Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 07:19

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 112 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Holly est la première levée. Sans faire de bruit elle va se chercher une assiette pour terminer l'omelette aux champignons.

 

-02-.jpg

Dans la chambre Corentin est réveillé et regarde calmement son mobile tourner.

 

-03-.jpg

Puis, il finit par décidé que son papa a suffisamment dormi et se met à pleurer aussi fort que ses petits poumons le lui permettent.

- Mmh... Corentin... C'est bon, papa arrive...

 

-04-.jpg

Nathan se lève difficilement et vient prendre dans ses bras son petit garçon pour le serrer contre lui.

- Voilà... Chut... Papa est là...

 

-05-.jpg

Dans la maison de Noémie et Sébastien, Pepper s'amuse avec son jouet favori dans la pièce principale.

 

-06-.jpg

A côté de lui, ses maîtres prennent leur petit déjeuner tout en parlant.

- Tu sais chéri... Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour qu'on se marie.

- (souriant) Tu es si pressée que ça ?

- Oui je suis pressée mais c'est surtout que ma maman... (émue) elle a un certain âge et j'aimerais vraiment qu'elle assiste à mon mariage...

 

-07-.jpg

- Oh... Je comprends bien sûr. Moi je suis partant pour le faire le plus vite possible mais il faut pouvoir prévenir les invités. Tu penses à quand toi ?

- Ben en fait je pensais à le faire ce soir.

- Ah dès ce soir ? Dans ce cas il faut se dépêcher d'aller l'annoncer aux autres.

 

-08-.jpg

Les fiancés vont donc se préparer dans la salle de bains. Noémie prend son bain pendant que Sébastien se lave les dents.

- Au fait, j'ai pensé qu'on pourrait faire refaire le jardin. Je le trouve vraiment très vide puis avec le retour du printemps je pense que ce serait une bonne idée d'avoir un joli petit jardin. T'en penses quoi ?

- Che trouve que ch'est une très bonne idée !

 

-09-.jpg

- (inquiet) Chérie... tu crois que ta mère va être contente qu'on se marie tous les deux..?

- (d'un ton rassurant) Mais bien sûr que oui. Tu sais, elle ne te le montre pas forcément mais ma maman t'apprécie beaucoup.

- Ah je ne savais pas non.

- Bon allez tu es prêt, on y va.

 

-10-.jpg

Le couple se rend donc dans l'autre maison où Jessica et Irène regardent la télévision confortablement installées dans le canapé.

- Alors les jeunes, qu'est-ce qui vous amène ?

 

-11-.jpg

- (euphorique) Maman ! Regarde ma main !!! Sébastien m'a demandée en mariage !

 

-12-.jpg

- (heureuse) C'est vraiment super ! Je suis très contente pour vous deux. Irène t'as entendu ça ? Noémie et Sébastien vont se marier.

- (se détournant de la télévision) Hein, quoi ? (comprenant) Oh ! C'est une merveilleuse nouvelle ! Toutes mes félicitations à vous !

- Merci Irène.

- Vous avez déjà choisi une date ?

 

-13-.jpg

- Eh bien... sans vouloir bousculer les plans de chacun, on aimerait le faire ce soir...

- Déjà ? Mais, il faut prévenir les invités !

- Ben on pense que les gens pourront se libérer puisqu'on est samedi.

 

-14-.jpg

- Mouais... c'est pas sûr... Il faut que tu appelles ton père aussi.

Pepper arrive et essaie de monter sur le canapé afin de s'asseoir sur Irène.

- Pepper ! Descends de là tout de suite ! Je suis désolée Irène je n'ai pas vu qu'il était entré...

- (souriant) Oh mais non y a pas de mal, je l'adore ce toutou. Il peut venir tant qu'il veut.

- T'es gentille.

- Et vous comptez le faire où ?

 

-15-.jpg

- Hum... on n'y a pas vraiment réfléchi en fait...

- (s'adressant à Sébastien) On pourrait le faire au Château des mariés comme Holly et Nathan, non ?

- Oui c'est une bonne idée, je vais me charger de les appeler pour réserver.

 

-16-.jpg

- C'est vrai que ce Château des mariés est très beau et vraiment idéal pour les mariages.

- (déçue) Mais... on n'aura pas le temps d'aller chercher la pièce montée...

- C'est pas grave maman... C'est pas indispensable. Bon chéri, tu appelles le château moi je vais prévenir mon père.

- Ok, ensuite on montera voir Holly et Nathan.

- (souriant) Allez bon courage pour les préparatifs.

 

-17-.jpg

Un peu plus tard, Sébastien et Noémie rendent donc visite à Holly et Nathan.

- Eh oui on se marie ce soir.

- Félicitations à vous c'est vraiment une bonne nouvelle !

- Oh ! Mais chéri, il faut vite qu'on appelle une baby-sitter pour Corentin !

- Ah oui bien sûr, je vais m'en charger ne t'inquiète pas.

- En parlant du petit Corentin, je peux aller lui dire un petit bonjour.

- (regardant l'heure) Normalement il vient de terminer sa sieste donc je pense que tu peux aller le voir.

 

-18-.jpg

Comme à chaque fois, Noémie se régale à passer du temps avec son neveu.

 

-19-.jpg

Pendant ce temps, Nathan ne cesse de féliciter son meilleur ami.

- Franchement je suis super content que tu lui aies fait ta demande. Je savais depuis si longtemps que vous étiez faits l'un pour l'autre.

- Merci Nathan c'est sympa ce que tu dis.

- Mais par contre tu fais gaffe hein ? C'est ma sœur donc t'as pas intérêt à la faire souffrir.

- Ne t'en fais pas c'est loin d'arriver !

 

-20-.jpg

Quand on regarde dehors, on peut se rendre compte que le printemps fait doucement son arrivée.

 

-21-.jpg

Les températures remontent petit à petit et nos amis les bonhommes de neige s'en vont à la même allure.

 

-22-.jpg

Plus tard, au Château des mariés, la cérémonie peut commencer. Noémie avance lentement vers son futur mari tout en se tenant au bras de son père, Maxime.

 

-23-.jpg

- Noémie... J'ai pris du temps à t'avouer mes sentiments parce que j'étais persuadé que tu me repousserais. Finalement, j'ai un jour pris mon courage à deux mains et je t'ai dit que je t'aimais. Depuis, je te le dis chaque jour et en devenant ton mari je souhaite te le dire encore pour le restant de nos jours. Je t'aime Noémie.

 

-24-.jpg

- Sébastien, je t'ai toujours vu comme le meilleur ami de mon frère et donc comme quelqu'un d'inaccessible. Pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de t'aimer en secret. Je me suis donc mise à écrire des poèmes pour mettre cet amour sur du papier et sans le savoir, tu es à l'origine de mon choix de carrière. Sébastien, tu es l'homme avec qui je veux faire ma vie. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé.

 

-25-.jpg

Noémie et Sébastien Fox deviennent donc mari et femme après s'être échangé un baiser rempli d'amour.

 

-26-.jpg

-27-.jpg

Les invités sont eux aussi très émus et se lèvent pour applaudir les jeunes mariés.

(La jeune femme blonde avec des lunettes est Alexie, la première fille de Justine.)

 

-28-.jpg

Après la cérémonie, le reste de la soirée se passe à l'étage sur la piste de danse.

 

-29-.jpg

Une fois que le jeune marié a terminé son verre, il vient rejoindre son épouse pour lui offrir une danse. Tout en tournant de façon lente et romantique, Sébastien murmure près de l'oreille de Noémie.

- J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison ?

- (d'un air faussement innocent) Ah bon ? Et pourquoi ça ?

- Parce que j'ai hâte de voir ce que tu m'as réservé sous cette magnifique robe...

 

-30-.jpg

Ainsi, quand la soirée se termine, les jeunes mariés s'empressent de se déshabiller...

 

-31-.jpg

...afin de pleinement profiter de leur nuit de noces !

 

* * *

 

-32-.jpg

Le lendemain, c'est un dimanche assez calme qui a lieu chez les Fox. Holly s'occupe de son fils.

 

-33-.jpg

Nathan est dans sa salle de sport pour entretenir son corps.

 

-34-.jpg

A l'étage inférieur, Jessica s'est mise à peindre un portrait de sa petite amie pendant que celle-ci est en train de surfer sur internet. Soudain l'ordinateur se met à faire un gros "Bip" et l'écran devient hyper lumineux.

- Qu'est-ce que c'est que ce bruit ?

- (mal à l'aise) Euh... je crois que c'est moi... Jess je suis désolée mais je crois que j'ai fait une bêtise sur ton ordi... l'écran est tout bizarre... je suis vraiment, vraiment désolée...

- Mais bébé, ne panique pas ! (souriant) On va demander à Holly de voir ça.

 

-35-.jpg

Sébastien a envie d'aller se balader et en profite pour sortir Pepper qui est vraiment content de pouvoir se promener.

 

-36-.jpg

Pendant ce temps, Noémie essaie de doucement redescendre de l'euphorie de son mariage pour se remettre à travailler sur son livre.

 

-37-.jpg

- Alors c'est quoi le souci ?

- Ouhlalala... Irène je ne sais pas ce que tu as fait mais là il est bien endommagé ! (toussant) Il fume de partout !

- Oh merde... je suis vraiment désolée.

- Non mais t'inquiète pas je vais réussir à le refaire tourner mais bon... Je pense qu'il se fait un peu vieux. Jessica, tu devrais songer à en racheter un.

- Bof... pour le peu que je l'utilise. Avant j'écrivais principalement mes rapports dessus mais maintenant que je suis à la retraite, je m'en fiche un peu.

- Comme tu veux. Par contre, je veux bien m'en occuper mais il faudrait que l'une de vous aille donner le biberon à Corentin parce que Nathan est en train de se préparer.

- (se levant) Je veux bien y aller.

 

-38-.jpg

Avec beaucoup d'émotions, Irène prend délicatement le nourrisson. Elle se sent un peu triste de n'avoir jamais connu le bonheur d'être mère...

 

-39-.jpg

Une fois rentré de sa promenade, Sébastien va profiter des rayons de soleil pour se reposer paisiblement sur la terrasse.

 

-40-.jpg

Enfin, c'est l'heure pour Nathan d'aller au travail car malheureusement le jeune homme a ses jours de repos en semaine.

 

-41-.jpg

Il est donc absent, contre son gré, pour l'anniversaire de son fils. Effectivement, tout le reste de la famille Fox s'est réuni autour du gâteau pour célébrer l'anniversaire de Corentin.

 

-42-.jpg

Holly aide donc son petit garçon a soufflé ses bougies. Corentin est maintenant prêt à devenir bambin...

 

Fin de l'épisode 112.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Marrante la photo de la montagne lorsque la neige fond. lol<br /> <br /> le mariage très beau et émouvant! vive les jeunes mariés...<br /> <br /> Joyeux anniversaire au petit Corentin, je suis sure qu'il va être trop choupinou :)<br /> <br /> les couples toujours aussi beau! j'aime......
Répondre
M
<br /> <br /> Lol la montagne sous la neige on dirait une peau de vache !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Désolé pour le retard mais je ne pouvais pas accéder à mon Internet...:-)<br /> J'adore la demande en mariage sous le neige c'est si romantique....tout comme le mariage qui a suivi !<br /> Eh c'est quand le bébé pour Noémie, pas trop tard non plus, hein? ;)<br /> A demain et bonne soirée ! Ah et Joyeux anniversaire Corentin !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'excuse pas pour ton retard, ce n'est pas grave =)<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai qu'il est romantique ce petit Sébastien avec sa demande en mariage.<br /> <br /> <br /> Pour le bébé de Noémie...? Mystère et boule de gomme ^^ héhé je ne t'en dirais pas plus, tu verras par toi-même.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Bonne soirée et à demain =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Aaaah, la première des deux photos!<br /> Et bien elle est belle aussi cette Demoiselle, lol.<br /> <br /> Et c'est normal que j'adore te lire, tu es mon auteure préférée ma belle ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oooooh comme t'es adorable ♥ ça aussi c'est réciproque ! Dès que j'en ai la possibilité je me précipite pour lire la suite de l'aventure des Davis <br /> <br /> <br /> <br />
R
J'adore Nathan, le grand frère protecteur ^^<br /> Joli petit mariage, c'était vraiment mignon.<br /> Félicitations au jeunes mariés.<br /> Bon par contre, la blonde à lunettes dont tu parles, je n'arrive pas à lui distinguer de lunettes, mais en tout cas, elle est belle.<br /> Oh Irène... elle m'a émue avec le petit Corentin dans ses bras. C'est dommage qu'elle n'ait pas eu d'enfant.<br /> Joyeux anniversaire à Corentin!<br /> Et malgré que ça soit répétitif, j'adooooore te lire ma chérie ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la blonde à lunettes (Alexie) je parlais de la première des deux photos, désolée si je n'ai pas été claire, il s'agit de la femme qui est tout à droite, celle qui était assise juste à côté<br /> de Maxime. Elle a bien des lunettes lol<br /> <br /> <br /> Oh merciiiii d'adorer me lire (c'est réciproque mais ça tu le sais ^^)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma chérie ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche