Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 15:01

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 149 :

 

-01-.jpg

Et voici la petite Lola qui est devenue enfant. Elle ressemble de plus en plus à son papa même si elle a les cheveux de sa maman.

 

-02-.jpg

Puis, la petite famille déguste le gâteau d'anniversaire tout en discutant.

- On ne savait pas quoi t'offrir donc on ne t'a rien acheté... Par contre, on tient à t'offrir quelque chose donc tu réfléchis à ce qui te ferais plaisir et tu nous le dis. D'accord ?

 

-03-.jpg

- (souriant) Cool ! Bon là comme ça je ne sais pas trop... mais je vais y réfléchir. Au fait, ma chambre est finie ? Je peux aller la voir ?

- Finis ta part de gâteau d'abord et ensuite tu pourras y aller.

- D'accord...

 

-04-.jpg

Un peu plus tard, Lola a enfilé son pyjama et s'amuse avec son ours en peluche dans sa chambre fraîchement refaite. C'est alors que son papa entre.

- Lola, maman va venir te lire une histoire. Il est temps que tu ailles au lit. Du coup je viens te dire bonne nuit parce qu'après je vais y aller.

 

-05-.jpg

La petite fille se lève et serre son papa dans ses bras.

- Tu pars déjà...

- T'en fais pas ma princesse, on se revoit dès demain matin avant que tu ailles à l'école.

- (souriant) Chouette !

- Allez bonne nuit Lola.

- Bonne nuit papa.

 

-06-.jpg

Alors que Kévin sort de la chambre de Lola, Camille y entre avec un livre à la main. Mais, lorsqu'elle s'apprête à lire les premières lignes, Lola prend la parole.

- J'ai réfléchi et je sais ce que je veux pour mon anniversaire !

- Ah bon ? C'est quoi ?

- Des leçons de piano !

- Eh bien... j'en discuterai avec ton papa et on verra si c'est faisable. Bon allez maintenant je commence le livre.

 

-07-.jpg

Peu de temps après, les petits yeux de Lola se ferment alors Camille arrête sa lecture. Elle remonte la couverture pour ne pas que sa fille est froid et éteint la lumière en sortant.

 

-08-.jpg

Dans le salon, elle retrouve Kévin qui n'est pas encore parti.

- Ça y est, elle dort ?

- (souriant) Oui. Comme un bébé. Mais avant ça, elle m'a dit qu'elle voulait prendre des leçons de piano comme cadeau d'anniversaire. Tu en penses quoi ?

- Ben... si ça peut lui faire plaisir. Puis, je trouve que c'est bien qu'elle apprenne à jouer d'un instrument.

- Je suis d'accord avec toi. Après, il faut voir si on trouve des cours disponibles.

 

-09-.jpg

- Ben on regardera ça ensemble demain matin si tu veux puisque je viendrai garder Valentin pendant que tu emmènes Lola à l'école.

- Ok pas de problème. Rentre bien Kévin et bonne nuit.

- Bonne nuit Camille.

 

* * *

 

-10-.jpg

Le lendemain matin, une fois que Lola est prête, elle fait son lit. C'est alors que sa mère l'appelle.

- Lola ! Papa est arrivé donc on va y aller !

- J'arrive !

 

-11-.jpg

- Bonjour papa !

- Salut ma princesse. Tu n'es pas trop stressée ?

- Ben... un peu...

- (souriant) Ça va bien se passer t'inquiète pas.

 

-12-.jpg

Pour encourager sa fille, Kévin la serre dans ses bras avant qu'elle parte.

- Je penserai bien à toi ma belle.

- Merci papa.

- Au fait Kévin, Valentin dort encore mais il ne devrait pas tarder à se réveiller.

- D'accord. Je lui donnerai son biberon ensuite.

- Merci. Allez Lola, en voiture !

 

-13-.jpg

Dans la voiture, le stress de Lola monte encore d'un cran et elle a besoin d'être rassurée.

- Maman... ils sont gentils à l'école ?

Camille se remémore alors les moqueries qu'elle a subies quand elle y était mais ne veut pas inquiéter sa fille.

- Oui, ne t'inquiète pas. Mais surtout je veux que tu ne te laisses jamais marcher sur les pieds. D'accord Lola ?

- Oui maman.

 

-14-.jpg

- Voilà, on y est. N'oublies que ce soir tu rentres en bus.

- Oui je sais.

- Passe une bonne journée ma chérie.

 

-15-.jpg

Camille enlace sa fille et la regarde avec nostalgie entrer dans le bâtiment. Sa petite Lola grandit tellement vite. La fillette se retourne pour faire un dernier coucou à sa maman et cette dernière rentre dans sa voiture.

 

-16-.jpg

De retour chez elle, Kévin est là. Il s'est bien occupé de son fils qui a mangé et pris son bain. Les parents se mettent ensuite à faire des recherches sur internet pour trouver des cours de piano pour Lola.

 

-17-.jpg

- Tiens cette annonce-là a l'air pas mal. C'est un certain monsieur Antoine Haze qui est professeur de piano. Il donne des cours à domicile pour un prix abordable.

- Laisse-moi voir ça. (silence) Effectivement, ça a l'air plutôt pas mal. Tu peux lui écrire un mail et lui donner lui tes coordonnées.

- Oui. C'est ce que je vais faire.

 

-18-.jpg

Une fois que le mail est envoyé, Kévin et Camille poursuivent leur discussion.

- Du coup faudrait peut-être descendre le piano au salon. (souriant) Ce sera plus pratique, non ?

- C'est sûr. T'inquiète pas, je vais t'aider à le faire.

- Merci.

 

-19-.jpg

-20-.jpg

Pendant ce temps, Valentin est dans la cuisine et joue avec Kiwi.

 

-21-.jpg

Kévin et Camille ont tout juste le temps de poser le piano dans le salon que le téléphone de cette dernière se met à sonner.

- Allô ?

- Je suis bien sur le téléphone de Camille Fox ?

- Oui c'est moi.

- Bonjour, je suis Antoine Haze, professeur de piano. Vous m'avez contacté car vous cherchez des leçons de piano pour votre fille... (réfléchissant) Lola, c'est bien ça ?

 

-22-.jpg

- Oui c'est bien ça. Vous êtes disponible ?

- Oui bien sûr, sinon je n'aurai pas laissé l'annonce sur internet. Je peux venir chez vous cet après-midi ?

- Euh... oui bien sûr.

Camille lui donne l'adresse et confirme avec lui les tarifs avant de raccrocher.

 

-23-.jpg

- Alors ?

- C'est bon. Il va venir dès aujourd'hui. Puis, il m'a dit que si Lola se sentait en forme, il lui ferait sa première leçon dès aujourd'hui.

- C'est super. Je suis content pour elle. Bon par contre je dois aller travailler.

- Oui bien sûr, vas-y. Bon match !

- (sortant) Merci !

 

-24-.jpg

Vers 16h, tout le monde est occupé. Kiwi s'amuse comme un fou avec son ballon tout en profitant du beau temps.

 

-25-.jpg

Valentin est dans le salon et joue avec les cubes de la table de jeux.

 

-26-.jpg

Quant à Lola, elle est dans sa chambre et fait ses devoirs pour la toute première fois.

 

-27-.jpg

Cependant, c'est aussi à cette heure-ci que le professeur de piano de Lola arrive. Quand Camille le voit, elle a une drôle de réaction.

- (surprise) Tiens ! Je me disais que ce nom me disait quelque chose !

- Pardon ? Euh... on se connaît ?

 

-28-.jpg

Si elle ne se souvenait plus de son nom, Camille n'a jamais oublié le visage du petit garçon qui n'arrêtait pas de se moquer d'elle quand elle était petite. Mais si a l'époque, la fillette qu'elle était se laissait faire, aujourd'hui, Camille a une force de caractère et n'est pas du tout impressionnée.

 

-29-.jpg

- (souriant) Mon nom ne te dis certainement rien mais j'ai été ton souffre-douleur pendant des années quand on était gosses !

- Euh... de quoi me parlez-vous ?

- Une petite fille avec des lunettes et des taches de rousseur. Ça tilte maintenant ?!

 

-30-.jpg

- (rigolant) "Madame la-moche-sans-ami" ! Je me souviens de toi maintenant ! (silence) Je suis désolé pour tout ça... Tu sais j'étais jeune et vraiment con !

- Ça tu peux le dire ! T'inquiète de l'eau à couler sous les ponts depuis et c'est pas un petit con comme toi qui va me faire pleurer.

- (souriant) Je vois que t'as pris du caractère et je dois dire que ça te réussit. Puis, si je peux me rattraper, tu es devenue une très belle femme.

- (fièrement) Merci. (criant) Lola ! Ton prof de piano est là !

 

-31-.jpg

Toute timide la petite Lola arrive devant monsieur Haze.

- Bonjour toi. Tu t'appelles Lola, c'est ça ?

- Oui.

- Moi c'est monsieur Haze mais tu peux m'appeler Antoine si tu veux. C'est moi qui vais t'apprendre à jouer du piano. On y va ?

- (enthousiaste) Oui.

 

-32-.jpg

- (s'asseyant) Bon alors, je vais te jouer une petite mélodie très simple et c'est celle que je vais essayer de t'apprendre une fois que tu maîtriseras un peu le piano. D'accord ?

- (attentive) D'accord.

 

-33-.jpg

Peu de temps après, Lola a déjà fait d'énormes progrès ce qui ravi son professeur.

- C'est bien Lola. Tu es vraiment très douée.

- Merci monsieur Antoine.

- (souriant) Juste Antoine, ça ira.

 

-34-.jpg

A côté d'eux, Camille ne peut s'empêcher d'admirer les efforts fournis par sa fille. Elle est vraiment très fière d'elle. Mais elle ne peut également s'empêcher de fixer Antoine car, même si elle sait que ça ne sert à rien, elle a envie de lui prouver qu'elle a confiance en elle aujourd'hui.

 

-35-.jpg

Mais ne voulant pas déconcentrer sa petite musicienne en herbe, Camille emmène son fils sur la terrasse pour lui apprendre à marcher. Pour le moment, Valentin ne se sent pas prêt et ne lâche pas les mains de sa maman.

 

-36-.jpg

Le soir venu, Camille donne le bain à Valentin avant de lui enfiler son pyjama.

 

-37-.jpg

Puis, elle le met dans son berceau et lui lit une histoire pour qu'il s'endorme plus vite. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Valentin est déjà dans les bras de Morphée.

 

-38-.jpg

Après avoir dîné toutes les deux, Camille et Lola regardent la télévision tout en discutant.

 

-39-.jpg

- Alors ? Tu n'as pas eu le temps de me le dire... ça s'est bien passé à l'école ?

- Oui ! Je me suis fait une copine qui s'appelle Maeva. Elle est très gentille !

- Et tu as vu ton cousin Nicolas ?

- Oui mais on s'est pas parlé parce qu'il était avec ses copains.

- C'est normal. Et sinon, ça te plaît les leçons de piano ?

 

(40)

- (souriant) Oh ouiiii ! J'adore ! En plus Antoine il est trop gentil.

- J'ai vu comment il s'y prend avec toi, c'est vraiment un bon professeur on dirait.

- Oui. Il m'a dit que j'étais très douée.

- Il a bien raison.

 

* * *

 

-41-.jpg

Le lendemain matin, mère et fille prennent leur petit déjeuner l'une à côté de l'autre.

- On va toujours chez papa aujourd'hui ?

- Oui ma puce. Je vous déposerai dans la matinée.

- C'est chouette. Je suis trop pressée de lui raconter comment c'est trop bien le piano.

- (souriant) Tu pourras le faire, t'en fais pas.

 

-42-.jpg

Juste à côté, Valentin mange pour la première fois de la nourriture pour bébé et il a l'air d'aimer ça.

- Crô bon !

- (souriant) Ben tant mieux si tu aimes mon grand !

 

-43-.jpg

Puis, Lola passe un peu de temps avec Kiwi qui adore se faire brosser par la fillette.

 

-44-.jpg

Un peu plus tard, Lola qui adore son petit frère veut lui faire la lecture. Elle prend donc un bouquin avec plein d'images et s'installe sur le tapis en serrant Valentin contre elle. Même si sa lecture est encore saccadée et hésitante, le bambin semble apprécier ce moment.

 

-45-.jpg

Peu de temps après, Camille arrive et voit ses enfants l'un contre l'autre. Elle est émue de voir Lola si attentionnée envers son petit frère. Valentin, quant à lui adore tourner chaque page. Camille ne veut pas briser ce moment et aimerait les regarder encore pendant des heures mais il est temps d'y aller.

- Les enfants, c'est l'heure d'aller chez votre papa.

- Chouette !

 

-46-.jpg

Lola se lève et aide alors Valentin à en faire autant.

- Allez Valentin. On va allez voir papa !

- Papa ! Papa !

 

-47-.jpg

Une fois toutes les ceintures attachées, Camille conduit ses enfants chez leur père pour une bonne partie de ce samedi.

 

-48-.jpg

Plus tard, alors que Camille est en train de peindre dans sa chambre, quelqu'un sonne à la porte. Étonnée, elle ouvre et voit le professeur de piano de Lola.

- Monsieur Haze ?

- Je pense qu'on peut s’appeler par nos prénoms, non ?

- Oui, c'est vrai... Antoine, tu es en avance.

- Ah bon ? On n'avait pas dit 15h30 ?

- Non c'était 16h. Bon c'est pas grave, tu veux boire un café en attendant que Lola rentre de chez son père ?

- (souriant) Avec plaisir.

 

-49-.jpg

- Je suis vraiment désolé, j'avais cru que c'était 15h30.

- T'inquiète c'est pas bien grave. C'est juste que Lola n'est pas encore rentrée.

- Son père et toi vous êtes séparés ? Enfin... je veux pas être indiscret.

- Non t'en fais. Tu ne l'es pas. Oui, on s'est séparés juste après la naissance de notre fils, Valentin. Mais, on est restés en très bon terme tous les deux. Je pense que ça fait du bien aux enfants.
- Je pense aussi parce que je trouve que Lola est une petite fille très épanouie.

 

-50-.jpg

- Ça me fait plaisir que tu dises ça. Je dois dire que parfois je me demande si je suis capable d'élever mes deux enfants comme il faut alors que je suis une mère célibataire.

- Vu le caractère que tu as maintenant, je suis certain que tu en aies capable.

- Merci. C'est gentil. Et toi ? Tu as des enfants ?

 

-51-.jpg

- Oui j'ai deux adorables petites filles. Enfin... "petites" c'est beaucoup dire puisqu'elles sont adolescentes maintenant. Mais pour moi ça restera toujours mes petites filles.

- (souriant) Je comprends oui.

- Elles ressemblent tellement à leur mère. Tu te souviens de Sonia ?

- Sonia... Sonia Galantome, la bombe du lycée ?

- Oui, elle-même. Ben c'est ma femme.

- (épatée) Eh bien, tu as eu le gros lot !

- Oui... (soupirant) enfin...

Soudain, on entend la porte d'entrée qui s'ouvre et Lola qui se met à crier.

- Maman ! C'est nous !

 

-52-.jpg

- (prenant Valentin dans ses bras) Ça a été ? Ils ont été sages ?

- Oui comme des images ! (souriant) Puis, Lola n'a pas arrêté de me raconter ses exploits musicaux.

- Ça ne m'étonne pas. D'ailleurs, Lola, Antoine est déjà là donc tu vas pouvoir commencer ton cours dans un instant.

- Oh chouette ! (enlaçant Kévin) Au revoir papa.

- Au revoir ma princesse. (embrassant la joue de Valentin) Au revoir bonhomme.

- Au'voir !

 

-53-.jpg

Plus tard, Camille est avec son fils dans la chambre de ce dernier pour essayer de lui apprendre à parler. Il progresse de plus en plus.

 

-54-.jpg

Pendant ce temps, dans le salon, la petite Lola est très concentrée et écoute attentivement les conseils de son professeur.

 

-55-.jpg

Le soir venu, Camille et Lola dînent ensemble. La fillette lui raconte ce que Valentin et elle ont fait quand ils étaient chez leur père. Puis, elle lui raconte comme s'est passé sa leçon de piano du jour.

- Tu voudras bien me montrer ce que tu as appris ?

- Oui si tu veux. (souriant) Bon c'est pas encore parfait mais je me débrouille.

 

-56-.jpg

Après manger, Lola s'installe donc au piano et joue une petite mélodie à sa maman. Malgré quelques fausses notes de temps en temps, on voit bien que la petite fille s'applique vraiment ce qui rend sa maman très fière.

- C'est très bien ma chérie ! Je suis très fière de toi.

- (rougissant) Merci maman.

 

-57-.jpg

Plus tard, pendant que Lola joue avec une petite voiture dans sa chambre...

 

-58-.jpg

... Camille met Valentin dans son berceau.

- Bonne nuit Valentin.

- Je t'aime maman !

- (émue) Moi aussi je t'aime mon loulou.

 

-59-.jpg

Puis, elle se rend dans la chambre de sa fille pour la border. Elle l'embrasse tendrement avant de lui dire bonne nuit. Elle la regarde un instant et se sent chanceuse d'avoir deux si beaux enfants.

 

Fin de l'épisode 149.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
okii, super pour la pose :) je les inventes moi même aussi, je préfère^^ c'est plus sympa .<br /> je passe a l'épisode 150, le temps de me faire un tit café, et je m'intalle tranquille pour lire :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh toi aussi tu fais les poses alors ! C'est cool. Moi je suis encore très novice dans le domaine lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop mignone Lola et c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à son papa, papa qui est vraiment très présent dans la vie de ses enfants, c'est cool.<br /> ah bein les retrouvailles dit donc! bien trouver lol..en plus comme elle a pris beaucou d'assurance , mais il vas se passer quelque chose entre eux non? ( je sais tu répondra pas lol) j'aime<br /> beaucou Lola au piano c'est une pause? et Valentin avec Kiwi jj'adore et le reste aussi :)<br /> bref superbe épisode comme toujours ..j'aime vraiment ton legacy
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Lola ressemble à son papa au niveau des yeux et de la forme de son visage. Kévin fait de son mieux pour rester présent pour ses enfants.<br /> <br /> <br /> Eh non je ne dirai rien pour Camille et Antoine lol<br /> <br /> <br /> Pour Lola au piano c'est effectivement une pause et c'est moi qui l'ai faite ^^ J'en suis très contente même si elle n'est pas parfaite parce que c'est ma première. Je l'ai faite pour les besoins<br /> de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce que tu dis de mon légacy et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Antoine le prof de piano est plutôt pas mal physiquement, en plus il a l'air d'être devenu sympa, dommage qu'il soit marié ! :P En tout cas on voit bien que Camille ne se laisse plus marcher sur<br /> les pieds ! Lola est vraiment adorable avec son petit frère, j'adore les photos où ils lisent ensemble :) J'ai adoré cet épisode !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il est pas trop mal Antoine mais marié. C'est vrai Camille a réussi à s'imposer question caractère. Lola et Valentin sont trop mignons. J'aime aussi les photos dont tu parles.<br /> Je suis contente que l'épisode t'ait plu ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche