Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:00

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 95 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Jessica se lève seule dans son lit. Elle s'attarde un instant sur les tableaux qu'il y a au-dessus de la tête de lit.

- (On a été heureux tous les deux... Mais maintenant, je dois passer à autre chose... Je vais devoir enlever ces cadres.)

 

-02-.jpg

Dans sa chambre, Nathan aussi est en train de se lever.

 

-03-.jpg

Plus tard, Noémie est dans sa salle de bains. Elle se lave les dents tout en étant très pensive. Elle est encore très affectée par la séparation de ses parents.

 

-04-.jpg

Avant de partir travailler, Jessica entretient son potager avec l'aide de son fils.

- (inquiète) Alors... Noémie va mieux ?

- On a parlé un moment hier soir. Je pense qu'elle va s'y faire mais elle a du mal. Je crois qu'elle a peur d'être délaissée.
- J'espère qu'elle ira mieux... J'ai pas envie qu'elle se sente seule... Heureusement qu'elle a un grand frère super.
- (souriant) Merci maman.

 

-05-.jpg

Enfin, il est temps pour Nathan et Noémie de monter dans le bus en direction de l'école.

- T'as pas oublié de prendre tes affaires pour dormir chez papa ce soir ?

- Non t'inquiète pas. J'ai tout pris. (fièrement) J'ai même pensé à prendre ma brosse à dents.

- (souriant) C'est bien.

 

-06-.jpg

Eléna, quant à elle, s'occupe de nettoyer l’inondation qu'il y a eu dans la cuisine causée par ce fichu robinet.

 

-07-.jpg

Puis, comme pour suivre les traces de sa mère, elle décide de se mettre à écrire un roman.

 

-08-.jpg

Pendant ce temps-là, Nuage à retrouver son compagnon de jeu de la dernière fois et en est tout content.

 

-09-.jpg

A la sortie des cours, Nathan et Noémie vont au parc pour enfants, là où leur père leur a donné rendez-vous.

- Papa ! Comment tu vas ?

- Bien, bien. Un peu fatigué quand même parce que je n'ai fait qu'aménager ma nouvelle maison aujourd'hui. Bon vous montez dans la voiture, on va chez moi.

- Oui je mets nos sacs dans le coffre.

 

-10-.jpg

- Wouah ! Elle est super sympa ta maison !!!

- Merci. Elle me plaît bien même si je trouve l'intérieur un peu vieillot... Suivez-moi.

- Et nos sacs ?

- Je vous les monterai après.

 

-11-.jpg

A la sortie de son travail, Jessica s'est rendue au parc en face du service de police pour interroger des gens afin d'alimenter son rapport.

 

-12-.jpg

- Voilà votre chambre les enfants.

- (rigolant) Je suppose que le lit rose est pour moi ?

- Et le lit bleu pour moi ?

- (rigolant) Oui je sais je ne suis pas très original. Bon je vous laisse faire vos marques je vais chercher vos sacs dans la voiture.

- Merci papa.

 

-13-.jpg

Un peu plus tard les enfants sont installés dans leur chambre à faire leurs devoirs.

- T'es sûr que tu veux pas être sur le bureau ?

- Mais non je t'ai dit !

- Ok. Alors comment tu trouves papa ?

- Ben... il a l'air d'aller bien.

- Je trouve aussi. Je suis contente, il a l'air d'accepter.

 

-14-.jpg

Chez elle, Eléna a décidé de se faire une petite séance d'aérobic pour se maintenir en forme.

 

-15-.jpg

Une fois Jessica rentrée chez elle, elle téléphone à Irène.

- Tu veux bien venir dormir à la maison ce soir ?

- Mais... et tes enfants ?

- Ils sont chez Maxime. Il reste dormir là-bas ce soir.

- Ah ok. Alors ce sera avec plaisir. J'arrive ma belle.

 

-16-.jpg

Aux alentours de 21h, Maxime monte voir ses enfants dans la chambre.

- Bon ça va ? Vous vous plaisez dans votre chambre ?

- Mouais... Il y a pas grand chose à faire mais c'est pas grave je me suis apporté un bouquin.

- Je peux t'en prêter d'autres si tu veux.

- Non ça va. Je suis loin d'avoir fini le mien.

- D'accord. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit les enfants.

- Merci. Bonne nuit papa.
- Bonne nuit 'pa.

 

-17-.jpg

- (lui prenant les mains) Merci d'être venue.

- Oh mais de rien. Tu m'as tellement manquée ces derniers temps.

 

-18-.jpg

Elles restent ainsi un long moment à s'embrasser et se parler avant d'enfin décider à aller au lit.

 

-19-.jpg

Cependant, les deux femmes ne se contentent que de câlins et de bisous avant de s'endormir amoureusement l'une contre l'autre.

 

* * *

 

-20-.jpg

Le lendemain matin, Jessica et Irène prennent leur petit déjeuner ensemble.

- Ça m'a vraiment fait plaisir de dormir avec toi cette nuit.

- Oui moi aussi.

- Mince... Je crois qu'il est l'heure.

- L'heure de quoi ?

- Ben d'aller au travail !

- Ah oui c'est vrai... Tu travailles aujourd'hui... Moi je suis repos.

- Oh la chance. Bon j'y vais ma belle, passe une bonne journée.

Irène fait un léger baiser à Jessica avant de partir en refermant la porte derrière elle.

 

-21-.jpg

Du côté des enfants, ils sont actuellement dans le bus pour aller à l'école.

 

-22-.jpg

Jessica profite de sa journée de repos pour passer un peu de temps avec son chat.

- (le serrant dans ses bras) Oh oui mon pépère ! T'es trop trop beau !!!

 

-23-.jpg

Eléna prend son petit déjeuner chez elle. Elle vient d'appeler le réparateur parce qu'il semblerait qu'elle ait fait une bêtise avec son ordinateur hier.

 

(24)

Pendant que le réparateur se charge de régler le problème de l'ordinateur-qui-ne-veut-plus-s'allumer, Eléna est retournée à sa grande passion, la peinture.

 

-25-.jpg

De son côté, Jessica s'occupe avec beaucoup d'amour de son potager. Elle en est très contente parce qu'en ce moment il lui offre de belles carottes et de belles pommes de terre.

 

-26-.jpg

Pendant ce temps, Nuage apprécie sa vie de chat et se fait tranquillement les griffes.

 

-27-.jpg

Puis, lorsque le réparateur en a terminé avec l'ordinateur, Eléna se précipite dessus pour reprendre la suite de son livre.

 

-28-.jpg

Quand les enfants rentrent de l'école, ils vident directement leurs sacs et mettent le linge sale à laver. Ils s'attaquent ensuite à leurs devoirs.

 

-29-.jpg

- Alors ça s'est bien passé votre journée à l'école ?

- Ouais ça va. J'ai fait une dissection de grenouille en SVT.

- Beurk ! C'est dégueulasse !

- (rigolant) Non moi j'ai bien aimé !

- Et chez votre père, ça a été ?

- Oui c'était sympa d'être avec lui.

- Tant mieux alors. Bon les enfants, je vais dehors pour peindre un peu.

 

-30-.jpg

En effet, Jessica a envie de se remettre à la peinture. Lorsqu'elle peint elle parvient à faire le vide dans sa tête et cela lui fait le plus grand bien.

 

-31-.jpg

- Hey ça va ?

- Hein..? Euh... Non pas trop...

- Ben pourquoi ?

- En fait... il paraît que Rudy s'est trouvé une petite-copine... Et depuis il m'ignore totalement...

 

-32-.jpg

- Oh... je suis désolée pour toi Noémie... Mais tu sais je t'avais dit que ce mec était un con !

- Oui je sais... mais je le trouvais si gentil...

- T'inquiète pas va ! T'en trouveras vite un autre.

- Mouais...

 

-33-.jpg

Le soir venu, Eléna rejoint sa famille et se met aux fourneaux pour concocter un bon petit plat comme elle sait les faire.

 

-34-.jpg

Et quand tout le monde se régale, même le petit Nuage a le droit à sa part.

 

Fin de l'épisode 95.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'adore vraiment....
Répondre
R
C'est bien que Nathan et Noémie aient passé la nuit chez leur père. Ils en ont besoin. La maison de Maxime me fait penser à celle qui était à Chan, oui je sais, je parle de mon Légacy,<br /> encore...<br /> Quoi qu'il en soit, je trouve Irène vraiment très belle, je me répète, mais je le pense, mais j'en veux toujours à Jessica d'avoir quitté Maxime, ben oui, je suis tenace.<br /> Et comme j'ai oublié de le dire les autres fois, j'adore Nuage, c'est vraiment un chat très mignon.<br /> Me voilà enfin à jour sur ton histoire. J'ai pas lâchée, j'ai tout lu jusqu'au bout.<br /> Bravo Mapomme, ton histoire est vraiment bien construite, avec de belles photos et c'est soigné. J'adore.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma petite Rakel de retour sur mon Légacy ^^ J'en suis toute contente !<br /> <br /> <br /> Tu peux me parler de ton Légacy, y a pas de souci, étant donné que je suis TA fan numéro 1, je comprends toutes les références.<br /> <br /> <br /> Oui Nuage est vraiment un chat très chou.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments sur mon histoire, ça me touche beaucoup parce que c'est vrai que c'est pas toujours évident de faire coïncider le Légacy avec la vie privée mais j'essaie de<br /> faire au mieux. Merci pour tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis toujours aussi fan de ton Légacy et j'adore tes suite.A plus tard et J'attends toujours avec impatience la suite !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de continuer à me lire =) Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je voulais juste te laisser un commentaire pour te dire que j'adore ton histoire, c'est une de mes préférées et que je la suis attentivement ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi de me dire ça =) ça me fait toujours plaisir de savoir que mon histoire plaît. Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche