Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 09:31

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 164 :

 

-01-.jpg

Après avoir fait l'amour avec passion, Lola et Arnaud se rhabillent silencieusement. La gêne a rapidement refait surface.

- (rougissant) Je...

- (détournant le regard) Tu ferais mieux de rentrer chez toi.

 

-02-.jpg

Blessé par les mots de Lola après un tel moment de douceur, Arnaud ne sait pas quoi dire.

- S'il te plaît Arnaud. Va t'en.

 

-03-.jpg

Après s'être entièrement rhabillé, Arnaud rentre donc chez lui le cœur serré. Il se demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de Lola. A-t-il eu raison d'accepter ses avances ? Aurait-il dû la repousser ?

 

-04-.jpg

Lola enfile à nouveau son linge et se noue les cheveux. Elle va dans sa chambre et s'assoit près de la fenêtre. Son cœur est rempli de doutes et de questions.

 

-05-.jpg

Qu'est-ce qui lui a pris de sauter sur Arnaud de cette façon ? Elle qui essayait de garder enfoui son désir pour lui. Et maintenant, elle lui dit de s'en aller sans aucune explication. La vérité c'est qu'elle ne se sent pas capable d'assumer une relation avec quelqu'un comme Arnaud. Il a beau lui plaire, elle a trop peur du regard des autres.

 

* * *

 

-06-.jpg

Le lendemain matin, l'automne s'installe doucement à Sunset Valley et on peut voir que les arbres commencent à se dénuder.

 

-07-.jpg

Valentin est sur internet et discute avec sa petite-amie.

- Mais je t'ai dit que je ne voulais pas mettre la webcam ! Je suis trop grosse ! Tu veux rien comprendre à la fin !

- (retenant son calme) Chérie, tu sais bien que je te trouve belle.

- Pff... c'est facile à dire pour toi, hein ? T'es le beau gosse ! Toutes les filles tombent à tes pieds alors que moi je suis qu'un pauvre boudin !

- (s’énervant) Nan mais tu me gonfles à la fin ! T'es jamais contente ! Je te dis que t'es belle et au lieu de me croire et me dire merci tu es toujours en train de te rabaisser ! Tu pars vivre à des kilomètres de moi et en plus tu ne me laisses même pas te voir par webcam sous prétexte que Madame se trouve grosse ! Et moi ? Tu t'intéresses un peu à moi ? Non... on s'en fout que je sois triste puisqu'il y a que ton complexe qui compte ! Y en a marre de tes gamineries !

- ...

 

-08-.jpg

- Je suis désolé de t'avoir balancé ça comme ça mais j'en peux plus tu vois... Comment tu veux appeler notre histoire une histoire d'amour si tu me refuses tout ?

- Bébé... je... suis désolée je vais mettre la webcam si tu veux mais c'est que... j'ai pris des joues...

- Nan laisse tomber de toute façon, je dois me préparer, je vais bosser. A plus.

Sans laisser à Rachelle le temps de répondre, Valentin se déconnecte et éteint son ordinateur.

 

-09-.jpg

A l'étage, pendant que Camille est en train de peindre, Mathieu vient la voir.

- Maman, je viens d'avoir papa au téléphone. Je lui ai proposé qu'on aille pêcher tous les deux et il a accepté. J'ai bien repensé à ce que tu m'as dit hier et je ne veux pas qu'il croit que je l'oublie.

 

-10-.jpg

Camille pose son pinceau et vient prendre son fils dans ses bras.

- Je suis tellement contente de t'entendre me dire ça mon grand. Je sais qu'Antoine compte beaucoup pour toi mais Kévin reste ton père de cœur.

- Oui et je compte bien le lui rappeler.

 

-11-.jpg

Chez elle, Lola s'est installée devant la télé pour regarder les informations. Cependant, malgré toute sa volonté elle n'arrive pas à comprendre ce qu'elle écoute car elle ne fait que penser à ce qu'il s'est passé hier soir.

 

-12-.jpg

C'est alors qu'Arnaud frappe à la porte d'entrée.

 

-13-.jpg

Paniquée, Lola ne bouge pas et fait comme si elle n'a pas entendu.

- Lola t'es là ? C'est Arnaud ! Je... je dois te parler...

 

-14-.jpg

Après un long moment d'attente, Lola comprend qu'Arnaud ne va pas en démordre. Elle se lève finalement et se dirige vers la porte d'entrée. Quand elle le voit, un flash de leur deux corps entrelacés remonte à la surface troublant la jeune femme au plus haut point.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Il faut... il faut qu'on parle...

 

-15-.jpg

- Si c'est au sujet d'hier soir tu peux t'en aller parce que je n'ai pas du tout envie d'en entendre parler.

 

-16-.jpg

- (mal à l'aise) Si... c'est au sujet d'hier soir...

- Ce n'est pas la peine je t'ai dit Arnaud.

- Lola... il faut vraiment que je te parle... s'il te plaît...

 

-17-.jpg

Lola ouvre la porte et se poste devant le jeune homme.

- Bon je t'écoute mais fais vite.

- (mal à l'aise) Euh... ok. Pourquoi tu as fait ça hier soir ?

- Fait quoi ?

- Pourquoi tu m'as embrassé ? Et... pourquoi tu m'as déshabillé et...

- (l'interrompant) C'est bon j'ai compris où tu veux en venir. Mais... je sais pas ce qui m'a pris... J'ai déraillé mais il faut que tu oublies ça.

 

-18-.jpg

- Mais... mais comment tu veux que j’oublie ça ? (silence) Je... j'arrête pas de penser à ce qu'il s'est passé... J'aurai jamais cru que je pouvais plaire à une fille comme toi...

- (mentant) Tu ne me plais pas Arnaud.

- (blessé) Mais... mais pourquoi avoir fait ça alors ?

 

-19-.jpg

- (froidement) Écoute Arnaud, ce qu'il s'est passé hier soir je veux qu'on l'oublie et qu'on fasse comme si rien ne s'était passé. J'ai fait une erreur, une grosse erreur. Toi et moi on est rien de plus que des collègues, d'accord ?

 

-20-.jpg

- (s'en allant les larmes aux yeux) Et dire que je croyais que tu ressentais la même chose que moi... Maeva a raison, je suis qu'un pauvre type... A ce soir.

 

-21-.jpg

Même si elle a le cœur en miettes, Lola le laisse s'éloigner sans rien faire. Elle comprend que ses sentiments pour lui sont réciproques mais elle refuse de s'afficher avec un mec comme lui.

 

-22-.jpg

En fin de matinée, Valentin part au travail. Il apprend de plus en plus vite mais reste très perturbé par la dispute qu'il a eue avec Rachelle.

 

-23-.jpg

Pendant ce temps, Mathieu et Kévin sont ensemble et pêchent.

- Je savais pas que t'aimais pêcher Matt.

- (souriant) Ben je savais pas non plus. Disons que je voulais surtout qu'on passe du temps ensemble.

- (ému) Merci fiston, ça me touche.

- Tu sais, plus tard je serai pompier !

 

-24-.jpg

- (faisant mine d'être vexé) Oh... ça veut donc dire qu'aucun de mes fils ne suivra mes traces de footballeur professionnel... (rigolant) Je t'embête mon grand, je suis très fier de toi. Et comment t'en as eu l'idée ?

- On avait des exposés à faire en cours et il y a une fille qui a fait un exposé sur le métier de pompier. Franchement, ça m'a vite emballé.

- C'est vrai que ce doit être un métier passionnant. Et toi, sur quel métier était ton exposé ?

- (souriant) Sur le métier de mon père.

- Mon métier à moi ? (ému) T'es adorable.

 

-25-.jpg

- (tristement) Tu sais papa... je voulais te dire que... que même si j'ai rencontré mon père biologique... tu restes pour moi mon père, le vrai et... et je t'aime.

 

-26-.jpg

- (retenant ses larmes) Moi aussi je t'aime mon garçon...

 

-27-.jpg

Même si la pluie s'est invitée, Camille a décidé de commencer à ratisser les feuilles mortes.

 

-28-.jpg

Dans la soirée, le groupe Lola'Pop va jouer quelques morceaux au Blue Nightclub. Arnaud, Lola et Maeva sont déjà présents sur les lieux mais attendent que Valentin sorte du travail.

- Pourquoi Arnaud s'isole comme ça ? Il a pas l'air dans son assiette...

- Il a peut-être mal dormi.

 

-29-.jpg

Effectivement, assis un peu plus loin, Arnaud repense avec tristesse aux propos que Lola lui a tenus dans la matinée. Il préfère rester dans son coin pour ne pas à avoir à affronter la chef du groupe.

 

-30-.jpg

- Ouais peut-être... Mais toi aussi je trouve que t'as pas l'air dans ton assiette.

- Mais qu'est-ce que tu me chantes ? Je vais très bien Maeva !

- Oui... enfin bon je te connais quand même t'es pas ma meilleure amie pour rien... (tendrement) Donc si tu veux me parler, je suis là, d'accord ?

 

-31-.jpg

- Putain Maeva je viens te dire que je vais bien ! Pourquoi tu cherches toujours des problèmes là où y en a pas ?!

- Calme-toi Lola... Ok... on n'en parle pas.

 

-32-.jpg

Un peu plus tard, le groupe au complet se met à jouer. Lola retrouve son calme grâce à la musique car elle se sent dans son élément. Cependant, elle sait qu'Arnaud est juste derrière elle et n'arrête pas de la regarder dès qu'il en la possibilité.

 

-33-.jpg

Maeva reste concentrée sur sa musique mais garde un œil sur sa meilleure amie. Elle a bien compris que quelque chose n'allait pas mais elle ne sait pas comment faire pour que Lola se confie à elle. Elle ne veut surtout pas la brusquer et préfère attendre qu'elle vienne d'elle-même.

 

-34-.jpg

Quant à Valentin, jouer du piano lui fait beaucoup de bien mais il ne cesse de se ressasser la dispute qu'il a eu avec Rachelle. Avec la distance, il a l'impression qu'elle et lui ne sont plus sur la même longueur d'onde.

 

-35-.jpg

Après leur petit concert, le groupe Lola'Pop décide de rester au Blue Nightclub pour finir la soirée. Cependant, Arnaud dit qu'il n'est pas d'humeur à faire la fête et s'en va. Maeva propose alors à Valentin de faire un karaoké. Les deux s'amusent très bien et passent un très bon moment, oubliant ainsi tous les soucis de la journée.

 

-36-.jpg

Mais Lola non plus n'a pas le cœur à s'amuser et préfère aller s’asseoir au bar et se commander une boisson. Elle meurt d'envie de tout raconter à Maeva mais elle sait que sa meilleure amie se moquera d'elle quand elle comprendra ce qu'elle ressent pour Arnaud.

 

-37-.jpg

C'est alors que Lola décide de parler au barman.

- Monsieur... Vous qui êtes quelqu'un de neutre, est-ce que vous croyez qu'on peut arrêter d'aimer quelqu'un à partir du moment où on l'a décidé ?

- Euh... selon moi, on ne choisit pas d'aimer quelqu'un, ça nous tombe dessus.

- Ah...

- Quand c'est réciproque, il faut en profiter et ne pas hésiter mais si ce n'est pas réciproque, il faut tout faire pour essayer de s'en remettre. Pourquoi cette question ?

 

-38-.jpg

- (hésitant) Ben... parce que je crois que je suis amoureuse d'un mec mais... il est vraiment pas fait pour moi. On est trop différents et on est pas du même monde...

- Mais il vous aime ?

- Oui... enfin je crois... je sais pas... je suis complètement perdue...

- Laissez parler votre cœur, il saura faire le bon choix.

- J'y penserai. Merci beaucoup pour cette discussion monsieur.

 

-39-.jpg

De retour à la maison, Valentin rentre dans sa chambre et s'assoit dans son canapé, pensif. Il a passé une excellente soirée auprès de Maeva. Elle est si drôle si belle.

 

-40-.jpg

Il n'arrête pas de la revoir chanter tout près de lui. Il n'arrivait pas à détourner les yeux tellement il la trouvait belle et séduisante dans sa jolie robe.

 

-41-.jpg

Valentin s'effondre de désespoir dans son canapé. Il doit se rendre à l'évidence, il est tombé amoureux d'elle.

 

* * *

 

-42-.jpg

Le lendemain matin, Mathieu prend le bus et va au lycée.

 

-43-.jpg

Camille, quant à elle, se rend à l'Hôtel de ville pour travailler tandis que Valentin va à la caravane.

 

-44-.jpg

Lola se retrouve donc seule sur le grand terrain des Fox. Elle ose descendre au studio mais comme elle s'en doutait, des images d'Arnaud et elle faisant l'amour lui reviennent. Elle secoue la tête comme pour chasser ses pensées et s'installe à la batterie pour s'entraîner.

 

-45-.jpg

Lorsque Camille rentre du travail, elle monte dans sa chambre et s'installe confortablement pour lire un bon livre. Cependant, elle est interrompue par la sonnerie de son téléphone.

 

-46-.jpg

Lorsqu'elle raccroche, elle ferme les yeux avec tristesse encore sous le choc de la nouvelle qu'elle vient d'apprendre.

 

-47-.jpg

A 17h, Valentin sort de son travail avec le sourire car il a été promu en tant que Devineur d'avenir qui est le deuxième échelon de sa carrière.

 

-48-.jpg

- C'est bon maman on t'écoute.

- Oui on est tous là, comme tu nous l'a demandé. Qu'est-ce qui se passe ?

 

-49-.jpg

- Votre cousin, Titouan m'a téléphonée il y a une heure. Il m'a annoncé une triste nouvelle.

- Oh non pas ça...

- (retenant ses larmes) Je suis désolée les enfants... votre père s'en est allé...

 

-50-.jpg

- (pleurant) Quoi...

- Mais... ça peut pas être possible !

- C'est ce que je redoutais...

 

-51-.jpg

Pour Mathieu, le coup est difficile à encaisser car il s'en veut de ne pas avoir suffisamment dit à son père à quel point il est reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour lui, même s'il n'est pas son fils de sang.

 

-52-.jpg

-53-.jpg

Dans un silence mêlé de pleurs, chacun fait ses adieux à Kévin, l'homme qui a su être présent auprès de sa famille peu importe la situation.

 

-54-.jpg

Valentin part dans sa chambre pour s'isoler et se remémorer les bons souvenirs de son père. Cependant, l'appel de Rachelle l'oblige à s'arrêter.

- (tristement) Écoute Rachelle, c'est vraiment pas le moment là...

- (s'énervant) Nan mais c'est comme ça que tu réponds au téléphone ? Je suis ta petite-amie et tu oses me dire "c'est vraiment pas le moment là" ?

 

-55-.jpg

- (éclatant en larmes) Non c'est pas le moment Rachelle ! Mon père vient de mourir mais comme toujours tu ramènes tout à toi !

- (culpabilisant) Oh bébé... je suis désolée je ne savais vraiment pas...

- Et ça te donne le droit de me parler comme tu l'as fait ?

- Excuse-moi chéri...

- Laisse-moi... j'ai besoin d'être seul. Au revoir (raccrochant).

 

-56-.jpg

Lola est également dans sa chambre au téléphone avec Maeva. Celle-ci vient de l'appeler pour lui annoncer quelque chose.

- Lola c'est quoi ce bordel ? Arnaud vient de me téléphoner pour dire qu'il quitte le groupe parce qu'il va déménager sur Bridgeport !?

- (perdue) Hein ? Mais de quoi tu parles...

- Arnaud nous abandonne ! J'ai bien essayer de le convaincre mais il ne m'écoute pas...

 

-57-.jpg

Déjà bien bouleversée par la mort de son père, Lola n'arrive pas à encaisser la nouvelle du départ d'Arnaud et se met à pleurer encore plus.

- (s'énervant) Ben qu'il parte ! J'en ai rien à faire ! On n'a pas besoin de lui dans notre groupe.

- Mais Lola...

- (l'interrompant) Maeva j'ai besoin d'être au calme... Je vais pas bien du tout... Mais je t'expliquerai tout ça une autre fois...

- (d'un ton rassurant) Bien sûr ma chérie. Tu sais que tu peux compter sur moi. Repose-toi.

 

-58-.jpg

-59-.jpg

Ce soir-là, Valentin et Lola se sentent dépassés par les événements. Ils viennent de perdre leur père et ont l'impression que leur monde est en train de s'écrouler.

 

Fin de l'épisode 164.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 5
commenter cet article

commentaires

legsims3 18/07/2013 11:42

Owwwww! snif et re snif! trop triste cet épisode! mais j'ai adoré, plein de sentiments, d'émotions...

Lola, elle ne serait pas un peu snob? Lol, en plus elle est attirée par lui quoi! j'aime pas sa réaction! en même temps, si tout était trop parfait ça serait moins intéressant^^

Valentin: lui, je l'ai pas trouvé très cool avec Rachelle, on sent que les sentiments commencent à disparaitre peu à peu, en même temps, elle n'a qu'à revenir hein^^, le pauvre, il découvre ses
sentiments pour Maeva, il est perdu dans sa tête et on le comprend! tout comme sa soeur d'ailleurs...

Matthieu, je l'adore, il est si gentil à ne pas vouloir faire de peine à ses deux papas, pas facile, par contre j'ai adoré leurs moments père et fils au bord du lac, c'était très touchant...
Puis la mauvaise nouvelle qui tombe :( pauvre Kevin, superbement bien mis en scène, leur peine, leurs sentiments, je pleurais avec eux....

j'ai peur quand même pour la suite, même si je sais que d'autres moments tristes arriveront...
Sinon, Hâte de voir comment Lola, Valentin et Mathieu vont se débrouiller face à leurs soucis...
superbe épisode...que j'ai dévoré et adoré :) bisous.

mapomme974 20/07/2013 09:37



Oui c'est vrai que c'était un triste épisode, espérons que le prochain soit plus joyeux.


Snob, non. lol En tout cas pas dans ses traits de caractère lol. Mais c'est vrai qu'on peut le penser. En fait, c'est que Lola a peur des critiques, elle a peur de décevoir. Tu sais, c'est comme
quand elle était avec Rémi et qu'elle se laissait faire par peur qu'il la quitte. Mais bon, peut-être qu'elle changera, ou pas lol


C'est vrai qu'avec la distance, le couple Valentin-Rachelle commence à s'essouffler... Puis, on rajoute Maeva au tableau, et le pauvre garçon ne sait plus où donner de la tête lol


Mathieu a du mal à encaisser la nouvelle pour la mort de Kévin car il s'en veut de ne pas avoir passé assez de temps avec son père... Moi aussi j'ai aimé ce moment près du lac.


La suite arrive dans un instant ;)


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Sandrine 17/07/2013 11:53

Oh mon dieu...
Quel triste épisode !
J'en ai des frissons partout malgré la chaleur.

Je suis émue en lisant ton histoire... Vraiment !
Pour tous !

D'abord pour notre pauvre Mathieu...

Et Lola, elle nous fait quoi ? On s'en fout de ce que pensent les gens... Faut pas qu'elle laisse Arnaud partir !! Je suis en colère après elle !! grrrr

Quand à Valentin et Rachelle, ça va mal se terminer mais entre nous, ce n'est pas ma préférée !! hihihi !!
Il mérite mieux !

J'ai hâte de lire le prochain épisode et en même temps, j'ai un peu peu peur!

Vivement samedi (c'est dans longtemps...)

Bisous

mapomme974 20/07/2013 09:32



Oh... ça me fait plaisir que tu sois émue par mon histoire ! C'est important de réussir à passer les émotions, donc si j'y arrive, j'en suis vraiment contente.


Oui le pauvre Mathieu qui est pris entre ses deux pères...


Lola a mal agi, je suis d'accord, mais elle s'inquiète trop des apparences. On va bien voir si elle le laisse partir ou pas.


C'est vrai qu'entre Rachelle et Valentin, leur couple n'est pas au beau fixe mais on verra bien qui il choisira ^^


Mais non ça y est on est samedi ^^ Alors l'épisode va très vite arriver.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche