Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 11:56

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 55 :

 

-01-.jpg

- Euh... Bonjour Vincent...

- Oh... Eléna je suis désolé je sais que je ne t'avais pas prévenue mais Vincent est en galère en ce moment. Je pensais que tu comprendrais...

- (Je ne peux quand même pas lui dire que Vincent est mon ex...) Non mais y a pas de souci...mais...

- (l'interrompant) Je ne resterai pas longtemps.

 

-02-.jpg

- (souriant) Mais Vincent, t'es le bienvenu ici ! T'es mon meilleur pote alors je vais pas te laisser tomber tu le sais bien.

- (gêné) Merci Emeric. (se tournant vers Eléna d'un regard triste) Je suis désolé si ma présence dérange...

- Mais non arrête ! Bon allez viens, je vais te montrer ta chambre.

 

-03-.jpg

- Alors voilà. C'est modeste. C'était notre ancienne chambre mais maintenant c'est devenu la chambre d'amis parce qu'on préfère être en bas. C'est plus près de la cuisine et du salon. Et avec la petite maintenant...

- (triste) Merci... T'as bien réussi ta vie Emeric.

 

-04-.jpg

- Hey ! Mais pourquoi tu dis ça ?

- Attends Emeric sois réaliste ! Tu as un travail, une belle femme et une petite fille... Que demander de plus ?

- Vincent, déjà Eléna et moi ne sommes pas mariés. Puis, tu n'as pas une vie pourrie non plus !

- Mais Emeric, l'amour je ne l'ai connu qu'avec une seule et unique fille qui a préféré me quitter car elle me considérait uniquement comme un ami. J'avais un petit boulot et mon patron m'a viré ce qui fait que mes parents m'ont foutu à la porte !!!

 

-05-.jpg

- Vincent, sois pas si démoralisé t'es encore sous le choc. Mais ne t'en fais pas, je t'aiderai à remonter la pente.

- (En vivant sous le même toit que la seule femme que je n'ai jamais aimée...je crois pas nan...) Ouais, on verra. En tout cas merci d'être là Emeric.

 

-06-.jpg

-07-.jpg

En bas, Eléna prend soin de sa fille tout en prenant du réconfort auprès d'elle.

- (chuchotant) Ma petite Jessica... Tu penses que je dois dire la vérité à ton papa ? Tu crois que je dois lui dire que je connais Vincent et qu'il a été mon premier amour ?

 

-08-.jpg

-09-.jpg

Puis, Eléna se dirige dans le salon pour fêter son anniversaire seule. Elle n'a pas voulu de grande fête pour son passage à l'âge adulte.

 

-10-.jpg

Eléna a le visage un tout petit peu marqué mais est toujours aussi ravissante.

 

-11-.jpg

Avant de dormir, le couple s'installe sur le lit pour discuter.

- Tu sais tu peux me le dire si ça t'embête que Vincent soit là...

- Non c'est pas ça...

- Il est très gentil je t'assure.

- Oui je sais... (se rattrapant) Enfin, je m'en doute sinon ce ne serait pas ton meilleur ami... Quels sont ses problèmes ?

 

-12-.jpg

- Eh bien... Il vient de se faire virer et ses parents l'ont jeté à la porte...

- (compatissant) Oh...le pauvre...

- C'est pour ça que je lui ai dit de venir. Je pouvais pas le laisser dormir dehors tout de même !

- Non c'est sûr tu as eu raison.

- Puis, en plus de ça il est toujours amoureux de sa première petite-amie. Il ne s'est jamais remis de leur séparation... Donc tu comprends...il ne va pas très bien...

En entendant ça, Eléna ne sait plus où se mettre car elle sait très bien que la première petite-amie de Vincent, c'est elle. Vincent l'aime toujours.

 

-13-.jpg

Tout le monde a éteint les lumières pour dormir. Eléna reste distante envers Emeric car elle s'en veut de ne pas lui dire la vérité concernant sa relation avec Vincent.

 

-14-.jpg

La petite Jessica, quant à elle, dort à poings fermés. Elle a bien encore du temps devant elle avant d'avoir à son tour des tourments amoureux.

 

-15-.jpg

Vincent s'endort difficilement. Il ne peut s'empêcher de penser au fait qu'il dorme dans le lit où son meilleur ami, Emeric, et la femme de sa vie, Eléna, se sont aimés tant de fois.

 

-16-.jpg

Cette nuit-là c'est Emeric qui se lève doucement pour aller câliner la petite Jessica.

 

* * *

 

-17-.jpg

Le lendemain matin, Eléna est tranquillement en train de faire la cuisine lorsque Vincent entre.

 

-18-.jpg

- Bonjour Eléna.

- (froidement) Bonjour Vincent. Tu n'as plus d'habit peut-être ?

Vincent n'a pas envie de répondre à cette question. Il préfère l'ignorer et s'assoit.

 

-19-.jpg

- Tu n'as pas dit à Emeric que toi et moi...?

- Que "toi et moi" quoi ?

- ...que toi et moi on a été ensemble.

- Non. Vincent, toi et moi c'est du passé. Je ne veux pas que d'une quelconque façon tu viennes perturber mon couple avec Emeric. Je suis claire ?

- Oui... très claire.

- (entendant Emeric arriver) Fin de la conversation.

 

-20-.jpg

- Salut vous deux ! Alors Vincent, tu as bien dormi ?

- J'ai fait ce que j'ai pu, oui.

- Tu fais connaissance avec ma belle Eléna ? Elle est formidable hein ?

- Oui, très.

 

-21-.jpg

Emeric le prend un peu à part.

- Hey t'es sûr que ça va ? Tu m'as l'air triste.

- Non. Ne t'inquiète pas mais tu sais bien qu'avec les récents événements je ne peux pas être tout sourire.

- Je m'en doute oui. En tout cas, si tu veux parler, je suis là.

- (sortant les gaufres du four) C'est prêt les garçons !

 

-22-.jpg

- Qu'est-ce que vous allez faire aujourd'hui ?

- Ben j'avais pensé faire un peu de sport, ça te dis Vincent ?

- Oui, pourquoi pas.

- Et toi chérie ?

- Je sais pas. Je vais sûrement peindre, aller sur l'ordinateur et m'occuper de la petite.

 

-23-.jpg

- (se levant) Ne vous embêtez pas, je vais faire la vaisselle.

- Merci c'est gentil Vincent.

 

-24-.jpg

- (Même pas un merci de sa part... Mais pourquoi elle est si froide avec moi..?)

 

-25-.jpg

Les garçons se sont donc entraînés durant une grande partie de la journée.

 

-26-.jpg

De son côté, Eléna a préféré être sur l'ordinateur pour discuter avec Adeline.

- Bah j'imagine bien que ça ne doit pas être facile pour toi de l'avoir sous ton toît...

- Ben non. Surtout que je n'ose rien dire à Emeric.

- Mais comment tu vas faire s'il l'apprend ?

- Je sais pas. Normalement, Vincent ne devrait rien dire... Je me sens tellement bizarre Adeline...

- Tu l'aimes toujours c'est ça ?

- ...je sais pas...

 

-27-.jpg

Avant de dîner, Eléna s'occupe de Jessica qui est ravie d'avoir sa maman près d'elle.

 

-28-.jpg

Le repas du soir s'est fait dans le silence le plus complet à l'exception des couverts qui ont cogné les assiettes.

 

-29-.jpg

En faisant la vaisselle, Vincent a cassé l'évier et s'est empressé de le réparer. Il est à cran et est brusque dans ses mouvements.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain, des invités arrivent. Ils viennent pour célébrer l'anniversaire de Jessica. Regardez qui arrive ! Il s'agit de Natacha, la fille de Clémence et Mikaël. Elle a grandi mais a pris du poids...

 

-31-.jpg

Après avoir papoté par-ci par-là, tout le monde se réuni pour chanter l'éternel "Joyeux anniversaire" à notre petite Jessica.

 

-32-.jpg

C'est alors que celle-ci commence à se transformer pour devenir bambine.

 

Fin de l'épisode 55.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
"La petite Jessica, quant à elle, dort à poings fermés. Elle a bien encore du temps devant elle avant d'avoir à son tour des tourments amoureux."<br /> Oui, qu'elle profite bien de son enfance..! Rien n'est plus merveilleux :')<br /> <br /> Oh et Eléna se sent toujours attiré par son ex Vincent ?! Oulala ça sent pas bon du tout cette histoire !
Répondre
F
"La petite Jessica, quant à elle, dort à poings fermés. Elle a bien encore du temps devant elle avant d'avoir à son tour des tourments amoureux."<br /> Oui, qu'elle profite bien de son enfance..! Rien n'est plus merveilleux :')<br /> <br /> Et Eléna pense être toujours attiré par son ex? Oulala ça sent pas bon cette histoire !
Répondre
J
oh lala le beau vincent vient perturber le calme de cette maison hoooo. ( mais qu'est-ce-quu'il est beau lui :) )<br /> pauvre Eléna, doit pas etre facile pour elle!<br /> faudrait qu'elle pense à le dire à Emeric sion... dur dur!
Répondre
R
Aaaah je le savais! Je savais qu'elle serait perturbé, et si en plus elle est encore amoureuse de lui, ça va être la grosse galère!<br /> Ne fais pas ça Eléna, Emeric est un amour et il est tellement beau! Ne le laisse pas!!!<br /> Sinon, effectivement, Jessica a prit un peu de poids, mais c'est pas bien méchant quand même.<br /> Et joyeux anniversaire Jessica, il me tarde de voir sa belle petite bouille ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche