Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 09:27

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 163 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Mathieu prend le bus pour partir au lycée. Il n'arrête pas de penser à la façon dont il a parlé à son père biologique la veille. Il a peur que ce dernier ne souhaite plus continuer à le voir.

 

-02-.jpg

De son côté, Lola est réveillée par la sonnerie de son téléphone portable.

 

-03-.jpg

Le patron du bar-restaurant propose au groupe Lola'Pop de venir se produire ce soir. Il a été impressionné par le talent du groupe en herbe.

- Bien sûr qu'on sera là. Vous pouvez compter sur nous. Merci beaucoup.

 

-04-.jpg

Aussitôt, elle téléphone à Maeva pour l'inviter et lui en parler.

- Le patron nous propose de faire six morceaux ! C'est vraiment génial et il ne faut absolument pas qu'on manque notre coup !

 

-05-.jpg

- C'est sûr ! Pour le choix de nos morceaux faut pas qu'on se loupe. Ce serait bien qu'on fasse celui où Arnaud a son solo. Comme il le gère vraiment bien ça nous ferait de la bonne publicité !

- Oui c'est une très bonne idée.

 

-06-.jpg

- Par contre, il a demandé à ce qu'on soit bien habillés. Il a trouvé que nos tenues précédentes étaient trop négligées...

- Ah... ben c'est pas un problème. On va faire un effort.

- Oui... mais ce qui m'inquiète... c'est Arnaud. Enfin...

 

-07-.jpg

- En effet... il faudrait pas qu'il se ramène avec son look tout pourri ! Surtout s'il fait son solo parce que là on ne verra que lui !!!

- Ben ouais c'est ce que je me dis mais bon... comment le lui dire sans le vexer..?

- Lola t'as plus de tact que moi, tu le sais bien !

- Je sais mais... je me sens vraiment pas de lui dire...

- (soupirant) Ok... je m'en charge.

 

-08-.jpg

Quant à Camille, elle a donné rendez-vous à son petit frère au parc afin qu'ils puissent passer du temps ensemble.

- Je suis tellement contente parce que le groupe de Lola semble prendre de l'ampleur !

- C'est super ! Mais ton fils n'est pas voyant ?

- Si... enfin pas vraiment. Il n'a pas encore commencé. Il devait commencé à travailler aujourd'hui mais sa patronne a eu un empêchement alors il ne commencera que demain. En fait, la musique c'est son passe-temps.

 

-09-.jpg

- Enfin bon... la voyance c'est un drôle de choix quand même... Mais bon, j'ai pas trop mon mot à dire vu que moi j'ai fait pêcheur alors que j'avais les capacités pour être médecin.
- (souriant) Oui c'est vrai mais tu as choisi ce qui te plaisait et c'est le plus important. (soupirant) Et dire que j'ai failli forcé Lola à travailler dans la politique...

 

-10-.jpg

Un peu plus tard, les quatre membres du groupe se retrouvent à la plage pour passer un moment ensemble et discuter de leur organisation pour le concert de ce soir.

- Ah... ce qu'on est bien là ! J'aimerais qu'il fasse beau toute l'année !

- (rigolant) Moi aussi. C'est tellement agréable de bronzer.

- Ça tu l'as dit d'ailleurs je vais aller me mettre un peu sur mon matelas gonflable !

 

-11-.jpg

Un peu plus loin, Valentin a le regard rivé sur Maeva. Il est très perturbé depuis sa conversation avec elle et la question que Rachelle lui a posé. Il regarde Maeva et la trouve belle, son maillot de bain lui va si bien. Le jeune homme essaie de se ressaisir pour chasser ses pensées de sa tête.

 

-12-.jpg

De son côté Lola profite du soleil chaud, allongée sur son matelas gonflable. Elle est heureuse que son groupe prenne une aussi bonne direction. Cependant, elle ne peut s'empêcher de se demander ce que devient Rémi.

 

-13-.jpg

Elle sort finalement de l'eau et se sèche avant de s'installer à côté de son amie.

- Alors l'eau était bonne ?

- Superbe oui. Tu veux y aller ?

- Non non je préfère rester bronzer. (silence) Au fait, c'est bon on est tous d'accord pour les morceaux de ce soir. (pouffant) Nan mais regarde-le quoi !

 

-14-.jpg

Les garçons sont en train de jouer au frisbee. Mais alors que Valentin se débrouille très bien...

 

-15-.jpg

... Arnaud échoue à chaque fois qu'il veut essayer de rattraper le disque volant.

 

-16-.jpg

- (éclatant de rires) Y a pas à dire, ce mec est vraiment pas doué !

- (souriant) C'est à se demander comment il fait pour être un pro des baguettes !

- C'est clair ! (silence) D'ailleurs... il faudrait lui dire pour sa tenue de ce soir...

- (soupirant) C'est bon... j'y vais.

 

-17-.jpg

Au parc, Camille a osé défier Arthur aux échecs même si elle sait qu'elle n'a aucune chance contre le petit génie.

 

-18-.jpg

Alors que Maeva se dirige vers Arnaud pour lui parler, Valentin prend sa place et s'assoit à côté de sa sœur. Il voit son regard inquiet dirigé vers son amie.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Ah euh... c'est Maeva qui doit parler à Arnaud.

- De quoi ?

- Ben comme je t'ai dit, ce soir on doit bien s'habiller pour le concert. Mais comme Arnaud n'est pas franchement un phénomène de la mode... Maeva lui en touche deux mots.

 

-19-.jpg

- C'est pas très sympa quand même... Tu sais bien que Maeva n'est pas la mieux placée pour dire les choses gentiment à quelqu'un... Tu aurais pu le faire.

- (mal à l'aise) J'ai pas osé... je veux pas le blesser.

 

-20-.jpg

- Comme tu le sais ce soir, on a un concert.

- Oui au bar-restaurant.

- Le patron a demandé à ce qu'on fasse un effort pour s'habiller donc c'est ce qu'on va faire mais le truc c'est que toi...

 

-21-.jpg

- (gêné) Je peux faire un effort moi aussi...

- Ben oui j'espère. J'ai bien vu que tu aimais le bleu et le jaune mais ce soir c'est à bannir tu m'as comprise ?!

- (mal à l'aise) Oui... mais comment je m'habille ?

- Privilégie le noir et le blanc de manière à rester discret. D'accord ?

- Oui...

 

-22-.jpg

Le soir venu, Mathieu reste à la maison pour préparer un exposé en géographie.

 

-23-.jpg

Pourtant, au bar-restaurant, le groupe Lola'Pop s'apprête à donner un concert.

 

-24-.jpg

- (tracassée) Han... je le sens pas pour ce soir...

- Mais ne dis pas ça. Maeva lui a parlé, il fera un effort.

- C'est clair il a intérêt parce qu'il faut pas qu'il se ramène en short jaune flashi alors que nous on est super classes !

 

-25-.jpg

Et c'est alors qu'Arnaud passe la porte du bar. Sans ses lunettes et son look flashi, le reste du groupe a du mal à le reconnaître.

 

-26-.jpg

Cependant, sans vouloir l'avouer, Lola regarde Arnaud et le trouve parfaitement séduisant.

 

-27-.jpg

- (timidement) Alors ça va..? J'en ai pas fait trop ?

- Tu plaisantes ! T'es carrément beau gosse comme ça !

- Merci Valentin.

- Oui enfin n'exagère pas Valentin. (regardant Arnaud) T'as pas la carrure d'un tombeur mais tu es nettement mieux qu'avec ton polo bleu et tes lunettes.

- Et d'ailleurs, où sont tes lunettes ?

 

-28-.jpg

- Je trouvais que ça faisait bizarre avec mes vêtements alors j'ai mis mes lentilles même si je suis pas très à l'aise avec...

 

-29-.jpg

-30-.jpg

-31-.jpg

Et c'est ainsi que Lola'Pop met le feu à la salle. Chacun des membres donne du meilleur de lui-même et le solo de batterie d'Arnaud est tout simplement parfait.

 

-32-.jpg

Camille qui est accompagnée de Corentin, est très fière de ses deux enfants. Elle ne peut qu'admettre qu'ils ont un immense talent. Elle meurt d'envie de crier "Regardez ce sont mes enfants ! Ce sont mes enfants !" mais se retient pour ne pas leur faire honte.

 

* * *

 

-33-.jpg

Le lendemain matin, Camille est la première à se lever.

 

-34-.jpg

Une fois qu'elle a pris son petit-déjeuner et qu'elle s'est habillée, elle remonte dans sa chambre pour peindre. Elle a le sourire aux lèvres en repensant au très joli concert que ses enfants ont offert hier soir.

 

-35-.jpg

En ville, Antoine et Mathieu se sont donné rendez-vous afin de passer du temps ensemble. Après avoir dégusté chacun un bon croissant, ils continuent à papoter. Mathieu est rassuré de voir que son père biologique souhaite toujours le voir.

- Et sinon tu as une petite chérie ?

 

-36-.jpg

- (gêné) Euh non...

- Ben comment ça se fait ? Mais tu as bien des vues sur une fille, non?

- (mal à l'aise) Ben en fait... il y a une fille à l'école qui est très jolie. Elle s'appelle Diane et en plus elle est très gentille.

- Et tu es amoureux d'elle ?

- Je crois oui mais... j'ose pas lui dire parce que j'ai peur qu'elle ne ressente pas la même chose pour moi...

 

-37-.jpg

- (souriant) Mais tu sais mon grand, si elle ne fait jamais le premier pas et que toi non plus, vous risquez de passer à côté d'une belle histoire d'amour.

- Ben... t'as raison mais en même temps avec le travail que je veux faire plus tard, il ne vaut mieux pas que j'ai une femme...

- Comment ça ? Tu veux faire quoi plus tard ?

- (souriant) Je veux être pompier ! Mais je me doute bien que ce n'est pas compatible avec une vie de famille...

- Pompier ? C'est courageux ça comme métier. Mais tu sais, ce sera à ta femme de décider si c'est compatible ou pas. En attendant tu ne devrais pas te priver de vivre une amourette avec ta jolie Diane.

 

-38-.jpg

- Tu penses ? Enfin... c'est pas encore "ma" Diane mais... j'espère qu'elle va le devenir...

- (souriant) Je l'espère aussi parce que t'as vraiment l'air amoureux.

- (rougissant) Oui... je le suis...

 

-39-.jpg

Pendant ce temps, à l'arrière de la maison de Lola, le groupe est en pleine répétitions.

 

-40-.jpg

Cependant, les répétitions doivent prendre fin car Valentin doit se rendre à la caravane afin d'être formé à la voyance.

 

-41-.jpg

Le reste du groupe se rend donc chez Lola pour s'offrir une petite partie de billard. Maeva et Arnaud font équipe et affrontent Lola.

- (rigolant) Maeva même si t'es trop forte, tu pouvais pas gagner vu comment Arnaud est trop maladroit...

- Maladroit ? (éclatant de rires) Tu veux dire nul, non ?

 

-42-.jpg

- (souriant) Oui... tu peux le dire Lola... je suis trop nul au billard... Mais tu me mets devant une console, je suis sûr que je vous bats toutes les deux !

- Ce sera le prochain défi alors !

 

-43-.jpg

- Oui mais ce sera pour une prochaine fois parce que je dois y aller là.

- (déçue) Quoi déjà ?!

- Ben c'était vachement sympa d'être avec vous mais je dois aller aider ma mère. Sa voiture a encore des problèmes donc je dois l'emmener au garage.

 

-44-.jpg

- (l'enlaçant) Oh c'est dommage. Enfin je suis contente de t'avoir vue ma chérie. Comme à chaque fois.

- Moi aussi ma belle. Au fait, j'ai oublié de te le dire hier soir mais t'as vraiment assuré.

- Merci.

- (s'adressant à Arnaud) Et toi tu as été fantastique ! Faut que tu continues à jouer aussi bien.

- (rougissant) Merci Maeva.

 

-45-.jpg

Maeva ouvre la porte et s'en va.

- Bon ben... puisqu'elle est partie, je vais y aller aussi.

- Non pars pas. En fait, j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer de la batterie et... vu comme t'es un excellent batteur, j'aimerais que tu sois mon prof.

 

-46-.jpg

- (gêné) Euh... tu veux que je t'apprennes à jouer de la batterie ?

- (souriant) Affirmatif.

- Mais... je joue peut-être bien de la batterie mais je suis pas prof...

 

-47-.jpg

- (rigolant) C'est pas important ça ! Maeva m'a appris à jouer de la contrebasse et elle n'est pas prof non plus.

- Je sais pas trop...

- Et j'apprends vite ! S'il te plaît...

- Ben... je veux bien essayer mais je te garantis rien...

- Oh ! T'es génial !

 

-48-.jpg

Revenu de sa journée avec son père biologique, Mathieu profite de la piscine aux côtés de sa mère.

- C'est dommage que l'automne approche... (silence) Et avec Antoine, ça a été ?

 

-49-.jpg

- (content) Oh oui ! On s'entend super bien ! Je suis trop heureux maman. Tu sais, j'avais tellement peur de ne jamais le rencontrer...

- Je sais mon chéri... je sais. Mais j'espère que tu n'en oublies pas pour autant ton vrai père.

- (tristement) Non bien sûr... je sais que c'est papa qui m'a élevé et je l'aimerai toujours pour ça... et c'est pas parce que je passe du temps avec mon père biologique que ça veut dire que j'oublie papa.

- J'espère parce qu'il a tellement fait pour nous et pour toi.

 

-50-.jpg

Dans sa chambre, Valentin est au téléphone avec Rachelle. Elle lui raconte sa journée et le jeune homme lui raconte comment s'est passé sa première journée en tant que voyant. Tout en lui parlant, il se rend compte qu'il aime toujours Rachelle même si Maeva lui fait tourner la tête.

 

-51-.jpg

Dans le studio musical, Arnaud essaie d'apprendre à Lola à jouer de la batterie.

- Comme ça c'est bien ! Tu avais raison, tu apprends vraiment très vite. Par contre c'est pas encore trop ça le rythme, laisse-moi te montrer.

 

-52-.jpg

Lola se lève et laisse Arnaud prendre place sur le tabouret. Il fait tournoyer les baguettes et commence à jouer. Lola le regarde avec admiration et ne peut s'empêcher de repenser à lui dans sa tenue de la veille pour le concert.

- Le secret c'est d'être en rythme. Enfin bon. (se levant) Je pense que ça suffit pour ce soir maintenant il te faut de l'entraînement.

 

-53-.jpg

- Merci beaucoup d'avoir accepté de me faire cours Arnaud.

- (timidement) De rien. J'espère que je suis pas trop mauvais prof.

- Non... tu as été parfait.

Un silence s'installe et Lola approche sa main du visage du jeune homme.

- (hésitant) Je... je peux enlever tes lunettes ?

Troublé, Arnaud ne répond rien et se laisse faire.

 

-54-.jpg

Maintenant que les lunettes ont été retirés, Lola contemple silencieusement le visage d'Arnaud.

- Je...

- (murmurant) Tu as de si beaux yeux... un regard si doux...

- (rougissant) Merci Lola... je...

 

-55-.jpg

Attirée par la timidité et le trouble du jeune homme, Lola s'approche de lui et dépose un doux baiser sur ses lèvres. Arnaud ne réagit pas mais ferme les yeux. Il ne sait pas ce qu'il doit faire. Lola recommence et dépose un autre baiser mais cette fois-ci, il y répond.

 

-56-.jpg

C'est alors que Lola s'agrippe au cou d'Arnaud et l'embrasse avec passion. Par ses lèvres hésitantes, elle comprend qu'il s'agit de son tout premier baiser. Timidement, le jeune homme entrouvre ses lèvres afin de laisser leurs langues se caresser.

 

-57-.jpg

Le désir grimpe de plus en plus et la timidité s'envole à la même allure. Arnaud descend lentement ses mains le long du corps de la jeune femme et commence à soulever son haut.

 

-58-.jpg

Dans un silence comblé par des baisers interminables, les vêtements sont retirés et c'est ainsi que Lola et Arnaud s'offrent passionnément l'un à l'autre.

 

Fin de l'épisode 163.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vais essayé de remettre mon com lol<br /> donc je disais :<br /> Pauvre Matthieu qui se fait du soucis à propos de ses deux papa:(<br /> Arnaud whaouuuuu il est super canon quand il se sape bien^^ malgrès tout, moi j'aime sa façon de s'habiller, c'est ce qui fait son charme je trouve, et lola pense comme moi^^ lol<br /> Contente d'avoir revu Arthur, je me demandais justement ce qu'il devenait...<br /> Ouf Valentin s'apperçoit qu'il aime toujours Rachelle, lmais il craque pour Maeva, en même temps c'est comprehensible, c'est un beau jeune homme et sa copine est partie depuis longtemps ( pourquoi<br /> elle revient pas d'ailleurs?<br /> J'ai bien aimé la petite discution entre matthieu et son père biologique ^^ hate de rencontrer sa petite amie ^^<br /> la sortie a la plage du groupe top^^<br /> et alors la fin, tout simplement whaouuuuu<br /> c'est chaud, c'est beau bref...lol, j'espere que Remy ne reviendra pas gacher tout ça! en même temps je me dit, il a du grandir, murrir peutêtre aussi donc......et Lola a l'air d'encore penser a<br /> lui^^^<br /> bref, suite que j'ai adoré comme toujours...bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir remis ton comm' ^^<br /> <br /> <br /> Oui Arnaud est canon quand il s'habille classe mais comme toi, j'aime son look de tous les jours qui lui correspond très bien.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que la situation de Valentin n'est pas des plus évidentes. Si Rachelle ne revient pas c'est parce qu'elle travaille à Hidden Springs pour le moment.<br /> <br /> <br /> Non non, Diane n'est pas la petite-amie de Mathieu, c'est juste ce qu'il aimerait ;)<br /> <br /> <br /> Héhé oui la fin me plaît beaucoup à moi aussi. Pour Rémi, on verra bien mais c'est vrai qu'il a peut-être changé.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah oui!! et j'adore le cadre avec les frères et sœur ( derrière Valentin lorsqu'il téléphone a Rachelle
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que l'épisode t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup le cadre dont tu parles, ils sont très mignons dessus ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe épisode vraiment...j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Je réponds ici à ton petit mail. Je suis vraiment désolée pour les commentaires qui ne sont pas en entier... En tout cas ton message m'a vraiment touchée et tes compliments me vont droit au<br /> coeur. Je suis contente que tu trouves que mon légacy de mieux en mieux et j'espère que ça va continuer à aller dans ce sens.<br /> <br /> <br /> La suite est là, donc tu pourras aller dormir juste après ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup, beaucoup pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> J'aaadoooore cet épisode ! La fin est trop tendre ! Ils sont trop mignons et on le vit avec eux ! Excellent !<br /> <br /> Sinon, je suis contente que Mathieu ait pu voir son père ! C'est une bonne chose. Hâte de voir Diane...<br /> <br /> Je ne sais pas trop quoi penser quant à Maëva et Valentin. Je pense qu'elle cache ses véritables sentiments derrière son côté cash ! On le saura bientôt je pense !!!<br /> <br /> En tout cas, moi j'dis, vivement MERCREDI pour avoir la suite !<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> J'aaaaaadooooooore cet épisode !!! La fin est trop tendre. C'est trop mignon ! Et on le vit avec eux !!!<br /> Suis trop trop trop contente !<br /> hihihi ! La folle, non non, je ne suis pas hystérique !!! :)<br /> <br /> Je suis contente qu'Antoine continue de voir son fils c'est bien !<br /> <br /> Au sujet de Maëva, je ne sais pas trop quoi penser par rapport à Valentin... Est-ce qu'il serait mieux avec elle ou pas ? Je ne sais pas trop !<br /> Peut être qu'on a l'impression qu'elle n'est pas pour lui car elle cash mais peut être que c'est pour cacher ses véritables sentiments qu'elle se comporte ainsi... On le saura bientôt je pense !<br /> :)<br /> <br /> Bon bah moi j'dis, vivement MERCREDI ! :)<br /> <br /> Bon début de semaine !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, la fin de cet épisode est très mignonne et je suis contente que tu aies autant apprécié. Mais non, tu n'es pas folle ! Moi aussi je suis toute contente ;)<br /> <br /> <br /> Pour Valentin et Maeva, c'est vrai que ce n'est pas facile à dire. On n'arrive pas trop à déceler ses sentiments. Mais ta théorie est plausible, à voir ^^<br /> <br /> <br /> Ca y est on est mercredi ^^ donc l'épisode arrive très bientôt !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche