Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 09:36

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 93 :

 

-1-.jpg

Le lendemain matin, Jessica est en train de jardiner, seule. Elle ne peut s'empêcher de repenser au baiser qu'Irène et elle se sont longuement échangé la veille. Après ce moment si inattendu, Irène a préféré s'en aller pour éviter toute discussion à ce sujet. Et ce matin, Jessica ne peut se la sortir de la tête.

 

-02-.jpg

Dans le salon, Maxime, qui ne se doute de rien, lit un livre aux côtés de Nuage.

 

-03-.jpg

Finalement, Jessica reçoit un appel de son patron qui lui demande de venir pour une urgence même si elle n'est pas supposée travailler le samedi.

 

-04-.jpg

En se levant, Nathan décide de faire une petite séance de musculation pour bien entamer sa journée.

 

-05-.jpg

Eléna, quant à elle, est dans sa maison où elle regarde la télévision dans le calme le plus complet. Pourtant, à l'heure du goûter, son petit-fils vient lui faire un petit coucou.

- Voilà c'est prêt mamie.

 

-06-.jpg

- (se levant) Hum... ce que ça sent bon. Qu'est-ce que tu nous a préparé mon grand ?

- Des gaufres.

- Miam. Qui t'a appris la recette ?

- Maman. (montrant le plan de travail) Ton assiette est là.

- Merci. T'es gentil de venir apporter un peu de compagnie à ta vielle mamie.

- J'aime beaucoup ta compagnie ! D'ailleurs, ça te dirait de faire une partie de dominos avec nous ?

- Oh quelle bonne idée !

 

-07-.jpg

C'est ainsi qu'en fin d'après-midi Eléna, ses deux petits-enfants et Maxime se retrouvent dans le jardin pour jouer aux dominos tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

 

-08-.jpg

- Mmh... Je veux pas dire mais je crois que c'est pas bon ce que tu viens de faire papa.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Ah oui ! Nathan a raison, tu viens de mettre un quatre à côté d'un cinq.

- Mince... (rigolant) Je ne vois plus très clair moi dis-donc.

- (rigolant) Il faudrait peut-être que tu portes des lunettes !

 

-09-.jpg

Pendant ce temps, une discussion a lieu dans le salon.

- Merci d'avoir accepté que je vienne.

- (gênée) De rien mais je n'ai pas envie de parler de ce qui s'est passé hier soir.

- (haussant le ton) Quoi ?! Mais c'est pour ça que je suis venue Jess ! Pour qu'on en parle ! Tu ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé !

- (paniquant) Chuuut ! Parle moins fort s'il te plaît...

- Désolée... (se calmant) Jess... J'ai besoin de savoir ce qu'il en est... Est-ce que c'est passager ? Qu'est-ce que tu ressens pour moi ?

 

-10-.jpg

- (gênée) Eh bien... je t'adore... tu es hyper marrante et je me sens vraiment bien quand je suis avec toi... Tu es une amie que j'affectionne... particulièrement... C'est réciproque non ?

Irène se lève et se rapproche du canapé de Jessica pour s'asseoir tout près d'elle.

 

-11-.jpg

Irène se met à lui caresser le bras. Elle approche ses lèvres de celles de Jessica qui n'ose pas reculer.

- (chuchotant) Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que pour moi, tu es bien plus qu'une amie... Je suis amoureuse de toi...

- (rougissant) Irène... Je... je ne sais pas quoi te dire... Je... je crois que moi aussi je suis amoureuse de toi mais... je ne peux pas... j'ai une famille, un petit-ami, des enfants...

Soudain, Jessica recule en réalisant la situation.

- Écoute Irène, reste dormir ici, dans la chambre de Justine. Je monterai te voir très tôt demain matin et on reparlera parce que là... ma famille ne va pas tarder à finir leur partie de dominos.

- D'accord.

 

-12-.jpg

Avant d'aller se coucher, Noémie reste un peu sur internet à parler avec Rudy.

Noémie : C'est bon j'ai imprimé notre devoir à rendre en SVT.

Rudy : Super merci. Tu pars pas encore te coucher ?

Noémie : Si, si j'y vais bientôt. Au fait, merci pour le ciné l'autre soir, c'était sympa.

Rudy : Oui c'était un bon moment, faudra qu'on s'en refasse.

Noémie : Bon allez, bonne nuit Rudy.

Rudy : Merci à toi aussi. Fais de beaux rêves... Bisous.

Noémie : Bisous.

Toute contente de sa conversation, Noémie éteint l'ordinateur le sourire aux lèvres et va se coucher.

 

* * *

 

-13-.jpg

Le lendemain matin, très tôt, Irène lit un bouquin en attendant la venue de Jessica.

- (Pfff... je sens qu'elle ne va pas venir... elle va me poser un lapin...)

Soudain, elle entend quelqu'un frapper à la porte et ne peut s'empêcher de retenir un sourire de soulagement.

- (chuchotant) Irène... c'est moi... tu dors ?

- Non entre. Je t'attendais.

 

-14-.jpg

Les deux femmes s'enlacent sur le lit et reprennent leur discussion.

- Je... je vais le quitter Irène.

- Tu ferais ça pour moi ?

- Oui... parce que je suis amoureuse de toi et il faut que j'arrête de me le cacher. Je vais dire la vérité à Maxime.

Sur ces mots, elle s'embrassent avec beaucoup de tendresse.

 

-15-.jpg

Plus tard, Jessica et Irène ont terminé de prendre leur petit-déjeuner lorsque Maxime sort de la chambre.

- Bonjour les filles. Vous avez bien dormi ?

- (n'osant pas le regarder) Oui merci et toi ?

- Oui très bien même si je n'ai pas trouvé Jessica à mes côtés en me levant. (s'adressant à Jessica) Tu as été matinale ! D'habitude je suis toujours le premier à être debout.

- Euh... je n'avais plus sommeil. (évitant le sujet) Je vais à la douche.

 

-16-.jpg

Un peu avant que le jour se lève, Jessica est dehors à traîner sur la balançoire le temps qu'Irène ait terminé son passage à la salle de bains. Celle-ci fini par arriver.

- Bon... Je vais y aller...

- Je sais bien oui...

- Bon courage pour ta conversation avec Maxime.

 

-17-.jpg

Une fois Irène partie, Jessica retrouve Maxime dans le salon.

- Écoute... J'aimerais qu'on ait une discussion toi et moi.

- C'est une très bonne idée. (enthousiaste) Je vais appeler le restaurant pour nous réserver une table. Intérieur ou terrasse ?

- (prise au dépourvue) Euh... terrasse...

 

-18-.jpg

Pendant ce temps, Nathan fait sa séance de musculation matinale en présence de sa petite sœur.

- Je crois que papa a invité maman au restaurant ce midi. C'est cool ! J'espère qu'ils vont se réconcilier.

- Oui... fff... moi aussi... fff.

- Sinon... (rougissant) Qu'est-ce que tu penses de Rudy ?

- Rudy ? Fff... Le gosse de riche... fff... Me dis pas... fff... que tu craques pour lui... fff.

- (piquant un fard) Euh non ! Pas du tout ! C'est juste mon binôme en SVT.

 

-19-.jpg

Eléna a souhaité, quant à elle, profiter de cette belle journée bien ensoleillée pour peindre dehors.

 

-20-.jpg

A midi, Maxime et Jessica sont donc au restaurant.

- Je te trouve bien silencieuse...

- Ah... c'est parce que... je mange.

- Mmh... (changeant de sujet) Tu as eu des nouvelles de ta sœur ?

- Oui, elle m'a dit de la retrouver à la plage tout à l'heure. Elle veut me parler de Bruno et de sa fille.

 

-21-.jpg

A la fin du repas, Maxime et Jessica quittent la table. Il lui prend soudainement les mains.

- Jessica... Je savais que ce moment en amoureux nous ferait du bien à tous les deux et c'est pour ça que j'aimerais en profiter pour... (la regardant avec beaucoup d'amour) pour te demander si tu acceptes de devenir ma femme ?

 

-22-.jpg

Jessica ne sait que répondre tellement elle ne s'attendait pas à cette question.

- Oh... Maxime... Tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolée...

- (inquiet) Désolée pour quoi ? On peut attendre un peu si tu penses que c'est trop tôt... Mais on a déjà deux enfants qui sont adolescents alors je pensais que tu étais prête... Mais je peux encore attendre pour toi mon amour...

- Non Maxime... Je ne peux pas t'épouser... Je ne le veux pas... Je... En réalité je suis amoureuse de quelqu'un d'autre...

- (s'énervant) Quoi ?! J'en étais sûr tu es encore amoureuse de ton ex ! Ce Samuel c'est ça ?!

 

-23-.jpg

- (s'énervant à son tour) Non ! J'en ai rien à faire de Samuel ! Et si tu tiens tant à le savoir : je suis lesbienne ! C'est de Irène que je suis amoureuse !!!

- (perdu) Quoi ? Tu me quittes pour... une femme ?

 

-24-.jpg

- (se calmant) Oui je te quitte pour une femme... J'en suis désolée. Tu as toujours été parfait avec moi mais... je ne peux pas nier mes sentiments et mon attirance pour elle...

Maxime détourne le regard pour ne pas que Jessica voit les larmes qui coulent le long de ses joues.

- Très bien... Va rejoindre ta sœur à la plage. Je rentre à la maison en taxi et je vais commencer à faire ma valise...

- Excuse-moi Maxime... Je suis vraiment désolée...

- Je compte sur toi pour qu'on annonce ça aux enfants demain et je partirai ensuite...

- (se mettant à pleurer elle-même) Tu as été un homme formidable... Je suis désolée...

 

-25-.jpg

- T'en auras pour longtemps ?

- Non je dois juste regarder un livre pour le cour d'Histoire. Mais je vais peut-être aussi emprunter un bouquin. Je vais voir. En tout cas merci de m'accompagner.

- Oh de rien. Je vais en profiter pour réviser mes mathématiques.

- Ouais t'as raison. (hésitant) Mais... tu l'aimes vraiment pas Rudy ?

- C'est pas vrai tu reviens là-dessus ! Avoue que tu craques pour lui !!!

- (rougissant) Mais non ! Je te l'ai déjà dit !

 

-26-.jpg

- (chuchotant) Bon moi j'ai trouvé le livre sur lequel je vais travailler alors je vais m'installer sur la table là-bas.

- (chuchotant) Ok. Je te rejoins dans un instant.

 

-27-.jpg

Jessica arrive enfin à la plage où elle retrouve sa petite sœur, Justine.

- Bonjour la sœur !

- Hey Jess ! Ça me fait trop plaisir de te voir ! Comment tu vas ?

 

-28-.jpg

- Oh... euh... Je me suis disputée avec Maxime. Mais bon on fait aller.

- Quoi ? C'est vrai ? Mais pourquoi ?

- (mal à l'aise) Euh... si ça te dérange pas je préfère ne pas en parler... En tout cas pas pour le moment.

- D'accord. C'est comme tu veux.

- Et toi ? Tu voulais me parler de quelque chose ?

 

-29-.jpg

- Oui. Bon... maman a sûrement dû te dire que Bruno m'avait quittée...

- Je l'ai su oui. Je suis vraiment désolée pour toi...

- Ben en fait... Je sais ce que tu vas me dire mais c'est pas grave... Il est revenu... Et on s'est remis ensemble.

- T'es sérieuse là ?! Mais ce gars est une ordure de t'avoir laissée tomber comme ça !

- Non pas du tout. On s'est expliqué. Il s'est excusé et m'a dit qu'il se sentait maintenant prêt à élever notre fille à mes côtés. (soupirant) Puis peu importe ce que tu penses, je l'aime alors un point c'est tout. C'est ma décision !

Soudain, Jessica prend conscience qu'elle-même vient de quitter Maxime et pourtant elle ne se sent pas comme une "ordure". Elle réalise également qu'elle a agi par amour et ne peut donc pas en vouloir à sa sœur.

- Si tu es heureuse, c'est le principal pour moi.

 

-30-.jpg

De son côté, Eléna a mis de côté la peinture pour s'intéresser à la pêche. Elle aime beaucoup cette activité car elle la trouve très reposante. Cela lui permet également de penser à toute sorte de choses.

 

-31-.jpg

Le soir venu, Maxime est enfermé dans la chambre. Il a entamé sa valise et s'arrête un instant pour regarder les photos qui sont accrochées au mur. Ce soir, il dormira seul dans ce lit.

- (Comment a-t-on pu en arriver là toi et moi..? Je t'aime tant...)

 

-32-.jpg

Pendant ce temps, Jessica est à l'étage pour rédiger un rapport. Comme souvent, dès qu'elle ne va pas bien, Jessica s'enferme dans le travail pour oublier le reste.

 

-33-.jpg

Une fois son travail terminé, Jessica part se coucher, seule, dans la chambre de Justine en se demandant si les choix qu'elle fait sont les bons.

 

Fin de l'épisode 93.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
dur pour ce pauvre Maxime, il me fait mal au coeur :(<br /> j'aime toujours autant....
Répondre
R
Dur dur d'annoncer une rupture juste après une demande en mariage, ça a dû vraiment blesser ce pauvre Maxime.<br /> C'est normal que Jessica ait été honnête avec lui, mais je le plaint le pauvre.<br /> Pour Justine et Bruno, je suis sceptique, je ne sais pas vraiment à quoi il faut s'attendre...
Répondre
F
Merci beaucoup et j'espère que tu n'arrêtera pas ton legacy ! Je l'aime vraiment beaucoup !
Répondre
F
Salut j'adore ton legacy! tes personnages son vraiment magnifiques.Ton legacy est vraiment mon préféré! Par contre j'ai une question comment fait tu pour avoir ces multiples mouvements comme entre<br /> Jess et Irène?Merci d'avance.
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ! Oh merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir. Surtout que tu me dis que mon Légacy est ton préféré alors ça me touche vraiment.<br /> <br /> <br /> Alors pour les poses je le fais avec le Pose Player qui se trouve ici : http://www.modthesims.info/download.php?t=438706 et ensuite je télécharge différentes poses que je trouve sur le net en<br /> tapant "poses sims 3" dans google par exemple.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Encore merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou!<br /> Maxime est trop gentil... Si j'étais à sa place, j'aurais collé deux baffes à la pauvre Jessica depuis longtemps...lol!<br /> Bonne chance à Jesse pour annoncer sa rupture aux ados.<br /> En fait, je me demande, quel âge a Eléna maintenant?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai Maxime est quelqu'un de très doux.<br /> <br /> <br /> L'âge d'Eléna ?... je ne peux pas te le dire car j'ai plusieurs épisodes d'avance donc je ne me souviens pas de son âge à ce moment-là tout ce que je peux dire c'est qu'elle dépasse largement la<br /> norme des 90 jours, c'est une costaud !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche