Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:39

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 28 :

 

13

Et voici Alex devenu adolescent.

 

* * *

 

Puis, lorsque tout le monde est en train de dormir, Lilwenn n'a toujours pas réussi à trouver le sommeil. C'est alors qu'elle entend du bruit dans la salle à manger. Inquiète, elle décide de se lever.

 

 

15

- (choquée) Ian ?!

- (heureux) Ma Lilwenn...

- Ian, mon amour, c'est bien toi ?

 

16

- (souriant) Oui c'est bien moi ma belle... En fantôme mais c'est moi.

- Oh ! Ian, ça me fait tellement plaisir de te revoir... Si tu savais comme tu me manques... Depuis que tu nous as quittés, je suis tellement malheureuse... (d'un air sérieux) Ian, j'ai besoin de certaines explications.

- Je vais tout t'expliquer, allons nous installer dehors pour ne pas réveiller nos enfants.

 

18

- Oh ! T'as vu comme elle est belle celle-là ?

- Lilwenn... Je suis désolé de ne pas avoir été honnête avec toi. Comme je te l'ai dit juste avant de mourir, je n'ai jamais cessé de t'aimer et les enfants m'ont toujours manqués.

- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu nous voir ?

- ...Eh bien... j'avais un cancer du poumon... Je me faisais vieux et je n'avais pas envie d'endurer tous les traitements et autre... Puis par dessus tout, je ne voulais pas que ma bien aimée et mes enfants me voient dans cet état... Je refusais que les gens aient pitié de moi et du coup j'ai préféré couper les ponts avec vous... Et j'en suis désolé...

- (triste) Ian... Tu aurais dû me le dire... Les enfants, surtout Mikaël, croient que tu nous as abandonné...

- Tu leur diras la vérité ?

- ...Sûrement... (se levant)

 

19

- Est-ce que je peux te prendre dans mes bras ?

- (souriant) Oui bien sûr mon amour...

 

20

- Je t'aime Ian...

- Moi aussi ma Lilwenn... Mais, ce n'est pas une vie... Tu ne peux pas être amoureuse d'un fantôme...

- Chéri, ne dis pas de bêtises ! Tu vivras toujours dans mon coeur...

- Merci de ne pas m'oublier... Il faut que je te laisse retourner à ta vie maintenant... Au revoir ma chérie...

Juste après avoir prononcé ces mots, Ian a disparu dans un nuage de fumée. Lilwenn est restée quelques instants à savourer ce qu'il venait de lui arriver.

 

3

Le lendemain matin, je trouve les garçons en train de pêcher.

- C'est vrai que maintenant que j'ai grandi j'ai plus de force pour attraper des gros poissons !

- (souriant) Ah ! Ben tu vois que je ne moquais pas de toi.

 

1

- Sinon, t'as pas trop peur d'aller au lycée ?

-Bof... On verra quand j'y serai après tout.

- T'as bien raison. Eléna est déjà levée ?

- Alors là, j'en sais rien du tout...

 

2

Eh bien si, elle est levée et prend son petit déjeuner toute seule.

 

4

Ça n'est pas bien marrant d'être la petite dernière quand on a deux grands frères qui s'entendent à merveille. La petite Eléna se sent bien seule.

 

5

Lilwenn s'est levée très tard mais très heureuse.

 

7

Après avoir pris sa douche, elle s'est mise à cuisiner.

 

8

- (Ian n'a donc jamais voulu nous faire du mal... Il nous aimait... Oh ça m'a fait tellement de bien de le voir. Depuis que je sais la vérité je me sens tellement plus légère.)

 

10

A la sortie de ses cours, Alex est allé à l'épicerie pour un entretien. Il a été embauché ce qui permet à la famille Fox d'avoir un autre salaire en plus de celui de Mikaël.

 

13-copie-1

Et même si Eléna se sent un peu mise à l'écart, les trois frères et sœur font tout de même leurs devoirs ensemble.

 

12-copie-1.jpg

Puis, Mikaël reçoit un appel sur son téléphone portable.

- Allô ?

- Coucou Mika ! C'est moi !

- Ah salut ! Tu vas bien ?

- Oui. C'est cool qu'on ait pu être ensemble à la récrée... Parce que depuis que ton frère est au lycée on dirait que t'as peur qu'il nous voit ensemble...

- Ouais je sais mais c'est que tous les deux on s'entend vraiment bien, on se dit tout et je préfère lui dire avant qu'il ne le voit de lui-même parce que je voudrais pas qu'il m'en veuille de ne lui avoir rien dit. Bon par contre je peux pas te parler parce que je vais bosser là.

- Ah oui ! Bien sûr ! Travaille bien. Bisous. (raccrochant)

 

Fin de l'épisode 28.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'adore la photo ou les deux freres sont l'un à coté de l'autre souriant, ça montre leur complicité, et super, lilwenn à reçu la visite de Ian, et les choses sont mises au clair...j'adore!!
Répondre
R
Alors tout d'abord, je voudrais dire que je trouve Alex vraiment trooop mignon, et même si je suis un peu méchante, il est plus beau que Mikaël, na! lol.<br /> Ensuite, je suis soulagée (si on veut) que Ian ai eut une maladie plutôt qu'une double-vie justifiant "l’abandon" de sa famille. Et puis, ça a fait du bien à Lilwenn de le revoir, donc c'est cool<br /> pour elle.<br /> Par contre, je suis du genre à vite me faire des films, et là, je dirais que Mikaël sort avec la petite amie d'Alex. Aurais-je vu trop de films? o_O
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche