Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 09:28

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 172 :

 

-01-.jpg

Et voici le petit Daniel devenu un très mignon petit bambin. Par contre, ce dernier essaie de faire comprendre à ses parents qu'il a besoin de dormir.

 

-02-.jpg

Très vite, Arnaud prend donc son fils pour le mettre dans la balancelle du salon.

- Voilà mon grand. Comme ça tu pourras te reposer pendant que les adultes jouent au billard.

 

-03-.jpg

Aussitôt, Daniel ferme les yeux en se laissant bercer par la douce mélodie de la balancelle.

 

-04-.jpg

Les adultes se mettent en place afin de commencer leur partie de billard.

- Il est vraiment trop mignon notre fils. Mais c'est dommage qu'il ne soit pas blond comme son papa...

- Hé ! Je te signale qu'il a tes yeux ! Alors c'est normal que mon fils me ressemble quand même un tout petit peu aussi.

- (rigolant) Ça va ne vous battez pas ! Il vous ressemble beaucoup, à tous les deux.

- Merci Maeva.

 

-05-.jpg

- C'est gentil Maeva. Bon après tout, s'il ressemble à sa mère, il ne pourra qu'être un tombeur quand il aura l'âge de plaire aux filles.

- Oh arrête chéri tu vas me faire rougir.

- De toute façon, vous souhaitez avoir un deuxième enfant il me semble, non ?

- Oui bien sûr. On en a très envie et en plus comme tu le sais, Lola doit donner naissance à une fille.

 

-06-.jpg

- Oui c'est sûr. Ce serait cool de voir une petite héritière blonde dans la famille parce qu'il me semble que ça n'est encore jamais arrivé, si ?

- Non pas d'après les photos en tout cas.

- En tout cas, Daniel est trop mignon. (souriant) Ça me donnerait presqu'envie d'être papa.

 

-07-.jpg

- (rigolant) Ah ! Tu entends Maeva ? Va bientôt falloir se mettre au travail parce que notre petit Danny a réveillé l'instinct paternel de mon beau-frère !

- Oh ! J'ai trop envie d'être tatie !!!

- Oui enfin... ne pressons pas les choses.

 

-08-.jpg

A côté d'eux, Fluffy se détend en faisant ses griffes sur son arbre à chat.

 

-09-.jpg

Dans l'après-midi, Valentin et Maeva repartent dans leur maison laissant les heureux parents avec leur petit garçon. Ce dernier est d'ailleurs en train de s'amuser avec le xylophone que lui a offert son tonton Valentin. Bien sûr, Arnaud n'a pas su résister à écouter les premières notes de son fils dans le monde de la musique.

 

-10-.jpg

Et tout comme sa mère quand elle était petite, Daniel prend beaucoup de plaisir à écouter les sons qu'il produit.

 

-11-.jpg

Lola est également dans le salon. Elle écoute avec émotion son fils jouer de la musique, même si celle-ci est assez catastrophique, il faut l'avouer, tout en brossant Fluffy.

 

-12-.jpg

Pendant ce temps, Valentin et Maeva sont dans leur chambre en train de discuter.

- Je t'ai trouvée un peu froide ce matin.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Ben... tu sais quand on parlait du petit Daniel. On a ensuite parlé du fait qu'ils voulaient avoir un autre enfant et...

 

-13-.jpg

- (l'interrompant) Oui je me souviens très bien de la conversation mais pourquoi tu dis que j'ai été froide.

- Ben quand Arnaud a plaisanté en disant qu'il fallait que tu te mettes au boulot pour me faire un enfant... j'ai trouvé ta réaction très froide...

- Ah... et bien désolée que tu l'aies perçue comme ça. Ce n'était pas voulu.

 

-14-.jpg

- Ah d'accord. (silence) En toute honnêteté chérie... (hésitant) L'arrivée de mon neveu a en effet éveillé une sorte d'instinct paternel en moi... Jusque là je ne me posais pas la question mais depuis qu'il est là, je me rends compte que moi aussi j'ai envie d'avoir un enfant... Et cet enfant je le veux avec toi Maeva...

 

-15-.jpg

Perturbée par les propos de son petit-ami, Maeva préfère s'asseoir sur le bord du lit pour retrouver son équilibre.

- Je... je ne sais pas Valentin...

- Je sais que je disais que le mariage n'était pas un passage obligé et tout... je le pense encore même si je t'avoues que je trouve que c'est une belle preuve d'amour... mais c'est surtout que je me rends compte que c'est avec toi que je veux fonder ma famille.

- (long silence) Il faut qu'on aille au concert.

- Mais...

- (l'interrompant) On en parlera une autre fois.

 

-16-.jpg

Puis, le groupe Lola'Pop monte à bord de la petite voiture d'Arnaud pour se rendre au Blue Nightclub, là où il donnera son concert.

 

-17-.jpg

Pendant ce temps, Fluffy est dans la cuisine et s'étire de tout son long pour bien montrer qu'une vie de chat, c'est dur.

 

-18-.jpg

Puis, lorsqu'il retrouve son énergie, Fluffy se rend dans le salon pour tester pour la première fois le jouet oiseau qui est accroché au mur. Après seulement quelques minutes, il conclue que ce jouet est vraiment génial.

 

-19-.jpg

Du côté du petit Daniel, c'est un nouveau baby-sitter qui est venu s'occuper de lui ce soir. Pourtant, le courant passe tout aussi bien car le jeune homme est très à l'aise avec les enfants.

 

-20-.jpg

Mais très vite, il est l'heure pour le jeune bambin d'aller dormir. Le baby-sitter suit donc les instructions que Lola et Arnaud lui ont données et couche Daniel dans son berceau après lui avoir lu quelques pages d'une histoire.

 

-21-.jpg

-22-.jpg

Au Blue Nightclub, le concert des Lola'Pop est particulièrement intense malgré le fait que Maeva ait un peu la tête ailleurs.

 

-23-.jpg

En revenant chez eux, Valentin souhaite parler à sa petite-amie.

- Je t'ai un peu trouvée ailleurs ce soir...

- (l'interrompant) Et t'en as pas marre de réfléchir à comment tu m'as trouvée à tel ou tel moment ?!

- Pardon Maeva... c'est juste que j'ai pensé que c'était à cause de notre conversation...

 

-24-.jpg

- Oui peut-être bien mais si tu veux tout savoir, là je n'ai pas du tout envie d'en parler. On vient de donner un concert et il est tard donc j'aimerais bien aller me coucher.

- Tu me fais la tête, hein ?

- Non je ne te fais pas la tête, j'ai besoin de dormir Valentin.

- Très bien... alors bonne nuit.

 

-25-.jpg

Le couple va se coucher en étant bien chacun de leurs côtés dans le lit. Pourtant, après un long moment, Maeva se décide à se blottir contre Valentin et celui-ci ne la repousse pas.

 

* * *

 

-26-.jpg

Le lendemain matin, très tôt, Daniel s'agrippe à la barre du berceau tout en criant pour faire comprendre qu'il a besoin de sortir de là.

 

-27-.jpg

Difficilement, Lola repousse la couette et sort du lit pour aller chercher son fils. Immédiatement, ce dernier retrouve le sourire.

- Ben alors bonhomme ! Tu veux pas laisser ta maman dormir ? Bon t'as de la chance papa est un gros dormeur donc tu ne l'as pas réveillé. Heureusement, parce que sinon il aurait été ronchon toute la journée.

 

-28-.jpg

- Ouuuh... mais c'est que tu sens pas la rose toi ce matin... Bon je vais te donner un petit bain et changer ta couche avant de faire quoique ce soit d'autre.

 

-29-.jpg

Alors que le jour commence à peine à se lever, Lola installe Daniel dans sa chaise haute afin de lui donner son biberon matinal.

 

-30-.jpg

Lola commence elle aussi à avoir faim et décide de se prendre une part de gâteau d'anniversaire en tant que petit déjeuner. En même temps, elle surveille que Daniel boive bien tout son lait sans faire tomber le biberon.

 

-31-.jpg

Et le petit chou se débrouille très bien. Il arrive à tenir son biberon sans problème et finit celui-ci jusqu'à la dernière goutte.

 

-32-.jpg

Quelques minutes plus tard, Lola et Daniel sont rejoints dans la cuisine par Fluffy qui vient à son tour prendre son petit déjeuner.

 

-33-.jpg

Un peu plus tard, l'héritière installe le bambin dans son trotteur afin que celui-ci commence à apprendre doucement la marche. Certes, il adore se balader à quatre pattes mais Daniel est content de ce nouvel apprentissage.

 

-34-.jpg

Tout en surveillant la promenade de son fils, Lola s'amuse avec Fluffy qui en est très heureux.

 

-35-.jpg

C'est alors qu'Arnaud se lève à son tour. Une fois habillé il se rend immédiatement au salon pour dire bonjour à sa femme et son fils.

- Bonjour mon bonhomme ! Tu viens faire un câlin à papa ?

 

-36-.jpg

Une fois qu'Arnaud tient son fils dans les bras, il se met à le chatouiller vigoureusement ce qui fait beaucoup rire Daniel.

- (souriant) Vas-y doucement ! Faut qu'il reprenne son souffle.

- Oui t'inquiète pas.

 

-37-.jpg

Puis, Arnaud arrête ses chatouilles pour venir déposer un doux baiser sur les lèvres de son épouse.

- Tu as bien dormi ?

- Oui très bien même si ma nuit a été un peu courte...

- Mince... il t'a réveillée à quelle heure ?

- Oh... euh il me semble qu'il était 4h30.

- Han ! Ma pauvre... je suis désolé... tu aurais dû me réveiller.

 

-38-.jpg

- Mais non t'en fais pas ! De toute façon tu dormais comme un loir ! J'ai donné le bain à Danny et ensuite on a pris notre petit déjeuner tranquillement. (caressant la joue de Daniel) Pas vrai mon loulou ?

- (souriant) C'est un amour. Bon je te le laisse encore un peu le temps que j'aille prendre mon petit déj'.

 

-39-.jpg

Dans l'autre maison, Maeva vient de se lever. Elle se rend dans la cuisine et ouvre le frigo pour trouver quelque chose à grignoter. Cependant, elle s'arrête et se met encore penser à sa conversation avec Valentin. Ce que ce dernier lui a dit n'arrête pas de la travailler.

 

-40-.jpg

De son côté, Valentin se lève difficilement. Bien que Maeva se soit blottie contre lui cette nuit, il reste persuadé que celle-ci a quelque chose contre lui. Il s'habille rapidement afin de la retrouver dans la cuisine pour lui en parler.

 

-41-.jpg

- (arrivant) Tu es toujours fâchée avec moi ?

- Je ne suis pas fâchée Valentin... C'est juste que... Tu veux un enfant...

- Oui... je serais heureux de fonder une famille avec toi... mais malheureusement je me rends compte que ce n'est pas réciproque.

- Bien sûr que c'est réciproque mais...

- (l'interrompant) On peut prendre notre temps Maeva... Je sais que, comme moi, l'engagement est quelque chose qui te fait peur. Donc, on n'a pas à se presser.

 

-42-.jpg

Maeva se retourne et embrasse tendrement son petit-ami puis elle lui sourit tristement.

- Bon je dois aller travailler maintenant mais n'oublies pas que je t'aime Maeva.

- Je t'aime aussi.

 

-43-.jpg

Plus tard, dans la maison de l'héritière, Fluffy s'amuse comme un petit fou avec une boule d'aluminium.

 

-44-.jpg

Pendant ce temps, Lola est dehors pour profiter du beau temps. Aujourd'hui elle a décidé de reprendre son entraînement à la contrebasse qu'elle avait mis de côté depuis quelques temps.

 

-45-.jpg

-46-.jpg

Juste à côté d'elle, Arnaud a installé Daniel dans le bac à sable pour essayer de commencer son apprentissage du langage. Pour le moment, le bambin n'arrive qu'à marmonner quelques sons mais cela suffit à ravir son papa.

 

-47-.jpg

Quant à Maeva, elle s'est installée devant la télévision. Pourtant, elle n'essaie même pas de comprendre ce qu'elle regarde. En effet, toutes ses pensées vont vers Valentin. Elle l'aime tellement qu'elle a peur de le perdre.

 

-48-.jpg

C'est alors qu'elle décide de commencer à peindre afin de se changer les idées. Tout en maniant le pinceau, Maeva parvient peu à peu à vider son esprit et à se ressourcer.

 

-49-.jpg

Dans le jardin, Lola interrompt sa mélodie à la contrebasse pour répondre au téléphone.

- Allô Nico ! Ça fait plaisir que tu m'appelles un peu ! Ça faisait si longtemps qu'on s'était pas parlé.

- Oui c'est vrai que ça fait un bon bout de temps, désolé. Tu vas bien ? J'ai appris que t'étais mariée.

- Oui tout va bien. Arnaud et moi on s'est mariés oui. Et devine quoi ? J'ai un petit garçon. Il est vraiment adorable et s'appelle Daniel !

- Je suis content pour toi Lola.

- Et toi ça va ?

 

-50-.jpg

- Pas vraiment... En fait, je suis désolé... tu vas penser que je t'appelle juste pour ça mais... Ma mère est morte...

- Oh ! Toutes mes condoléances Nico...

- Ben... on savait que ça allait arriver mais c'est difficile quand même...

- Oui je sais très bien ce que c'est... je suis vraiment désolée...

- Tu voudrais bien t'occuper de la placer au cimetière familial secondaire ?

 

-51-.jpg

- Oui bien sûr. C'est là qu'elle a sa place... (silence) Et Lise ? Comment elle va ?

- Mal... très mal. En fait c'est elle qui aurait dû t'appeler pour annoncer le décès de ma mère mais... elle a vraiment refusé de te parler. Elle t'en veut beaucoup pour ce que tu lui as dit l'autre jour, tu sais ?

- Mais attends ! Je lui ai juste dit qu'elle ferait mieux de faire attention à Rémi... c'est mon ex et il serait bien capable de la rendre malheureuse !

- (haussant le ton) Et tu crois que moi aussi j'ai le droit de dire la même chose, hein ? Mon ex, ta meilleure amie est maintenant avec Valentin ! Je devrais peut-être lui téléphoner pour lui dire de se méfier d'elle parce qu'elle est absolument incapable de rendre heureux un homme !

 

-52-.jpg

- (calmant le jeu) Écoute Nicolas, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Je sais que ça ne te plaît pas mais Valentin et Maeva sont très heureux ensemble et...

- (l'interrompant) Lise et Rémi aussi !

- Tant mieux pour eux. Maintenant je vais te laisser avant que cette conversation ne dégénère mais sache que tu peux compter sur moi pour m'occuper des funérailles de ta mère. Au revoir Nicolas.

 

-53-.jpg

-54-.jpg

Juste après avoir prévenu Arnaud qu'elle s'absentait, Lola se rend au cimetière secondaire familial pour placer sa tante Sandrine au côté de son mari, Arthur.

- Reposez en paix tous les deux.

 

-55-.jpg

En fin d'après-midi, Arnaud surveille Daniel qui joue sur son xylophone, tout en jouant à la console.

 

-56-.jpg

Dehors, Lola a invité Maeva pour qu'elles profitent ensemble de la piscine.

 

-57-.jpg

Puis, après avoir bien barboté, les deux amies s'allongent sur une serviette près de la mare.

 

-58-.jpg

- J'ai eu Nico au téléphone... Il a perdu sa mère...

- Oh... je suis désolée pour lui.

- Mais tu sais... on s'est un peu pris la tête. En fait, j'ai vraiment pas apprécié comment il a parlé de toi.

- C'est-à-dire ?

- Il a osé dire que tu étais incapable de rendre un homme heureux ! Franchement, ce n'est pas parce que tu l'as quitté que...

- (l'interrompant) Il n'a pas tort Lola.

 

-59-.jpg

- (se redressant) Comment ça il n'a pas tort ?! Moi de ce que je vois, Valentin est vraiment très heureux avec toi ! Il t'aime, tu l'aimes et vous formez un couple magnifique.

- Oui mais... il veut un enfant...

- Ah... et toi tu n'en veux pas, c'est ça ?

 

-60-.jpg

- (retenant ses larmes) Lola... c'est pas que je ne veux pas... c'est que je ne peux pas.

 

Fin de l'épisode 172.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est vrai qu'il est vraiment mignon le petit Daniel. il ressemble beaucoup a Lola pour l'instant je trouve, mais il a les beaux yeux de son papa^^<br /> fluffy mdr, oui c'est vrai qu'une vie de chat c'est duuuur lol, il me fait trop rire ce chat, il a une tête pas commune je trouve^^<br /> ça se precise un peu pour valentin et Maeva, il a du se passé quelque chose c'est sur..... et le cousin qui s'y met maintenant! pourquoi dit -il qu'elle ne peut pas rendre un homme heureux? enfin<br /> je sais qu'on le saura bientôt! et hâte de savoir pourquoi Maeva ne peut pas faire d'enfant :( trop triste.....<br /> adieu sandrine sniff, mais ça devait bien arrivé....<br /> un super épisode que j'ai beaucoup aimé, Arnaud et Lola sont top, valentin et Meva aussi donc...<br /> j'adore te lire, bisous ....
Répondre
M
<br /> <br /> A part les yeux, c'est vrai que le mignon petit Daniel ressemble plus à Lola qu'à son père.<br /> <br /> <br /> Oui Fluffy a une tête marrante. Il est sympa comme chat.<br /> <br /> <br /> Je ne te révèle rien concernant Maeva et je te laisse lire l'épisode suivant ;)<br /> <br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu aimes toujours autant me lire et j'espère que ça continuera comme ça.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou Mapomme !<br /> J'ai rattrapé tout mon retard ! Oui il est un peu tard lol, je lis assez lentement mais quand je m'y mets je peux speeder.<br /> Daniel est vraiment trop chou. Je trouve qu'il ressemble à Mika petit, sûrement à cause de la coupe de cheveux. ^^<br /> La maison est magnifique ! Tu as vraiment beaucoup de talent pour la construction et la décoration.<br /> Sinon, je ne m'attendais vraiment pas à ça pour Maëva ! Qu'elle ne veuille pas avoir d'enfants tout de suite, c'est compréhensible, mais là... Je la plains. Par contre je pense qu'elle devrait<br /> l'avouer à Valentin tout de suite, car si il apprend qu'elle lui a menti, j'ai peur de sa réaction...<br /> Encore un super épisode, bravo !!!!<br /> PS : tu as accès au forum toi ? Chez WasT, Dyo, Nannie et moi ça buggue...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Fran', je te mets la même réponse à ton commentaire que sur le forum :<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que Daniel et Mikaël se ressemblent beaucoup même si je trouve Daniel plus mignon ^^ Oh merci ! Je suis très contente que la maison te plaise. On verra bien si Maeva parle à<br /> Valentin et ce qu'elle va lui dire si elle le fait.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> PS : Non je n'avais pas non plus accès au forum... :'( J'espère que ça ne le refera plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le petit Daniel est vraiment mignon, même s'il n'est pas blond. Peut-être un futur musicien lui aussi ? RIP Sandrine. Décidément, Nicolas n'est pas mieux que sa sœur, on dirait qu'ils ont tous les<br /> deux hérité du caractère de leur père ^^ J'aime beaucoup la petite mare où Lola et Maeva sont allongées sur leur serviette. Maintenant qu'ils ont de l'argent, ils ont une vie confortable les Fox !<br /> Oh, je pensais que Maeva ne voulait pas avoir d'enfant, je ne m'attendais pas à ça ... C'est pas grave, ils pourront toujours adopter s'ils veulent vraiment un enfant. De toute façon le plus<br /> important pour le moment c'est que Lola ait une fille ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui encore un petit brun mais c'est vrai qu'il est trop mignon. Musicien ? Peut-être ^^<br /> <br /> <br /> C'est exactement ça, Lise et Nicolas sont bien les enfants d'Arthur =)<br /> <br /> <br /> Ah ben on en est à la sixième génération avec Lola donc l'argent n'est plus vraiment une source de problème quoique... le groupe ne rapporte pas beaucoup d'argent à la maison et quand il y a des<br /> travaux... après ils sont un peu à sec lol<br /> <br /> <br /> Pour Maeva on va voir ça par la suite.<br /> <br /> <br /> Oui oui, il faut que Lola ait une fille !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche