Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 10:45

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 83 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Maxime se penche délicatement au-dessus du berceau installé dans la chambre qu'il partage avec Jessica.

 

-02-.jpg

- (chuchotant) Bonjour petite Noémie. Tu as un bien dormi pour ta première nuit à la maison ? (la regardant tendrement) Tu es belle comme un cœur.

 

-03-.jpg

Puis, l'heure d'aller au travail arrive et Maxime s'en va.

 

-04-.jpg

Épuisée par son accouchement, Jessica se lève tardivement. Après s'être habillée, elle sort de sa chambre et découvre une surprise dans la cuisine.

 

-05-.jpg

En effet, elle aperçoit une friteuse accompagnée d'un petit mot qu'elle s'empresse de lire :

"La friteuse Rakel Deluxe ! Hey oui ! Je sais que tu la convoitais depuis un moment, j'ai donc décidé de te l'offrir comme cadeau pour m'avoir donné deux magnifiques enfants. Petite chanceuse, la livraison est arrivée ce matin. Attention aux fritures ! Je t'aime ma Jessica.

Maxime."

 

-06-.jpg

Pourtant, Jessica ne peut pas essayer son cadeau de suite, son rôle de mère l'appelle !

- (hurlant) Maaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!

 

-07-.jpg

- Voilà Nathan. Bon appétit.

- Merci maman.

- De rien.

 

-08-.jpg

Nuage, commençant à se faire vieux, perd de plus en plus de poils. Jessica se charge donc de le brosser.

- Mais oui t'es beau mon Nunu ! C'est toi le plus beau de tous les chats.

 

-09-.jpg

- Maman ?

- Oui mon cœur ?

- Je peux jouer avec Nomi ?

- (rigolant) Pas Nomi, Noémie.

- (répétant lentement) Noémie... Alors, je peux jouer avec ma petite sœur ?

- Non pas encore mon chéri. Pour le moment elle est trop petite mais dès qu'elle sera plus grande, tu pourras.

 

-10-.jpg

Lorsqu'il est midi, Eléna arrive chez Jessica. C'est avec plaisir qu'elle va mettre son petit-fils dans son berceau pour sa sieste.

- A tout à l'heure Nathan. Dors bien.

- Au revoir mamie.

 

-11-.jpg

Pendant ce temps c'est avec un grand sourire aux lèvres que Jessica inaugure sa friteuse. Elle s'amuse comme une petite fille.

 

-12-.jpg

- Miam ! Ce poulet frit est très réussi ma fille.

- C'est vrai. J'adore cette friteuse. Je m'amuse trop avec.

- Par contre faut pas que t'en abuses, hein ? Je veux pas que tu deviennes une petite patate !

- (rigolant) Eh ! T'es méchante !

- Sinon, je me disais qu'on pourrait installer la table de dominos dans ton jardin. Elle y sera plus utile, non ?

- C'est une bonne idée oui.

 

-13-.jpg

Après le déjeuner, mère et fille s'occupent du potager.

- Il est vraiment super ce potager.

- Oui j'essaie d'en prendre soin au maximum.

- Tu envisages de planter d'autres fruits ou légumes ?

- Oui sûrement. J'aimerai surtout des carottes et Maxime voudrait des poivrons. Mais bon, tout dépendra de ce qu'ils ont à l'épicerie quand j'irai.

- Tiens, je crois que ta petite est réveillée...

- Ah ! Je te laisse terminer ? Je vais la voir.

 

-14-.jpg

Jessica donne son biberon à Noémie qui se régale.

 

-15-.jpg

En fin d'après-midi Maxime rentre à la maison.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il faut que tu apprennes à aller tout seul sur le pot.

- (réfléchissant) ...Pourquoi ?

- Parce qu'il faut que tu arrêtes de mettre des couches.

- (réfléchissant) ...Pourquoi ?

- (perdant patience) Nathan ! Tu deviens grand donc les couches c'est fini.

- Ah...

 

-16-.jpg

En début de soirée, pendant que Maxime se charge de déplacer la table de dominos à la demande de Jessica, Eléna allume un feu pour réchauffer un peu la maison.

 

-17-.jpg

- (sortant de la salle de bains) Vous regardez un film ?

- Oui, tu veux te mettre avec nous ?

- Non merci. Je suis très fatigué de ma journée. Ça a pas été évident au travail donc je préfère aller au lit.

- Très bien. Alors bonne nuit chéri. Je te rejoins après le film.

- Bonne nuit Maxime.

- Bonne nuit madame Fox.

 

-18-.jpg

Pendant ce temps, Nuage est juste derrière et se fait activement les griffes.

 

-19-.jpg

Le feu crépitant dans la cheminée, Jessica et Eléna regardent leur film paisiblement.

 

-20-.jpg

Tellement absorbées par le petit écran, elles ne remarquent pas les flammes qui commencent à s'échapper. Un incendie se répand alors. Alerté par les cris, Maxime qui n'était pas encore endormi se précipite pour aider Jessica à éteindre les flammes. Les dégâts sont stoppés. Nathan parvient à refaire fonctionner la télé mais à peine l'image s'affiche que le générique de fin du film se lance, pas de chance !

 

* * *

 

-21-.jpg

- Bonjour mon lapin. Tu vas bien ?

- Oui. Maman, pourquoi t'as crié hier soir ?

- Oh c'était rien, on a eu un petit souci avec la cheminée mais tout est rentré dans l'ordre.
- D'accord. Je peux jouer avec Nomi ?

- Noé...

- (l'interrompant) Noémie ?

- Non toujours pas mon chéri.

- (triste) C'est pas juste...

 

-22-.jpg

Et pendant que Jessica se charge de réparer la fuite du robinet...

 

-23-.jpg

...le petit Nathan apprécie avec grand plaisir son biberon.

 

-24-.jpg

Plus tard, à défaut de ne pas pouvoir jouer avec sa petite sœur, Nathan s'amuse seul avec les jouets qui sont dans sa chambre.

 

-25-.jpg

De leur côté, Jessica et Eléna jouent aux dominos. Le baby-phone indique que la petite Noémie est en train de pleurer.

- Ah.. Je dois y aller...

- Non, laisse. Je peux le faire ?

- Bien sûr maman, c'est ta petite-fille. Je t'attends au potager.

- Merci Jess.

 

-26-.jpg

- (émue) Oh comme tu es belle Noémie... Tu seras sûrement l'héritière de la quatrième génération. Tu seras formidable, comme ta maman, je n'en doute pas.

 

-27-.jpg

- Au fait, je t'ai pas dit mais j'ai eu Justine au téléphone.
- Alors comment va-t-elle ?

- Bien. Elle a eu son permis de conduire.

- C'est super !

- Mais elle a demandé à parler à ton père... Je lui ai menti et je lui ai dit qu'il était chez un ami... J'ai honte Jess...

- (d'un ton rassurant) Maman... T'en fais pas, dès qu'elle rentrera on lui dira la vérité.

 

-28-.jpg

Maxime sort tout content de son travail. Il a été promu assistant du professeur, deuxième échelon de sa carrière.

 

-29-.jpg

Plus tard, Eléna regarde tranquillement la télé. Elle hésite à rentrer chez elle mais Jessica refuse qu'elle soit seule dans une maison qui lui rappelle sans cesse Emeric.

 

-30-.jpg

- Chérie, j'ai une bonne nouvelle !

- Ah oui ?!

- J'ai été promu !

- Oh ! Toutes mes félicitations mon amour.

 

-31-.jpg

- Au fait, on a joué aux dominos cet aprem ! C'était bien sympa, hein maman ?

- Oui c'est vrai.

- Ça vous dit de jouer là ?

- Euh... pourquoi pas ?

- Très bonne idée ! (ricanant) Je vais vous mettre la pâtée !!!

 

-32-.jpg

Ils passent la soirée à jouer ensemble. Et effectivement, Eléna est très forte face à un Maxime plutôt mauvais perdant ce qui amuse beaucoup Jessica.

 

* * *

 

-33-.jpg

Enfin, le lendemain, Jessica, Maxime et Eléna se réunissent autour d'un gâteau pour fêter l'anniversaire de la petite Noémie. Elle devient déjà bambine, ce que le temps passe vite. C'est avec beaucoup nostalgie que Jessica aide sa fille à souffler ses bougies avant qu'elle se transforme pour son passage à l'âge supérieur...

 

Fin de l'épisode 83.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je sais pas si c'est une bonne idée de cacher la disparition d'EmeriC à Justine ......<br /> que d'émotion avec le feu de cheminée..<br /> super pour la friteuse, mais les sims ont tendence à engraisser avec ça lol..
Répondre
R
Aaaaaaaah! La friteuse Rakel Deluxe!!! Quelle idée, c'est vraiment trop mignon ♥<br /> C'est une fiiiiille!!! Bienvenue à la petite Noémie ^^<br /> J'adore le ''Pourquoi'' à répétition de Nathan. Quand mon neveu était plus petit, il n'arrêtait pas aussi, lol. Et moi ça me gavais à force ^^<br /> Joyeux anniversaire à Noémie.<br /> En tout cas, bel épisode, comme toujours, et bien entendu, j'adore, comme d'habitude ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche