Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 11:03

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 66 :

 

-01-.jpg

Et voilà la petite Justine devenue bambine.

 

-02-.jpg

Mère et fille mangent le gâteau d'anniversaire de Justine. Emeric met une part de côté qu'il mangera plus tard n'ayant pas faim pour le moment.

 

-03-.jpg

Et pendant que Justine joue avec son nounours dans le salon...

 

-04-.jpg

...Nuage, très intrigué, vient à la rencontre de ce petit personnage. Justine pose alors son nounours, elle-même intriguée par cette peluche vivante.

 

-05-.jpg

Après avoir dégusté le gâteau, Jessica va dans sa chambre et fait ses devoirs.

 

-06-.jpg

Le soir venu, Emeric va coucher la petite Justine dans son berceau. Avant de la mettre au lit, il l'observe. Il semble rassuré car la fillette a les yeux gris, comme les siens. Malheureusement, il sait bien que ce n'est pas une preuve irréfutable mais il se sent tout de même mieux.

 

* * *

 

-07-.jpg

Le lendemain matin, pendant qu'Emeric mange sa fameuse part de gâteau mise de côté la veille, Eléna vient s'asseoir près de lui. Elle parle doucement pour ne pas être entendue de Jessica.

- Chéri, tu es sûr que tu veux toujours faire ce test de paternité.

 

-08-.jpg

- Eléna... Je sais bien que l'idée ne te plaît pas mais j'aimerais que tu te mettes un peu à ma place. On sait tous les deux que Justine est sortie de TON ventre mais comment je peux avoir la certitude que Justine est bien MA fille sans faire ce test de paternité ? Je veux bien te croire et te faire confiance mais Vincent et toi m'avaient trahi une fois et donc j'ai le droit d'être méfiant.

- (mal à l'aise) Oui tu as raison... Dans ce cas, finis ton petit déjeuner et on va y aller. Je vais prévenir Jessica qu'on a un rendez-vous chez le médecin.

 

-09-.jpg

Pendant que Jessica surveille sa petite sœur, le couple se rend à l'hôpital pour faire les tests nécessaires.

 

-10-.jpg

Ils ressortent un peu plus tard.

- Bon ben, on n'a plus qu'à attendre le résultat maintenant.

- (gênée) Chéri... Je voulais savoir si tu voulais attendre d'avoir les résultats pour nous marier...

- Eléna, on avait convenu de se marier demain soir. On a déjà prévenu tout le monde et nous savons déjà que les résultats parviendront d'ici quelques jours. Je n'ai pas envie de retarder les choses.

- Mais... ça veut dire que tu es certain que Justine est ta fille ?

- Non. Mais je t'avoues quand la regardant et en voyant ses beaux yeux gris... Je suis plutôt confiant oui.

 

-11-.jpg

De retour à la maison, Emeric s'est rapidement préparé et est parti au travail. Jessica est allée en cours. Eléna est restée près de la petite Justine et essaye de lui apprendre à marcher.

 

-12-.jpg

Après le travail pour Emeric et l'école pour Jessica, père et fille sont assis dans le salon à discuter.

- (hésitant) Papa... dis-moi...

- Oui ma fille.

- Ben... j'ai un petit-ami qui s'appelle Samuel. Et il m'a invitée au cinéma samedi. (faisant un grand sourire) Est-ce que je peux y aller ?

 

-13-.jpg

- (méfiant) Il a quelque âge ce Samuel ? Et comment le connais-tu ?

- Il doit avoir le même âge que moi et il est dans mon lycée... Alors je peux ?

- (réfléchissant) Mmh... Tu lui diras de passer à la maison avant, j'aimerais le rencontrer et ensuite vous pourrez y aller.

- Chouette ! Merci papa !

 

-14-.jpg

Jessica s'empresse d'aller dans sa chambre pour téléphoner à Samuel et lui confirmer leur sortie de samedi. Un peu réticent à l'idée de rencontrer le père de sa petite-amie il finit tout de même par accepter.

 

-15-.jpg

Emeric rejoint alors Eléna et Justine dans le petit jardin et se met à pêcher.

 

-16-.jpg

Après avoir longuement discuté avec Samuel, Jessica s'est enfin décidée à raccrocher pour faire ses devoirs.

 

-17-.jpg

Emeric prend le temps de s'amuser un peu avec Justine car même s'il n'est pas sûr à cent pour cent qu'elle est sa fille, il reconnaît que cette dernière est adorable en tout point.

 

-18-.jpg

En début de soirée, Jessica va à la porte pour récupérer la pizza commandée un peu plus tôt par Emeric.

 

-19-.jpg

- C'est vraiment sympa cette soirée pizza, hein ?

- Ouais papa ! J'adore cette idée !

- Oui c'est bien mais bon pas très bon pour la ligne...

- Chérie ça va... c'est pas tout le temps. Jess, après ta part t'iras coucher Justine ? Moi j'irai mettre le DVD en place.

- Ok !

 

-20-.jpg

- Bonne nuit petit monstre !

- 'Nuit caca !

- (piquant un fard) C'est Je-ssi-ca ! Pas caca ! Grrr ! T'es vraiment un petit monstre toi !

Et la petite Justine se met à rigoler.

 

-21-.jpg

Une fois revenue dans le salon, Jessica s'assoit sur le canapé, au milieu de ses parents. Nuage vient s'installer sur les genoux de sa maîtresse et Emeric lance le film.

 

-22-.jpg

Et dans la nuit, pendant que tout le monde dort, Nuage câline sa petite souris.

 

* * *

 

-23-.jpg

Le lendemain matin, quand la famille se lève doucement, Nuage fait un grand bond et vient s'installer confortablement sur le lit de Jessica pour y paresser.

 

-24-.jpg

- Ça y est Justine est réveillée ?

- Oui. On dirait qu'elle a bien dormi. T'as bien dormi ma chérie ?

- Vi !

 

-25-.jpg

Et avant de s'en aller au lycée, Jessica joue un peu avec Nuage.

 

-26-.jpg

Plus tard, Emeric est au travail et Jessica est au lycée. Eléna en profite pour apprendre le langage à sa fille. Malheureusement, Nuage est une trop grande source de distraction pour la petite Justine.

 

-27-.jpg

(28)

Dans la journée, des ouvriers viennent réaménager le jardin pour le mariage qui aura lieu ce soir.

 

-29-.jpg

- Oh papa ! Ce que tu es beau !

- Merci Jess. Tu es très belle toi aussi. Ta mère est prête ?

- Oui, elle arrive bientôt. Allez détends-toi papa. Ça va bien se passer.

- Je sais mais bon, je suis un peu stressé quand même...

- Maman t'aime et c'est tout ce qui compte.

 

* * *

 

-30-.jpg

- En acceptant cette alliance, je deviens ton mari. Je t'aimerai jusqu'à ce que la mort nous sépare.

 

-31-.jpg

- (émue) En acceptant cette alliance, je deviens ton épouse. Je t'aimerais jusqu'à ce que la mort nous sépare.

 

-32-.jpg

-33-.jpg

Les heureux mariés s'embrassent pour sceller leur union sous les applaudissements des invités.

- (chuchotant) Tu es resplendissante Eléna.

- (rougissant) Merci...

 

-34-.jpg

Tout le monde se réunit devant la pièce montée.

De droite à gauche : Jessica, Natacha, Adeline, Alex, Luc, Mikaël et devant la pièce montée : nos jeunes mariés.

 

-35-.jpg

Emeric se lance et coupe la première part de pièce montée.

- (chuchotant à sa mère) Félicitations à vous deux. Et tu es magnifique maman.

- Merci.

 

-36-.jpg

S'ensuit la dégustation de la pièce montée.

 

(37)

Alors que les autres discutent entre eux et félicitent les mariés, Jessica papote un peu avec son cousin. Puis, les invités repartent progressivement.

 

-38-.jpg

Les mariés se retrouvent dans leur chambre.

- Emeric, tu viens de faire de moi la femme la plus heureuse.

- Et tu as fait de moi le plus heureux des maris. Je t'aime Eléna.

- Je t'aime Emeric.
C'est alors qu'ils s'embrassent avec fougue, désir, amour et passion et c'est avec autant d'émotions qu'ils font l'amour cette nuit-là.

 

-39-.jpg

Emeric a accepté de porter le nom d'Eléna qui lui a expliqué la tradition voulue par sa mère. Et c'est ainsi que Monsieur et Madame Fox s'endorment l'un contre l'autre.

 

Fin de l'épisode 66.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je plussoie le commentaire de Rakel :)
Répondre
S
Superbe mariée avec cette robe !!! Très beau mariage intime.
Répondre
J
c'est vrai, très beau le papa ...<br /> magnifique mariage!
Répondre
R
Roh la petite Justine est magnifique!<br /> J'aime beaucoup le fait qu'Emeric ait demandé à Jessica de d'abord présenter son copain avant d'accepter de sortir.<br /> Nuage est vraiment trop mignon, j'adore la photo où il "câline" la petite souris.<br /> Et quel joli petit mariage, j'aime beaucoup la robe choisie.<br /> Comme je le dis souvent, j'adore les poses que tu choisies, et celle où ils sont sur le lit après le mariage est vraiment belle.<br /> C'est bien qu'Emeric ait accepté de porter le nom de Fox, maintenant j'espère que Justine est réellement la fille d'Emeric.<br /> J'adore te lire ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Commentaire reçu cinq sur cinq ! Mdr <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces gentils compliments ! Moi aussi j'adore ce petit Nuage, il est vraiment très mignon ♥<br /> <br /> <br /> Bisous ma Rakel ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche