Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 11:16

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 213 :

 

-01-.jpg

Et voici le petit Mathis qui est devenu un très mignon petit garçon.

 

-02-.jpg

Puis, tout le monde passe à table pour manger le gâteau.

 

-03-.jpg

- Eh papa, je dors où ce soir ?

- Tonton Julien va venir m'aider à monter le lit que je t'ai acheté donc tu dormiras dans ta chambre.

- Oh dommage... Je croyais que Mathis venait dormir à la maison.

- Ouais c'est dommage...

 

-04-.jpg

- Ça sera pour une autre fois les garçons mais pendant qu'on monte le lit, vous pouvez aller jouer dehors dans la neige si ça vous dit.

- Trop bien !

- Oui mais vous vous couvrez bien.

- Tatie Amélie a raison, mettez bien vos manteaux.

 

-05-.jpg

Après le repas, Amélie se propose pour faire la vaisselle.

 

-06-.jpg

Pendant ce temps, Mélody s'occupe de sa fille qui n'avait pas encore mangé.

 

-07-.jpg

Dehors, les deux cousins s'amusent en se défiant à une bataille de boules de neige.

- (grimaçant) Tu m'auras pas !!! Je suis plus grand que toi !!!

 

-08-.jpg

- Ouais ! Cause toujours ! C'est ce qu'on verra !

 

-09-.jpg

Dans la chambre des petits, les deux hommes ont terminé de monter le lit de Mathis. Ainsi, Ethan finit en mettant des draps propres.

- C'est vraiment sympa de m'avoir aidé Julien. Tout seul, j'aurais mis trois plombes.

- Y a pas de quoi. (hésitant) Ethan... je peux te poser une question ?

- (se retournant) Oui bien sûr.

- Est-ce que ça va entre ma sœur et toi ?

 

-10-.jpg

- (mal à l'aise) Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Ben... un pressentiment. Je trouve que vous n'êtes pas comme d'habitude l'un avec l'autre alors... je voulais savoir.

- Honnêtement... je crois qu'on traverse une mauvaise passe tous les deux. Mais je suis confiant... ça s'arrangera.

 

-11-.jpg

- Je l'espère parce que Mélody et toi formez un très beau couple et je serais malheureux si vous veniez à vous séparer... En tout cas, Ethan, je veux que tu saches que je suis ton beau-frère et que tu peux compter sur moi donc, si tu as besoin de parler, n'hésite pas. D'accord ?

- C'est vraiment sympa à toi Julien.

 

-12-.jpg

Bien plus tard, après avoir couché Caroline et Mathis, Mélody rentre dans sa chambre. Pendant qu'Ethan est allongé sur le lit, elle se dirige vers la commode pour enfiler sa nuisette. Ethan admire le spectacle mais ne peut s'empêcher de penser à la conversation qu'il a eue avec son beau-frère.

 

-13-.jpg

- (refermant le tiroir) (Je dois lui dire... ça ne peut plus continuer comme ça.)

 

-14-.jpg

Mélody rejoint son mari et s'allonge près de lui. Elle prend ensuite une grande inspiration avant d'ouvrir la bouche.

- Chéri, il faut qu'on parle.

 

-15-.jpg

- C'est ce que j'allais également te proposer. Chaton... je t'aime mais j'ai l'impression que je suis en train de te perdre à l'heure actuelle. Les choses ne sont pas très claires entre nous, et j'aimerais qu'il n'y ait pas de secrets parce que je crois que c'est pour ça que notre couple part à la dérive. (remarquant une larme sur le visage de Mélody) Chérie, mais pourquoi tu pleures ?

 

-16-.jpg

- (tremblant) Je t'ai trompé Ethan...

 

-17-.jpg

Quand Ethan réalise ce que sa femme vient de lui dire, il se relève brusquement, choqué par cette révélation.

- Tu... tu quoi ? Mais avec qui ?!

- Nolann...

 

-18-.jpg

- Putain Mélody ! Je sais que j'ai pas toujours été droit avec toi, que je n'ai pas toujours été honnête mais jamais je ne t'ai trompée !

- Je suis tellement désolée Ethan... si tu savais comme je m'en veux...

- (s'énervant) Et ça fait combien de temps ? Combien de fois ? Tu l'aimes ?

 

-19-.jpg

- (bouleversée) Non je ne l'aime pas ! Ethan, c'est toi que j'aime et ça a toujours été le cas mais ces derniers temps je me suis sentie totalement délaissée et j'ai cru que tu ne m'aimais plus.

- Parce que maintenant ça va être ma faute ?!

- Je n'ai pas dit ça mais dans un moment de faiblesse, Nolann m'a embrassée et je me suis laissée faire. Mais ça n'a eu lieu qu'une seule fois et je te jure que ça n'est pas allé plus loin.

 

-20-.jpg

Totalement retourné par la vérité, Ethan s’assoit sur le bord du lit, sans dire un mot. Son épouse vient placer une main sur son épaule.

- Chaton... je t'en prie... Dis quelque chose...

 

-21-.jpg

- Ethan, c'est toi que j'aime. Je suis désolée d'avoir fait ça mais je ne pouvais plus te le cacher... Je n'arrive pas à ne pas être honnête avec celui que j'aime. Et j'ai choisi de couper les ponts avec Nolann...

 

-22-.jpg

Ethan reste muré dans son silence tandis que Mélody attend désespérément qu'il dise quelque chose.

- (se levant) J'ai besoin d'être seul.

 

-23-.jpg

- Ethan ! Attends ! Je t'en supplie !

 

-24-.jpg

Mais il est trop tard et la porte se referme, laissant Mélody seule, complètement anéantie.

 

-25-.jpg

Elle attend longuement que son mari revienne mais il ne le fait pas. L'héritière décide tant bien que mal de se glisser sous les couvertures afin d'essayer de dormir.

 

-26-.jpg

Pendant ce temps, Ethan est à l'étage dans l'ancienne chambre de Julien. Il est assis sur une chaise et repense à tout ce qui vient de se passer.

 

-27-.jpg

Ethan se sent trahi. Il a l'impression que la seule femme qu'il n'ait jamais aimée lui a planté un couteau dans le dos alors qu'il lui faisait aveuglément confiance.

 

-28-.jpg

Finalement, une larme coule le long de sa joue. Et si Mélody n'était pas entièrement fautive ? Et si lui aussi avait sa part de responsabilité ? Ethan réalise alors que le secret qu'il porte est peut-être à l'origine de tout. S'il avait été honnête avec sa femme dès le début, l'aurait-elle trahi ?

 

-29-.jpg

Après avoir beaucoup ressassé les questions dans sa tête, Ethan commence à fatiguer. Cependant, il ne se sent pas prêt à retourner dormir auprès de Mélody et préfère se coucher dans le lit qui a appartenu à son beau-frère.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain matin...

 

-31-.jpg

- Papa ?

- Mmmh...

- Eh ! Papa... réveille-toi...

- Mmmh... (étonné) Mathis ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Toi qu'est-ce que tu fais là ?

 

-32-.jpg

- (sortant du lit en souriant) J'ai posé la question avant mon grand.

- Ben je te cherchais. Pourquoi tu dors pas avec maman ? Vous êtes fâchés ?

- (mal à l'aise) Mais non...

 

-33-.jpg

- (inquiet) Vous allez divorcer ?

 

-34-.jpg

Quand Ethan entend la question de son fils, il sent son cœur se serrer.

- Mais non Mathis... Tu te poses trop de questions mon grand. Tout va bien.

- Tu promets ?

- (hésitant) Oui...

 

-35-.jpg

Rassuré, Mathis tend ses petits bras vers son père pour que celui-ci lui fasse un câlin.

- Maman a fait des gaufres, tu viens manger avec nous ?

- Oui bien sûr.

 

-36-.jpg

Au même moment, Mélody sort la petite Caroline de son berceau avant de l'habiller.

- Bonjour ma chérie.

- Maman !!!

 

-37-.jpg

Puis, la fillette est installée dans sa chaise haute pour boire sagement son biberon matinal.

 

-38-.jpg

A côté d'elle, ses parents et son grand frère sont à table pour prendre leur petit déjeuner. Ethan et Mélody sont très distants mais essaient de faire bonne figure devant leurs enfants.

- C'est trop bien ! Aujourd'hui on va pouvoir profiter à fond de la neige !!!

- A ce propos... je ne viendrai pas au parc avec vous aujourd'hui ?

- (étonné) Pourquoi ?

- (déçu) Oh non... pourquoi ?

 

-39-.jpg

- Eh bien... je me sens pas en grande forme et je préfère rester à la maison pour garder Caroline.

- Mais, tu peux pas appeler notre baby-sitter ?

- Mathis... aujourd'hui c'est la journée des flocons, elle a certainement envie d'être avec sa famille. Tu comprends ?

- Oui... mais c'est dommage.

 

-40-.jpg

De l'autre côté, pendant qu'Amélie termine de se préparer, le père et le fils passent un moment ensemble en jouant sur le jeu à bascule.

 

-41-.jpg

Après le petit déjeuner, Mélody envoie son fils dans sa chambre en lui demandant de ranger les jouets qu'il a laissés traîner, et ce avant de partir au parc. Non sans légèrement ronchonner, le petit garçon obéit aux ordres.

 

-42-.jpg

Mélody profite alors de se retrouver seule avec son mari pour lui parler.

- Chéri... tu n'es pas revenu de la nuit...

- Je sais. J'ai préféré dormir dans l'ancienne chambre de ton frère.

- Ethan... est-ce que tu vas me faire la tête encore longtemps ?

 

-43-.jpg

- Est-ce que je dois te rappeler que tu viens de m'apprendre que tu m'avais trompé avec ton soi-disant meilleur ami ?

- (mal à l'aise) Parle moins fort s'il te plaît... Je sais que ce que j'ai fait est mal... mais... je m'en veux terriblement et... j'aimerais qu'on en parle... qu'on s'explique... (hésitant) Tu... tu veux me quitter ?

- (baissant la tête) Je n'ai pas envie de parler de ça Mélody... De toute façon, on doit partir. (criant) Mathis ? T'es prêt ?

- (au loin) Oui j'arrive papa !

 

-44-.jpg

Dès qu'Ethan et Mathis sont partis, Mélody se dépêche de prendre sa fille dans ses bras car elle a besoin de réconfort. La fillette, étant encore petite, ne sait pas vraiment ce qu'il se passe mais semble ressentir la tristesse de sa maman et lui fait un bisou sur la joue.

 

-45-.jpg

Quand Mélody se sent un peu mieux, elle propose à Caroline de lui apprendre à marcher. Celle-ci semble d'accord mais prend un peu peur quand sa maman lui lâche les mains.

- Ça va aller ma belle, je suis juste là. Allez, essaie de venir vers moi Caroline.

 

-46-.jpg

La petite bambine fait de gros efforts et parvient à avancer toute seule vers sa mère en titubant. Mélody en est très fière et parvient à mettre ses soucis personnels de côté pendant ce temps.

- Bravo ma Caroline ! C'est super !

- Super !

 

-47-.jpg

A peine arrivés au festival d'hiver du parc, les deux cousins se mettent à courir.

- Eh ! Vous allez où comme ça !

- A la patinoire !

- Oui, on va faire du patin à glace ! Youpi !

- Mathis...

- Vous en faites pas, allez boire votre café, je vais les surveiller.

- (l'embrassant) Merci mon amour.

 

-48-.jpg

Les deux hommes se dirigent vers le premier stand qu'ils trouvent et commandent deux cafés avant d'aller les boire un peu plus loin.

 

-49-.jpg

- Quelle est la vraie raison de l'absence de Mélody aujourd'hui ? Vous vous êtes disputés ?

- Oui... enfin... je sais plus trop où on en est...

- Tu veux qu'on en parle ?

- C'est gentil Julien mais... Mélody reste ta sœur alors... je sais pas si c'est bien que je me confie à toi sur nos disputes.

- Oui tu n'as pas tort mais pour moi vous êtes un couple fantastique donc si je peux faire quoique ce soit pour que ça aille mieux entre vous...

- Malheureusement... je crois qu'il n'y a rien que tu puisses faire...

 

-50-.jpg

Pendant ce temps, Amélie est appuyée sur la rambarde de la patinoire et surveille son fils et son neveu qui s'amusent comme des petits fous sur la piste de glace.

 

-51-.jpg

Même s'il est prudent et y va doucement, le petit Mathis se débrouille très bien.

 

-52-.jpg

- Théo, ralentis. Tu vas trop vite alors que tu n'es pas un habitué.

- Mais si c'est bon maman.

- Ah, ben si tu tombes, il ne faudra pas que tu viennes te plaindre d'avoir mal quelque part.

 

-53-.jpg

Contrairement à son cousin, Théo est un peu trop insouciant et commence alors à perdre son équilibre.

- (apeuré) Maman !!!

- Qu'est-ce que je disais ! Redresse-toi Théo ! Redresse !

 

-54-.jpg

En début de soirée, tout le monde rentre du parc et va dans la maison d'Amélie et Julien afin de fêter l'anniversaire de ce dernier.

 

-55-.jpg

-56-.jpg

Après avoir soufflé ses bougies, Julien est prêt à devenir senior. Malgré la vieillesse qui marque de plus en plus son visage, il reste un homme très charmant.

 

-57-.jpg

Puis, au lieu de déguster le gâteau, tout le monde se rend au salon. La petite Caroline joue sagement avec son yéti.

 

-58-.jpg

Et juste à côté d'elle, la famille Fox est assise autour du sapin à l'occasion de la fête des cadeaux.

 

-59-.jpg

-60-.jpg

Chacun va récupérer le paquet qui lui est destiné et les deux petits garçons sont particulièrement contents des cadeaux qu'ils ont reçus.

 

-61-.jpg

Bien plus tard, alors que les enfants sont déjà couchés, Ethan entre dans la chambre.

- (espérant) Tu viens dormir ici ?

- Non... je viens juste prendre mon pyjama.

- Ethan... ça ne peut pas durer éternellement comme ça... Parle-moi... Si tu me détestes, dis-le ! Si tu veux me quitter, dis-le ! Si tu ne m'aimes plus, dis-le ! Mais arrête de me laisser dans l'ignorance comme ça...

 

-62-.jpg

- (hésitant) Mélody... La vérité, tu la sais bien, c'est que je t'aime toujours... mais ce que tu m'as fait m'a profondément blessé... Je t'en veux énormément et j'ai passé ma journée à me demander si tu n'avais pas préféré rester à la maison pour me tromper encore avec Nolann...

- (blessée) Je te promets que non... Ethan... je t'aime et je n'aime que toi... (les larmes aux yeux) Tout est de ma faute...

- (détournant le regard) Non... je pense que j'ai ma part de responsabilité là-dedans... J'ai été trop distant avec toi ces derniers temps et c'est parce que je n'arrivais pas à te dire la vérité...

- Quelle vérité ?

- (s'en allant) Bonne nuit Mélody.

- Ethan ? Tu ne peux pas commencer quelque chose et t'en aller comme ça...

- Pas ce soir... s'il te plaît...

 

* * *

 

-63-.jpg

Le lendemain matin, après avoir passé une nuit tourmentée à cause des paroles mystérieuses d'Ethan, Mélody réveille Mathis et Ethan pour aller dans la maison voisine. En effet, ce matin, Amélie fête son anniversaire.

 

-64-.jpg

La jolie rousse souffle ses bougies et est donc prête à devenir senior.

 

Fin de l'épisode 213.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est vraiment mignon Mathis.<br /> Ils forment une belle équipe les cousins^^<br /> Julien a vraiment été sympa de proposer son aide à Ethan.<br /> Waaaah! comment elle lui annonce ça mdr, et c'est dommage parce que j'ai l'impression qu'Ethan était prêt à lui dire la vérité :( Puis de la façon dont elle lui annonce, c'est sûr qu'il ne pouvait<br /> que mal réagir lol.(J'adore la mise en scène).<br /> <br /> Magnifique journée au parc en famille. Dommage que Melody ne soit pas venue, en même temps je comprend qu'elle n'ait pas le coeur à s'amuser.<br /> Mais je trouve Ethan vraiment secret, ça doit être difficile de vivre avec quelqu'un comme ça lol<br /> Julien:( Joyeux anniversaire!! il est toujours aussi beau :)<br /> Pfff il exagère la Ethan! il lui fait comprendre qu'il a menti mais ^préfère encore une fois ne rien, dire (m'énerveee looool)<br /> Hâte de savoir la vérité hein ^^ bravo et bisous :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Mathis est tout mignon ^^<br /> <br /> <br /> Julien s'entend très bien avec Ethan malgré leur rencontre compliquée, donc il a voulu apporter son aide mais c'est pas forcément une bonne idée vu les circonstances lol.<br /> <br /> <br /> Effectivement, Ethan semblait vouloir parler mais Mélody n'en pouvait plus d'attendre et a souhaité dire la vérité. Merci beaucoup pour la mise en scène, je suis contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'Ethan n'est pas facile à vivre pour la pauvre Mélody. Mais t'en fais, tu finiras par savoir pourquoi il agit ainsi.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou!<br /> Ah mon dieu, l'attente jusqu'à mercredi va être longue ! Mais que cache-t-il à la fin ? Mélody lui a avoué, il pourrait être "un mec" lui avouer à son tour ce qu'il a ! Je suis en colère. Il la<br /> fait souffrir gratuitement ! C'est nul !<br /> <br /> Sinon, oui, c'est cool que les cousins s'entendent bien.<br /> Julien qui devient sénior, et ils vont tous enchainer je le sens ! Mais la petite Caroline est encore petite alors pas trop vite ! Hein, prenons notre temps... :)<br /> <br /> En tout cas, vivement mercredi pour avoir la suite!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> T'en fais pas, tu finiras par découvrir ce que cache Ethan. On verra s'il est "un mec" comme tu dis =) Mais c'est vrai que je trouve également qu'il agit pas comme il faut envers Mélody.<br /> <br /> <br /> Oui, les cousins s'entendent très bien alors espérons que ça dure.<br /> <br /> <br /> Ca y est, la génération 7 entre dans l'âge senior peu à peu mais comme tu dis, Caroline est encore petite donc t'en fais pas.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidément, Mathis ressemble de plus en plus à Mélody ! Les 2 cousins ont l'air de bien s'entendre, c'est cool. J'espère qu'Ethan réussira à pardonner à Mélody, et surtout qu'il lui dira enfin la<br /> vérité ... Je suis de plus en plus impatiente de savoir ce qu'il cache. J'ai l'impression que ça a un rapport avec son boulot mais je n'en suis pas sûre alors j'ai hâte de savoir ! Oh non, Julien<br /> est déjà vieux snif ... Lol ^^ Bientôt toute la génération 7 sera sénior ...
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme toi, je trouve que Mathis ressemble beaucoup à Mélody, notamment avec la forme de son visage et ses petites taches de rousseur ^^<br /> <br /> <br /> On verra bien si Ethan pardonne à Mélody son geste mais on verra également s'il se décide à parler. Tu découvriras alors si tes suppositions sont bonnes ou pas ;)<br /> <br /> <br /> Malheureusement oui... la génération 7 devient petit à petit senior...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche