Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 11:22

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 56 :

 

-01-.jpg

Voici la belle petite Jessica, devenue bambine, dans les bras de son papa.

 

-02-.jpg

Tout le monde prend une part de gâteau pour le déguster. L'ambiance est bonne.

 

-03-.jpg

Une fois les invités partis, Vincent se propose pour faire la vaisselle.

 

-04-.jpg

Tandis qu'Emeric prend Eléna à part et l'emmène dans leur chambre.

- Chérie, je te trouve bizarre ces derniers temps... Est-ce que ça va ?

- Oui bien sûr...

- Arrête de mentir s'il te plaît. Je te connais tu sais...

 

-05-.jpg

- (Non...tu ne dois pas savoir pour Vincent...) Je ne sais pas... Peut-être que c'est l'anniversaire de la petite qui me rend nostalgique... Elle grandit déjà...

- Oh ma belle... Il fallait me le dire. Tu sais que je suis là pour toi.

 

-06-.jpg

Pendant ce temps-là, Jessica, insouciante, câline son petit nounours dans le salon. Vincent la surveille.

 

-07-.jpg

- (la prenant dans ses bras) Je t'aime très fort Eléna. Alors tu peux tout me dire. Je ne veux pas qu'il y ait de secret entre nous, d'accord ?

- (mal à l'aise) Oui...d'accord mon amour.

- Allez ne t'inquiète pas, on a encore beaucoup de temps pour profiter de notre petite Jessica.

 

-08-.jpg

Après cette discussion, Eléna va rejoindre sa fille dans le salon pour lui apprendre à parler. Elle est très émue lorsqu'elle entend pour la première fois sa fille lui dire "maman". A côté d'elle, Vincent est sur l'ordinateur en pleine recherche d'emploi.

 

-09-.jpg

Emeric de son côté est dans le potager. Celui-ci est très mal entretenu depuis le départ d'Alex. Un bon ménage est nécessaire. Emeric arrache donc les mauvaises herbes et se débarrasse des plantes qui ne peuvent être sauvées.

 

-10-.jpg

Bien qu'il soit nécessaire d'apprendre à parler, Eléna juge qu'il est indispensable d'apprendre à sa fille à aller sur le pot. Ainsi, Jessica apprend tout ce qu'il faut apprendre mais de manière progressive.

 

-11-.jpg

En début de soirée, Eléna s'amuse avec sa fille.

- C'est quelle couleur ça ma chérie ?

- Hum... Vert !

- (rigolant) Non, pas ce que tu as dans la main. (lui montrant du doigt) Je te parlais de ta boîte.

- Ah ! (rigolant) Rouge !

- Bravo Jessica !

 

-12-.jpg

Puis, tout le petit monde vient se rassembler autour de la petite pour discuter et s'amuser de cette fillette émerveillée. Les trois adultes discutent entre eux et les tensions s'apaisent doucement.

 

-13-.jpg

Il est l'heure de manger et Jessica n'y va pas de main morte !

 

-14-.jpg

- Passe une bonne nuit ma louloute.

- 'Nuit maman.

- (attendrie) Oh ! J'adore t'entendre dire "maman"...

- (voyant son papa entrer dans la chambre) 'Nuit 'Pa !

- Bonne nuit ma cocotte. Dors bien.

 

* * *

 

-15-.jpg

Le lendemain matin, la semaine recommence et Emeric doit reprendre le travail.

 

-16-.jpg

Alors qu'Eléna est toujours au lit, Emeric s'occupe de mettre sa fille dans la chaise haute pour lui offrir son petit déjeuner.

 

-17-.jpg

Contrairement à la veille au soir, Jessica est bien plus calme et boit tranquillement son biberon.

 

-18-.jpg

Et après avoir fait un petit bisou à Emeric qui part au travail, Eléna sort sa fille de la chaise haute.

- Papa t'as mis la belle petite robe, hein ?

- Vi ! Papillons !!

- Oui, oui la robe avec les papillons ! Tu veux faire quoi aujourd'hui ?

- Jouer !

- A quoi ?

- (montrant la petite maison) Poupée !!!

 

-19-.jpgAlors qu'elle vient de finir sa vaisselle, Eléna voit Vincent entrer. Cette fois-ci il est bel et bien habillé. Leur regard se croise.

- (timidement) Bonjour Vincent...

- Bonjour Eléna.

 

-20-.jpg

Eléna assise à la table surveille sa fille qui joue dans la maison de poupées. Vincent vient la rejoindre en s'asseyant à ses côtés.

 

-21-.jpg

- (hésitant) Je suis désolée...

- (surpris) De quoi ?

- De... de t'avoir fait souffrir... Je sais que tu étais amoureux de moi et... je t'ai quitté sans vraiment te donner d'explications...

- Tu disais me voir uniquement comme un ami...

- Oui... je sais. Mais... J'étais amoureuse de toi Vincent. C'est juste que... que... j'avais peur de briser notre amitié...

- De toute façon ça l'a brisée.

- J'en suis désolée... (reprenant ses esprits) N'en parlons plus.

 

-22-.jpg

Dans l'après-midi, Eléna emmène sa fille au petit jardin pour commencer à lui apprendre à marcher.

 

-23-.jpg

A leurs côtés, Vincent fait son sport. Ils discutent de temps à autre sans revenir sur la conversation de ce matin.

 

-24-.jpg

-25-.jpg

A la fin de sa journée de travail, Emeric est convoqué par son patron.

- (stressé) Bonjour M. Felton. Votre secrétaire m'a dit que vous vouliez me voir...

- Entrez M. Donovan. Je vous en prie asseyez-vous.

- Oui, bien sûr. Que se passe-t-il ?

 

-26-.jpg

Du côté de la maison, Eléna est toujours auprès de sa fille. Ces deux-là s'entendent vraiment bien et passent leur temps à s'amuser.

 

-27-.jpg

- (lui serrant la main) Très bien M. Felton.

- Je compte sur vous M. Donovan. Au revoir.

 

-28-.jpg

Un peu plus tard, Emeric arrive à la maison et rejoint sa petite-amie et sa fille.

- (triste) Chérie... Il faut que je te parle.

- (inquiète) Qu'est-ce qui se passe mon amour ?

- Eh bien mon patron m'a proposé une formation à Riverview pour que je puisse obtenir une promotion. Je partirai dès ce soir mais je ne sais pas encore pour combien de temps.

- Hein ? ((affolée) Quoi ?! Je vais me retrouver seule avec Vincent ?!)

 

Fin de l'épisode 56.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Trop belle la petite *3*<br /> Et Eléna à intérêt à ne pas croquer dans le fruit défendu ! hehehe
Répondre
K
Un formation à Riverviuw, c'est la campagne profonde, je vois pas trop ce qu'il doit y apprendre! XD<br /> Sinon, super Legacy. J'aime beaucoup la décoration de ta maison et tes sims sont vraiment trop beau.. ♥.♥
Répondre
M
<br /> <br /> lol c'est vrai que Riverview c'est la campagne mais bon, il doit y avoir des bons formateurs sinon on ne l'aurait pas envoyer là-bas lol ;)<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon légacy te plaise et j'espère que tu continueras à le lire et l'apprécier. Merci pour mes beaux sims. Je suis d'accord avec toi... surtout Emeric ♥.♥<br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi sur mon histoire =)<br /> <br /> <br /> Et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh lala!!! ne pars pas Emeric!!!<br /> super jolie la petite Jessica, elle a les cheveux de Mika :)<br /> hate de lire la suite...jy vais !
Répondre
R
Aaaaaaah je le savais!!!<br /> Fais pas ça, ne pars pas Emeric!!! NON!!!<br /> Je sens déjà ce qu'il va arriver, il faut pas!<br /> Ils vont tellement bien ensemble, c'est pas le moment de tout gâcher! S'il te plait *fais les yeux doux* lol.<br /> Sinon, j'aime beaucoup la photo où les trois sont autour de Jessica, très jolie mise en scène ^^<br /> J'aime, ou plutôt j'adooooore te lire ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche