Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 09:04

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 74 :

 

-1-.jpg

Et voici notre Justine devenue adolescente.

 

-02-.jpg

- Bon anniversaire encore ma fille.

- Merci maman.

- Alors, demain tu entres au lycée ?

- Eh oui !

 

-03-.jpg

- (nostalgique) Ahlala... Ma petite fille au lycée... Je me sens bien vieux tout d'un coup...

- (rigolant) Mais non papa ! T'es pas vieux et t'es le plus beau des papas !

- (rougissant) Arrête de dire des bêtises.

- Je confirme. T'es très beau mon amour.

- Ha !!! Tu vois !

 

* * *

 

-04-.jpg

Le lendemain matin, Justine est réveillée très tôt. Elle va alors sur internet pour discuter avec ses copines.

 

-05-.jpg

Elle va ensuite prendre son petit déjeuner, un reste de son gâteau d'anniversaire.

 

-06-.jpg

Plus tard, il est l'heure de quitter la maison. Comme très souvent, c'est Eléna qui ouvre le bal suivi de son mari.

 

-07-.jpg

Vient ensuite le tour de Justine qui monte dans son bus pour son premier jour de lycée.

 

-08-.jpg

Et enfin, c'est Jessica qui part pour son premier jour de travail avec une collègue.

 

-09-.jpg

Après les cours, Justine prévient sa mère comme quoi elle va chez un ami qui est en fait le fils de leurs voisins.

 

-10-.jpg

-11-.jpg

Ils font leurs devoirs ensemble. Le jeune homme semble avoir plus de mal que Justine et ne cesse de lui demander de l'aide. Malgré tout ils passent un très bon moment ensemble.

 

-12-.jpg

A la maison, Eléna s'est changée et s'attaque à la réparation de la robinetterie de l'évier.

- (Je me demande si on devrait pas le changer ce robinet !! Ça fait au moins quinze fois qu'il nous gonfle comme ça !!)

 

-13-.jpg

Jessica demande la permission à sa mère pour emprunter sa voiture.

 

-14-.jpg

En effet, elle a rendez-vous au "Broyeur" avec Maxime. Ils ont été tellement contents de se revoir la dernière fois qu'ils ont aussitôt voulu renouveler ça.

 

-15-.jpg

Ils passent la soirée à se trémousser...

 

-16-.jpg

...et à rigoler.

 

-17-.jpg

Le courant semble bien passer entre ces deux-là.

- Bon ben, merci beaucoup pour cette soirée Maxime. C'était super.

- Merci. Moi aussi j'ai passé un très bon moment. On se reverra ?

- (timidement) Oui bien sûr.

 

-18-.jpg

Ne voulant pas précipiter les choses entre eux, Jessica se contente de prendre Maxime dans ses bras pour lui dire au revoir.

 

* * *

 

-19-.jpg

Le lendemain matin, Emeric se lève le premier. Il essaie de ne pas faire de bruit pour permettre à sa femme de profiter encore un peu de sa nuit. Puis, petit à petit, chacun part au travail et Justine au lycée.

 

-20-.jpg

Notre belle Jessica ressort de son deuxième jour de travail avec sa première promotion ! Elle est maintenant Gratte-papier soit le deuxième échelon de sa carrière.

 

-21-.jpg

Justine, de retour à la maison, s'attaque immédiatement à ses devoirs.

 

-22-.jpg

Épuisée à cause de sa courte nuit, Jessica fait une sieste dès son arrivée à la maison.

 

-23-.jpg

Quant à Eléna, elle se met à la peinture, son passe-temps favori comme le lui a appris sa chère mère, Lilwenn.

 

-24-.jpg

A ses côtés, Emeric pêche. Il adore ça.

- Bon tu poses ta canne. Je pense que Jess doit être réveillée alors on va déménager les meubles de sa chambre.

- Ouais. J'en ai pour deux petites minutes et je vous rejoins.

 

-25-.jpg

Une fois le travail fini, Eléna prépare le dîner du soir : des sushis pour changer un peu. Tout le monde se régale bien que Jessica soit dégoûtée par l'idée de manger du poisson cru.

 

-26-.jpg

Après le repas, le père et la fille se retrouvent un peu en pêchant, c'est bon pour la digestion.

- Merci de m'avoir aidée pour le déménagement de ma chambre.

- De rien. Et puis je suis content que ta petite maison te plaise. Bon c'est vrai qu'il y a encore des travaux à faire. Mais avec nos finances c'est pas évident... De toute façon on envisage de détruire l'étage, on n'y va jamais...

- Oui c'est vrai c'est une bonne idée.

Jessica décide alors de commencer à aborder le sujet de sa "relation" avec Maxime. Elle sait qu'Emeric est un père protecteur alors elle préfère le prévenir.

 

-27-.jpg

Puis, pour la première fois, Jessica va passer la nuit dans sa nouvelle maison. Avant d'aller dans sa chambre elle admire sa petite cuisine qu'elle trouve vraiment à son goût.

 

-28-.jpg

Elle passe ensuite par la salle de bains pour faire sa petite toilette.

 

-29-.jpg

-30-.jpg

Elle va ensuite dans sa nouvelle chambre et change les draps de son lit.

 

-31-.jpg

Pas très rassurée à l'idée de passer la nuit seule dans sa nouvelle maison, elle n'a pas oublié d'amener son fidèle ami. Nuage est d'ailleurs ravi de dormir sur des draps tout neufs.

 

-32-.jpg

De son côté, Justine s'est également endormie. Elle a récupéré le lit deux places qui était dans la chambre d'amis sur lequel on y a mis des nouveaux draps. Avec tous ces travaux la famille Fox essaie de faire des économies.

 

-33-.jpg

Mais malgré leurs soucis financiers, c'est toujours avec beaucoup d'amour qu'Emeric et Eléna s'endorment l'un contre l'autre chaque soir.

 

Fin de l'épisode 74.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Trop belle Justine !<br /> J'aimerais que ça soit elle l'héritière :3<br /> Et trop jolie la nouvelle petite maison de Jessica !
Répondre
J
j'adore la petite maison de Jess ( quand je dit Jess, j'ai toujours l'impression de parler de mon héritière lol)<br /> superbe suite....
Répondre
R
Waou, ça la change Justine en ado o_O<br /> Son ami, il me fait penser à Sean dans mon Légacy, je me souviens l'avoir habillé de la même façon et il avait la même coupe ^^<br /> Jessica a raison de ne pas vouloir précipiter les choses avec Maxime. Il est très mignon, il a l'air gentil, mais ne sait-on jamais s'il est différent...<br /> J'aime beaucoup la petite maison de Jessica. La couleur verte dominante rend bien, les meubles sont vraiment bien agencés. J'adore le cadre au dessus de sa commode. Et coup de cœur pour la cuisine.<br /> Ça reste classique, mais j'adore!<br /> Bravo, c'est vraiment bien fait ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche