Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 16:20

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 33 :

 

01

Le lendemain, Lilwenn se lève un peu fatiguée. Vous avez vu le beau tableau accroché dans sa chambre ?

 

02

De son côté, Mikaël se lève rapidement car il entend son portable sonner.

 

03

- Allô ?

- Bonjour monsieur Fox, c'est madame Salva de l'hôtel de ville de Sunset Valley. Nous avons étudié votre candidature avec précision en complément de l'entretien que nous avons eu et nous avons décidé de vous embaucher. Êtes-vous disponible aujourd'hui pour signer le contrat et pour que nous vous présentions les locaux ?

- Oui, oui tout à fait.

- Alors, on se voit à neuf heures. Au revoir.

- Au revoir madame Salva. (raccrochant)

Mikaël est très content mais regardant l'heure il se précipite afin de se préparer.

 

04

Puis, il part au travail pour la première fois.

 

06

Quant aux deux autres enfants, ils sont dans le bus qui les emmène à l'école.

- Alex ? Pourquoi tu m'aimes pas ?

- Non c'est pas que je t'aime pas mais...toi et moi on n'est pas proches tu vois. Avec Mika on se confie mais toi c'est pas pareil...

- Parce que je suis une fille ?

- Ouais peut-être.

- Mais tu sais pour moi t'es mon frère alors, je t'aime bien.

- ...

 

07

Pendant ce temps, Lilwenn est chez elle sur son ordinateur. En ce moment, elle privilégie l'écriture plutôt que la peinture puisqu'elle a envie de parfaire sa façon de rédiger ses nouvelles.

 

08

- Et voici la salle de bains. Les produits sont ici avec la serpillière.

- D'accord. Est-ce que vous voulez aussi que je me charge de la lessive où ce n'est pas la peine ?

- La lessive ? Si ça ne vous dérange pas, je veux bien parce que je me fais un peu vieille et je me fatigue rapidement. Puis, je n'ai pas envie d'embêter mes enfants avec ça.

 

09

- Bien sûr que ça ne me dérange pas. De toute façon dans notre agence de nettoyage la plupart des employés font aussi la lessive donc ça me paraît normal de demander.

- Dans ce cas merci beaucoup à vous.

 

10

A la sortie du lycée, Alex a l'air de très mauvaise humeur.

- Tu veux que je le dise à maman ?

- Nan te mêles pas de ça !

- (perdant patience) Oh ! Alex arrête de faire le fier comme ça, je veux juste t'aider.

- Très bien alors fais ce que tu veux mais elle a pas intérêt à me crier dessus par ta faute !

 

11

Alex rentre à peine à la maison qu'il doit se rendre au travail.

 

12-copie-2

Lilwenn est alors en train de prendre son goûter quand sa fille rentre.

 

13

- Maman... je sais pas si tu as remarqué mais en ce moment Alex a du mal...

- Oui j'ai vu qu'il est grognon ! Tu sais pourquoi ?

- Ben en fait, je crois qu'il n'arrive pas à concilier son travail à l'épicerie et les cours...

- Ah...

- Ne lui cries pas dessus mais... aujourd'hui il a eu une mauvaise note... Il a eu 5 en Histoire parce qu'il n'a pas eu le temps de réviser.

 

14

- (souriant) Mais Eléna je ne vais pas lui crier dessus. Par contre il aurait dû me dire qu'il avait du mal pour les cours.

- Je sais mais je pense qu'avec la mort de papa et les tensions avec Mika, il n'a pas voulu en rajouter, tu comprends ?

- ...Bien sûr. Je lui en parlerai.

-D'accord mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dis parce que sinon il va me tuer !

- (rigolant) T'inquiète pas ma puce, je dirai rien.

 

15

De son côté, Mikaël sort enfin de l'hôtel de ville.

 

16

Il est de très bonne humeur parce qu'aujourd'hui, son patron l'a trouvé tellement efficace qu'il a déjà offert une promotion.

 

17

Lorsqu'il arrive chez lui, Lilwenn l'accueille.

- Te revoilà ! Tiens c'est pour toi.

- (surpris) Oh ! Et en quel honneur ?

- (timidement) Parce que tu as eu ton diplôme avec la mention très bien, parce que tu as été embauché, parce que je suis désolée de m'être mal comportée avec toi et parce que tu es mon fils...

 

18

- Maman ! T'es vraiment adorable. Il ne fallait pas !

- Oh ! Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te plaira.

- J'en suis sûr.

Mikaël pose le cadeau sur le bureau à côté de lui.

 

19

- Maman, je suis content que tu aies eu cette attention pour moi.

- ...Tu sais mon chéri, je t'aime et je ne veux plus qu'on se prenne la tête toi et moi.

- (souriant) Merci maman. Je suis désolé moi aussi et je veux qu'on se réconcilie.

 

20

Émue, Lilwenn prend son fils dans ses bras.

- Je t'aime ma petite maman.

 

Fin de l'épisode 33.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est trop chouuu, les tableaux sont superbe! j'aime aussi en mettre dans l'histoire, je trouve que ça fait plus vrai :)<br /> superbe suite!
Répondre
R
Comme c'est meuhgnon comme fin ^^<br /> Je savais qu'il serait embauché, je le savais!<br /> Les cadres sont effectivement très beaux, bravo Mapomme, quel plaisir de te relire enfin
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche