Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:46

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 59 :

 

-01-.jpg

Vincent remarque qu'Eléna est inquiète il lui demande alors quel est l'objet de l'appel qu'elle vient de recevoir.

- C'était... Emeric. Il est en chemin et rentre ce soir à la maison. Vincent... Je ne peux pas lui mentir plus longtemps. Il faut lui dire la vérité...

- Tu veux lui dire quoi ? Qu'on a été ensemble par le passé ? Ou tu veux lui dire ce qui s'est passé l'autre soir ?

- Tout ! Je veux qu'il sache toute la vérité. Mais... j'ai peur...

 

-02-.jpg

Vincent la prend dans ses bras pour la rassurer.

- Je peux commencer à lui parler quand il arrive. Si tu veux bien sûr.

- Oui...je veux bien. Merci Vincent.

- Allez ne t'inquiète pas ça va bien se passer...

- Je suis désolée... Je ne veux pas briser votre amitié...

 

* * *

 

-03-.jpg

Plus tard, Emeric arrive et voit Vincent qui l'attend dehors.

- Hey Vincent, qu'est-ce que tu fais dehors ?

- Je t'attendais Emeric. Je dois te parler.

- Euh... c'est important ? Parce que je suis un peu impatient de retrouver Eléna et ma fille, si tu vois ce que je veux dire.

 

(04)

- Oui c'est important. (prenant une grande inspiration) Eléna est mon ex.

Emeric recule d'un pas et réfléchit un instant à ce que Vincent vient de lui dire.

- Quoi ?! Tu veux dire qu'Eléna est la fameuse femme que tu as toujours aimée et qui t'a quitté parce qu'elle te considérait que comme un ami ?

- Oui... c'est ça...

- (rigolant nerveusement) Tu te fiches de moi là ?

- Non Emeric.

 

-05-.jpg

Emeric fronce les sourcils. Il sent la colère l'envahir.

- Et t'attendais quoi pour me le dire put**n ?!

- Emeric calme-toi !

- Que je me calme ? T'es censé être mon meilleur ami et tu n'as jamais trouvé un moment pour me dire que tu étais amoureux de MA petite-amie ?!

 

-06-.jpgVincent s'énerve à son tour.

- Eléna ne voulait pas que je t'en parle parce qu'elle avait peur de ta réaction !!

- Et toi tu l'écoutes comme un c*n ?!

- (sentant les larmes lui montant aux yeux) Je l'aime Emeric...

Emeric perd patience. Il pousse Vincent et se dirige vers la maison.

- (criant) Emeric ! Ne lui en veux pas s'il te plaît !

- Te mêles pas de ça toi !

 

-07-.jpg

Emeric rentre en furie dans la chambre et voyant Eléna qu'il n'a pas vu depuis longtemps, il perd ses moyens et préfère ne pas la regarder en face.

- (tristement) C'est vrai ce que m'a dit Vincent ?

- Je suis désolée Emeric... Je ne voulais pas te faire de mal...

 

-08-.jpg

Emeric se retourne et la regarde droit dans les yeux. Eléna mal à l'aise préfère regarder ailleurs.

- Pourquoi m'avoir menti Eléna ? Pourquoi avoir attendu que ce soit Vincent qui me dise la vérité ?

- Emeric... Je t'en prie pardonne-moi... Ce n'est arrivé qu'une fois...

 

-09-.jpg

Emeric comprend alors que la vérité va plus loin que ce que Vincent lui a dit.

- Comment ça ? Qu'est-ce qui n'est arrivé qu'une fois ?

- On ne s'est embrassé qu'une seule fois... Et j'ai eu tellement de remords que je me suis enfuie...

- (écœuré) Tu es en train de me dire que tu m'as trompé avec mon meilleur ami...?

 

-10-.jpg

Eléna prend cette phrase en pleine figure et les larmes arrivent immédiatement.

- Emeric je suis vraiment désolée... Je t'aime...

- (froidement) Et lui, tu l'aimes ?

Eléna essuie ses larmes du revers de la main mais ne répond rien. Emeric la regarde sans rien dire et finit par se retourner.

 

-11-.jpg

- (tristement) J'en ai assez attendu pour ce soir.

- Emeric, attends... S'il te plaît...

- Je dors dans le canapé cette nuit. J'ai besoin de réfléchir...

Eléna le regarde sortir de leur chambre et s'effondre, en larmes.

 

-12-.jpg

Pendant qu'Emeric et Eléna parlent, Vincent s'occupe de la petite Jessica qui a très faim. Il préfère ensuite remonter dans sa chambre pour laisser le couple s'expliquer.

 

-13-.jpg

Lorsqu'Emeric sort de la chambre, il trouve sa petite fille en train de manger sagement. Complètement perdu, il la regarde si belle et si innocente.

- Papa !!!

- Bonsoir ma chérie...

- Câlin !!!

 

-14-.jpg

Emeric la prend alors dans ses bras. Il sert ce petit corps si fragile contre lui et ne peut s'empêcher de laisser une larme s'échapper.

- Je t'aime tellement ma petite Jessica...

- Moi aussi je t'aime papa.

 

-15-.jpg

Emeric récupère sa valise dans la voiture, enfile un pyjama et dort sur le canapé dans le salon.

 

* * *

 

-16-.jpg

Le lendemain matin, Emeric se réveille après une mauvaise nuit. Il a l'impression de se réveiller d'un cauchemar sauf que ce qui lui arrive est bel et bien réel...

 

-17-.jpg

Alors qu'Eléna est déjà partie au travail, Vincent se décide à parler à Emeric.

- Emeric, t'es mon meilleur ami et je ne veux pas qu'on se dispute. J'aurais dû te dire la vérité. Mais Eléna ne voulait pas que ça affecte votre couple.

- Vincent elle m'a dit que vous vous êtes embrassés...

- (assumant) Oui Emeric... Et j'en suis désolé. Tu ne savais pas que c'était Eléna mon ex. Mais je t'avais dit à quel point j'étais amoureux de cette femme. J'espère que tu pourras me pardonner un jour...

 

-18-.jpg

- Ecoute Vincent... C'est difficile à assimiler d'un coup. Mais pour moi t'es comme un frère. Je me sens aussi coupable de n'avoir jamais mentionné ton nom à Eléna quand je parlais de toi. Les choses n'auraient peut-être pas dérapé.

- C'est fait maintenant. Mais je veux que tu saches que j'aime Eléna et que même en étant ton meilleur ami ça ne changera rien. Alors, je suis fragile devant elle.

- Tu sais... Je crois qu'elle t'aime Vincent...

- Non tu te trompes Emeric. Elle nous aime tous les deux. Mais je pense que toi comme moi, on ne peut pas admettre ça. Il lui faut faire un choix.

- Je suis d'accord avec toi. T'as beau être mon meilleur ami, je ne partage pas la femme que j'aime...

 

-19-.jpg

- Je suis content d'avoir pu parler avec toi Emeric.

- Vincent, comme je viens de te le dire je t'aime comme un frère. Donc, si jamais elle venait à te choisir toi, je partirais d'ici. Et je ne voudrais pas perturber votre vie alors je couperais les ponts avec vous à part pour voir ma fille.

- J'en ferai autant Emeric. Excuse-moi de t'avoir trahi frérot.

Ils se prennent dans les bras en signe de réconciliation. Suite à cette conversation, Emeric part au travail.

 

-20-.jpg

Vincent lui, prend toujours son rôle de nounou très à cœur. Et c'est toujours avec grand plaisir qu'il s'occupe de Jessica.

 

-21-.jpg

Puis, il s’attelle au jardinage ou plutôt à déraciner le dernier arbre qu'il reste dans le potager. Une fois le pommier enlevé nous pouvons officiellement dire que le potager a rendu l'âme.

 

-22-.jpg

Toujours accompagné de l'appareil de surveillance, Vincent va faire un peu de sport pour se défouler et penser à autre chose qu'à Eléna.

 

-23-.jpg

Avant le retour d'Eléna, Vincent lui a préparé une petite surprise. Il vient d'encadrer une photo qu'il a prise hier. Il s'agit d'Eléna et de la petite Jessica devant la petite mare.

- Ah ! Ce qu'elle est belle cette photo. J'espère que ça lui plaira.

Il finit par monter à l'étage pour lire.

 

-24-.jpg

Eléna rentre du travail et se change. Elle s'assoit près de sa fille qui joue sagement dans sa maison de poupée. Elle regarde dans le vide et réfléchit un bon moment. Elle prend enfin son courage à deux mains et décide de monter à l'étage.

 

-25-.jpg

Pendant ce temps, Emeric préfère s'enfermer dans la salle de bains. Il ne se sent pas encore prêt à affronter Eléna. Il s'entraîne alors pour améliorer son charisme.

 

-26-.jpg

- Vincent, il faut que je te parle.

- (fermant son bouquin) Ouh... j'aime pas beaucoup ce ton. Ça sent la mauvaise nouvelle ça...

 

-27-.jpg

- As-tu vu ma surprise pour toi ?

- Oui merci ça me fait vraiment plaisir mais il faut qu'on parle, je viens de te le dire.

- Pas la moindre reconnaissance...

- Je viens de te dire merci.

Vincent se lève et se retourne.

 

-28-.jpg

Il regarde la peinture devant lui. Puis, il détourne le regard.

- Tu étais si gentille à cette époque... L'adolescence... J'étais si bien avec toi.

Eléna s'approche de lui. Ce dernier la regarde.

 

-29-.jpg

- (soupirant) Je t'écoute...

- Bon voilà...j'aime Emeric.

- Oui tu me l'as dit déjà. Mais tu m'as aussi dit que tu m'aimais moi.

- Oui je t'aime Vincent... mais je pense que je t'aime plutôt comme un ami.

 

-30-.jpg

En entendant cela, Vincent sort de ses gonds.

- Quoi ?! Après tout ce temps tu viens me ressortir la même excuse !!!

 

-31-.jpg

Eléna prend peur en voyant la colère dans les yeux de Vincent.

- Vincent calme-toi s'il te plaît...

- Regarde moi en face et dis moi que tu ne m'aimes pas.

- (fuyant son regard) Mais je t'aime Vincent... mais pas comme tu l'entends...

- (s'énervant de plus belle) Je t'ai dit de me regarder en face et de me dire que tu ne m'aimes pas !

 

-32-.jpg

- (le regardant droit dans les yeux) Je ne t'aime pas Vincent. Je suis désolée. Emeric est l'homme de ma vie.

Vincent détourne la tête pour qu'Eléna ne voit pas ses larmes.

- Très bien. Je partirai dès demain.

 

Fin de l'épisode 59.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Nooonnn !!! Moi je veux Vincent, t'es méchante !!
Répondre
F
Ben dis donc c'est pas une Sainte la Eléna. Elle m'a l'air émotionnellement et amoureusement immature =p<br /> Mais heureuse qu'elle ai finalement fait le bon choix.
Répondre
S
Houla... J'espère que cette séparation va bien se passer.
Répondre
J
snifff, que c'est triste tout ça!! bon vincent, viens chez moi va!! mdr
Répondre
R
Pauvre Emeric :(<br /> Et quelle histoire! Je ne sais pas comment ça va se passer par la suite, mais j'ai hâte de savoir.<br /> Oh et, la photo encadrée et franchement sublime, j'adore ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche