Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 08:43

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 158 :

 

-01-.jpg

Et voici le petit Mathieu devenu un beau petit garçon. Camille ne peut s'empêcher de remarquer la ressemblance avec son père biologique.

 

-02-.jpg

- Alors ? C'était comment Monte Vista ?

- Vraiment super ! C'est une jolie petite ville et en plus on a eu un temps magnifique. Au fait Lola, tu es toujours partante pour que je te donne des leçons de conduite ?

- Oui bien sûr.

- Si tu as fait tes devoirs, on pourrait commencer maintenant, non ?

- Alors allons-y !

 

-03-.jpg

Dans le jardin, les garçons sont partis faire un peu de foot sous le regard bienveillant de leur père. Tout comme il l'avait fait plus tôt avec Valentin, Kévin explique à Mathieu comment s'y prendre.

 

-04-.jpg

Valentin s'est mis dans la cage de foot et attrape le ballon propulsé par son petit frère.

- (soupirant) Pff... je suis nul papa...

- Mais non Matt ! Tu dois persévérer !

 

-05-.jpg

- Ben oui fiston ! Ne crois pas que je suis devenu joueur professionnel d'un coup de baguette magique ! (l'encourageant) Allez mon grand recommence, tu verras !

 

-06-.jpg

Pendant ce temps-là, les filles sont dans la voiture de Camille pour que Lola apprenne à conduire. La jeune fille se débrouille bien et commence à trouver ses marques.

- Freine un peu avant le virage Lola sinon tu vas avoir du mal à tourner.

- (concentrée) D'accord.

- Au fait ? Ton père et moi on a eu une idée de cadeau pour ton anniversaire mais j'aimerais t'en parler avant de faire quoique ce soit.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Parce que cela supposerait de détruire entièrement la maison qui a appartenue à ma grande-mère, Jessica.

 

-07-.jpg

- (étonnée) L'ancienne maison de Corentin ?

- Oui cette maison-là.
- Mais pourquoi ?

- Pour y construire ta propre maison !

- (freinant très fort) Quoi ?! C'est vrai !

 

-08-.jpg

- Lola ! Ne freine pas comme ça ! Vas-y doucement !

- Pardon... c'est que je ne m'attendais tellement pas à ça...

- (souriant) L'idée te plaît ?

- Oh oui !!! Vraiment !

 

-09-.jpg

- Tant mieux. Dans ce cas je téléphonerai dès demain pour débuter les travaux. Tu pourras me donner ton avis pour les plans de ta future maison afin qu'elle soit vraiment à ton goût.

- Avec plaisir maman. Merci... C'est vraiment un super cadeau.

- (souriant) De rien. Bon... tu as regardé ton rétroviseur ?

- Euh... non...

- Pense à le regarder régulièrement Lola.

 

-10-.jpg

Alors que Lola est encore en cours de conduite, les deux frères jouent à la bascule dans le jardin tandis que Kévin vient de rentrer chez lui.

- C'est vrai que c'est cool le foot en fait.

- (souriant) Tu vois, je t'avais dit que tu avais juste besoin de t'entraîner un peu.

- Oui t'avais raison. (silence) Valentin ? Pourquoi papa il vit pas avec nous ?

 

-11-.jpg

- (mal à l'aise) Tu sais... c'est un peu compliqué. En fait, papa et maman ont été amoureux il y a une époque mais maintenant c'est terminé. Ils sont amis mais ne s'aiment plus suffisamment pour vivre ensemble...

- C'est à cause de moi qu'ils s'aiment plus ?

- (souriant) Mais non Matt ! Ne dis pas de bêtise. Papa et maman sont plus amoureux mais ils nous aiment tous les trois, Lola, toi et moi. D'accord ?

- D'accord...

- Tiens j'entends la voiture. Maman et Lola doivent être là donc va vite mettre ton pyjama.

 

-12-.jpg

- Alors elle te plaît ta chambre ?

- Oui j'aime beaucoup. Papa et Valentin ont fait du beau travail. Mais merci maman parce que je sais que c'est toi qui a choisi les couleurs.

 

-13-.jpg

- (l'enlaçant) Je suis vraiment contente que ça te plaise mon grand. (soupirant) Regarde-moi comme tu es devenu un grand garçon... Le temps passe si vite. (silence) Allez bonne nuit Mathieu.

- (se glissant sous les couvertures) Merci maman. Bonne nuit à toi aussi.

 

* * *

 

-14-.jpg

Le lendemain matin, Camille prend le petit déjeuner avec Valentin.

- Tu essaieras de garder un œil sur Mathieu pour moi, hein ? Il m'a l'air un peu fragile...

- Il n'est pas fragile c'est juste qu'il est un peu perturbé... Tu sais... c'est pas facile pour lui. Je pense qu'il se rend bien compte que papa n'est pas son vrai père et qu'en plus il ne vit pas ici...

- (soupirant) Je suis désolée les enfants... Je ne voulais pas compliqué les choses...

- Maman... on en a déjà discuté et je sais bien que tu fais de ton mieux. (souriant) T'en fais pas.

 

-15-.jpg

Lorsque le bus arrive, Mathieu entre et va s'asseoir seul à l'arrière.

 

-16-.jpg

- (se retournant) Ben Mathieu ! Viens t'asseoir à côté de nous.

- Non c'est bon.

- Ben tu fais la tête Matt ?

- Non. J'aime bien être tout seul.

- Euh... comme tu veux alors mais n'hésite pas, hein ?

- Oui Lola.

 

-17-.jpg

Restée seule avec Kiwi à la maison, Camille prépare son discours pour son travail sur l'ordinateur. Ayant pris un week-end dépaysant, elle essaie de se remettre doucement dans le bain.

 

-18-.jpg

Ensuite elle monte dans sa chambre pour y commencer une nouvelle toile. A chaque fois qu'elle jette un œil à la photo qu'elle vient d'accrocher juste à côté de son chevalet, elle ne peut s'empêcher de sourire et de se sentir heureuse.

 

-19-.jpg

Un peu plus tard, elle reçoit un coup de téléphone de Corentin qui l'invite au cinéma dans l'après-midi.

- Avec plaisir Corentin... Je dois dire que tu me manques déjà...

- Toi aussi ma Camille... Alors à tout à l'heure.

- Oui... Je t'aime.

- Je t'aime aussi (raccrochant).

 

-20-.jpg

Plus tard, les deux amoureux se retrouvent devant le cinéma mais essaie de garder de la distance entre eux pour ne pas éveiller les soupçons.

- C'est si bon de te voir... (chuchotant) C'est juste dommage que je ne puisse pas t'embrasser...

 

-21-.jpg

- (rougissant) J'en meurs d'envie moi aussi mais... on doit se tenir à ce qu'on s'est dit n'est-ce pas ?

- Oui tu as raison... Bon alors on va le voir ce film ?

- Je te suis.

 

-22-.jpg

Une fois toutes les lumières éteintes et le film commencé, Camille ne peut s'empêcher de prendre discrètement la main de Corentin qui en est très heureux.

 

-23-.jpg

Lorsque les enfants rentrent de l'école, Valentin s'installe près de son petit frère pour l'aider à faire ses devoirs. La première journée de cours de Mathieu s'est bien passée même s'il n'a pas vraiment fait de rencontre.

 

-24-.jpg

Après le lycée, Lola a reçu un texto de Rémi qui lui a demandé de venir chez lui. Elle a donc pris un taxi afin de s'y rendre. Elle se doute bien que son petit-ami veut lui parler de la dispute qu'ils ont eu l'autre jour au téléphone.

- Avant que tu dises quoique ce soit, je voulais que tu saches que je ne suis pas ton objet Rémi !

- Ben ça tombe bien que tu me dises ça parce que moi je voulais te dire que je veux qu'on en reste là toi et moi.

 

-25-.jpg

- Tu es en train de me dire que tu me quittes ? Putain mais Rémi, on s’engueule une fois et direct tu me quittes ?!

- Oui Lola... toi et moi ça le fait pas. T'es trop coincée comme fille !

 

-26-.jpg

- Quoi ?! Je suis trop coincée ?! (s'énervant) Et bien je vais te dire une chose monsieur Rémi ! Je regrette amèrement d'avoir fait ma première fois avec toi ! Tu n'es qu'un mec qui pense qu'avec ce qu'il a dans le pantalon... Moi c'est pas une relation comme ça que je veux. Je veux quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce que je lui fais une fois qu'on est nus !

- Alors comme ça tout le monde est content parce que moi je ne suis pas amoureux de toi Lola et tu es bien trop coincée pour m'offrir tout ce que je désire. Donc retourne jouer à la poupée et laisse-moi trouver une femme plus mûre !

 

-27-.jpg

- (retenant ses larmes) Tu me dégoûtes Rémi ! Tu n'es qu'un connard de première et je me demande bien ce que j'ai pu te trouver !!!

 

-28-.jpg

Lorsque Camille rentre à la maison après son rendez-vous avec Corentin, elle trouve Mathieu en train de regarder les dessins animés.

- Bonjour mon grand. Où sont ton frère et ta sœur ? Tu as fais tes devoirs ?

 

-29-.jpg

- (ne quittant pas l'écran des yeux) Oui Valentin m'a aidé à les faire. Il est dans sa chambre pour faire les siens maintenant. Par contre, je ne sais pas où est Lola parce qu'elle est pas rentrée.

- (inquiète) Ah bon ? Je vais essayer de l'appeler alors...

 

-30-.jpg

Perdue dans ses pensées, Lola marche jusqu'à la plage ne prêtant pas attention à la pluie qui s'abat sur elle.

 

-31-.jpg

Elle regarde longuement la mer avant de s'effondrer en pleurs sur le sable. Elle se demande comment elle a fait pour en arriver là avec Rémi. Elle trouvait qu'il était un adorable garçon mais en fait il ne cherchait que du bon temps avec elle. Elle se met à envier la relation de sa mère avec Corentin. Pourquoi ne rencontre-elle pas un garçon qui la respecte et qu'il l'aime autant qu'elle l'aime ? C'est alors que son portable se met à sonner.

 

-32-.jpg

- (inquiète) Lola où-es tu ? Je suis inquiète moi...

- Je suis à la plage...

- Toute seule ?

- Oui... T'en fais pas maman. J'arrive tout de suite.

- Tu veux que je vienne te chercher ?

- Non je vais prendre un taxi...

 

-33-.jpg

Mais lorsque Lola rentre à la maison, elle se précipite dans sa chambre et ferme la porte. Camille est très inquiète et Valentin lui dit qu'il va essayer d'aller voir ce qu'il se passe.

 

-34-.jpg

Lola s'effondre près de son lit et se remet à pleurer. Elle se sent tellement idiote. Elle a l'impression d'avoir été trahie, salie. Un léger coup se fait entendre contre la porte.

- Lola... c'est Valentin. Je peux entrer ?

- Si tu veux...

 

-35-.jpg

Son petit frère s’assoit près d'elle et Lola se met à tout lui raconter.

- Lola... je suis désolé...

- Mais tu vois... je croyais qu'il m'aimait moi... Mais en fait Rémi n'a fait que se servir de moi... Il m'a utilisée comme un objet... (pleurant de plus belle) et ensuite il me largue...

- Il ne te méritait pas Lola... Tu es une fille extraordinaire et lui c'est qu'un blaireau !

 

-36-.jpg

- Peut-être bien mais... je l'aime ce con...

- Puis... (souriant) il était moche en plus !

- (retrouvant le sourire) T'aurais pu me le dire avant que tu le trouvais moche !

- (souriant) Ah... c'est tellement mieux quand tu souris.

- Merci d'être là Valentin...

 

-37-.jpg

Plus tard, Kiwi est dehors et s'est trouvé un compagnon de jeu qui lui ressemble. Malgré tout, notre bon vieux Kiwi est vraiment plus beau.

 

-38-.jpg

La conversation qu'elle a eue avec son petit frère lui a remonté le moral. Après tout, cette relation n'aurait sûrement pas mené bien loin. Malheureusement, elle est encore amoureuse de lui et il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre.

 

* * *

 

-39-.jpg

Les semaines passent et se ressemblent. Lola se remet petit à petit de sa rupture avec Rémi. Les enfants partent toujours à l'école ensemble et Mathieu continue à s'asseoir à l'écart malgré le fait que Lola et Valentin insistent pour qu'il vienne près d'eux.

 

-40-.jpg

Camille a repris son travail à l'Hôtel de ville et persévère dans sa carrière politique. Elle se sent de plus en plus engagée.

 

-41-.jpg

Kiwi a pris l'habitude de se retrouver tout seul la journée et profite des beaux jours pour jouer au ballon dans le jardin.

 

-42-.jpg

D'ailleurs, dans le jardin, on peut constater que la maison de Jessica a été entièrement rasée. Les travaux pour la construction de la maison de Lola vont débuter très bientôt pour le plus grand plaisir de celle-ci.

 

-43-.jpg

Ce jour-là, comme souvent, Valentin regarde dans les couloirs du lycée la belle inconnue avec qui il avait dansé un soir au Blue Nightclub.

 

-44-.jpg

Il la trouve très belle mais n'ose pas lui parler. A chaque fois que leurs regards se croisent, ils se sourient mais rien de plus. Pourtant, aujourd'hui Valentin a décidé qu'il ne resterait pas sans rien faire.

 

-45-.jpg

- (mal à l'aise) Salut... je sais pas si tu te souviens de moi mais... on avait dansé ensemble au Blue Nightclub il y a bien longtemps...

- Je m'en souviens très bien oui.

- Ah... euh... ben je m'appelle Valentin...

- Et moi Rachelle.

- (rougissant) Ça te dirait qu'on aille boire un truc au café-restaurant après les cours un de ces jours ?

 

-46-.jpg

- (souriant) Oui bien sûr. T'es libre aujourd'hui ?

- Euh... oui...

- Alors on se retrouve là-bas. A plus tard... Valentin, c'est ça ?

- Oui c'est ça. A plus tard.

Valentin reste là et la regarde s'éloigner en se disant qu'il n'aurait pas pu espérer que ça se passe mieux.

 

-47-.jpg

Quant à Camille, elle quitte le travail avec une jolie promotion puisqu'elle est désormais au huitième échelon de sa carrière.

 

-48-.jpg

Une fois rentré de l'école, Mathieu se rend tout de suite dans sa chambre pour y faire ses devoirs.

 

-49-.jpg

Ensuite, il s'installe par terre et s'amuse avec son nounours.

 

-50-.jpg

Après avoir dégusté un bon chocolat chaud, les deux adolescents se décident à danser ensemble tout en discutant. Ils en apprennent un peu plus l'un sur l'autre et s'entendent à merveille. Valentin découvre que Rachelle est passionnée par la chanson même si elle dit chanter comme une casserole. Par contre, elle le prévient qu'elle est le genre de fille qu'il ne faut pas chercher parce qu'elle partirait au quart de tour.

 

-51-.jpg

A mesure que les musiques passent, les deux jeunes se rapprochent de plus en plus et dansent l'un contre l'autre sans se quitter des yeux.

 

-52-.jpg

Puis, ils se découvrent un point commun : leurs parents sont séparés. Valentin se confie alors à Rachelle en lui disant qu'il le vit mal certains jours. Ils se sentent alors de plus en plus proche, de plus en plus liés.

 

-53-.jpg

Pendant ce temps, Lola et Valentin sont à la maison et regarde la télévision ensemble.

- T'as fait tes devoirs Mathieu ?

- Oui. (silence) Lola, tu connais mon père ?

- (mal à l'aise) Ben oui puisque c'est aussi mon père.

- Je parle pas de Kévin. Je te parle de mon vrai père. Tu le connais ?

- (hésitant) Je l'ai connu oui...

- Tu peux me parler de lui ?

 

-54-.jpg

- (tristement) Tu en es sûr ?

- Oui, s'il te plaît.

- Alors... ton vrai papa s'appelle Antoine. Et je l'ai connu parce que c'est lui qui m'a appris à jouer du piano. Il était vraiment doué et j'en suis encore impressionnée aujourd'hui.

- Et tu sais pourquoi il n'est jamais venu me voir ?

- (très mal à l'aise) Je sais qu'il n'habite plus Sunset Valley...

 

-55-.jpg

Du côté de Valentin et Rachelle, les deux adolescents s'apprêtent à partir. La jeune fille n'a pas su résister à prendre Valentin dans ses bras.

- Merci pour ce moment Valentin. J'espère vraiment qu'on se reverra...

 

(56)

En entendant cela, Valentin se dit que c'est le moment ou jamais et vole un baiser à Rachelle qui ne s'y attend pas.

 

-57-.jpg

- (choquée) Euh...

- (rougissant avec gêne) Tu n'avais pas dit que tu voulais me revoir ? Désolé si je vais trop vite mais je... je te trouve tellement jolie et tellement gentille... que...

 

-58-.jpg

Rachelle sourit et dépose un tendre baiser sur les lèvres de l'adolescent.

- Tu me plais beaucoup toi aussi Valentin... En plus, je dois dire que je ne pensais pas m'entendre aussi bien avec toi. Ça fait longtemps que j'ai craqué pour toi mais je ne savais pas que tu étais si gentil.

- Ça veut dire que... que tu veux bien qu'on essaie d'être ensemble toi et moi ?

- (rougissant) Oui...

 

-59-.jpg

Une fois que Valentin est rentré au domaine, Camille accompagne Lola pour que celle-ci passe son permis de conduire. Malgré la pluie battante, la jeune fille fait preuve de beaucoup de prudence et reçoit son permis haut la main.

 

* * *

 

-60-.jpg

Des semaines plus tard, alors que les travaux de la maison de Lola sont en train de s'achever, il est temps pour Lola de fêter son anniversaire.

 

-61-.jpg

Elle souffle ses bougies et Lola est alors prête à entrer dans l'âge adulte...

 

Fin de l'épisode 158.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
superbe épisode encore :)<br /> Matthieu est un beau petit garçon qui ressemble en effet beaucoup à son papa, il a l'air très gentil, il se pose beaucoup de qustion sur son père le pauvre, ce qui est normal, tout compte fait je<br /> retire ce que j'ai dit lol ( j'éspère qu'on reverra Antoine ne serais-ce que pour que Matthieu comprenne et se sente mieu.<br /> pauvra Lola, se faire plaquer par Remy alors qu'elle en est amoureuse, mais surtout avoir l'impression d'avoir été utilisée trahis, que c'est dure.....<br /> Valentin toujours aussi chou et très gentil je l'adore :)j'espère que ça marchera avec Rachelle, qui a l'air, elle aussi très gentille.<br /> On a revu ( très vite) Corentin mais c'est super :)<br /> Et Lola qui devient adulte, hate de la voir, elle est super jolie et j'ai hâte de la voir adulte, elle trouvera certainement quelqu'un de mieu que Remy ou alors....lol<br /> en tous cas superbe épisode j'ai adoré...a bientôt ( et j'espère que le com entier restera ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que la place du petit Mathieu n'est pas facile. lol pour Antoine, on verra bien s'il reviendra ou pas.<br /> <br /> <br /> C'est dur pour Lola. Elle a vraiment l'impression d'avoir été utilisée la pauvre.<br /> <br /> <br /> On verra bien pour Valentin et Rachelle mais c'est vrai qu'elle a l'air gentille.<br /> <br /> <br /> Oui oui je crois que ton message est entier ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, Bonjour,<br /> <br /> Ton Legacy est génial ! Je l'ai dévoré comme un bon bouquin ! J'attends la suite avec impatience... Tes photos sont très belles !<br /> Vraiment continue comme ça !<br /> Moi aussi je me lance dans un Legacy mais par contre, je ne le publierai pas ! J'ai peur de ne pas m'en sortir avec les photos... Donc je le fais pour moi, je sais c'est un peu nul ! Mais si j'y<br /> arrive, j'en commencerai un avec photos... Merci pour cette belle histoire en tout cas !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> PS ; Je suis sur forumsims 3 : Didine281 !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sandrine (ou Didine ^^) et bienvenue à toi sur mon légacy.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon légacy te plaise et j'espère que tu continueras à le lire et l'aimer. Merci beaucoup pour tes gentils petits mots. Ca me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas facile de se lancer dans l'écriture d'un légacy mais c'est une superbe expérience donc que tu le postes ou pas, je te souhaite bonne chance pour ton légacy.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le petit Mathieu me fait de la peine, on dirait qu'il s'isole ... J'espère qu'il se fera vite des amis. Non mais je rêve, c'est Rémi qui plaque Lola ?! J'aurais cru le contraire vu que c'est lui<br /> qui s'est mal comporté ... En tout cas c'est une bonne chose car ce n'était vraiment pas quelqu'un de bien. J'espère que Lola trouvera quelqu'un qui la mérite. De son côté, Valentin a l'air d'avoir<br /> trouvé une gentille fille, j'espère que ça se passera mieux pour lui ... J'ai hâte de voir Lola jeune adulte, je suis sûre qu'elle sera encore plus belle ! D'ailleurs, j'ai aussi hâte de voir sa<br /> maison.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, Mathieu a tendance à s'isoler.<br /> <br /> <br /> Lola a beau se rendre compte que Rémi n'est pas quelqu'un pour elle, elle ne peut s'empêcher d'être encore amoureuse de lui. On verra si elle trouvera quelqu'un de mieux pour elle.<br /> <br /> <br /> Rachelle a l'air d'être une fille bien oui.<br /> <br /> <br /> T'en fais pas pour la nouvelle maison de Lola, on la voit dès aujourd'hui ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche