Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:33

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 111 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, pendant que ma belle héritière se lève...

 

-02-.jpg

...Jessica rentre sous la neige. Elle a été appelée pour une urgence au travail pendant la nuit. Dès qu'elle arrive chez elle, elle part se reposer car elle doit repartir à l'office de police juste après sur ses heures normales de travail.

 

-03-.jpg

Un peu plus tard, c'est Irène qui part au travail.

 

-04-.jpg

Nathan se réveille sous les pleurs de son fils. En effet, le petit Corentin, à peine arrivé dans sa nouvelle maison a du mal à se passer de la chaleur de ses parents.

 

-05-.jpg

- Miam... Elle est vraiment succulente cette omelette aux champignons.

- (manquant de s'étouffer) J'ai mis vraiment trop de poivre !

- (rigolant) Chochotte ! Sinon tu as bien dormi ?

 

-06-.jpg

- Oui ça va mais le petit est un peu agité tu ne trouves pas ?

- Oh c'est normal c'est sa première nuit puis comme tu le dis toi-même il est encore petit. En tout cas, je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin avec nous.

- (souriant) Oui... Je suis tellement content d'être papa.

 

-07-.jpg

Noémie a terminé son recueil de poèmes et l'a aussitôt transmis à son éditeur. Celui-ci a lu les dernières pages et a contacté la jeune fille pour lui annoncer sa promotion. Noémie est donc maintenant Désargentée du livre de poche qui est le quatrième échelon de sa carrière.

 

-08-.jpg

Plus tard, Holly va dans sa chambre pour venir chercher le petit Corentin qui ne dort plus.

- Alors mon bébé ? Tu es prêt à rencontrer ta tatie ? Elle va arriver d'une minute à l'autre tu sais ?

 

-09-.jpg

En effet, Noémie vient rendre visite aux jeunes parents pour faire la connaissance de son neveu.

- Ah Noémie, je suis content de te voir, tu vas bien ?

- Oui très bien, mon éditeur m'a promue alors je suis vraiment heureuse. (impatiente) Alors où est ton petit garçon ?

 

-10-.jpg

- Voilà Noémie, je te présente mon fils, Corentin.

- (se penchant pour le regarder de plus près) Oh ce qu'il est beau... Félicitations à vous deux. Holly, l'accouchement s'est bien passé ?

- Moi qui avait peur, il n'y a eu aucune complication. (rigolant) Il est passé comme une lettre à la poste.

- Oh tant mieux. Je peux le prendre un instant ?

- Mais bien sûr, vas-y !

- Bon moi je vais me faire un café vous en voulez ?

- Non merci chéri.

- Non ça va aller pour moi aussi.

 

-11-.jpg

- (délicatement) Bonjour petit Corentin.

- Tu veux lui donner son biberon ?

- Oh oui je veux bien.

- Bouge pas je vais te le chercher.

 

-12-.jpg

- Ahlala Noémie tu te verrais, tu ferais une parfaite maman !

- (rougissant) Merci Holly.

- D'ailleurs, tu veux avoir des enfants toi aussi ?

- Bien sûr que oui ! Puis je n'ai pas le choix je suis l'héritière donc je dois perpétuer la lignée.

- Ah oui c'est vrai ton frère m'en a parlé. C'est pas évident comme situation, si ?

- Moi ça me va. J'aime bien le fait de savoir que grâce à moi la lignée des Fox ne s'éteindra pas. (silence) J'ai un petit creux moi, vous avez pas une pomme ou un truc du genre ?

- (rigolant) Il reste de l'omelette aux champignons que ton frère a préparée ce matin si tu veux.

- Ah oui je veux bien.

 

-13-.jpg

- Elle est vraiment délicieuse.

- Merci.

- Tu lis quoi ?

- Des astuces de cuisine.

- (rigolant) T'es vraiment à fond dis-donc. Bon moi je vais partir. Je vais vous laisser en famille parce que j'ai des trucs à faire.

 

-14-.jpg

A l'étage du dessous, Irène lit calmement.

 

-15-.jpg

Quand Jessica rentre du travail elle se précipite chez son fils pour rencontrer son petit-fils.

- Ohlala ce que tu es mignon toi !!! Tu sais quoi ? Ta mamie a décidé de prendre sa retraite aujourd'hui comme ça je pourrais passer plus de temps avec toi.

 

-16-.jpg

Noémie a effectivement des choses à faire car elle souhaite écrire une lettre à son petit ami. Une fois celle-ci écrite, la jeune femme s'empresse d'appeler Sébastien pour lui demander de venir.

 

-17-.jpg

Le jeune homme arrive avec un beau bouquet de fleurs.

- Oh merci Sébastien ! Elles sont magnifiques. Mais il ne fallait pas voyons !

- Mais bien sûr que si. En venant chez toi je suis passé chez le fleuriste parce que je voulais à tout prix que tu saches à quel point je t'aime.

- (émue) Moi aussi je t'aime Sébastien. Attends, je vais les poser quelque part.

 

-18-.jpg

Quand Noémie revient, c'est avec sa lettre en main.

- (intrigué) Qu'est-ce que c'est ?

La jeune fille glisse l'enveloppe dans la poche du jean de Sébastien.

- J'aimerais que tu lises ça s'il-te-plaît...

 

-19-.jpg

- Mais pourquoi tu ne me dis pas les choses en face ?

- (rougissant) Parce que... je suis plus à l'aise à l'écrit. Même si tu ne le vois pas toujours je suis quand même assez timide et je préfère mettre mes mots sur du papier. J'espère que tu ne m'en voudras pas...

- Mais non... Bon je peux me mettre dans le canapé pour la lire ?

- Oui bien sûr. Je vais dans ma chambre, tu me rejoins quand tu l'as finie.

 

-20-.jpg

Pendant que Sébastien lit la lettre de Noémie, Pepper joue près de lui.

 

-21-.jpg

- J'en avais vraiment marre de devoir partir la nuit en urgence au travail. Puis aussi j'ai passé l'âge pour tout ça. Maintenant il est temps pour moi de me reposer tranquillement et de profiter pleinement de ma famille.

- Tu as raison, surtout que tu as un adorable petit-fils maintenant.

- Oui, il est vraiment mignon.

 

-22-.jpg

- (inquiète) Alors ?

- Alors... c'est la plus belle lettre qu'on ne m'ait jamais écrite. Tu m'as dit des choses tellement belles. (souriant) Je comprends mieux pourquoi tu es écrivain. (silence) Et bien sûr que j'accepte d'emménager avec toi. Je t'aime bien trop pour vivre plus longtemps séparé de toi.

- Oh merci, merci ! Et bienvenue chez toi !

 

* * *

 

-23-.jpg

Le lendemain matin, Irène et Jessica sont levées et s'habillent dans leur chambre.

- Tu sais chérie, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier soir.

- C'est-à-dire ?

- Eh bien moi aussi je vais prendre ma retraite aujourd'hui. On a gagné bien suffisamment d'argent dans notre vie pour pouvoir nous permettre de prendre notre retraite toutes les deux.

- Oh c'est génial. Je ne pensais pas que tu voudrais la prendre d'aussi tôt.

- (amoureusement) Comme ça on sera encore plus ensemble.

 

-24-.jpg

- Bon, je vais aller chercher mes affaires pour pouvoir m'installer. J'apporte que des habits mais par contre je prendrai toutes mes plantes ça te dérange pas ?

- Oh non pas du tout ! J'adore la verdure, tu le sais bien.

 

(25)

Sébastien part donc à bord de sa jolie Renault Fluenze noire pour mettre toutes ses affaires dans son coffre afin d'emménager chez sa petite-amie.

 

(26)

Pendant ce temps, Noémie débute un tout nouveau roman en s'essayant au genre du mystère. Elle a plein d'idées en tête et a hâte de les mettre "sur le papier".

 

-27-.jpg

Du côté des jeunes mariés, Nathan passe sa journée à faire du sport dans sa salle prévue à cet effet. Holly, quant à elle, passe sa journée à s'occuper de Corentin...

 

-28-.jpg

...et à lire les livres qu'il y a dans leur bibliothèque.

 

-29-.jpg

Dans l'après-midi, Irène sort pour la dernière fois de son lieu de travail. En effet, elle a pris sa retraite et en est vraiment satisfaite même si elle a une pointe de nostalgie.

 

-30-.jpg

A cette même heure, Nathan monte à bord de sa voiture pour se rendre au restaurant.

 

-31-.jpg

Sébastien revenu, il se charge de ranger toutes ses affaires pendant que Noémie travaille encore sur son nouveau livre.

- Et voilà cette plante-ci, c'est la dernière. Je me suis permis de ramener ma petite table de chevet.

- Merci c'est gentil. Ça rend bien, il est vraiment mignon ce petit cactus.

- Oui j'adore les cactus. Je te laisse travailler ma belle, je vais faire un tour dehors.

 

-32-.jpg

Sébastien sort et a l'idée de construire un igloo sous le regard interrogateur d'un chat errant.

 

-33-.jpg

Une fois l'igloo terminé il appelle fièrement sa petite-amie pour le lui montrer.

- Tadaaaa ! C'est moi qui l'ai fait !

- (étonnée) Sérieusement ? Il est magnifique !!!

- Merci.

 

-34-.jpg

Noémie se rapproche de son homme qu'elle prend dans ses bras.

- Par contre on devrait rentrer parce que là on va prendre froid...

- Non attend un instant.

 

-35-.jpg

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

- (hésitant) En fait, j'ai un truc important à te dire et c'est pour ça que je t'ai fait venir.

- Je t'écoute.

- Mmh... Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

-36-.jpg

Finalement, Sébastien se lance. Il pose un genou par terre et sort un écrin de sa poche.

- Noémie Fox, veux-tu m'épouser ?

- Oh c'est pas vrai ! J'y crois pas !!! Ouiiii bien sûr que je le veux ! Ouiii ! Ouiiii !

 

-37-.jpg

Très heureux le jeune homme glisse la bague de fiançailles au doigt de Noémie.

 

-38-.jpg

Elle se jette à son cou pour le serrer dans ses bras.

- Oh merci Sébastien je t'aime tellement.

 

-39-.jpg

- Merci à toi d'avoir dit oui... Je t'aime tellement moi aussi...

 

-40-.jpg

Noémie se recule légèrement et s'approche de l'oreille de Sébastien.

- (murmurant) Hum... il est solide ton igloo ?

- (souriant) Oui je pense...

- Ça te dit d'y faire un tour ?

- Après toi ma chérie !

 

-41-.jpg

-42-.jpg

Et les deux amoureux célèbrent dignement leur fiançailles en inaugurant l'igloo de Sébastien.

 

-43-.jpg

De l'autre côté de la ville, Nathan sort de son travail fier de lui car il a obtenu une promotion. Il travail maintenant comme Chef pâtissier qui est le sixième échelon de sa carrière.

 

-44-.jpg

Puis, il vient l'heure pour Noémie de fêter son anniversaire afin de passer à l'âge adulte.

 

-45-.jpg

Elle prend ensuite la pose devant son fiancé.

- Alors chéri, je te plais toujours ?

- Pour moi tu seras toujours la plus belle.

 

Fin de l'épisode 111.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pfiou, enfin je peux lire ton épisode! Et j'ai pas fini mes travaux... :(<br /> Bref.<br /> Jessica et Irène sont vraiment choux ensemble.<br /> Un couple idéal!<br /> Félicitations à Noémie pour ses fiançailles et joyeux anniversaire à elle.<br /> Nathan est toujours aussi canon et Holly, très belle.<br /> Toujours un plaisir de te lire ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Ma pauvre avec tes travaux... J'espère que tu finiras bientôt.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'Irène et Jessica vont bien ensemble.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais quel sale temps chez nos sims! Mdr<br /> Bienvenue au petit Corentin. Nathan et Holly vont être de bons parents.<br /> Trop chou la rencontre de la tatie avec le bébé, félicitation à Noémie pour sa promotion en même temps...<br /> Ah super! Sebastien va rejoindre la famille.<br /> je trouve ça bien que Jessica prenne sa retraite, elle aura plus de temps pour elle, sa famille, son petit-fils, et pour Irène, elles pourront rester ensemble tout le temps :) mannn, la demande en<br /> mariage sous la neige, comme c'est romantique...<br /> toujours aussi belle Noémie.<br /> j'adore...
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, Sébastien rejoint la famille. Je suis contente que la demande en mariage sous la neige t'ait plu. Je trouvais ça tellement romantique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> PS : je suis retournée sur ton blog, ça saccade moins on dirait. J'avance doucement mais en tout cas pour le moment ça me plaît bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pardon je voulais dire : Elles VONT pouvoir profiter un max de Corentin.
Répondre
F
Oh....Un petit "Corentin" c'est très mignon! Sébastien et Noémie bientôt mariés....Ca fait bizarre, L'héritière casée avec l'homme qu'elle aime...Je me souviens encore quand Jessica pouvait la<br /> prendre dans ses bras*élan de nostalgie*....Bref.Je suis contente que Jess et Irène ai pris leur retraite :<br /> Elle va pouvoir profiter un max de Corentin !<br /> Et aussi un joyeux anniversaire à Noémie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben mince, je t'avais répondu mais on dirait que mon commentaire n'a pas été pris...<br /> <br /> <br /> Oui je suis moi-même nostalgique avec Noémie, elle est déjà bien grande l'héritière. Mais bon, la génération 5 doit bien pointer le bout de son nez un jour ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche