lycée que lundi. Après ça j'aurai une discussion avec lui et on fera les tests nécessaires. Mais la décision de partir en institut lui reviendra.

- Donc il partira ?

- Pas si on arrive à le convaincre de rester... (silence) Je t'aime Noémie et je ferai tout pour te rendre heureuse.

 

-21-.jpg

Sur ces mots rassurants, Noémie se laisse embrasser par le seul homme qu'elle n'ai jamais aimé.

 

-22-.jpg

Une fois rentrée chez elle, Camille vient dans la salle à manger pour s'amuser un peu avec Bibi. Cette soirée avec Corentin lui a fait le plus grand bien car leur relation est revenue à la normale.

 

-23-.jpg

Dans sa chambre, après avoir enfilé son pyjama, Arthur lit un bon livre. Quand ses paupières deviennent lourdes il éteint les lumières et se laisse aller dans les bras de Morphée.

 

-24-.jpg

En fin de soirée, Nathan sort enfin du travail. Il peut être fier de lui car il a obtenu sa toute dernière promotion. Il est maintenant Chef cinq étoile qui est le dixième et dernier échelon de sa carrière.

 

-25-.jpg

Après avoir annoncé la bonne nouvelle à sa bien-aimée, celle-ci se jette sur lui pour le féliciter.

- Je savais que tu y arriverais un jour ! Tu es le meilleur cuisinier que j'ai jamais rencontré !

- Merci ma belle.

- Oh ce que je t'aime mon Nathan !

- Et moi donc !!!

 

-26-.jpg

La suite des festivités se déroule sous la couette.

 

* * *

 

-27-.jpg

Très tôt le lendemain matin, Pepper qui termine sa nuit sur le canapé, décide qu'il est temps de se lever.

 

-28-.jpg

Il va ensuite s'amuser avec un de ses jouets à mâchouiller.

 

-29-.jpg

Juste à côté de lui, Arthur est aussi réveillé et fait des recherches sur internet pour savoir comment perfectionner sa stratégie aux échecs.

 

-30-.jpg

Un peu plus tard, la famille se lève petit à petit.

- (entrant) Bonjour les enfants.

- Salut m'man.

- Bonjour maman. Tu as bien dormi ?

- Ça peut aller même si mon genou fait des siennes.

- Ah bon ?

- Oui... il a tendance à se bloquer de temps en temps mais rien de grave.

 

-31-.jpg

- Hey Camille ? Tu veux venir avec moi au parc ?

- (mal à l'aise) Ben en fait, Corentin m'a proposé de faire nos devoirs ensemble au petit parc.

- Le petit parc ?

- Oui pas le parc central, l'autre.

- Ah oui je vois. Bon ben dommage...

 

-32-.jpg

Arthur s'éloigne alors et téléphone à quelqu'un qu'il invite au parc. Intriguée, Camille essaie d'écouter la conversation mais ne comprend pas grand chose. Donc, quand son frère raccroche elle veut en savoir plus.

- Tu vas au parc avec qui ?

- (la taquinant) Dommage que tu ne viennes pas... tu l'aurais su !

- (rigolant) Méchant va !

 

-33-.jpg

Les enfants partent chacun de leur côté et les adultes se réunissent chez Jessica. Vexée d'avoir si lamentablement perdu contre son neveu la veille, Holly se contente de regarder la partie.

 

-34-.jpg

Pendant ce temps, Pepper essaie désespérément de regarder par la fenêtre mais en vain, il est bien trop petit.

 

-35-.jpg

- Salut Arthur !

- Coucou Sandrine. Tu vas bien ?

- Oui tranquille. C'est vraiment sympa de m'avoir invitée.

- Ouais. Ma sieur aurait dû venir mais apparemment elle avait mieux à faire.

- C'est dommage... tu as l'air déçu ?

 

-36-.jpg

- Déçu... non. En fait, j'ai l'impression qu'elle préfère mon cousin par rapport à moi et du coup je me retrouve souvent tout seul. Bon faut dire qu'ils ont à peu près le même âge et c'est moi le plus jeune donc...

- Donc tu es mis à l'écart. C'est triste...

- (rigolant) Bon on ne va pas s’apitoyer sur mon sort, hein ? Tu veux qu'on fasse un bonhomme de neige ?

- Euh... ouais.

 

-37-.jpg

Un peu plus tard, le bonhomme de neige commence à prendre forme et les deux adolescents papotent toujours avec plaisir.

- Hey ! Tu vas m'aider un peu ? Tu comptes pas me laisser le finir tout seul quand même ?

- Mais non...

- Tu sais, j'ai pas oublié comment tu m'as lamentablement lâché pour le concours de pêche quand on était chez les scouts !

- (rigolant) Oh ça va... j'avais envie de faire pipi.

- (souriant) Mouais c'est ça !

 

-38-.jpg

Pendant ce temps, au petit parc, Corentin et Camille font sagement leurs devoirs.

 

-39-.jpg

Mais au domaine, alors qu'Holly se lève pour se rafraîchir le visage, elle se sent faiblir.

 

-40-.jpg

Elle sent une force l'attirer vers l'au-delà. Elle comprend alors que son heure est venue.

 

-41-.jpg

Son heure est venue de quitter le monde des vivants. Elle n'ose pas regarder son mari dans les yeux pour ne pas que la chose devienne plus difficile qu'elle ne l'est déjà.

- Mon amour... prends soin de notre fils. Fais en sorte qu'il sois heureux. Je t'aime...

 

-42-.jpg

- Chérie non ! Ne pars pas je t'en prie ! Je... je t'aime...

Malheureusement, Holly s'en est déjà allée. Complètement anéanti, Nathan demande à sa sœur de prévenir Corentin et Camille qu'il faut rentrer.

 

-43-.jpg

En fin d'après-midi, Corentin est encore en train de pleurer dans sa chambre. Camille décide qu'il est temps de venir le voir pour lui apporter son soutien.

- Corentin... je suis tellement désolée...

 

-44-.jpg

Corentin s'effondre dans les bras de sa cousine qui essaie de le réconforter au mieux.

- C'est tellement injuste Camille... Elle ne devait pas partir maintenant... Je n'ai même pas pu lui dire au revoir...

- Je sais... je sais... S'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour toi, n'hésite pas...

 

-45-.jpg

Le jeune garçon la pousse alors contre le mur et la regarde droit dans les yeux. Il est totalement perdu et la seule chose dont il a besoin pour le moment c'est de ne plus avoir mal.

- (murmurant) Laisse-moi t'embrasser...

 

-46-.jpg

Camille se laisse faire et se laisse aller à ce baiser si enivrant. Pendant cet instant si magique, la douleur de Corentin est effacée, apaisée jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte.

- Corentin... on va y aller...

Camille, paniquée, détourne la tête instantanément.

- J'arrive papa.

 

-47-.jpg

On entend les pas de Nathan s'éloigner et Corentin regarde sa cousine avec beaucoup de tristesse.

- Je ne sais pas si tu le voulais ou pas mais... merci de m'avoir laissé faire... j'en avais besoin...

- (rougissant) Bon... il faut que tu y ailles.

 

-48-.jpg

Nathan et son fils se rendent au cimetière secondaire pour faire un dernier adieu à Holly. L'un contre l'autre, ils se laissent aller à leur tristesse.

 

-49--copie-1.jpg

Comme Noémie est toute retournée par le départ inattendu de sa belle-sœur, Sébastien, en bon petit mari, s'occupe de préparer le dîner.

 

-50--copie-1.jpg

Avant d'aller se coucher, Arthur envoie un texto à Sandrine :

"Je suis désolé d'être parti de manière si précipitée mais ma tatie est décédée. Je voulais quand même te dire que j'ai passé un super moment en ta compagnie. J'espère que tu as terminé le bonhomme de neige ma petite scout !"

Quelques minutes plus tard, le téléphone du jeune garçon vibre pour signaler un message entrant :

"Mince... toutes mes condoléances Arthur... Oui je l'ai fini et il est très beau. Je te montrerai la photo lundi quand on sera au lycée. Bisous de ta scout."

 

-51-.jpg

Nathan est sur son lit. Il ferme les yeux et sourit en repensant à la belle soirée qu'il avait passé avec sa femme la veille. Mais des larmes coulent sur ses joues en pensant à la promesse qui lui avait faite. La promesse de l'emmener au centre de bien-être qu'il ne pourra jamais plus tenir...

 

-52-.jpg

Finalement, Nathan se glisse sous les couvertures après avoir éteint la lumière. De sa main, il caresse doucement la place du lit qui appartenait à sa femme.

- (murmurant) Tu me manques Holly... Je t'aime...

 

Fin de l'épisode 128.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super Arthur, trop beau :)<br /> Il est quand même mal à l'aise face aux réactions des gens face à son génie le pauvre!<br /> La photo sur le pont, magnifique!<br /> Toujours aussi adorable Nathan et Holly et Pepeer Mdr, me feront toujours délirer lui :) oh une petite amie pour notre bel Arthur??<br /> Ohh non :( ma Holly sniff est le pauvre Nathan...et Corentin :(<br /> Ils me font de la peine, vraiment...<br /> superbe suite, trop triste...<br /> bon j'essaie de ne pas mettre tout le texte du correcteur cette fois-ci ptdrrr
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est bien beau Arthur !<br /> <br /> <br /> Malheureusement c'était l'heure pour Holly...<br /> <br /> <br /> lol c'est bon pas de texte de correcteur cette fois-ci ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Re-moi poulette ♥<br /> Oui, un air de déjà vu pour les poses, mais en rapport à mon propre Légacy, lol. Episode 585 entre Zoé et Florian. Evidemment, propos différents, mais j'ai trouvé ça amusant :D<br /> <br /> Quant à Camille et Corentin, tu es seule maitre à bord, donc on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais j'arrive pas à les imaginer avec quelqu'un d'autre, ils sont tellement mignons et touchants<br /> tous les deux ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Lol effectivement ! Mais j'aime trop ces poses ^^ Il me semble que tu l'avais aussi utilisée pour Gary. Bon mes miens ils sont vieux et sur un pont lol<br /> <br /> <br /> Oui c'est moi le maître loool donc je ne dirai rien quant à leur relation mais je suis contente d'avoir ton point de vue. C'est vrai qu'ils sont touchants.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce nouveau commentaire ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ma pauvre Holly :( Qu'elle repose en paix.<br /> Encore une jolie scène entre les cousins. Et même s'ils sont cousins, et qu'ils ont essayés d'avoir une relation en tant que tels, je pense que, vu qu'ils reviennent instantanément l'un vers<br /> l'autre, ils sont sans doute fait pour être ensemble. Du moins, c'est ce que je me dis.<br /> <br /> Quel bel adolescent cet Arthur.<br /> Mais il m'a l'air d'être sensible n'empêche, comparé à son caractère connu à la base. Il aimerait passer plus de temps avec sa sœur apparemment, faudrait qu'il le lui dise.<br /> Ah ah, la scène de Noémie et son époux me donne un air de déjà vu bizarrement :lol:<br /> Félicitations à mon cher Nathan pour sa dernière promotion!<br /> Dommage qu'il n'ait pas pu tenir sa promesse à sa femme malheureusement.<br /> <br /> Pepper est toujours aussi chou.<br /> Encore une belle suite, bravo ma chérie ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Holly :(<br /> <br /> <br /> Camille et Corentin faits pour être ensemble ? Je ne sais pas si on peut le dire mais c'est vraiment difficile pour eux de faire comme si de rien était.<br /> <br /> <br /> Arthur est vraiment très beau, en tout cas je trouve.<br /> <br /> <br /> Comment ça un air de déjà vu pour la scène entre Noémie et son mari ? Les poses tu veux dire ? J'avais déjà utilisé les deux premières pour une scène entre Jessica et Maxime mais c'était pas du<br /> tout les mêmes propos lol.<br /> <br /> <br /> Mon Pepper est un amour de toutou ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma poulette ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
épisode haut en émotion<br /> Arthur est vraiment trés beau<br /> et Holly va nous manquer malgrés que un petit peu caractériele et trés protectrice envers son fils elle nous manqueras...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mela,<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu me lisais. Ca me fait vraiment plaisir de l'apprendre =)<br /> <br /> <br /> Arthur est très beau oui. C'est vrai qu'Holly avait son caractère mais elle va me manquer aussi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche