Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 07:19

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 98 :

 

-01-.jpg

Voici Jessica devenue senior. Elle n'en est pas du tout ravie.

 

-02-.jpg

La petite famille déguste le gâteau.

- Je trouve ça bête...

- Mais maman, t'es belle comme ça !

- (vexée) Tu trouves ça bête ?

- Oui !!

- Et bien que tu le veuilles ou non, j'irai me teindre les cheveux !

 

-03-.jpg

Noémie monte dans le bus pour aller au lycée. C'est la première fois qu'elle le prend sans que Nathan soit à ses côtés. Elle a hâte de devenir adulte à son tour.

 

-04-.jpg

Alors que Jessica est partie au travail, Nathan et sa mamie s'occupe du jardin.

- (souriant) On aura de belles carottes si tu veux nous faire une salade.

- Super. Mamie ?

- Oui mon grand ?

- Tu ne trouves pas maman un peu bizarre ces derniers temps..?

Voyant à quoi son petit-fils fait allusion, Eléna essaye d'éviter le sujet de peur qu'il comprenne pour l'homosexualité de sa mère.

- Oh tu sais, c'est pas évident pour elle. C'est jamais plaisant de vieillir. (changeant de sujet) Tu fais quoi aujourd'hui ?

- J'ai un entretien au restaurant. Je pars juste après ma douche.

 

-05-.jpg

- Alors mon Nunu ! T'aimes qu'on te brosse, hein mon pépère ?

Le vieux chat ronronne de plus en plus fort à chaque coup de brosse. Il adore se faire chouchouter.

 

-06-.jpg

Nathan quitte le restaurant après avoir passé son entretien. Il a su répondre à toutes les questions du recruteur. Il ressort donc enthousiaste.

 

-07-.jpg

Nathan a téléphoné à son père pour qu'il puisse se voir mais ce dernier n'est pas disponible. Le jeune homme a alors décidé de passer sa journée au parc pour pêcher tranquillement.

 

-08-.jpg

Jessica quitte le commissariat de police très fière d'elle car elle a été promue Agent triple, le neuvième échelon de sa carrière.

 

-09-.jpg

En sortant des cours, Noémie est attendue par Sébastien.

- Coucou toi, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je voulais te proposer d'aller au karaoké avec moi. Ça te tente ?

- Ben... j'ai des devoirs à faire puis... j'ai pas prévenu ma mère donc je sais pas si elle voudra...

- Si tu veux je t'aide pour tes devoirs puis ensuite t'appelles ta mère pour lui demander ce qu'elle en pense.

 

-10-.jpg

Aussitôt après le travail, Jessica se rend chez le coiffeur.

- Bon... Vous voyez j'ai vraiment vieilli et... la personne avec qui je suis est bien plus jeune que moi... J'aimerais donc me teindre les cheveux pour...

- (l'interrompant) Pour paraître plus jeune ?! Oui je comprends tout à fait ! (lui souriant) Qu'est-ce qu'on ne serait pas prête à faire pour un homme !

- (gênée) Euh... oui !

 

-11-.jpg

- Attends mais je comprends pas là... c'est quoi un "exosquelette" ?

- C'est facile, "exosquelette" ça se dit du squelette externe de certains animaux qui sont les arthropodes.

- Ah... (pas convaincue) mais... c'est quoi un "arthropode" ?

 

-12-.jpg

- (elle est vraiment trop mignonne !) (réfléchissant) Bon... comment t'expliquer...

 

-13-.jpg

Jessica ressort de chez le coiffeur plutôt satisfaite du résultat.

 

-14-.jpg

Lorsqu'elle arrive chez elle, sa mère l'attend.

- Alors t'en penses quoi ?

- Ben c'est pas mal. (hésitant) Mais... pourquoi tu as fait ça Jess ?

- Maman... C'est que... je me sens vieille... et Irène ne l'est pas ! Elle est magnifique et dynamique et je ne veux pas qu'elle se sente avec une vieille peau...

- (choquée) Jess !

 

-15-.jpg

- Pardon maman... Mais bon tu comprends qu'en plus... avec mes cheveux blancs, on pourrait croire que je suis ta sœur... Alors que t'es ma maman...

- (compréhensive) T'es belle comme ça. Tu sais, je pense que tu ne devrais pas tarder d'avouer la vérité à tes enfants parce Nathan se pose des questions quant à ton attitude...

 

-16-.jpg

Après avoir demandé l'autorisation à sa mère d'aller au karaoké avec "une copine", Noémie se rend "Chez Mick" dans la voiture de Sébastien.

- Pourquoi tu lui as pas dit que c'était avec moi que t'y allais ?

- (rougissant) Ben... t'es un copain à mon frère... je veux pas que ça pose de problème... (se rattrapant) Bien qu'il n'y ait rien entre nous bien sûr.

- (déçu) Oui... bien sûr...

 

-17-.jpg

Les deux jeunes passent une très bonne soirée à enchaîner différentes chansons. Ils ne se quittent pas des yeux.

 

-18-.jpg

- (se levant) Bon je vais commencer à faire la vaisselle, tu m'apporteras ton assiette quand t'auras fini ?

- Oui bien sûr.

Nathan met du liquide vaisselle sur son éponge et commence à s'atteler au nettoyage des assiettes.

- Tu m'as dit qu'elle était où Noémie ?

- Au karaoké, avec une copine.

- Ah... Ok. Maman... je te trouve préoccupée en ce moment tu sais...

Jessica s'arrête de manger et fixe la carafe sur la table. Elle n'ose pas croiser le regard de son fils qui a les yeux rivés sur elle.

- Écoute Nathan... Il y a quelque chose qu'il faut que je vous dise à ta sœur et toi mais je vous le dirai quand je m'en sentirai prête.

Nathan, ne voulant pas brusquer sa mère, se contente d'acquiescer et reprend la vaisselle.

 

* * *

 

-19-.jpg

Le lendemain matin, Nathan reçoit un appel du recruteur qu'il a vu la veille. Il dit être très intéressé par son parcours et après discussion avec son équipe, il a décidé de lui donner sa chance. Le jeune homme est très content et commencera au bas de l'échelle comme Commis samedi soir.

 

-20-.jpg

Pendant ce temps, Jessica se lève et fait son lit. On peut voir qu'elle a accroché les photos qu'elle avait faite avec Irène un soir où elles étaient sorties ensemble.

 

-21-.jpg

Nathan, toujours aussi content de son nouveau travail, décide de préparer le petit-déjeuner dans le but d'améliorer son talent en cuisine.

 

-22-.jpg

Tous ensemble, ils apprécient le geste de Nathan et mange avec plaisir ses pancakes à la pastèque.

- C'est délicieux. C'est la pastèque du jardin ?

- (fièrement) Eh oui ! C'est du 100% Fox !

- Je suis fière de toi mon grand.

- C'est cool que tu aies été pris pour le restaurant. Je savais que t'étais fait pour la cuisine.

- Ah bon ?

 

-23-.jpg

- Ben ouais ! Tu adores nous faire des petits plats.

- Oui c'est vrai j'avais adoré quand tu étais venu m'offrir le goûter.

- Eh bien... merci à vous.

- Bon... Je dois filer, aujourd'hui c'est mon dernier jour de cours donc... examens !

- Bonne chance à toi ma puce.

- Mais non mamie on dit pas "bonne chance" il faut dire "merde" !

- Ben pourquoi ? C'est tellement grossier !

- Parce que ça porte chance !

- Bon ben... MERDE !

Et tout le monde se met à rire et à encourager la petite Noémie pour ses examens.

 

-24-.jpg

Plus tard, Nathan passe chercher Sébastien pour aller jouer au billard.

 

-25-.jpg

- Et t'as eu des nouvelles de Kylian ?

- Bof... Je sais qu'il galère pour trouver un boulot.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Pourtant il avait de bonnes notes au lycée.

- Je sais mais apparemment il est trop stressé pour ses entretiens du coup il les rate...

- Mince alors.

- Sinon, c'est l'anniversaire de ta sœur demain ?

- Ouais. Mais comment tu sais ça ? Au fait, c'est à toi de jouer.

- (mal à l'aise) Ben... elle me l'avait dit à ta soirée d'anniversaire et... je m'en suis souvenu.

- (rigolant) Tu sais, je t'en voudrais pas si tu craquais pour elle.

- (de plus en plus mal à l'aise) J'ai jamais dit ça !

 

-26-.jpg

A la maison, Eléna jardine paisiblement dans le potager.

 

-27-.jpg

Lorsque Nathan rentre, il aperçoit une jeune femme dans le salon.

- Euh... qu'est-ce que vous faites chez moi ?

- De un : "Bonjour" ! Et de deux : je suis informaticienne et je suis venue à la demande de votre mère pour réparer son ordinateur portable donc avant d'accuser les gens comme ça, renseignez-vous !

 

-28-.jpg

- (confus) Oh... je suis vraiment désolé... J'ai été surpris c'est tout...

- Il n'y a pas de mal...

Nathan hésite un instant mais se dit qu'après tout, il peut tenter sa chance.

- Pour me faire pardonner d'avoir été grossier... je peux vous inviter à dîner ?

- D'accord.

- (étonné de la réponse positive) Très bien. Au restaurant le Bistrot Petit Corse à 20h ?

- J'y serai.

 

-29-.jpg

Jessica qui est partie interroger des témoins, rentre enfin à la maison pour taper son rapport.

 

-30-.jpg

Quant à Eléna, elle est chez elle et regarde la télé.

 

-31-.jpg

Le soir venu, Nathan se retrouve donc avec l'informaticienne au restaurant.

- Vous ne m'avez toujours pas dit votre prénom.

- Et vous ne m'avez toujours pas dit le vôtre.

- Je m'appelle Nathan. Et vous ?

- Je m'appelle Holly.

 

-32-.jpg

- Eh bien Holly, je suis enchanté de faire votre connaissance.

- Vous voyez que vous pouvez être poli quand vous le voulez. Je suis enchantée moi aussi, en tout cas maintenant, parce qu'un peu plus tôt cet après-midi, je n'étais pas enchantée du tout.

Nathan l'observe parler et réalise de plus en plus qu'il est vraiment tombé sous le charme de cette femme au caractère particulier.

 

-33-.jpg

Avant d'aller se coucher, Jessica téléphone à Irène.

- Écoute Irène je t'ai dit que je leur en parlerai !

- Mais tu n'arrêtes pas de me le dire et pourtant tu ne le fais pas... Tu m'avais dit que je viendrai vivre avec toi...

- Mais tu viendras vivre avec moi. Promis. Mais il faut que j'en parle à mes enfants d'abord. Demain c'est l'anniversaire de Noémie donc je ne sais pas si ça sera le bon moment...

- T'inquiète pas je te comprends mais c'est juste que j'ai tellement envie d'être avec toi. Bon, je vais au lit. Bonne nuit. Je t'aime.

- Je t'aime.

Et Jessica raccroche pour aller se mettre au lit.

 

-34-.jpg

Dans la nuit, pendant que tout le monde dort... un grondement se fait entendre et réveille Jessica et Noémie qui se précipitent pour voir de quoi il s'agit. Malheureusement, c'est notre petit Nuage qui nous a quittés.

 

-35-.jpg

Repose en paix Nuage Fox. Il aura tout de même bien vécu ce chat. (71 jours c'est pas rien pour un matou sims)

 

-36-.jpg

Aussitôt, Jessica s'effondre dans les bras de sa fille.

- Je suis vraiment désolée maman...

- (pleurant) Mon Nuage... je l'avais depuis tellement longtemps... Je l'ai eu alors que je n'étais qu'une enfant... Je l'aimais tant...

- Au moins il aura vécu très longtemps.

Après avoir passé quelques minutes à se serrer dans les bras l'une de l'autre pour se réconforter, elles retournent chacune dans leur lit respectif.

 

* * *

 

-37-.jpg

Le lendemain matin, la famille se retrouve pour célébrer l'anniversaire de Noémie. Jessica essaie de faire bonne figure mais a le cœur en peine.

 

-38-.jpg

Finalement, Noémie souffle ses bougies. Elle est prête pour se transformer et devenir jeune adulte...

 

Fin de l'épisode 98.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oh pauvre nuage sniff.<br /> Nathan a rencontrer l'amour.....<br /> hate de voir noémie en adulte....<br /> moi je trouve ça bien de teindre les cheveux de nos sénior, je le fait toujours d'ailleur :)
Répondre
F
C'est normal ton legacy est tellement génial !<br /> A bientôt
Répondre
F
Un petit message de ta fidèle lectrice. J'ai hâte de revoir Irène avec Jessica dans la maison des Fox ! Je pense que Noémie sera très belle en adulte.<br /> A bientôt et Poste vite la suite !
Répondre
M
<br /> <br /> "Ma fidèle lectrice" c'est super gentil ça =) Ne t'inquiète pas, la suite arrive samedi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu sais, ça marche dans les deux sens ma chérie. Rudy et Holly, je les utiliserais prochainement dans mon Légacy parce que je le prévoyais depuis longtemps et surtout, parce que ça ne t'embête pas,<br /> alors de la même façon, ne te gênes pas à utiliser certains prénoms utilisés dans mon histoire. Après tout ils ne m'appartiennent pas ^^ (Désolée de squatter)
Répondre
M
<br /> <br /> Ok ça marche, on fait comme ça =D<br /> <br /> <br /> Pas de souci tu peux squatter comme tu veux, tu es ici comme chez toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
T'en fais pas ma belle, c'est pas un reproche, tu me connais. Je constate juste que nous avons encore des gouts communs, même jusqu'aux prénoms.<br /> Après tout, on est meilleures amies ou on l'est pas ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sûr =) Et bien sûr qu'on est meilleures amies ! Je peux te dire qu'il y a également pas mal de prénoms qui sont dans ton Légacy et que j'aurai aimé prendre comme : Lucas, Juliette,<br /> Chloé et j'en passe... Mais bon life is life hein ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche