Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 09:09

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 168 :

 

-01-.jpg

Et voici Mathieu devenu un jeune homme très séduisant.

 

-02-.jpg

Ils s'installent tous à table pour manger le gâteau d'anniversaire tout en papotant.

- Ce que t'es beau gosse quand même !

- (souriant) N'exagère rien.

- Nan c'est vrai, Valentin a raison. Alors, qu'est-ce que tu comptes faire de ta journée ?

 

-03-.jpg

- Ben je pense me rendre à la caserne afin d'essayer d'avoir un entretien. J'aimerais être pompier au plus vite et je veux leur montrer ma motivation.

- (souriant) La motivation tu l'as donc tu n'as pas à t'en faire !

 

-04-.jpg

Lola et Arnaud ont aidé à ranger et faire la vaisselle avant de repartir dans leur maison. Les deux frères se retrouvent donc que tous les deux.

- Valentin... je me disais... Je sais pas comment je vais aller à la caserne. On n'a que la voiture de maman et tu en as sûrement besoin pour le travail, non ?

 

-05-.jpg

- Si tu veux je peux m'arranger avec mon collègue pour aujourd'hui comme ça tu peux prendre la voiture de maman. Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on pense à s'acheter une voiture.

- C'est gentil, ça me dépannerait bien pour aujourd'hui mais sinon, le reste du temps je pourrais prendre le taxi ou faire du co-voiturage avec un collègue si je suis pris.

- Mais oui tu seras pris. J'ai confiance en toi Matt. T'as vraiment du potentiel mais... je pense qu'il va falloir que tu te muscles un petit peu pour avoir vraiment l'air d'un pompier ! (souriant) Non mais plus sérieusement, je suis vraiment fier de toi frangin.

 

-06-.jpg

Les deux garçons se prennent dans les bras et se donnent une tape dans le dos.

 

-07-.jpg

Dans l'autre maison, Lola et Arnaud sont devant la télé en train de jouer à la console. Arnaud a tenu à faire connaître à sa petite-amie un de ses jeux préférés.

- Alors tu vois t'as juste à appuyer sur la croix pour sauter et pour avancer tu utilises les flèches.

- Oui. Ok... Et là ? Je dois faire quoi ?

- Là y a une petite plate-forme, c'est sur cette plate-forme que tu dois sauter... Regarde, fais comme moi.

 

-08-.jpg

- Et mais j'y arrive pas ! Je vais tomber dans le trou là !

- Mais non... t'as bien vu je suis pas tombé moi !

- (toute contente) Yessss ! Je suis passée !!!

 

-09-.jpg

Après s'être bien amusés pendant deux bonnes heures, les amoureux posent les manettes mais restent dans le canapé. Lola s'allonge sur Arnaud.

- Merci pour ce moment Lola. Je sais que tu ne partages pas la passion des jeux vidéos avec moi mais ça me fait plaisir que tu t'y intéresses.

- Ben t'es mon amoureux donc je m'intéresse à ce que tu fais. Mais je te rappelle qu'on a tout de même une grande passion en commun : la musique.

- (souriant) Je sais bien, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on s'est rencontrés.

 

-10-.jpg

- Oui et je suis très heureuse avec toi... (silence) Chéri ?

- Oui ma puce ?

- Tu penses que Maeva va me parler ?

- Oui certainement. Mais elle a peut-être besoin d'un peu de temps. Valentin et elle viennent ce soir pour répéter alors peut-être que...

- J'espère parce que j'en peux plus d'être mise de côté comme ça...

 

-11-.jpg

Bien décidé à être pompier, Mathieu prend son CV et monte dans la voiture de sa mère.

 

-12-.jpg

Arrivé à la caserne de Sunset Valley, il se gare sur le côté de la route. Stressé, il prend son inspiration et descend du véhicule.

 

-13-.jpg

A l'intérieur, il rencontre une jeune femme qui lui explique où se trouve le bureau du chef. Mathieu la remercie et monte les escaliers, la boule au ventre.

 

-14-.jpg

Au domaine, pendant qu'Arnaud s'amuse sur sa borne d'arcade qu'il a fait rapporter de Bridgeport, Lola bichonne son petit Fluffly. Si le chaton s'est bien habitué à son nouvel environnement, il reste encore timide avec ses maîtres.

 

-15-.jpg

A 19h, Valentin sort du travail en étant promu Chiromancien qui est le quatrième échelon de sa carrière.

 

-16-.jpg

Un peu plus tard, le groupe se retrouve donc chez Arnaud et Lola pour répéter. Étant donné qu'il y a des cachotteries, tout le monde se sent un peu mal à l'aise mais essaie de ne rien laisser transparaître.

 

-17-.jpg

Lorsqu'ils descendent au studio, Valentin et Maeva découvrent les photos qui ont été prises l'autre jour.

- Wouah ! Comment ça en jette !

- C'est vrai que c'est super classe ! En plus y a notre nom et tout !

- C'est cool, hein ? Arnaud et moi on est partis les chercher cette aprem et on les accrochées aussitôt.

 

-18-.jpg

-19-.jpg

Les quatre membres du groupe se retrouvent dans la musique, là où aucune tension ne règne. Ce moment de complicité leur fait à chacun le plus grand bien.

 

-20-.jpg

En ville, Mathieu a donné rendez-vous à sa petite-amie, Diane, dans le club de karaoké. Ils sont très heureux de se revoir et de passer du temps ensemble.

- Mais... euh... tu sais que je sais pas chanter ?

- (rigolant) Moi non plus mais on s'en fiche ! Je voulais pas venir ici pour chanter, j'avais juste très envie de te voir ma chérie.

- Oh t'es adorable. Moi aussi j'avais envie de te voir. En plus, tu ne m'as toujours pas raconté comment ça s'est passé à la caserne.

 

-21-.jpg

- Ben figure-toi que le chef m'a accordé un entretien. Il m'a demandé si j'avais le temps de faire quelques exercices d'effort, ce que j'ai fait et il m'a dit qu'il me rappellerait au plus vite pour me donner une réponse.

- C'est super ! Et tu l'a senti comment cet entretien ?

- Ben j'étais super stressé mais je crois que je l'ai intéressé donc je croise les doigts.

 

(22)

La musique devenant de plus en plus à leur goût, les deux amoureux se mettent à danser tout en ne se quittant pas des yeux.

- Tu sais... ça me manque de ne pas t'embrasser... Je sais qu'on n'a pas vraiment le droit de s'afficher ensemble avec notre différence d'âge...

- (l'interrompant) Mais si on s'embrasse très vite... peut-être que personne ne nous verra !

 

(23)

Avec tendresse, Mathieu et Diane rapprochent leurs visages pour s'embrasser avec rapidité mais avec douceur.

- Je t'aime Matt.

- Et moi encore plus Diane.

 

(24)

Après les répétitions, Arnaud s'est vite éclipsé afin de laisser Valentin et Maeva parler avec Lola. Il est donc parti dans la cuisine pour préparer des hot-dogs.

 

(25)

En effet, Valentin et Maeva ont pris la décision de parler à Lola de leurs sentiments.

- Lola... Maeva et moi on a quelque chose à te dire.

- Je vous écoute.

- Je ne sais pas vraiment si tu l'as remarqué mais ça fait quelques jours que Maeva et moi on s'est... rapprochés.

 

(26)

- Oui... on peut dire que je l'ai remarqué...

- (gênée) Comment ça..?

- Continuez ce que vous avez à dire.

 

(27)

- Et bien... il se trouve qu'on a des sentiments l'un pour l'autre... Et du coup... ben on est ensemble quoi...

- Et ça fait combien de temps ?

- Euh... disons qu'on a décidé d'être ensemble depuis hier soir mais on voulait t'en parler au plus vite parce qu'étant donné que c'est ton frère, on pense que tu es en droit de savoir...

 

(28)

- Mais pourquoi ne m'avez-vous rien dit ?! Puis, vous êtes sûrs de vos sentiments ? Enfin, j'sais pas quoi mais... Tu sais qu'elle a brisé le cœur de Nico ? Puis, t'es bien plus jeune qu'elle Valentin ! Et...

- (l'interrompant) Mais Lola ! Je suis un adulte !!! Tu ne vas pas te mettre à choisir à ma place... Et tu n'as pas honte de faire souffrir ta meilleure amie avec tes paroles ?!

- (froidement) Maeva, je peux te parler en privé deux secondes ?

- Oui... bien sûr.

 

-29-.jpg

Les deux jeunes femmes se rendent à l'entrée du studio pour parler.

- Maeva... pourquoi tu m'as rien dit ? Je vous ai vu vous embrasser l'autre soir au Blue Nightclub et tu m'as carrément menti quand je t'ai demandé ce que tu avais fait ? Et comment je peux croire que tu ne vas pas lui briser le cœur comme t'as fait avec mon cousin ?

 

-30-.jpg

- Lola je suis tellement désolée de ne pas avoir été sincère avec toi... j'aurais jamais dû te mentir mais je me sentais tellement coupable... J'avais peur que tu m'en veuilles si tu savais mes sentiments pour ton frère et visiblement j'avais raison d'avoir peur.

- Est-ce que tu l'aimes ?

Maeva regarde Valentin à travers la vitre et lui sourit tendrement.

- Oui Lola...

- Mais pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Je suis bien ta meilleure amie pourtant.

- Parce que je ne savais pas si c'était réciproque... Je gardais mes sentiments enfouis en moi depuis le départ. Il était avec Rachelle et fou amoureux d'elle alors j'allais pas me ramener et tout foutre en l'air ! Puis, quand il l'a quittée je n'ai rien tenté mais quand il m'a embrassée l'autre soir... j'ai pas su résister Lola...

 

-31-.jpg

- Tes sentiments pour lui donc sont donc vrais...

- Oui ils le sont et j'espère qu'ils le sont autant de son côté. (silence) Je suis désolée Lola... t'es ma meilleure amie mais... j'ai eu peur de te perdre en t'avouant la vérité...

- Je ne peux pas t'en vouloir de n'avoir rien dit alors que moi j'ai laissé partir Arnaud à Bridgeport sans rien dire à personne. Allez viens dans mes bras ma chérie.

 

-32-.jpg

- Mais s'il te plaît, ne lui brise pas le cœur Maeva.

- Je n'en ai pas l'intention. Je l'aime sincèrement.

- Allez va prendre ton chéri dans tes bras.

- T'es vraiment un amour.

 

-33-.jpg

Aussitôt, Maeva ouvre la porte du studio et court se blottir dans les bras de Valentin pour l'embrasser avec amour. Derrière la vitre, Lola les regarde. Elle ne sait pas vraiment quoi penser de leur couple mais comme Valentin le lui a fait remarquer, elle ne doit pas faire le choix à leurs places.

 

-34-.jpg

Plus tard, pendant que les quatre membres du groupe sont en train de manger les hot-dogs préparés par Arnaud, Fluffy va dormir dans son arbre à chat.

 

-35-.jpg

Avant de se coucher, Arnaud et Lola parlent allongés sur leur lit.

- Ça s'est bien passé à table. Tu sais moi je trouve qu'ils ont l'air bien ensemble tous les deux. Puis, comme ça c'est marrant on est un groupe de deux couples.

- (souriant) Oui c'est vrai.

- Alors, la discussion que tu as eue avec eux t'as rassurée ?

 

-36-.jpg

- Rassurée, oui. Ils ont effectivement l'air d'avoir sincèrement des sentiments l'un pour l'autre. Valentin m'a tenu tête pour bien me faire comprendre que je ne devais pas choisir pour lui...

- Il n'a pas tort. C'est vrai que tu es sa grande sœur mais il est aussi adulte que toi maintenant. (mal à l'aise) 'Fin je veux pas te vexer quand je dis ça ma chérie.

- Non je sais bien. Tu es honnête avec moi et ça me fait plaisir.

 

-37-.jpg

Puis, avec la plus grande délicatesse, Arnaud prend la main de Lola dans la sienne et embrasse la jolie brune.

 

-38-.jpg

Dehors, Valentin et Maeva se sont allongés l'un contre l'autre dans la neige. Ils se sentent libérés d'un poids en ayant avoué leur relation. Ensemble, ils se sentent bien, ils se sentent heureux et c'est tout ce qui compte.

 

* * *

 

-39-.jpg

Le lendemain, le jour se lève lentement sur Sunset Valley.

 

-40-.jpg

Encore endormie, Lola s'extirpe du lit en essayant de réveiller son petite-ami.

- Chéri... c'est l'heure...

- (marmonnant) Mmh... l'heure de quoi ?

- Tu sais bien, mon frère...

- Ah oui... oh attends encore un peu... j'ai sommeil...

- (souriant) Lève-toi sinon t'auras pas de pancakes !

- Bon c'est bon t'as gagné !

 

-41-.jpg

- Au fait, j'espère que la cérémonie ne sera pas trop longue parce qu'on a un concert au Blue Nightclub.

- Oui je sais, j'ai pas oublié. Si jamais la cérémonie traîne en longueur je téléphonerai pour prévenir le gérant.

 

-42-.jpg

En fin de matinée, Mathieu sort de l'Hôtel de Ville avec son diplôme en poche mais également une mention assez bien. Malheureusement, ses parents ne sont plus là pour voir ça mais il est content que son frère et sa sœur soient présents pour lui. Et pour ne pas déroger à la règle, Lola tient à faire une photo pour qu'on se souvienne de cet événement.

 

-43-.jpg

C'est alors qu'ils s'apprêtent tous à partir que Lola aperçoit Corentin. Malgré le temps qui passe, elle voit bien qu'il n'arrive pas à se remettre de la mort de son unique amour. La jeune femme vient le voir pour prendre de ses nouvelles mais Corentin n'a pas le cœur à parler.

 

-44-.jpg

En fin d'après-midi, le groupe Lola'Pop se produit au Blue Nightclub comme prévu. Mathieu a même invité Diane pour y assister.

 

-45-.jpg

Plus tard, alors que le groupe a décidé de rentrer, Diane et Mathieu restent encore un peu afin d'être ensemble.

- Merci de m'avoir invitée pour le concert c'était vraiment sympa. Leur groupe est super !

- Je suis content que ça t'ait plu. Tu sais, je te trouve particulièrement jolie ce soir.

- (rougissant) Tu es très beau toi aussi Matt.

 

-46-.jpg

Ils se regardent amoureusement et s'embrassent tendrement.

- Ça te dirait qu'on danse un peu histoire de fêter ton diplôme ?

- Oui mais on fête pas que mon diplôme. Je te rappelle que le chef m'a rappelé et que je commence mon nouveau métier dès jeudi !

- Oui oui c'est vrai ! Félicitations encore mon chéri. Alors, on danse ?

 

-47-.jpg

Dans la maison de l'héritière, cette dernière est en train de caresser Fluffy. Petit à petit le chaton s'approche, de lui-même, et commence à réclamer l'attention de sa maîtresse.

- Oui oui t'es tout beau mon Fluffy !

- (arrivant) Chérie ? Je... je peux te parler un instant ?

- (se relevant) Oui bien sûr. Je t'écoute.

 

-48-.jpg

Arnaud s'approche timidement de sa petite-amie et l'enlace.

- Ça t'embêterait pas de descendre au studio pour t'entraîner un peu à la batterie ?

- (intrigué) Euh... pourquoi ça ?

- Ben... t'as besoin de progresser tu sais...

 

-49-.jpg

- Qu'est-ce que tu me caches toi ?

- (mal à l'aise) Mais rien du tout... je veux juste que tu t'améliores à la batterie puis quand le repas est prêt, je t'appelle, d'accord ?

- (étonnée) Bon ben... d'accord. Cuisine bien alors.

 

-50-.jpg

Dans l'autre maison, et plus précisément dans la chambre de Valentin, le jeune homme est en train d'embrasser Maeva avec passion. Après le concert, il lui a proposé de venir un peu chez lui pour passer du temps ensemble.

 

-51-.jpg

Lentement, Maeva se détache de Valentin et le regarde avec douceur.

- Tu sais Valentin... je suis vraiment bien avec toi...

- Moi aussi Maeva...

- Je suis heureuse avec toi et du coup... je veux faire durer les choses... Je veux qu'on prenne notre temps tous les deux. Je veux pas qu'on brûle les étapes...

 

-52-.jpg

- (se reculant) Oui tu as tout à fait raison... Je suis désolé si je suis trop entreprenant...

- Non tu ne l'es pas... enfin moi ça me plaît mais c'est juste que je veux qu'on prenne notre temps et qu'on profite de chaque instant.

- Je suis d'accord. Ça te dirait de rester dormir ici ? Mais juste dormir, rien de plus...

- Ça me ferait très plaisir, oui.

 

-53-.jpg

C'est alors qu'ils s'allongent tout habillés sur le lit du jeune homme et éteignent la lumière. Doucement, Maeva s'endort dans les bras de Valentin. Blottie contre lui, elle se sent heureuse. L'ayant près de lui, il se sent comblé.

 

-54-.jpg

Dans l'autre maison, Fluffy est en train de faire ses griffes sur l'arbre à chat.

 

-55-.jpg

Dans le studio, Lola s'est exécutée et joue de la batterie. Grâce aux conseils de son petit-ami qui est un excellent batteur, elle a fait beaucoup de progrès. Cependant, dès qu'Arnaud l'appelle, elle pose les baguettes et se dépêche de monter le rejoindre.

 

-56-.jpg

Elle arrive dans la cuisine et découvre Arnaud, très bien habillé, devant une jolie table.

- (timidement) Tu peux venir t'asseoir.

 

-57-.jpg

Lola se précipite vers Arnaud et le prend dans ses bras.

- C'est toi qui a fait tout ça ?

- Oui... c'est moi... je garantis pas que le repas soit hyper gastronomique mais...

- (l'interrompant) C'est tellement adorable mon amour ! Et cette tenue ! Ce que tu es beau chéri !!!

 

-58-.jpg

- (rougissant) Merci Lola... tu... tu veux bien t'asseoir maintenant ?

- Oui bien sûr.

 

-59-.jpg

Lola s’assoit et regarde, intriguée, Arnaud s'asseoir également.

- (souriant) Et... on mange sans assiette ?

- Mais non bien sûr qu'on va manger dans des assiettes... mais...

 

-60-.jpg

Avec angoisse, Arnaud sort un écrin de sa poche et le pose sur la table. Il sourit timidement à Lola qui reste pétrifiée.

- Lola... tu es celle qui me rends heureux chaque jour... Je t'aime à un point... à un point que je n'aurais jamais pu imaginer... C'est pourquoi... ce soir... je te demande, Lola Fox, d'accepter de devenir ma... ma femme.

 

-61-.jpg

Complètement sous le choc, Lola pose sa main sur sa bouche tout en regardant dans le vide. Elle n'arrive pas à réaliser ce qui est en train de se passer.

 

-62-.jpg

Devant le mutisme de Lola, l'inquiétude d'Arnaud devient insupportable.

- Tu... tu ne veux pas...

 

-63-.jpg

Avec lenteur, Lola prend la petite boîte entre ses mains. Elle contemple la bague avant de l'enfiler sur son doigt.

- Mais bien sûr que je veux devenir ta femme mon amour !!!

 

-64-.jpg

Aussitôt, Lola se lève et invite Arnaud à en faire de même avant de le pousser contre le mur. Elle l'embrasse avec passion et amour avant de lui murmurer à l'oreille.

- Je t'aime, je t'aime mon amour... je t'aime... je t'aime...

- Oh Lola... Si tu savais comme je suis heureux...

 

-65-.jpg

Très vite les jeunes fiancés se retrouvent à se déshabiller dans leur chambre. Le repas n'aura qu'à refroidir !

 

Fin de l'épisode 168.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Matthieu est devenu un beau jeune homme :) Domage que Diane est encore ado, ils sont trop mignons tout les deux :)<br /> Il est devenu quoi son père biologique?<br /> <br /> Valentin et Maeva sont mignon ensembkles, j'espère que tout ira bien pour eux.....au moins ils ont avoué la vérité à Lola, ça c'est fait.....<br /> Les photo du studio, superbe!<br /> Fluffy toujlours aussi chou , et le couple Lola Arnaud, j'adore, surtout les efforts que fait Lola pour que tout ailles bien et rassuré son cheri, j'adore :)<br /> La photo du diplome :)<br /> J'ai eu trop mal au coeur quand j'ai vu Corentin, il a l'air si triste, mais, il tient le coup lui dit donc..il suit les traces de la belle Helena on dirait....<br /> La demande en mariage superbe, ils sont trop bien tout les deux, hate de voir la suite^^<br /> bref encore une superbe suite comme toujours, j'adore.....bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est dommage que Diane soit encore une ado... mais bon, elle va bien finir par grandir lol<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète, le père biologique de Mathieu n'a pas été oublié.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Maeva et Valentin sont mignons ensemble. Merci pour les photos du studio.<br /> <br /> <br /> Lola fait beaucoup d'efforts pour Arnaud, je trouve ça mignon.<br /> <br /> <br /> Oui, mon pauvre Corentin est bien malheureux... C'est sûr qu'il est en train de suivre les traces d'Eléna !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai aimé cette jolie demande en mariage.<br /> <br /> <br /> La suite arrive dans un instant. Merci beaucoup pour ton commentaire =) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche