Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 09:38

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 101 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, très tôt, le fantôme de Nuage se promène. Il a certainement dû ressentir la tristesse de sa maîtresse, Jessica, quant à la disparition d'Eléna.

 

-02-.jpg

A l'intérieur de la maison, le petit Pepper contemple Irène. Le tout nouvel arrivant semble ressentir qu'un malheur vient d'arriver mais ne sait pas comment réagir. Il préfère donc se faire discret.

 

-03-.jpg

La jolie blonde se prépare une tasse de café. Elle se sent triste. Elle ne sait comment réagir avec Jessica. De plus, elle appréciait beaucoup Eléna.

 

-04-.jpg

Elle s'installe sur la table dehors pour prendre son café en étant très songeuse.

 

-05-.jpg

Plus tard, Nathan se lève en étant toujours très affecté par les événements qui ont eu lieux la veille.

 

-06-.jpg

Mais la plus affectée d'entre tous reste Jessica. Elle a passé une très mauvaise nuit et ne cesse de pleurer. Peu importe notre âge, perdre sa maman reste toujours une terrible épreuve.

 

-07-.jpg

En fin de matinée, Jessica se décide à parler à Nathan.

- Bon... ça y est j'ai téléphoné à l'entreprise. Dès demain des ouvriers viennent se charger de commencer la démolition de la maison.

- Mais maman... Tu n'étais pas obligé de faire ça...

- C'est la décision de ma mère. Elle m'avait demandé de faire détruire la maison une fois que... que...

 

-08-.jpg

Jessica ne peut se retenir et éclate en sanglots. Nathan s'empresse aussitôt de la prendre dans ses bras.

- Je suis tellement désolé maman...

- Je sais mon garçon... je sais...

 

-09-.jpg

- (se reculant) Je... je peux compter sur toi pour te charger de vendre sa voiture ? Je crois que je ne m'en sens pas capable...

- (d'un ton rassurant) Bien sûr maman. Ne t'en fais pas je m'en occuperai. Par contre ça ne sera pas aujourd'hui parce que je travaille. C'est grave ?

- Non, ça attendra, c'est pas grave. (silence) Merci Nathan. Je suis fier de toi.

- (souriant tendrement) Merci maman.

 

-10-.jpg

En début d'après-midi, Irène fait du jardinage. Jessica la rejoint au potager.

- C'est bon elle a répondu à mon texto donc je vais y aller parce qu'elle m'a dit que je pouvais venir dès maintenant.

- Chérie... ça va aller ?

- Je... je ne sais pas... Je me sens pas capable de le faire...

 

(11)

- Écoute moi... Ça ne va sûrement pas être évident pour toi de l'annoncer mais c'est ta famille, c'est ta sœur alors c'est ton rôle de lui apprendre la nouvelle.

- Je sais... mais j'ai peur... Et si elle m'en voulait ?

- T'en vouloir pour quoi ?

- Je sais pas... Elle s'est déjà éloignée de nous quand elle a compris qu'on était en couple donc...

 

(12)

- (souriant) Chérie... ça n'a rien à voir. Puis tu sais que Justine t'aime au fond d'elle-même quoi qu'il arrive. C'est ta sœur !

- Oui... tu as sûrement raison. Bon j'y vais. J'ai pas envie de la faire attendre surtout qu'elle a déménagé et je ne sais pas où c'est.

 

-13-.jpg

Jessica regarde à nouveau le texto de sa sœur pour noter l'adresse de celle-ci dans le GPS.

 

-14-.jpg

Lorsqu'elle arrive à l'adresse indiquée, elle croit reconnaître la maison de Maxime, son ex-petit-ami. D'abord intriguée, elle finit par se dire que ce doit être une simple coïncidence et sonne à la porte. Justine vient lui ouvrir.

- C'est fou ce que cette maison ressemble à celle de Maxime. En tout cas de l'extérieur parce que je n'y suis jamais rentrée.

- Eh bien... disons les choses simplement : c'est la maison de Maxime.

 

-15-.jpg

- (étonnée) Mais pourquoi tu vis dans la maison de Maxime ?

- (mal à l'aise) Il y a quelque temps j'ai finalement décidé de quitter Bruno.

- Tu n'es plus avec Bruno ? Mais pourquoi ?

- Je trouvais qu'il me délaissait trop et ne s'occupait pas d'Alexie. On ne faisait que s'engueuler alors j'ai décidé de le quitter. Le problème c'est que je ne savais pas où aller alors Maxime m'a proposé de nous héberger Alexie et moi.

- C'est gentil de sa part mais pourquoi tu n'es pas venue vers moi ?

- Parce que... je sais que je ne peux pas revenir sur le terrain une fois que j'en suis partie selon les règles que la fondatrice Fox a posées. Et en plus... Je n'aurai pas supporter de te voir... (silence) fricoter avec celle qui a été ma meilleure amie...

- (contrariée) Ok. Je vois. (silence) Si j'en crois bien mes yeux, je dirai que tu es enceinte. Bruno est au courant ?

 

-16-.jpg

- (gênée) Non... et je ne compte pas lui dire... tout simplement parce que ce n'est pas lui le père.

- (étonnée) Ah bon ? Mais alors c'est qui ?

- (inspirant profondément) Bon... autant y aller de but en blanc : c'est Maxime.

 

-17-.jpg

Jessica choquée se recule et regarde le ventre arrondi de sa sœur.

- Tu es en train de me dire que tu portes dans ton ventre le bébé de... mon ex ?

- Jessica... je suis désolée... C'est très récent... On ne savait pas comment te l'annoncer... Mais depuis qu'il nous a hébergées... Maxime et moi, on s'est beaucoup rapprochés et...

- (l'interrompant) Stop ! Je ne suis pas venue pour ça ! Si je suis là c'est pour t'annoncer une mauvaise nouvelle... Maman nous a quittés hier soir...

 

-18-.jpg

Justine prend quelques secondes pour intégrer la nouvelle avant d'éclater en sanglots.

- Maman... Mais... mais... pas maman...

 

-19-.jpg

Pendant ce temps, à la maison, Pepper se faisait toujours aussi discret. Ne voulant contrarié personne, il se contente de jouer sagement dans son coin sans réclamer l'attention de quiconque.

 

-20-.jpg

A l'extérieur, le frère et la sœur essayent tant bien que mal de jouer aux dominos.

- C'est dur... ça me rappelle trop nos parties avec mamie...

- (tristement) Je sais... Elle me manque...

- Bon... changeons un peu de sujet parce que j'ai pas envie de me remettre à pleurer... Quand est-ce que tu revois Holly ?

 

-21-.jpg

- Ah... je te l'ai pas dit ? Elle m'a téléphonée l'autre jour pour me dire qu'elle ne voulait plus me revoir...

- (étonnée) Ben pourquoi ? C'est trop dommage, elle était sympa comme fille...

- Honnêtement, j'ai pas trop compris pourquoi... (déçu) Sûrement qu'elle s'est trouvée un mec entre temps et qu'elle en avait plus rien à faire de moi...

- Oh... Nathan, dis pas ça...

 

-22-.jpg

La partie de dominos achevée sur une victoire de Noémie, Nathan enfile sa tenue de travail pour se rendre au restaurant.

 

-23-.jpg

Plus tard, Noémie reçoit un appel de Sébastien. Elle lui fait part de sa tristesse quand à la disparition de sa très chère mamie. Celui-ci se montre très compréhensif et essaie au mieux de la réconforter.

 

-24-.jpg

Finalement, Jessica a conduit sa sœur chez elle à la demande de cette-dernière. En effet, Justine veux se recueillir devant l'urne de sa défunte mère.

 

-25-.jpg

Plus tard, Irène vient discuter avec son ancienne meilleure amie qui est encore sous le choc de la mauvaise nouvelle.

- (gentiment) Ça va ? Tu tiens le coup ?

- J'essaie... (silence) Écoute Irène... je suis désolée d'avoir gâché comme ça notre amitié... Je t'adorais mais j'ai vraiment du mal à accepter ta relation avec ma sœur...

- J'ai vu ça... Pourtant je pensais qu'en étant ma meilleure amie tu aurais été capable de comprendre... Bon, je vais te laisser, j'ai cru comprendre que Jessica avait deux mots à te dire.

Sur ces mots, Irène s'en va tandis que Jessica arrive.

 

-26-.jpg

- Bon Justine... J'ai réfléchi un peu et je voulais te dire que quoiqu'il arrive, tu es ma sœur et je t'aimerai donc toujours... Savoir que tu couches avec mon ex ne me ravie pas du tout mais lui et moi on est plus ensemble donc je ne pas te faire de réflexion...

- Parce que tu crois que ça me ravit que tu couches avec celle qui a été ma meilleure amie ?!

- Bref, passons ! Je n'ai pas envie de parler de ça. Le truc, c'est qu'il faut que tu comprennes que l'enfant que tu portes est le demi-frère ou la demi-sœur de mes enfants...

- Je... je sais bien...

- Je ne compte pas leur caché.

- Mais moi... non plus... Aïe !

 

-27-.jpg

Justine crispe ses mains sur son ventre.

- Jess ! J'ai mal !

- Quoi ? Le bébé arrive ?

- Fff... je crois bien... Fff... que oui !

 

-28-.jpg

Du côté de Nathan, il sort de son travail très content de lui car il a obtenu sa toute première promotion. Il travaillera maintenant comme Mouleur d'épices qui est le deuxième échelon de sa carrière.

 

-29-.jpg

Devant l'entrée de l'hôpital, Jessica surveille de près l'état de sa petite sœur.

- Ça va ? Tu veux que je t'aide à marcher ?

- Non... Fff... ça ira...

 

-30-.jpg

Après le coup de fil que Jessica lui a passé pour le prévenir, Maxime se précipite pour assister à la naissance de son troisième enfant.

 

-31-.jpg

A la maison, Noémie s'est décidé à commencer le projet de roman dont elle avait parlé à son frère.

 

-32-.jpg

Après de nombreuses heures de travail, Justine ressort épuisée avec une petite fille dans les bras. C'est ainsi que la petite Blandine a rejoint l'arbre généalogique de la famille Fox.

 

Fin de l'épisode 101.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bienvenue à Blandine !!!<br /> Le petit Pepper est très mignon.
Répondre
J
ah bein quelle histoire lol.<br /> j'aaime beaucoup, je crois avoir tout lu, et on dit merci à la grippe de m'avoir permise de lire tranquillement ton legacy que j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui tu as tout lu ! Merci la grippe ^^<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tous les commentaires que tu m'as mis, j'ai tout lu et ils m'ont tous fait très plaisir =)<br /> <br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas, dès demain un nouvel épisode sera en ligne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ouais....<br /> Par contre c'est une histoire de fou avec Justine et Maxime....Je trouve que sa ce fait pas !<br /> Au revoir
Répondre
F
Bienvenue à Blandine ! ! !Quelle belle petite fille !<br /> On dirait que Pepper ne capte pas trop l'attention dans cette maison...C'est dommage il est si mignon !<br /> Au-rrevoir et à Mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> Pepper est arrivé au moment où Eléna nous a quitté donc l'attention ne s'est pas trop porté sur lui malheureusement. Mais c'est vrai qu'il est vraiment trognon ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et à mercredi =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle histoire! Maxime et Justine ensemble, celle-ci enceinte!<br /> Pas mal, j'aime l'idée. Pepper est trop mignon.<br /> Oh pauvre Nathan (toujours aussi beau en passant), j'espère vraiment que Holly reviendra sur sa décision.<br /> Et bienvenue à la petite Blandine!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore Pepper, il est vraiment trop chou. Pour Holly et Nathan, l'avenir nous le diras ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma chérie ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche