Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:40

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 88 :

 

-01-.jpg

Et voici notre petite Noémie Fox devenue enfant.

 

-02-.jpg

Après cette petite fête d'anniversaire, Maxime, Jessica et Nathan courent pour ne pas se mettre en retard. La mère et le fils arrivent à temps mais le père a quelques minutes de retard. Mais bon, pas de quoi le renvoyer, heureusement.

 

-03-.jpg

La petite Noémie a la chance de ne commencer l'école que demain. Elle profite alors de cette journée pour jouer. Mamie Eléna s'amuse avec elle avec grand plaisir.

- (rigolant) Ouiiii ! C'est toi la meilleure des mamies !

 

-04-.jpg

Juste à côté d'elles, Justine s'occupe du potager. Elle se dit qu'il serait temps que Jessica aille acheter de nouvelles graines car beaucoup de plantes ont rendu l'âme.

 

-05-.jpg

- Maman ?

- Oui Justine ?

- J'ai... (hésitant) Je dois aller au parc tout à l'heure... Et je voulais savoir si je pouvais t'emprunter ta voiture...

- Oui tu peux. Qu'est-ce que tu vas faire au parc ?

- Euh... (mentant) Je vais voir Irène.

 

-06-.jpg

Plus tard, Justine est bien arrivée au parc mais ce n'est pas avec Irène qu'elle a rendez-vous.

- Justine...

- Monsieur Deceo... (détournant le regard) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se revoir...

 

-07-.jpg

L'homme s'approche d'elle et la prend dans ses bras. Elle est si troublée que Justine se laisse faire.

- Je vous ai déjà dit de m'appeler Bruno. (silence) Vous m'avez tellement manquée...

- (troublée) Je... je... il faut que ça s'arrête...

 

-08-.jpg

Le dénommé Bruno l'interrompt et l'embrasse avec beaucoup de tendresse. Justine d'abord hésitante finit par répondre à ce baiser.

 

-09-.jpg

Maxime sort du travail et celui-ci a obtenu une promotion. Il est maintenant Professeur des écoles soit le quatrième échelon de sa carrière. Il est toujours aussi pensif quant à sa relation avec Jessica.

 

-10-.jpg

Au domaine, les travaux ont bien avancé. L'étage de la maison de Jessica est terminé mais toutes les pièces ne sont pas finies. Par contre, Justine, avec l'accord de sa mère et de sa grande sœur, a demandé à faire détruire sa chambre qui était dans la maison d'Eléna pour qu'elle soit maintenant à l'étage de la maison de Jessica.

 

-11-.jpg

Noémie a enfin sa propre chambre qui est située à l'étage, laissant l'ancienne chambre juste à son grand frère. Elle a choisi les tons mauves car c'est sa couleur préférée.

 

-12-.jpg

Elle s'y sent déjà comme chez elle et joue tranquillement avec son ours en peluche.

 

-13-.jpg

Jessica a également été promue. Elle est maintenant Lieutenant ce qui correspond au cinquième échelon de sa carrière. Le couple, battant de l'aile en ce moment, préfère s'enfermer dans le travail et ça semble porter ses fruits.

 

-14-.jpg

Du côté du parc, Justine semble se laisser aller dans les bras de cet homme. Ils ne cessent de s'embrasser pendant toute l'après-midi.

 

-15-.jpg

Pendant ce temps, Eléna a décidé d'aller faire une petite sieste. Elle est de plus en plus fatiguée mais ça devient quelque chose de normal à son âge très avancé.

 

-16-.jpg

Jessica n'a pas envie de rentrer immédiatement à la maison, sûrement à cause des tensions avec Maxime. Elle se rend alors au parc central pour interroger quelqu'un pour son rapport.

 

-17-.jpg

Tandis qu'à la maison, Maxime se défoule sur le tapis de course pour essayer de penser à autre chose que ces histoires avec sa petite-amie.

 

-18-.jpg

Dans le jardin, Nathan rejoint sa petite sœur à la balançoire après avoir fait ses devoirs.

- T'en as tout le temps des devoirs ?

- Oui... A chaque fois que je rentre de l'école, j'ai des devoirs à faire pour le lendemain...

- Han ! Ça a l'air dur !

- Ben oui ! Mais heureusement qu'on a les week-ends !

 

-19-.jpg

La nouvelle promotion de Jessica comprend également les clés de sa propre voiture de police. C'est donc fièrement au volant de son véhicule que Jessica rentre chez elle.

 

-20-.jpg

- (se levant de sa sieste) Ben qu'est-ce que tu fais là ?

- Oh pardon... Je t'ai réveillée...

- Non t'inquiète pas j'ai assez dormi.

- Je dois taper mon rapport mais comme je n'ai pas encore d'ordinateur je suis venue le faire sur le tien. Ça te dérange pas ? J'utilise ma propre clé USB, je laisserai rien sur ton ordi...

- Jess, dis pas de bêtises, t'es chez toi ici aussi.

- Merci maman.

 

-21-.jpg

Avant d'aller se coucher dans sa toute nouvelle chambre, Justine téléphone à sa meilleure amie, Irène, pour lui raconter ce qui lui est arrivé aujourd'hui au parc.

 

-22-.jpg

Dans la chambre d'à côté, c'est ma petite héritière qui part se coucher pour être en pleine forme pour sa rentrée qui a lieu demain.

 

* * *

 

-23-.jpg

Le lendemain matin, Noémie est toute prête pour son premier jour d'école. Elle prend une part de son gâteau d'anniversaire pour le petit déjeuner. Tout comme son grand frère, la petite Noémie commence à avoir des crampes à l'estomac à cause du stress.

 

-24-.jpg

Pendant ce temps-là, Eléna est déjà au jardin pour entretenir le potager.

 

-25-.jpg

Tandis que Justine est dans la maison d'Eléna pour profiter de l'ordinateur sur lequel elle discute avec Irène et le mystérieux Bruno.

 

-26-.jpg

Puis, vient l'heure pour les enfants de grimper dans le bus en direction de l'école.

- Dis Nathan... Si je me sens seule... Je pourrais venir jouer avec toi à la récrée ?

- Ouais si tu veux mais bon, avec mes copains on joue à des jeux de garçons donc j'sais pas si ça va t'intéresser.

- Ben non mais j'ai peur d'être toute seule...

- Non t'inquiète pas, t'es gentille tu rencontreras sûrement des gens gentils.

 

-27-.jpg

Une fois tout le monde parti, Justine et Eléna jouent tranquillement aux dominos.

- Justine, tu comptes travailler un jour ?

- Ok... sympa ! Dis le moi si je te gêne !

- (rigolant) Ne le prend pas mal mais... Depuis que tu es revenue de ton Centre pour Troubles alimentaires tu es tous les jours avec moi. Ce n'est pas comme ça que tu vas rencontrer quelqu'un.

- (mal à l'aise) Oui... c'est sûr... Hum... Je ne sais pas vraiment quel travail m'intéresserait en fait.

- Tu devrais te renseigner un peu sur internet, tu trouveras certainement quelque chose qui peut te plaire.

 

-28-.jpg

- (long silence) Maman... Je peux te parler de quelque chose ?

- Bien sûr. Viens on va sur la balançoire.

 

-29-.jpg

Les deux femmes s'installent sur la balançoire. Eléna écoute sa fille avec attention. Celle-ci lui raconte que lorsqu'elle était au Centre pour troubles alimentaires elle avait un excellent professeur d'histoire. Il était tellement génial qu'elle en est tombée follement amoureuse. Puis, un jour elle a fini par découvrir que c'était réciproque. Ils ont commencé à entretenir une relation cachée jusqu'au jour où elle a découvert qu'il était marié. Pourtant, elle n'a jamais cessé de l'aimer mais hier cet homme, Bruno Deceo, est revenu dans sa vie en lui disant qu'il avait quitté sa femme pour elle et qu'il était venu s'installer à Sunset Valley.

 

-30-.jpg

- Tu sais ma fille, si cet homme a fait tout ça pour toi c'est une réelle preuve d'amour. Si en plus tu l'aimes toi aussi très fort, lance-toi. La vie est trop courte pour ne pas en profiter...

- Merci maman... Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime Justine. (se levant) Allez, il faut y aller je les entends arriver et tu sais bien qu'on a une petite fête !

 

-31-.jpg

En effet, ce soir la famille Fox fête l'anniversaire de leur petit Nathan.

 

-32-.jpg

Il souffle ses bougies et entame sa transformation pour son passage à l'adolescence...

 

Fin de l'épisode 88.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Noémie est toute belle, et je suis sûre que Nathan sera aussi très beau adolescent. J'ai aimé voir Justine avec un prétendant, cela dit, ce Bruno, je ne suis pas sûre qu'il ait été honnête. On ne<br /> sait jamais hein, peut-être qu'il a vraiment quitté sa femme, mais j'espère que Justine n'est pas trop naïve et qu'elle fera attention en tout cas.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche