Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 07:33

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 152 :

 

-01-.jpg

Et voici Lola qui est devenue une très belle adolescente.

 

-02-.jpg

La petite famille passe alors à table pour manger le gâteau d'anniversaire de la jeune fille.

- Au fait ma princesse, ton cadeau d'anniversaire de la part de ta mère et moi est dans ta chambre !

- (excitée) Han ! C'est vrai ? Je peux aller le voir ?!

- Moi aussi je peux le voir papa ?

 

-03-.jpg

- Mais oui bonhomme ! Allez-y ensemble les enfants. J'espère que ça te fera plaisir.

- Moi aussi. On a pensé que ça te plairait en tout cas.

- (se levant) J'ai trop hâte !

- (se levant à son tour) Lola ! Attends-moi !

- (impatiente) Dépêche-toi Valentin !!!

 

-04-.jpg

Quand Lola arrive dans sa chambre, elle voit son cadeau et ne peut retenir sa joie !

- Trop génial !!!

- Han ! T'en as de la chance !

 

-05-.jpg

- Ça c'est sûr ! J'avais vu cette guitare sur internet et j'en avais parlé à maman mais j'aurai jamais pensé que papa et elle comptaient me l'offrir ! Je suis troooop contente !

- Tu sais y jouer ?

- Ben j'en ai fait une fois à l'école mais je pense que je peux me débrouiller.

- Tu me montres ?

- (souriant) Ok !

 

-06-.jpg

Pendant ce temps-là, Camille profite d'être seul avec Kévin pour lui parler.

- Kévin... j'ai quelque chose de très important à te dire.

- Quoi ?

- (hésitant) Je... j'ai eu une liaison avec Antoine, le professeur de piano de Lola...

- (blessé) Mais... mais pourquoi tu me dis ça à moi ?

- Je suis enceinte de lui...

 

-07-.jpg

- (choqué) Quoi ?! Mais putain Camille ! T'es inconsciente ou quoi ?! Est-ce qu'il le sait au moins ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Il veut le garder ?

- (au bord des larmes) Il est marié et a déjà deux enfants... Puis, je ne l'aime pas... c'était juste... (mal à l'aise) sexuel entre nous...

- (soupirant) J'y crois pas... Et tu penses aux enfants dans tout ça ?! Ils savent que tu étais avec cet Antoine ?

 

-08-.jpg

Camille se met à pleurer et détourne le regard.

- Non ils n'en savent rien et je ne sais pas comment leur annoncer la chose... J'aurai mieux fait d'avorter quand j'en ai eu l'opportunité...

 

-09-.jpg

Dans le salon, Lola essaie sa toute nouvelle guitare. Elle est aux anges et apprécie la douce mélodie qu'elle crée en pinçant les différentes cordes.

 

-10-.jpg

En face d'elle, Valentin admire sa grande sœur qu'il considère comme un modèle.

- T'es vraiment trop forte Lola...

- (fièrement) Merci Valentin.

 

-11-.jpg

Dans la cuisine, Kévin essaie de retrouver son sang-froid. Il se rend compte que Camille s'est mis dans une sacrée pagaille et qu'elle a besoin de son aide. Au fond de lui il s'est fait la promesse d'être toujours présent pour la mère de ses enfants.

- Calme-toi Camille... On va trouver une solution... Je pense qu'il vaut mieux que les enfants sachent la vérité. Je n'ai pas envie de leur cacher des choses.

- (pleurant) Mais... ils vont me détester !!!

 

-12-.jpg

Kévin se lève et invite Camille à en faire de même. Il la prend alors dans ses bras.

- Je vais t'aider à leur annoncer. Ne t'inquiète pas. Ils vont peut-être mal le prendre sur le coup mais ils seront sûrement heureux d'avoir un petit frère ou une petite sœur.

- Tu penses ? (pleurant à nouveau) Mais... cet enfant n'aura même pas de père...

 

-13-.jpg

Kévin se penche et caresse le ventre de la femme qui l'a aimé.

- Ce bébé n'est peut-être pas le mien mais c'est la famille de mes enfants alors si tu l'acceptes... (ému) ce serait avec grand plaisir que je le laisserai m'appeler papa...

- (touchée) Kévin... tu es sûr que c'est ce que tu veux ?

- Cet enfant a le droit d'avoir un père, non ?

- Tu es tellement formidable...

 

-14-.jpg

Un peu plus tard, la famille se réunit au salon car Kévin et Camille doivent parler à leurs enfants. Pour soutenir Camille dans ce moment si compliqué, le père se décide à prendre la parole en premier.

- Les enfants, vous savez que maman et moi on est séparés...

- Oui...

- Du coup, on peut chacun de notre côté refaire notre vie avec quelqu'un. Il se trouve que maman a eu un amoureux...

- (mal à l'aise) Oui je...

 

-15-.jpg

- (choquée) T'as quelqu'un et tu nous as rien dit ?!

- Elle avait peur que vous n'acceptiez pas car vous étiez encore jeunes tous les deux...

- C'est qui ?!

 

-16-.jpg

Le silence s'installe dans la pièce alors que tous les regards sont tournés vers Camille, attendant une réponse.

- C'était Antoine... mais c'est fini maintenant...

- (choquée) Antoine ?! Mon prof de piano ?!

- Oui... (retenant ses larmes) Mais... il a déjà une famille alors on ne voulait pas que ça se sache... Je suis désolée les enfants... (silence) Mais il y a autre chose que vous devez savoir... Vous allez avoir un petit frère ou une petite sœur...

 

-17-.jpg

- (à bout) Quoi ?! Tu es enceinte d'Antoine ? Mais...

- (souriant) Je vais être grand frère !

 

-18-.jpg

Sentant que Lola encaisse mal la nouvelle, Kévin essaie de venir en aide à Camille.

- Mais vous devez savoir que cet enfant sera notre famille. Je l'élèverai comme je l'ai fait avec vous.

- (intrigué) Pourquoi ? Son papa ne veut pas de lui ?

- (triste) Non... il ne peut pas s'occuper de lui alors il faudra que vous lui donniez beaucoup d'amour.

 

-19-.jpg

- Ben moi je serai un bon grand frère pour lui comme Lola est une grande sœur pour moi !

- J'en ai assez entendu... (se levant) je vais dans ma chambre !

- (se levant aussi) Je peux venir avec toi ?

- Si tu veux.

 

-20-.jpg

Kévin et Camille se retrouvent alors seuls dans le salon.

- Bon... ça ne s'est pas si mal passé...

- (soupirant) Tu parles ! Je n'aurai pas dû leur dire la vérité... imaginons qu'ils répètent ça à l'école... la femme d'Antoine risque de l'apprendre... et je ne veux pas que ça détruise leur mariage...

- Écoute Camille, pense d'abord à notre famille. (souriant) Puis, Valentin a l'air content au moins.

 

-21-.jpg

- Il est content parce qu'il ne comprend pas réellement de quoi il s'agit, il est encore petit... Alors que Lola... elle me déteste...

- (d'un ton rassurant) Laisse-lui un peu de temps Camille... Allez, on va aller acheter de quoi faire une chambre à ce petit bébé.

 

-22-.jpg

Alors que Camille et Kévin s'occupent de la chambre du bébé, Lola et Valentin se rendent en taxi au parc pour fêter la journée de l'horreur.

 

-23-.jpg

Ils s'assoient autour d'un feu et font griller des marshmallows tout en discutant.

- Lola je peux te poser une question ?

- Oui ?

- Pourquoi t'es pas contente que maman sois enceinte ?

- (mal à l'aise) C'est pas que je suis pas contente mais... je ne m'y attendais vraiment pas et je trouve ça dégueulasse qu'elle nous ait rien dit par rapport à sa relation avec Antoine...

- Oui c'est sûr... c'est pas gentil...

 

-24-.jpg

Valentin est bien le fils de son père car comme Kévin, des années plus tôt, le petit garçon fait cramer ses marshmallows.

- Beurk ! C'est dégueulasse !

 

-25-.jpg

Lola, qui a apporté sa toute nouvelle guitare avec elle, se met à jouer tout en essayant de penser à autre chose que l'arrivée incongrue du bébé.

 

-26-.jpg

-27-.jpg

Quant à Valentin, il est bien décidé à découvrir ce qui se cache dans la maison de l'horreur. Il n'a pas eu peur pour un sou mais a trouvé que c'était une expérience extrêmement enrichissante.

 

-28-.jpg

A la maison, Kévin et Camille viennent de terminer la chambre du futur bébé.

- Alors ça te plaît ?

- Oui j'aime vraiment. J'espère qu'il s'y sentira chez lui.

 

-29-.jpg

-30-.jpg

-31-.jpg

La chambre d'Arthur, quand il était petit, a été transformée en une jolie chambre pour bébé dans les tons jaunes puisque Camille ne veut pas savoir le sexe de l'enfant.

 

-32-.jpg

Camille prend son ex-petit-ami dans ses bras pour lui montrer à quel point elle lui est reconnaissante.

- Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

- (Parce que je t'aime...) (soupirant) Parce que tu est la mère de mes enfants...

 

-33-.jpg

Un peu plus tard, Lola et son petit frère sont rentrés de leur virée au parc. L'adolescente se met à jouer du piano dans le salon. Elle se sent malheureuse, mais contrairement à ce qu'elle laisse croire, elle n'est pas choquée par le fait que sa mère attende un bébé. En réalité, elle a secrètement eu le béguin pour Antoine lorsqu'il lui faisait cours.

 

-34-.jpg

Soudain, Valentin débarque près de sa sœur.

- C'est joli ce que tu joues.

- Merci... qu'est-ce qu'il y a ?

- Ben... il faut qu'on aille mettre nos déguisements, non ?

- Ah oui c'est vrai ! (souriant) File dans ta chambre je vais t'aider à mettre le tien.

 

-35-.jpg

Pendant ce temps, Camille est encore dans la chambre de son futur enfant. Elle caresse son ventre avec tendresse.

- (chuchotant) Tu verras bébé... on va t'aimer très fort... Je suis désolée si j'ai eu peur au début mais je vais me rattraper... d'accord ?

 

-36-.jpg

Soudain le téléphone de Camille se met à sonner et le numéro de Madeline s'affiche. Impatiente, l'héritière décroche.

- Madeline !!

 

- Non... c'est son fils, Colin...

- (inquiète) Colin... mais pourquoi m'appelez-vous avec le téléphone de votre mère ?

- J'allais m'occuper de résilier le forfait de son téléphone quand j'ai vu que vous aviez laisser un message. Alors je me suis dit que ce serait mieux que vous sachiez... (tristement)qu'on l'a enterrée hier matin...

- (au bord des larmes) Oh non...

 

-37-.jpg

Aussitôt, Camille prend sa voiture et conduit sous la pluie.

 

-38-.jpg

Elle se rend au cimetière en suivant les indications que Colin lui a donné pour trouver où Madeline a été enterrée.

 

-39-.jpg

Lorsqu'elle se trouve à l'endroit où repose sa meilleure amie, Camille éclate en sanglots.

- Madeline... tu as toujours été là pour moi... Tu as été pour moi la meilleure amie que j'avais jamais eue... Tu as su m'aider, me soutenir et me faire rire... Je ne t'oublierai vraiment jamais... (pleurant encore plus) Je t'aime.

 

-40-.jpg

Pendant ce temps, les enfants font la tournée des maisons pour récolter des bonbons. Lola a choisi de se déguiser en pom-pom girl.

- Bonsoir madame, des bonbons ou un sort ?

- (souriant) Bonsoir jeune fille ! Bien sûr que j'ai des bonbons.

 

-41-.jpg

Puis, c'est au tour du petit Valentin, qui a choisi de se déguiser en Super héros, de poser la fameuse question. Bien entendu, il reçoit lui aussi des bonbons.

 

-42-.jpg

Quand Camille rentre du cimetière, son vieux Kiwi vient l'accueillir et se jette dans ses bras afin de réconforter comme il peut sa maîtresse qui semble si triste.

 

-43-.jpg

Plus tard, Lola rentre chez elle et téléphone à son amie Maeva.

- T'as fait la tournée des maisons ce soir toi ?

- Non ma mère voulait pas... Tu l'as fait toi ?

- Ouais c'était cool ! Mon petit frère et moi on a eu plein de bonbons !

- T'en as de la chance et ta mère vous a accompagnés ?

- Non... (tristement) elle vient d'apprendre que sa meilleure amie est morte...

- Oh... ça craint...

 

-44-.jpg

Puis, Lola décide de tout avouer à son amie concernant l'arrivée du futur bébé. Maeva sait que Lola a eu le béguin pour Antoine et comprend immédiatement que c'est là ce qui pose problème.

- Lola... tu sais bien qu'Antoine était bien trop vieux pour toi ! C'était juste un petit béguin quand tu étais plus jeune mais tu n'étais pas réellement amoureuse de lui. En tout cas je pense que tu devrais soutenir ta mère dans ce moment difficile, surtout qu'elle vient de perdre sa meilleure amie... Puis, tu as déjà un petit frère que tu adores alors là t'en auras deux ! Ou alors une petite sœur, c'est cool, non ?

- (soupirant) Oui... t'as peut-être raison...

 

-45-.jpg

Peu de temps après, Lola se met dans son lit et repense à la conversation qu'elle a eue avec son amie. Après tout Maeva a peut-être raison, elle doit soutenir sa mère.

 

* * *

 

-46-.jpg

Le temps passe et les deux enfants finissent par accepter la grossesse de leur mère. Comme lui a conseillé Maeva quelques temps plus tôt, Lola l'aide beaucoup car elle a compris que cette grossesse était inattendue pour elle aussi. Ainsi, l'arrivée d'une petite sœur ou d'un petit frère a finit par réjouir Valentin et Lola.

- Tu voudras que je débarrasse maman ?

- Mais non mon grand. Tu dois aller à l'école là.

- Il a raison maman, tu dois faire le moins d'effort possible pour le bébé...

- (souriant) Bon si vous insistez...

 

(47)

A côté d'eux, Kiwi mange ses croquettes à même le sol car sa vieillesse le fatigue beaucoup.

 

(48)

Puis, les enfants prennent le bus ensemble pour aller à l'école. Valentin s'y est bien intégré et c'est fait des copains très rapidement.

 

(49)

Dans la journée, la pluie se met à tomber mais Camille a tout de même envie de se promener elle décide alors de prendre Kiwi avec elle en l'attachant avec sa laisse. Malgré son âge avancé, le chien aime toujours autant qu'on le promène.

 

(50)

En rentrant, Camille se décide à appeler Antoine. Elle lui a depuis longtemps annoncé qu'il allait être papa mais ce dernier ne veut pas en entendre parler et a préféré déménager de la ville avec sa famille. Il filtre alors les appels de celle qui a été son amante. Pourtant, Camille s'évertue à essayer de l'appeler pour le tenir au courant de l'avancée de la grossesse puisque ce bébé est quand même le sien.

 

(51)

Depuis qu'elle est enceinte, l'héritière a retrouvé son goût pour la peinture et adore prendre son temps pour peindre de jolies toiles.

 

(52)

Cependant, la grossesse arrive à son terme alors Camille doit souvent faire une pause et s'allonger pour reprendre des forces.

 

-53-.jpg

Camille a finit par tout révéler à son petit frère. Même si Arthur a été très choqué de l'irresponsabilité de sa sœur il lui a quand même apporté beaucoup de soutien pendant sa grossesse. Aujourd'hui, comme souvent, il vient lui rendre visite. Cependant, lorsqu'il entre il est très surpris par le comportement de sa sœur.

- Bonjour ! ...Camille, ça va ?

 

-54-.jpg

Les contractions ont commencé et Camille a très mal.

- Arthur... Fff... emmène-moi à l'hôpital !

- (paniqué) Le bébé arrive !? Oh mon Dieu ! Mais je suis venu en taxi !!!

- Fff... on va prendre ma voiture...

- Ok... t'inquiète Camille ! Je te laisse pas ! Je vais m'occuper de toi !

 

-55-.jpg

Arthur aide donc sa sœur à s'installer dans la voiture. Il va ensuite sur le siège conducteur afin d'emmener Camille à l'hôpital.

 

-56-.jpg

Puis, Arthur téléphone à sa nièce pour lui informer que sa mère est sur le point d'accoucher. Lola et Valentin doivent donc aller chez leur père.

 

-57-.jpg

L'adolescente fait alors ses devoirs avec son cousin, Titouan.

- Il paraît que ta mère accouche ?

- Oui. J'espère que ça va bien se passer...

- (hésitant) Quand même... je sais pas si j'aurai accepté ce bébé à ta place...

 

-58-.jpg

- (soupirant) Titouan je te l'ai déjà dit plein de fois, la grossesse de ma mère était inattendue. Puis, ce bébé a bien le droit de vivre donc ma mère a choisi de le garder. Au début je réagissais comme toi mais depuis le temps j'ai beaucoup parlé avec elle et ça m'a fait changé d'avis. En plus, Valentin est trop content d'être grand frère.

 

-59-.jpg

D'ailleurs, pendant ce temps, Valentin est sur la terrasse et s'amuse avec le chat de ses cousins.

 

-60-.jpg

De son côté, Camille est en salle d'accouchement. Kévin n'a pas pu se libérer pour la soutenir. C'est donc son petit frère qui est présent pour elle.

 

Fin de l'épisode 152.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rhalala, j'adore toujours autant :)<br /> Lola est vraiment magnifique je trouve, vraiment tout le portrait de Kevin ^^<br /> <br /> Par contre Kevin est vraiment un type super! elle a vraiment la chance de l'avoir car malgrès tout, il ne l'a jamais abandonné lui...peut-être finira t-elle par s'en rendre compte, genre elle<br /> finira par se dire que malgrès tout c'était peut-être lui l'homme de sa vie après tout! ( mon esprit torturé hein^^)<br /> c'est triste que madeline soit partie ( snif) pauvre camille, dur de perdre sa seule amie....<br /> Les enfants malgrès quelques réticence au début, surtout pour lola, ont bien réagit malgrès tout, il est attendu ce bébé^^ par moi aussi^^<br /> maintenant, est-ce-que Antoine est sorti définitivement de leur vie? j'ai un doute, vas bien revenir pour pourrir le truc nan? lol<br /> bref j'adore encore et toujours.......<br /> et merci pour tes com's ma belle, ça me fait plaisir^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, comme je t'avais dit Lola ressemble beaucoup à son père même si elle a les cheveux de sa mère.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Kévin est quelqu'un de bien. Il fait tout ça parce qu'elle est la mère de ses enfants mais aussi parce qu'il l'aime toujours. On verra bien si Camille change d'avis un jour.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que le départ de Madeline est très difficile pour la pauvre Camille.<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu attends le nouveau bébé ? T'en fais pas, c'est pour bientôt puisque je vais poster l'épisode dans un instant ^^<br /> <br /> <br /> Un retour d'Antoine... je ne dirai rien lol =)<br /> <br /> <br /> De rien pour mes commentaires ma belle, j'aime beaucoup ton histoire. En tout cas tes commentaires à toi me font toujours également très plaisir. Alors merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je me demande si Titouan ne serait pas le fils de Corentin ._. .. J'me souviens pas d'en avoir entendu parler.
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi c'est ton premier commentaire il me semble, donc bienvenue sur mon histoire ^^<br /> <br /> <br /> lol non Titouan n'est pas le fils de Corentin. En fait il est le fils de Lisa et Romain, ce dernier étant le frère de Kévin. Titouan est donc le cousin de Lola. On ne l'avait jamais vu mais on<br /> avait parlé de lui lors de sa naissance vers la fin de l'épisode 140, juste avant que Camille propose à Kévin d'emménager.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Olalalala je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Maeva et la fille d'Antoine (j'ai surement faux)<br /> Lola est très belle !
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens... j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu un commentaire de toi donc je te souhaite la bienvenue ^^<br /> <br /> <br /> Maeva la fille d'Antoine ? lol à voir =)<br /> <br /> <br /> Oui Lola est toute belle.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Lola est vraiment superbe ! J'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre elle et Valentin. Heureusement que Kévin est là pour soutenir Camille, mais finalement les enfants n'ont pas trop mal<br /> réagi. La chambre du bébé est très jolie. Oh RIP Madeline ... C'est triste pour Camille, l'image où elle est assise à côté de sa tombe est très touchante. J'ai hâte de savoir si le bébé est une<br /> fille ou un garçon !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Lola est superbe.<br /> <br /> <br /> Non c'est vrai que les enfants n'ont pas trop mal réagi. Lola l'a un peu mal pris mais avec le temps, elle s'y est fait. Mais heureusement que Kévin est là, oui. Merci pour la chambre ^^<br /> <br /> <br /> Madeline... pauvre Camille, c'est une triste nouvelle pour mon héritière...<br /> <br /> <br /> Pour le sexe du bébé, tu le sauras dès demain ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche