Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 10:42

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 239 :

 

-01-.jpg

Le soleil est en train de décliner au dessus du Fisher's Bay.

 

-02-.jpg

David a encore un peu de temps devant lui avant d'ouvrir le bar alors il en profite pour faire du rangement. Aucun client n'est supposé arriver à cette heure-ci, pourtant, il entend quelqu'un frapper à la porte.

 

-03-.jpg

Étonné, David contourne le bar et s'approche de l'entrée. Derrière la porte, il reconnaît la petite Juliette. Il se dépêche d'ouvrir et la fait entrer à l'intérieur.

 

-04-.jpg

- Mais enfin Juliette, qu'est-ce que tu fais là ?

 

-05-.jpg

La fillette ne répond rien et saute dans ses bras. David ne s'y attend pas mais la maintient fermement tandis que Juliette se met à pleurer en le serrant très fort contre elle.

 

-06-.jpg

Le petit corps de la fillette tressaute au rythme de ses sanglots et David commence à vraiment s'inquiéter alors il se décide à lui parler doucement.

- Juliette... et si tu me disais ce qu'il se passe.

 

-07-.jpg

- Je veux pas te perdre... J'ai peur que maman m'empêche de te voir...

- Mais... qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Mon ami Adam... et ben sa maman elle a dit que maintenant qu'ils vivent à Sunset Valley, il reverra pu son papa alors comme toi tu vis pas à la maison, j'ai peur qu'un jour maman m'empêche de te voir... (pleurant de plus belle) Je veux pas... t'es mon papa...

 

-08-.jpg

David est ému par les paroles de celle qu'il considère comme sa fille. Juliette regarde l'homme qui lui sourit.

- Ma chérie, tu n'as pas à t'inquiéter. Personne ne va t'éloigner de moi. Tu m'entends ? (séchant les larmes sur les joues de Juliette) Je serai toujours là pour toi et ta maman le sait très bien.

- Mais pourquoi tu ne vis pas avec nous ?

- (mal à l'aise) C'est... c'est compliqué...

 

-09-.jpg

David repose Juliette sur le sol et la regarde sérieusement.

- Est-ce que ta maman sait que tu es venue me voir ?

- (timidement) Non... Je lui ai pas dit parce qu'elle travaillait un peu plus tard et moi je voulais te voir alors j'ai marché jusqu'ici...

- (d'un ton de reproche) Juliette... c'est dangereux de faire ça et en plus, tu sais bien que ta maman va s'inquiéter si elle ne te voit pas à l'école. Il faut que je te ramène.

 

-10-.jpg

- Mais papa... s'il te plaît... je veux être un peu avec toi...

- (cédant) Bon, d'accord mais par contre, je dois appeler ta mère pour lui dire que tu es ici avant qu'elle fasse une crise d'angoisse.

 

-11-.jpg

Pendant ce temps, Mathis et Franck sortent ensemble de Fox'Corp. Alors que leur journée de travail est terminée, le brun semble vouloir dire quelque chose.

- Ça ne va pas mon amour ?

 

-12-.jpg

- (tristement) En fait... avant de rentrer à la maison... j'aimerais... j'aimerais aller la voir.

 

-13-.jpg

- Je comprends, ne t'en fais pas. Tu veux que je t'accompagne ou tu préfères y aller seul ?

- Ta présence me fera du bien mon amour...

- Dans ce cas, je viens avec toi...

- Merci...

 

-14-.jpg

Les deux hommes prennent la voiture. Mathis conduit jusqu'au cimetière et se gare. Quand ils sortent du véhicule, le roux prend la main de son bien-aimé.

 

-15-.jpg

D'un pas tremblant, Franck avance jusqu'à une tombe mais Mathis ne lui lâche pas la main afin de lui apporter son soutien.

 

-16-.jpg

Malgré sa force, Franck ne parvient pas à se maîtriser. Il craque et laisse une larme s'échapper le long de sa joue.

- Oh Gina...

 

-17-.jpg

Aussitôt, Mathis le prend dans ses bras pour le réconforter de son mieux. Il sait combien celui qu'il aime a mal et cela lui fend le cœur.

- Ça va aller mon amour... je suis là...

 

-18-.jpg

- Je sais que ça fait déjà quelques mois... mais... elle me manque tellement... Pendant toutes ces années, j'ai tellement espéré qu'elle sorte du coma...

- Je le sais bien... Je suis vraiment désolé...

 

-19-.jpg

Le silence s'installe et, tout en lui montrant son soutien, Mathis laisse Franck se recueillir sur la tombe de sa petite sœur.

 

-20-.jpg

Caroline sort de la salle de classe de madame Blanc mais reste devant la porte. Elle passe une main dans son cou et essaie de ne pas se laisser aller à la panique. Pourtant, de nombreuses questions défilent dans sa tête. Et s'il était arrivé quelque chose à Juliette ? Et si on l'avait enlevée ? Elle est alors tirée de ses pensées par la sonnerie de son téléphone portable. Elle voit le numéro de David affiché sur l'écran et s'empresse de répondre.

 

-21-.jpg

- David ?! Je sais pas où est notre fille... Je suis totalement paniquée... Elle devait assister à un atelier de peinture à l'école mais elle n'y est pas... Je sais pas où elle est !

- Caroline, calme-toi. Elle va bien, elle est avec moi ?

 

-22-.jpg

L'héritière pousse un soupir de soulagement. Heureusement, sa fille n'a rien. Cependant, ce soulagement est vite remplacé par la colère.

- Mais comment tu as pu venir la prendre à l'école sans m'en parler ?! Tu sais très bien que tu es censé me prévenir, bon sang !

 

-23-.jpg

- Je ne suis pas venu la chercher, elle est venue d'elle-même. Elle voulait me voir parce qu'elle a peur que tu l'en empêches.

- (confuse) Ah bon ? Mais... pourtant... Bon, j'arrive.

- Ok. A tout de suite.

 

-24-.jpg

Juste après avoir raccroché, Caroline monte dans sa voiture et conduit jusqu'au Fisher's Bay. Pendant tout le trajet, elle s'interroge sur l'attitude de sa fille. Elle ne comprend pas comment Juliette a pu se dire que sa mère voudrait la séparer de David alors qu'elle a toujours fait en sorte qu'elle puisse le voir le plus souvent possible.

 

-25-.jpg

Dès qu'elle arrive au Fisher's Bay, Caroline se dépêche d'aller à l'étage. Elle entre et trouve sa fille à côté de David. Celle-ci regarde paisiblement les dessins animés.

 

-26-.jpg

Soulagée de voir que sa fille est en bonne santé, elle se précipite vers elle et lui caresse les cheveux. S'attendant à se faire gronder, Juliette baisse la tête.

- Ma puce ! Maman a eu une peur bleue ! Tu sais bien qu'il ne faut pas que tu quittes l'école comme ça, sans me prévenir...

- Pardon maman...

 

-27-.jpg

David voit la fillette au bord des larmes car celle-ci se rend compte qu'elle a réellement inquiété sa mère.

- Caroline, je peux te parler un instant ?

- Euh... oui bien sûr. (se relevant) Juliette, tu restes tranquille, je vais parler à ton papa.

- D'accord...

 

-28-.jpg

Caroline et David se rendent donc dans la chambre de ce dernier.

- Nan mais je comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête ! Elle sait très bien que je ne l'empêcherai jamais de te voir !

 

-29-.jpg

- Apparemment, elle s'est fait un nouvel ami à l'école, un certain Adam.

- Le nouveau qui est dans sa classe ?

- Oui, ça doit être lui. Elle m'a dit qu'il avait déménagé parce que ses parents se sont séparés. Il vit maintenant qu'avec sa mère et elle lui a dit qu'il ne reverrait plus son père. Elle a cru que tu ferais pareil.

 

-30-.jpg

- (outrée) Mais non ! Je ferai jamais ça ! Depuis le jour où tu m'as dit que tu étais prêt à l'élever comme si c'était ta fille, j'ai toujours fait en sorte que tu sois le père qu'elle n'a jamais eu.

 

-31-.jpg

- Je sais bien mais le fait qu'on ne vive pas ensemble n'arrange pas les choses.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Je veux dire qu'elle doit se poser beaucoup de questions parce qu'en règle générale, les parents vivent sous le même toit que leurs enfants, sauf s'il y a une séparation.

 

-32-.jpg

- Oui sauf que nous c'est différent, David. Il n'y a rien entre toi et moi, j'ai juste accepté que tu joue le rôle du père de Juliette.

 

-33-.jpg

David détourne le regard car il est profondément blessé par ce que que vient de dire Caroline. Il aime tellement sa fille qu'il en oublie qu'il n'est pas celui qui lui a donné la vie.

- Je ne joue pas le rôle de son père... je suis son père, Caroline...

 

-34-.jpg

Aussitôt, l'héritière se rend compte qu'avec ses paroles elle a touché une corde sensible. Elle cherche alors à s'excuser.

- Pardon David... c'est pas ce que j'ai voulu dire... Je sais combien tu tiens à elle...

 

-35-.jpg

Caroline se recule et s'appuie contre le bureau. Elle réfléchit un instant et reprend la discussion.

- Tu ne crois pas qu'elle a pu découvrir ta relation avec ta petite-amie ? Si elle t'a vu l'embrasser, ça serait normal qu'elle se pose autant de questions, non ?

- Y a pas de risque. C'est pas possible.

- Mais bien sûr que c'est possible ! Tu n'as peut-être pas été suffisamment vigilant !

 

-36-.jpg

- Mais puisque je te le dis !

- Je vis pas avec toi alors, comment je peux le savoir ?!

- (s'énervant) Ben puisque tu tiens tant à tout savoir, Delphine et moi on a rompu !

 

-37-.jpg

Caroline reste un instant figée car elle ne s'attendait pas à une telle réponse.

- Ah... Je l'ignorais... mais pourquoi ?

- J'ai... j'ai préféré qu'on s'arrête là... On n'allait nulle part. Enfin, là n'est pas le sujet.

- Mais pourtant, je croyais que vous étiez bien tous les deux. Tu avais l'air d'être heureux avec elle.

 

-38-.jpg

David la regarde droit dans les yeux et Caroline sent des frissons lui parcourir le corps.

- J'étais heureux, mais je n'étais pas amoureux.

 

-39-.jpg

Caroline essaie de ne pas montrer qu'elle est troublée et s'éloigne lentement du bureau.

- Ah... Je suis désolée pour vous... Je... je vais ramener Juliette à la maison.

- Oui, bien sûr.

 

-40-.jpg

Sur le trajet du retour, Caroline et Juliette ne parlent pas. L'héritière n'arrête pas de repenser à la conversation qu'elle a eue avec David tandis que la fillette pense que sa mère est encore en colère contre elle.

 

-41-.jpg

Quand la mère et la fille arrivent au domaine, Caroline reçoit un texto de son frère. Ce dernier lui dit de ne pas attendre Franck et lui car ils dînent au restaurant. L'héritière répond au message et dit à sa fille d'aller faire ses devoirs le temps qu'elle leur prépare un repas.

 

-42-.jpg

De l'autre côté de la ville, Franck et Mathis arrivent au restaurant. Ce dernier à souhaiter inviter son compagnon à dîner pour passer une soirée en amoureux.

 

-43-.jpg

-44-.jpg

Les deux hommes passent une belle soirée et après le difficile moment du cimetière, ce repas en amoureux les aide à aller beaucoup mieux.

 

-45-.jpg

Après manger, le couple marche un petit peu et se dirige vers la petite mare à l'avant du restaurant. Ensemble, les amoureux contemplent la fontaine.

- Merci pour cette belle soirée mon amour...

 

-46-.jpg

- Et si je te disais qu'elle n'est pas finie ?

- Comment ça ?

- Il y a... Il y a un truc dont je dois te parler.

- Mathis... tu m'inquiètes...

 

-47-.jpg

Mathis retourne Franck et le regarde dans les yeux.

- Franck, mon amour, tout comme moi, tu sais bien qu'on ne peut pas savoir de quoi demain est fait. Alors, je ne veux plus attendre... Je vais pas me mettre à genoux et te présenter une bague parce que c'est pas trop mon truc mais... Je t'aime et je sais que c'est avec toi que je veux passer le reste de ma vie... Franck Troy, veux-tu m'épouser ?

 

-48-.jpg

Franck est réellement ému par la déclaration de Mathis. Ses yeux sont embués de larmes mais il sourit à celui qu'il aime. Puis, sans une once d'hésitation, il répond :

- Oui... je le veux...

 

-49-.jpg

Sous le ciel étoilé, les deux hommes s'embrassent alors avec beaucoup de tendresse, heureux de savoir qu'ils vont enfin être unis pour la vie.

 

Fin de l'épisode 239.

 

 

Mes chers lecteurs,


Juste vous dire que je m'absente pour le week-end donc je vous répondrai à vos commentaires à mon retour. Ne vous en faites pas, l'épisode 240 sera quand même posté parce que je l'ai programmé pour samedi matin ;)


Merci à vous de me suivre.

Mapomme

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La petite Juliette commence à se poser bcp de questions, on voit qu'elle comprend que quelque chose n'est pas normal. Mais super que David ai continuer a s'occuper de Juliette qui pour lui est sa<br /> fille maintenant, tout comme Juliette le considère comme son papa ♥ qui est amoureux encore de sa maman je pense bien^^<br /> C'est triste pour Franck :( mais Matthis est la pour lui et il l'a demander en mariage, c'est super, hâte de les voirs se marier ^^ super épisode.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que la situation est particulière donc Juliette commence à se poser beaucoup de questions. Mais c'est vrai que c'est mignon la relation père/fille qui s'est développée entre David et<br /> Juliette.<br /> <br /> <br /> Oui, le décès de Gina est vraiment triste pour Franck mais heureusement qu'il a Mathis dans sa vie.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis contente de savoir que David est devenu le père de Juliette et que pour celle-ci ce soit son papa, mais je suis déçue de savoir que Caroline ai décidé de resté mère célibataire, malgré ses<br /> sentiments pour l'homme et la réciprocité (ça se dit j'ai vérifié dans le dico ^^') entre les deux. M'enfin, j'ai hâte de savoir ce que celle-ci finira par décider.<br /> <br /> Hâte de voir le mariage entre Mathis et Franck. La barbe de Mathis me fait très bizarre au passage, ça le change complètement x)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est chouette que David soit le papa de la petite Juliette mais c'est vrai que c'est dommage que Caroline préfère rester mère célibataire. On verra bien si elle changera d'avis un jour ou<br /> l'autre. Oui oui, réciprocité existe bien ^^ C'est vrai qu'ils semblent s'aimer l'un comme l'autre ce qui est encore plus dommage.<br /> <br /> <br /> lol c'est vrai que ça fait bizarre de voir Mathis avec de la barbe mais moi je trouve que ça lui va bien ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours plein de surprise, un épisode magnifique et très touchant avec la demande en mariage. Pauvre David...
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que l'histoire te plaise toujours autant ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que David fait de la peine...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
La scène entre Juliette et David est très touchante. Je pense que David s'est séparé de sa petite amie car il aime encore Caroline ... Même si Caroline n'a pas l'air de vouloir faire de nouveau<br /> confiance à un homme, j'espère qu'ils finiront ensemble. En plus, Juliette considère déjà David comme son père alors il n'y aura pas de problème. C'est triste que la sœur de Franck soit décédée ...<br /> Mais je suis contente que Mathis ait demandé Franck en mariage, j'ai hâte de voir leur mariage.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, cette scène est touchante, j'ai adoré la faire.<br /> <br /> <br /> Peut-être que tu dis vrai sur les raisons de la séparation entre David et sa petite-amie. Mais on verra bien si un jour ou l'autre Caroline et lui finiront ensemble. Surtout que comme tu dis,<br /> Juliette aime réellement David.<br /> <br /> <br /> Oui, c'est très triste que la soeur de Franck n'ait pas survécu.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis contente que Mathis et lui se marient ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche