Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 07:31

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 151 :

 

-01-.jpg

Le temps passe et Valentin grandit de plus en plus. Il parle maintenant très bien et adore toujours autant que sa maman lui donne le bain. Dans le salon on entend la voix de Lola.

- J'y vais maman ! A ce soir !

- A ce soir ma puce. Bonne journée. (s'adressant à Valentin) Et nous, allons prendre notre petit déjeuner !

 

-02-.jpg

Contrairement à sa mère quand elle était petite, Lola a une scolarité très agréable et s'entend très bien avec ses copines.

 

-03-.jpg

Camille installe son fils dans sa chaise haute afin de lui donner son repas.

 

-04-.jpg

Valentin n'est vraiment pas difficile côté nourriture et adore tous les petits plats que sa maman lui prépare.

- C'est très bon maman.

 

-05-.jpg

- (souriant) Merci mon loulou. J'espère que quand tu seras plus grand tu aimeras tout autant ma cuisine.

- Oui j'aimerai ta cuisine, c'est trop bon !

- T'es mignon. (se levant) Allez, on va partir chez tonton !

 

-06-.jpg

Ne travaillant pas aujourd'hui, l'héritière a envie de voir son frère. Ainsi, un peu plus tard, Camille, Valentin et Kiwi sont chez Arthur pour lui rendre visite. Ce dernier fait la rencontre de Biscuit et s'amuse avec lui.

 

-07-.jpg

Dans une des chambres, Lise et Nicolas jouent sur le tapis. La fille de Sandrine et Arthur ne parle pas encore très bien mais arrive à peu près à marcher toute seule.

 

-08-.jpg

Vers 13h, Nicolas qui a bien grandit rentre du lycée. Évidemment, ce dernier s'enferme dans sa chambre et reste collé à son téléphone portable.

 

-09-.jpg

Pendant ce temps, Camille et Arthur discutent dans la pièce principale. Comme à chaque fois, ils sont très heureux de passer du temps ensemble. Malheureusement, Sandrine n'est pas là car elle est de sortie pour prendre des photos.

- C'est qu'il ne lâche pas son portable le petit Nicolas !

 

-10-.jpg

- Ça tu l'as dit ! Il est toujours dessus. Toutes les deux minutes on l'entend recevoir des textos. Sandrine et moi on pense qu'il a une petite-amie.

- Ben c'est bien pour lui, non ?

- Ben oui à partir du moment ou ça ne va pas trop loin.

- Et ses notes, ça va ?

- Ben... il est premier de sa classe... C'est mon fils, que veux-tu ! (chuchotant)Sauf que contrairement à moi, lui il s'investit à l'école !

 

-11-.jpg

A 14h, Camille, Kiwi et Valentin rentrent au domaine après avoir passé un très bon moment chez Arthur.

- Alors mon Kiwi, tu t'es bien amusé avec Biscuit ? Il est mignon, hein ?

 

-12-.jpg

Elle monte ensuite peindre dans sa chambre jusqu'à 14h30 car son rendez-vous sonne à la porte.

 

-13-.jpg

Dès qu'elle voit Antoine sur le pas de la porte elle l'embrasse avec passion. Le professeur de piano et elle ont pris l'habitude de se retrouver quelques heures avant le cours de Lola.

 

-14-.jpg

-15-.jpg

- (chuchotant) On monte dans ma chambre ?

- Oui... comme toujours ma beauté...

 

-16-.jpg

Ainsi, pendant que le petit Valentin joue très sagement avec ses cubes dans le salon...

 

-17-.jpg

... sa mère est dans sa chambre avec Antoine. Comme à chaque fois qu'ils sont ensemble, ils s'embrassent avec envie et passion.

 

-18-.jpg

Très vite les vêtements sont retirés pour passer aux choses plus sérieuses.

- J'ai tellement envie de toi Antoine...

- Et bien viens par là qu'on aille plus loin !

 

-19-.jpg

Et comme toujours, les deux amants font l'amour sans vouloir s'arrêter.

 

-20-.jpg

Quand ils n'en peuvent plus, ils restent sous la couette et se confient l'un à l'autre.

- Pourquoi tu ne la quitte pas ta femme ?

- Parce que je l'aime Camille... Elle ne m'offre pas tout ce que je voudrais mais ça reste la seule femme que j'ai jamais aimée... (silence) Et toi ? Pourquoi tu refuses de t'engager dans une relation sérieuse avec un homme ?

- (soupirant) Parce que le seul homme que j'aime réellement ne m'est pas destiné...

- Il est marié ?

- Non... c'est mon cousin...

- (compatissant) Ah merde... (silence) Je sais pas quand on va se revoir parce que ce soir c'est le dernier cours de Lola...

- Ben... on verra bien... (souriant) De toute façon, t'as mon numéro !

 

-21-.jpg

Plus tard, Lola rentre de l'école donc Antoine vient au piano pour lui faire sa leçon. La fillette est de plus en plus fascinée par son professeur car elle aimerait réellement jouer aussi bien que lui.

 

-22-.jpg

Pendant ce temps, Camille s'installe sur une des terrasses de l'étage pour profiter de la fraîcheur de l'automne tout en lisant un bon bouquin.

 

-23-.jpg

Une fois le cours de piano terminé, Lola va dans sa chambre pour faire ses devoirs. Elle est très triste car elle ne reverra plus Antoine puisque ce soir c'était sa dernière leçon.

 

-24-.jpg

Juste derrière elle, Valentin s'amuse dans le coffre à jouets mais ne fait pas de bruit car il a compris que sa grande sœur a besoin de se concentrer.

 

-25-.jpg

Puis, quand Lola a fini ses devoirs elle s'installe sur le tapis avec son frère pour jouer avec lui.

 

-26-.jpg

Camille est dans la cuisine et prépare des pâtes. Une fois que le repas est prêt, elle appelle sa fille pour qu'elles passent à table.

 

-27-.jpg

- Ça va pas ma chérie ?

- Si...

- Tu peux me parler, tu sais ?

- Ben... c'est Antoine, il va me manquer...

- C'est normal ma puce. Tu as passé beaucoup de temps avec lui et il t'a appris beaucoup de choses. Mais ne t'en fais pas, il reviendra peut-être te voir jouer quand tu seras plus grande.

 

-28-.jpg

Après manger, Camille ressent soudain une vive douleur dans l'estomac suivi d'un haut-le-cœur. Elle reste donc figée jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

 

-29-.jpg

Puis, elle vient mettre son fils dans son berceau et lui lit une histoire. Valentin est très attentif et adore que sa maman lui fasse la lecture.

 

-30-.jpg

Dans la nuit, alors que Camille dort tranquillement auprès de son fidèle chien...

 

-31-.jpg

... la douleur resurgit et l'oblige à aller vomir. Elle est très inquiète et se pose beaucoup de questions.

 

* * *

 

-32-.jpg

Le lendemain matin, Kévin est au rendez-vous pour fêter l'anniversaire de leur fils.

 

-33-.jpg

Camille aide Valentin à souffler ses bougies.

 

-34-.jpg

Celui-ci est donc prêt à grandir...

 

-35-.jpg

Valentin devient alors un très beau petit garçon qui ressemble beaucoup à son papa.

 

-36-.jpg

Alors que Valentin ne fait pas encore son entrée à l'école, Lola doit aller prendre le bus. Mais avant de partir elle tient à prendre son petit frère dans ses bras.

- Joyeux anniversaire Valentin !

- Merci Lola ! Bonne journée à l'école.

- (partant) Merci.

 

-37-.jpg

Comme Camille travaille aujourd'hui, il est prévu que Valentin passe la journée chez son papa.

- Je viendrais le chercher un peu plus tard ce soir.

- Pourquoi ? Tu as un empêchement ? Je serai sûrement au travail mais mon frère sera là.

- J'ai... (mentant) j'ai une réunion. Sinon, les ouvriers viennent aujourd'hui pour faire refaire sa chambre.

 

-38-.jpg

Une fois que Valentin est parti avec son père chez ce dernier, Camille prend sa voiture et part au travail.

 

-39-.jpg

Après sa journée à l'hôtel de ville, Camille se rend à l'hôpital où elle a pris rendez-vous avec son médecin. Il lui apprend alors qu'elle est enceinte. Pour l'héritière, la nouvelle s'abat comme un fléau car elle ne peut pas accueillir un enfant conçu par une liaison purement sexuelle, d'autant plus qu'Antoine ne voudra jamais de lui.

 

(40)

Elle prend alors la lourde décision de se faire avorter. Cependant, la grossesse est trop avancée pour prendre la pilule abortive. Camille doit donc passer par la méthode chirurgicale.

- Mademoiselle Fox ? Le médecin va vous recevoir.

- (hésitant) Je... je peux décaler mon tour ?

- Eh bien... je pense que oui... Allez dans la salle d'attente et je vous rappellerai plus tard.

- Merci beaucoup !

 

-41-.jpg

Aussitôt, Camille prend son téléphone et compose le numéro de sa meilleure amie, Madeline. Malheureusement, elle tombe sur sa messagerie.

- Madeline ! C'est... c'est Camille. Écoute... ça va vraiment pas... j'ai... j'ai fait une méga connerie et maintenant je ne sais pas quoi faire... Je t'en pries, rappelle-moi vite parce que j'ai besoin de te parler... Bisous.

 

-42-.jpg

Elle envoie un texto au frère de Kévin, Romain, pour lui dire qu'elle sera en retard pour récupérer Valentin. Puis, Camille s'assoit sur un siège de la salle d'attente. Elle surveille son téléphone car elle attend l'appel de Madeline. Mais après avoir attendu longuement, son téléphone n'a toujours pas sonné.

 

-43-.jpg

Camille a pris le temps de réfléchir et se lève pour se diriger vers l'infirmière.

- Je... je vais le garder... Je pense que ce bébé a le droit de vivre... C'est ma faute... j'ai agit comme une inconsciente mais... mais je n'ai pas le droit de l'empêcher de vivre...

 

-44-.jpg

- (souriant) Vous faites un bon choix mademoiselle. Un bébé c'est un cadeau du ciel. Vous saurez vous en occupez.

- Merci... Je l'espère...

 

-45-.jpg

Puis, pendant qu'à la maison Kiwi s'amuse comme un fou dans le jardin avec son ballon...

 

-46-.jpg

... Camille va chercher Valentin chez Kévin. Dans la voiture, elle ne parle pas.

 

-47-.jpg

-48-.jpg

-49-.jpg

Et quand Valentin arrive à la maison, il se précipite dans sa nouvelle chambre pour la découvrir et il l'aime beaucoup.

 

-50-.jpg

Quant à Camille, elle monte dans sa salle de bains pour prendre sa douche. Elle ne peut s'empêcher de pleurer. Elle se demande comment elle a pu agir ainsi, elle qui a toujours détesté les hommes qui trompaient leurs femmes. Comment a-t-elle pu avoir une relation avec Antoine ? Et surtout comment a-t-elle pu être aussi insouciante par rapport à la contraception ?

 

-51-.jpg

Épuisée par ce début de grossesse et toutes les questions qui la taraudent, elle préfère se reposer dans le canapé de sa chambre.

 

-52-.jpg

Pendant ce temps, Valentin est sur le lit de sa grande sœur à qui il tient compagnie pendant qu'elle fait ses devoirs.

- Papa m'a offert plein de bandes dessinées pour mon anniversaire ! C'est trop cool !

 

-53-.jpg

Lola essaie de rester concentrée sur son travail mais répond tout de même à son frère.

- Ben c'est chouette. Tu veux pas prendre des cours de piano ?

- Ben ça sert à rien, tu peux m'apprendre à en faire toi !

- (souriant) C'est vrai mais bon, je ne suis pas une pro comme Antoine.

 

-54-.jpg

Le soir venu, Kiwi fête son anniversaire...

 

-55-.jpg

... et devient senior. Mais il reste un très beau chien.

 

-56-.jpg

Après manger, les enfants regardent ensemble un dessin animé tout en parlant et rigolant.

 

-57-.jpg

Mais Camille n'a pas le cœur à rigoler et préfère s'isoler dans sa chambre. Elle peint et laisse les larmes couler le long de ses joues car elle s'en veut terriblement d'avoir été si irresponsable.

 

* * *

 

-58-.jpg

Le lendemain matin, la famille Fox fête encore un anniversaire et cette fois-ci c'est celui de la petite Lola.

 

-59-.jpg

La fillette souffle ses bougies. Lola est donc prête à passer à l'adolescence...

 

Fin de l'épisode 151.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'aodre c'te famille :)<br /> c'est fou comme Lola et Nicolas ressemblent a leur père ( la même bouche) sont trop mignons en tous cas...<br /> la petite Lise est très mignone, j'adore la photo ou ils sont ensembles avec Nicolas....<br /> Camille continue sa petite vie, sauf que.....un imprévu aie, comment cela vas-t-il se passer, parceque je pense pa qu'Antoine soit prèt à changer de vie, il a bien dit qu'il aimait sa femme....<br /> en tout cas c'est une de mes génération préférée, même si je les aime toute :) hate d'être tout à l'heure :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh t'es gentille, moi aussi j'adore ma petite famille ^^<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, Lola et Valentin ressemblent vraiment à leur père. Et tu vas voir Lola adolescente dans un instant c'est encore plus frappant je trouve !<br /> <br /> <br /> Oui un bébé imprévu... On verra bie comment va réagir le reste de la famille et comment va réagir Antoine à tout ça.<br /> <br /> <br /> Moi aussi c'est une de mes générations préférées ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hate de voir la tête de Lola et surtout la réaction des enfant et de Kévin façe a cette nouvelle !
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien leur réaction arrivera très vite, ne t'en fais pas ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
La petite Lise est toute mimi, elle ressemble beaucoup à Sandrine comme son frère ! Youpi un nouveau bébé ! Peut-être que ce sera une fille ... En tout cas je me demande comment vont réagir les<br /> autres en l'apprenant. J'ai hâte de voir Lola adolescente aussi ! Encore un super épisode.
Répondre
M
<br /> <br /> Lise ressemble vraiment à Sandrine mais avec les cheveux d'Arthur, c'est trop chou. Oui ce sera peut-être une fille ce nouveau bébé. Pour la réaction des autres, je te laisse découvrir ça ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche