Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 10:28

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 77 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, Justine fait un effort et essaie de manger un peu plus.

 

-02-.jpg

- Oh ma chérie ! Ça me fait plaisir de te voir manger un peu.

- Ben j'essaie de me réconcilier doucement avec la nourriture mais c'est pas gagné...

- D'ailleurs, je voudrais te parler après. Finis de te préparer. Moi je prends mon petit déjeuner puis j'irai à la salle de bains. On se retrouve après ?

- Euh... d'accord.

 

-03-.jpg

Plus tard, Eléna et Justine se retrouvent dans la cuisine.

- Ça va tu es prête pour partir au lycée ?

- Oui. De quoi tu voulais me parler maman ?

- Bon... Ne le prends pas mal surtout...

- (impatiente) Je t'écoute.

 

-04-.jpg

- Ton père et moi avons beaucoup parlé et on pense que le mieux pour toi serait que tu ailles dans un Centre pour Troubles alimentaires. Là-bas ils s'occuperont très bien de toi et pourront te soigner.

- Ah...

- Tu nous en veux ?

- Non... Je pense que vous avez raison... J'ai besoin d'aide...

 

-05-.jpg

Voyant les larmes dans les yeux de sa fille, Eléna la serre dans ses bras.

- Tu vas me manquer ma chérie... Mais on se téléphonera... Et... et...dès que tu iras mieux tu reviendras...

- Oui maman... Je me soignerai...

 

-06-.jpg

Du côté de la future maman, elle vient de terminer son petit déjeuner et fait tranquillement sa vaisselle.

 

-07-.jpg

-08-.jpg

Après s'être habillée, elle s'est occupé de Nuage qui a réclamé de l'attention.

- Oui mon Nunu... Je sais bien qu'il faut que j'aille te chercher tes affaires.

 

-09-.jpg

Justine part à l'école pour son dernier jour dans cet établissement. Elle est nostalgique mais consciente qu'elle a besoin d'être suivie.

 

-10-.jpg

- (caressant son ventre) Bon mon petit bébé, on va aller te chercher de quoi te faire une chambre ?

 

-11-.jpg

Eléna étant allée au travail avec une collègue, Jessica se permet d'emprunter sa voiture.

 

-12-.jpg

Elle se rend alors au dépôt-vente dans l'espoir d'y trouver ce qu'elle recherche.

 

-13-.jpg

Après plusieurs heures de recherche, Jessica paye enfin sa commande.

- Bon, voilà mademoiselle. Votre commande vous sera livrée demain matin.

- Très bien, merci encore. Au revoir.

- A bientôt.

 

-14-.jpg

De retour chez elle, Jessica observe la pièce vide. Elle voulait y faire son bureau mais comprend bien que le bébé aura besoin d'une chambre bien à lui.

 

-15-.jpg

- T'as vu bébé ? Je t'ai apporté ta première peluche, j'espère qu'elle te plaît.

 

-16-.jpg

En début d'après-midi, Jessica reçoit la visite de Nina. Jessica a voulu l'inviter pour lui faire visiter sa nouvelle maison.

 

-17-.jpg

- Dis-moi... t'as pris un peu de poids toi ? (réalisant) Han !!! T'es enceinte ?

- (souriant) Oui...

- Sérieux ? C'est Maxime le père ?

- Oui c'est bien lui.

- Et qu'est-ce qu'il en pense ?

 

-18-.jpg

- Eh bien... Malheureusement, pour le moment il n'est pas encore au courant...

- Ah... et pourquoi ? Tu veux pas lui dire ?

- Si mais... il est chez ses parents à Riverview... Impossible de le joindre : il n'a pas de réseau...

- Ah...mince alors... j'espère qu'il réagira bien... Moi aussi.

 

-19-.jpg

- Je me fais un café, je t'en sers un ?

- Oui je veux bien. Merci. Et sinon, t'as des nouvelles de Samuel ?

- Non, pas depuis que je lui ai raccroché au nez. De toute façon je ne compte pas en prendre.

- Il arrête pas de me dire que tu lui manques...

- Eh bien je m'en fiche !

 

-20-.jpg

Après avoir discuté le temps de savourer le bon café, il est temps pour Nina de partir.

- (caressant le ventre de Jessica) Au revoir petit bébé. J'espère que ta maman prendra bien soin de toi.

- Évidemment que je prendrai soin de lui !

 

-21-.jpg

- (la serrant dans ses bras) Mais oui je le sais ! Je te taquine !

- Rentre bien ma belle.

- Oui t'inquiète et surtout prends soin de toi ma chérie. Au revoir.
- Au revoir.

 

-22-.jpg

Malgré sa petite mine fatiguée, Emeric vient de sortir du travail en étant promu Vice-Président soit le neuvième échelon de sa carrière. Voilà de quoi mettre du beurre dans les épinards !

 

-23-.jpg

Une fois tout le monde rentré, la petite famille Fox se réunit chez Jessica pour le goûter.

- Alors voilà ! J'ai bien regardé avec papa et maman et j'ai choisi mon Centre pour Troubles alimentaires.

- Ah oui ?

- On l'a inscrite au Centre de la paix et de l'amour. Elle partira dès demain matin.

- Déjà ?

 

-24-.jpg

- (triste) Oui déjà...

- Mais c'est pour son bien chérie...

- Oui maman, t'en fais pas comme tu me l'as dit on s'appellera...

La sonnerie d'un téléphone retentit.

- Oh... Un instant, c'est pour moi.

 

-25-.jpg

- Tu crois que c'est qui ?

- Je sais pas mais elle a l'air préoccupée...

- Oh mon Dieu... Au revoir... (raccrochant)

 

-26-.jpg

Emeric se lève dans la précipitation pour aller voir sa femme.

- (inquiet) Chérie ? Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est... mon frère...

 

-27-.jpg

Comprenant de quoi il s'agit, Emeric serre aussitôt sa femme dans ses bras.
- Oh ma chérie... Viens là...

- (pleurant) Chéri... Mika... Il est mort...

 

-28-.jpg

Emeric explique rapidement la situation à ses filles et après s'être changé, il emmène sa femme au cimetière.

 

-29-.jpg

- Reste là ma belle... je vais faire le nécessaire.

- Merci mon amour...

 

-30-.jpg

De retour à la maison, Emeric a fait le nécessaire pour que l'urne de Mikaël soit dans le cimetière familial.

- Oh Mika... Je suis tellement désolée de ne pas avoir passé plus de temps avec toi... Je... je... t'aimais tellement...

- Calme-toi chérie... Respire...

 

-31-.jpg

Repose en paix Mikaël Fox.

 

Fin de l'épisode 77.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
R.I.P Mikaël...<br /> Et je pense que c'est une bonne chose que la petite Justine soit suivit pas des pros pour son problème.
Répondre
J
sniff, au revoir Mika!<br /> c'est bien que Justine aille se faire soignée.<br /> la grossesse de Jess avance bien, hate de voir sa petite bouille.....
Répondre
R
Han Mikaël :( Le pauvre!!! Qu'il repose en paix.<br /> Sinon, c'est bien que Justine ait bien réagit, mais c'est dommage qu'elle s'en aille :(<br /> Elle est belle notre Jessica en future maman, de toute façon, j'adore les femmes enceintes, lol. Mais j'espère qu'elle réussira à l'annoncer à Maxime rapidement, parce que le bébé ne va pas<br /> l'attendre, mais surtout, j'espère qu'il réagira bien.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche