Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 07:29

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 96 :

 

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Noémie est levée de bonne heure. Elle décide alors de prendre son petit déjeuner à l'extérieur pour profiter de la fraîcheur matinale.

 

-02-.jpg

Pendant ce temps, Jessica prend soin de son jardin.

 

-03-.jpg

Dans sa chambre, Nathan, qui a fini de se préparer, se fait une petite séance de musculation. Quelqu'un frappe à la porte.

- Fff... Oui ?

- Nathan ? C'est mamie je peux entrer ?

- Bien sûr... fff...

 

-04-.jpg

- Oh ! Tu es en pleine séance ! Je ne serai pas longue, je viens juste récupérer ton linge sale.

- Fff... Merci...

- Tiens... y en qui traîne par terre...

- Fff... désolé mamie... fff...

- Mouais...

 

-05-.jpg

Nuage s'amuse seul avec son jouet mural. Jessica le remarque.

- Ben alors mon Nunu, t'as envie de jouer ? Tu viens jouer avec moi ?

 

-06-.jpg

Tout content, le chat abandonne son jouet mural pour venir s'attaquer au laser rouge auquel il ne peut résister.

- (rigolant) Toujours aussi dynamique toi ! Même à ton âge !

 

-07--copie-1.jpg

Puis il est temps pour Jessica de partir au travail et pour les enfants de partir à l'école.

 

(08)

Eléna, se retrouvant seule, décide de téléphoner à Justine pour prendre des nouvelles.

- Alors ma chérie, ça se passe bien au travail ?

- Oui plutôt. Pour le moment je suis au bas de l'échelle mais si je persévère je sais que je peux y arriver.

- Je n'en doute pas. Et ta petite, comment va-t-elle ?

- Bien, bien. Elle commence à marcher et hier soir elle a dit "maman" pour la première fois. J'étais très émue.

- Tu m'étonnes oui. Je me souviens quand c'était toi qui me le disais... (nostalgique) Ahlala... Ce que le temps est passé vite !

 

-09-.jpg

Après sa conversation avec sa fille, Eléna se charge d'étendre le linge.

 

-10-.jpg

Puis elle retourne dans sa maison pour se remettre à l'écriture de son roman.

 

-11-.jpg

Jessica sort du travail avec une belle promotion. En effet, elle a été promue Agent spécial ce qui correspond au huitième échelon de sa carrière.

 

-12-.jpg

Lorsque tout le monde est à la maison, les enfants se décident à faire leurs devoirs ensemble. Jessica s'assoit pour leur faire une proposition.

- Eh les enfants ! Ça vous dit d'aller à la plage une fois que vous avez terminé vos devoirs ?

 

-13-.jpg

- Oh oui quelle bonne idée !

- C'est super ! En plus, j'ai presque fini mon exercice.

- (enthousiaste) Super ! Je vais chercher votre mamie.

 

-14-.jpg

- Maman, les enfants et moi on va à la plage, ça te dis de venir avec nous ?

- Tu sais que tu ne m'as toujours pas dit pourquoi Maxime et toi vous étiez séparés ?

- Maman... J'ai pas envie d'en parler là... Je te promets que je t'en parlerai quand je me sentirai prête... Tu viens avec nous ou pas ?

- (éteignant son ordinateur) J'arrive.

 

-15-.jpg

Une fois la petite famille arrivée à la plage, le téléphone de Jessica se met à sonner. Son patron lui demande de venir au bureau.

- (déçue) Je suis désolée les enfants... Je ne pourrai pas rester avec vous parce qu'il y a une urgence au boulot...

- (déçue) Encore ?! Mais ils le font exprès ou quoi ?! On peut pas être un peu en famille à la fin ?!

- Calme-toi ma chérie... Tu sais bien que ta maman travaille dans la police c'est normal qu'elle doive s'absenter aussi fréquemment...

- Je suis sincèrement désolée... Bon amusez-vous bien quand même.

Sur ces mots, Jessica s'en va.

 

-16-.jpg

Eléna et ses deux petits-enfants enfilent leur maillot de bain. Eléna est la première à se jeter à l'eau suivi de près par Nathan.

 

(17)

En revanche, la petite Noémie a du mal à se lancer.

- Trouillarde !

- Mais arrête de m'embêter ! Elle est gelée !!

- Ah non, elle est bonne !

 

(18)

Dans sa voiture, Jessica se rend donc au travail. Elle est très déçue. C'est elle qui avait eu l'idée de cette sortie et malheureusement elle est contrainte à ne pas y être présente. Elle aimerait tellement être là pour ses enfants plus souvent mais son travail lui prend beaucoup de temps.

 

(19)

Pendant ce temps, Noémie, Nathan et Eléna s'amusent beaucoup. Noémie ne cesse d'éclabousser son frère qui la supplie d'arrêter tandis qu'Eléna se plaît à nager en long et en large.

 

-20-.jpg

- Bon les enfants, on va y aller ? Le soleil commence à se coucher.

- Oui je pense qu'il est l'heure de rentrer.

 

-21-.jpg

En sortant de l'eau, Noémie reconnaît quelqu'un.

- Rudy ?

- Eh Noémie ! Tu vas bien ?

- Ouais ça va... Par contre je peux pas te parler longtemps je dois rentrer chez moi. Qu'est-ce que tu fais là si tard ?

- J'ai rendez-vous avec ma petite-amie pour un pic-nique en amoureux.

- (déçue) Ok. Ben bonne soirée. Salut.

 

-22-.jpg

Jessica est rentrée tard du travail. Toute la maisonnée était endormie. Elle a tout de même essayé d'appeler Irène.

- Tu sais je m'en veux... J'ai l'impression que mon travail me bouffe tout mon temps et que je ne peux pas profiter de mes enfants.

- C'est pas facile c'est sûr... Si je me trompe pas, c'est l'anniversaire de Nathan demain.

- Oui... déjà...

- T'as qu'à lui organiser une super fête.

- C'est prévu oui.
- Eh bien tu profiteras de cette soirée avec eux.

- Oui. Merci d'être là Irène. Passe une bonne nuit. Je t'aime.

- Je t'aime aussi. (raccrochant)

 

* * *

 

-23-.jpg

Le lendemain matin.

- T'as fini de prendre ton petit déjeuner ?

- Oui je termine ma vaisselle et je vais m'habiller. Pourquoi ?

- Oh... Je voulais avoir de la compagnie pendant que je mangeais. Mais t'en fais pas, va te préparer.

- Désolé 'man.

 

-24-.jpg

Eléna a déjà pris son petit déjeuner. Elle est donc sortie pour peindre un peu.

 

-25--copie-1.jpg

Nuage ayant attrapé des puces, Jessica décide de lui faire un shampoing avant d'aller au travail. Le chat n'est pas du tout rassuré.

- Tiens toi tranquille. Je ne vais pas te faire de mal.

 

-26-.jpg

Puis, Jessica monte dans sa voiture de police pour aller au travail.

 

-27-.jpg

Noémie et Nathan sont dans le bus pour aller à l'école.

- Alors ? T'es heureux ?

- Pour quoi ?

- Ben... C'est ton dernier jour d'école aujourd'hui !

- Oui c'est vrai... Mais je suis quand même un peu nostalgique.

- Et moi alors ? Je vais prendre le bus toute seule...

 

-28-.jpg

Eléna laisse sa peinture de côté pour aller préparer une tarte au citron vert. En effet, ce soir, une petite soirée est organisée en l'honneur de Nathan.

 

-29-.jpg

Puis, elle se charge, comme le lui a demandé Jessica, de prévenir tous les invités.

 

-30-.jpg

Plus tard, les enfants sont rentrés de l'école et Jessica du travail.

- (s'adressant à Nathan) Les invités ne devraient pas tardé à arriver. (s'adressant à Noémie) Tu viens m'aider à finir de mettre tout en place dans le jardin ?

- Oui j'arrive, je vais juste faire pipi avant.

- Ok. Je t'attend dehors.

- Euh... et moi ? Je fais quoi ?

- Toi ? Tu poses tes fesses sur le canapé du salon et t'attends que les invités arrivent.

- (étonné) D'accord.

 

-31-.jpg

A 16h, les premiers invités arrivent. Ce sont des amis de Nathan. Kylian, en premier plan, a apporté du saumon et Sébastien, en arrière-plan, a apporté de la dinde.

 

-32-.jpg

Un peu plus tard, c'est Maxime qui arrive en courant de peur d'être en retard pour l'anniversaire de son fils.

 

-33-.jpg

Noémie fait des expérimentations en découvrant le nouveau bar acheté pour l'occasion.

 

-34-.jpg

Une fois tout le monde arrivé, les invités commencent à manger les plats en entamant la dinde apportée par Sébastien. Il semblerait que ce soit un régal.

 

-35-.jpg

Enfin, vient le moment du dessert c'est-à-dire du gâteau d'anniversaire. Tout le monde se réunit et chante "Joyeux anniversaire Nathan".

 

-36-.jpg

Il souffle alors ses bougies et peut désormais se transformer pour devenir un jeune adulte...

 

Fin de l'épisode 96.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ah oui mince, quelle quiche!<br /> Effectivement, je voulais dire Nathan, mais je pensais à Rudy. Rah je suis pas ''connectée'' aujourd'hui.<br /> Toujours un plaisir de te lire en tout cas.
Répondre
R
Bonsoir Mapomme chérie. Honte à moi, j'ai oublié de venir te lire.<br /> J'ai pas encore repris mon rythme, désolée...<br /> J'aime la seconde photo. Elle est simple, mais la lune que l'on voit juste derrière rend la photo vraiment agréable à mes yeux.<br /> Bravo à Jessica pour sa promotion, elle avance bien. J'espère pour elle et ses enfants qu'elle pourra faire d'autres sorties.<br /> Par contre, très mignon ce Rudy, je comprends la déception de Noémie, mais avec un peu de chance, ils se sépareront...<br /> En tout cas, Rudy était un prénom que je prévoyais pour mon Légacy, je ne sais pas si je l'utiliserais du coup...<br /> Et joyeux anniversaire à Rudy, il va s'en aucun doute faire un bel homme.
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiète pas ma petite Rakel. Viens lire quand tu y penses =)<br /> <br /> <br /> Merci pour la seconde photo, c'est vrai que la lune rend bien.<br /> <br /> <br /> Pour le prénom "Rudy", rien ne t'empêche de l'utiliser. A l'origine il s'appelait Robbie mais j'aimais pas alors j'ai modifié avec quelque chose qui y ressemblait mais de plus joli. De toute<br /> façon ça arrive souvent dans la vraie vie de rencontrer des personnes qui ont le même nom. ^^<br /> <br /> <br /> Par contre je suppose que tu voulais souhaiter joyeux anniversaire à Nathan lol<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche