Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 10:25

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 135 :

 

-01-.jpg

Et voici Arthur devenu un bien bel homme.

 

-02-.jpg

Après cela, tout le monde s'assoit pour manger le gâteau.

- Vous sortez aujourd'hui ?

- Comme il fait beau, moi je vais me faire un petit footing.

- D'accord ? Et toi Camille ?

- Ben moi je travaille !

- Ah ben oui c'est vrai... Maman ?

- Je vais me reposer je pense...

- Tu n'as pas envie de jouer aux dominos avec ton grand fiston ?

- (souriant) Bon... si tu insistes...

 

-03-.jpg

Comme il l'a dit, Corentin enfile sa tenue de sport et s'en va faire un jogging.

 

-04-.jpg

Heureusement, il a pensé à prendre avec lui son appareil photo ce qu'il lui permet de capturer les beaux paysages qu'il voit.

 

-05-.jpg

De son côté, Camille prend sa voiture, qui appartenait à son défunt père, pour se rendre à son travail.

 

-06-.jpg

Un peu plus tard, Arthur et Noémie sont dans la salle de divertissement et jouent leur troisième partie de dominos.

- Pff... c'est toujours toi qui commences !

- Ben c'est normal j'ai encore le double-six. (hésitant) Sinon, est-ce que tu sais quel métier tu veux faire ?

- (rigolant) Rien.

- Arthur, je suis sérieuse...

 

-07-.jpg

- (s'énervant) Putain mais maman c'est bon quoi ! Tu vas pas me gonfler avec ça alors qu'on est en train de passer un bon moment !!!

- (les larmes aux yeux) C'est bon... j'arrête.

- (culpabilisant) Maman... excuse-moi... je suis désolé c'est juste que... avec la mort de papa et tout... j'ai pas envie de penser à tout ça...

- Je comprends... N'en parlons plus...

 

-08-.jpg

Un peu après, la tension est redescendue et Corentin est revenu de son jogging. Il a déjà pris sa douche et s'est changé.

- Alors qui gagne ?

- D'après toi ?

- Arthur ?

- Ben oui ! (rigolant) J'ai déjà gagné six parties contre une.

- Il est trop fort. Viens t'asseoir. Tu veux jouer ?

 

-09-.jpg

- (s'asseyant) Non merci tatie. Je vais partir là.

- Ah bon ?

- Oui, j'ai décidé de vendre la voiture de ma mère et de garder celle de mon père pour moi. En plus, je dois passer à l'hôtel de ville parce que je suis promu au quatrième échelon de ma carrière de photographe.

- C'est très bien ça Corentin.

- C'est clair ! Tu gères cousin !

- (souriant) Merci. Bon... (se levant) j'y vais donc à plus tard et amusez-vous bien.

 

-10-.jpg

C'est non sans nostalgie que Corentin conduit la voiture de sa mère pour la toute dernière fois. Après l'avoir vendue pour une somme tout à fait médiocre, Corentin va à l'hôtel de ville en taxi.

 

-11-.jpg

Puis, la pluie se met à tomber mais Noémie et Arthur décident quand même de pêcher ensemble sur le pont. Ils passent un bon moment sans jamais parler de travail.

 

-12-.jpg

Après son passage à l'hôtel de ville, Corentin se rend à l'hôpital. Il s'appuie contre la façade du bâtiment et, les larmes aux yeux, il regarde la pluie tomber. Il a beau essayer de garder le sourire, le jeune homme est très triste. Il a perdu ses deux parents et ne pourra jamais être avec la femme qu'il aime.

 

-13-.jpg

Quelques minutes plus tard, Jennifer sort du bâtiment et aperçoit Corentin. Elle voit sa tristesse et ne peut s'empêcher de compatir pour celui qu'elle aime.

- Corentin ? Qu'est-ce que tu fais là ? Ça ne va pas ?

- (le regard dans le vide) Mon père est mort...

- Je suis... je suis vraiment désolée Corentin... Toutes mes condoléances...

- (la regardant droit dans les yeux) Embrasse-moi.

- (hésitant) Tu es sûr ?

- Embrasse-moi...

 

-14-.jpg

Jennifer s'approche du jeune homme et l'embrasse avec beaucoup de tendresse. Corentin ferme les yeux et repense au merveilleux baiser qu'il a échangé avec Camille lorsqu'il a perdu sa mère...

 

-15-.jpg

...Il s'imagine alors qu'il est en train de le revivre. Pendant quelques secondes il ressent le même bien-être qu'il avait ressenti ce jour-là. Sa douleur s'échappe lentement. Malheureusement, il réalise bien trop tôt que celle qu'il est en train d'embrasser en ce moment n'est pas Camille mais Jennifer. Il se détache aussitôt des lèvres de cette dernière.

 

-16-.jpg

- Excuse-moi d'avoir réagi comme ça... Je sais pas trop ce qu'il me prend...

- Corentin, je ne t'en veux pas... tu viens de perdre ton père...

- Tu veux bien venir dormir à la maison ce soir ? Je veux pas rester seul dans cette grande maison...

- Bien sûr. Laisse-moi juste le temps de passer chez moi prendre quelques affaires et j'arrive chez toi.

- Merci Jenny...

 

-17-.jpg

A la maison, Noémie a arrêté de pêcher pour se mettre à l'abri de la pluie. Elle a alors décidé de terminer la toile qu'elle a commencé il y a quelque temps.

 

-18-.jpg

Quant à Arthur, il s'est enfermé dans sa chambre pour discuter avec Sandrine sur internet.

 

-19-.jpg

Plus tard, Camille sort enfin du travail. Elle a obtenu sa première promotion. Elle travaille maintenant comme Scrutatrice qui est le deuxième échelon de sa carrière. Malheureusement, elle est encore trop affectée par le départ de son père pour sourire.

 

-20-.jpg

Lorsqu'elle arrive chez elle, elle se change et se met à jouer une douce mélodie sur son piano. Elle ne peut s'empêcher de laisser les larmes couler sur ses joues en repensant à son père mais aussi en pensant qu'elle ne pourra jamais être avec l'homme qu'elle aime. Soudain, quelqu'un frappe à la porte et l'interrompt dans ses pensées.

 

-21-.jpg

Noémie ouvre doucement la porte et entre.

- C'est très beau ce que tu joues.

- Merci maman...

- (entendant sa fille renifler) Tu pleures ? Chérie... viens... on va parler toutes les deux...

 

-22-.jpg

Les deux femmes s'assoient dans le canapé de la chambre de Camille.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est à cause de papa...?

- Il me manque maman... il me manque beaucoup...

- Je sais... (les larmes aux yeux) Il me manque beaucoup à moi aussi... Mais je crois que ce n'est pas l'unique chose qui te rend malheureuse... Tu peux te confier à moi Camille... Je suis ta maman...

 

-23-.jpg

- (hésitant) Je ne sais pas si je peux te le dire... J'ai peur que tu ne m'aimes plus...

- Camille, bien sûr que je t'aimerai toute ma vie ! Tu es ma fille ! Je t'aime plus que tout !

- (pleurant et regardant dans le vide) J'aime Corentin...

 

-24-.jpg

- (choquée) Oh... Mais chérie... tu ne peux pas être avec lui... Je... je ne peux pas te laisser te mettre avec lui... Je t'aime de tout mon cœur mais ça je ne peux pas l'accepter Camille...

- (vexée) Je sais... c'est mal...

- Oui c'est mal... (souriant) Ne t'inquiète pas, tu trouveras un petit mari que tu épouseras et avec qui tu vas perpétuer la lignée des Fox... J'en serai vraiment très fière...

 

-25-.jpg

- (se forçant à sourire) Oui maman.... je le ferai et je te rendrai fière de moi...

- Merci ma fille. Je sais que tu feras une fantastique cinquième héritière Fox. Lilwenn peut être fière de toi...

 

-26-.jpg

Avant de sortir de la chambre, Noémie prend sa fille dans ses bras.

- Je te fais confiance Camille... Tu y arriveras. Je t'aime tellement...

- (triste) Moi aussi maman...

- Bon, Arthur et moi on t'attend dans la salle à manger pour le repas.

- Oui laisse-moi une petite minute et j'arrive.

Dès que sa mère sort et referme la porte, Camille éclate en sanglots.

 

-27-.jpg

Dans l'autre maison, Corentin a réussi à retrouver un léger sourire et regarde un film avec Jennifer qui s'est blottie contre lui.

 

-28-.jpg

Puis, ils vont au lit mais ne font pas l'amour. Jennifer sait qu'il ne faut pas brusquer Corentin. Ils s'endorment ainsi l'un contre l'autre.

 

* * *

 

-29-.jpg

Le lendemain matin, Jennifer se lève alors que Corentin est en train de préparer le petit déjeuner.

- Mmh... ça sent bon... Dommage que je ne puisse pas manger avec toi...

- Pourquoi tu ne peux pas ?

- Ben je suis en retard pour le travail...

- (déçu) Ah... je m'étais donné du mal...

- (souriant) Bon ben tant pis pour le travail, j'arriverai avec un peu de retard.

 

-30-.jpg

Plus tard, la famille Fox se rend à l'hôtel de ville pour assister à la remise de diplôme d'Arthur.

 

-31-.jpg

Alors que personne ne s'y attendait, Arthur a quand même obtenu son diplôme avec la mention assez bien. Le jeune homme ne peut cacher sa fierté.

 

-32-.jpg

Tout le monde est si fier de lui qu'il est indispensable de faire une photo de ce moment inoubliable.

 

-33-.jpg

De retour au domaine, Camille croise Arthur dans le couloir alors que celui-ci est en train de sortir de sa chambre.

- Arthur, je te cherchais !

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

 

-34-.jpg

- Ben en fait, je sais que maman s'inquiète pour ton avenir. Maintenant que tu as eu ton diplôme, je voulais te proposer qu'on regarde et qu'on réfléchisse ensemble à ce que tu pourrais faire comme travail.

- (s'énervant) Putain mais c'est pas vrai ! Vous allez pas me lâcher avec ça !!!

- Arthur, calme-toi s'il-te-plaît. C'est juste que maman et moi on s'inquiète pour toi...

 

-35-.jpg

- Mais c'est pas la peine ! Je suis grand, je peux me débrouiller tout seul. Puis, si ça vous gonfle de me voir rien faire ben je peux me casser d'ici !

- Arthur... j'ai pas dit ça mais il faut bien que tu fasses quelque chose de ta vie.

- Camille lâche-moi un peu. Je viens d'avoir mon diplôme j'ai le temps, non ?

- Oui... c'est sûr...

Soudain, le téléphone de Camille signale l'arrivée d'un message.

 

-36-.jpg

La jeune fille lit le texto qu'elle a reçu.

- C'est qui pour que tu souries comme ça ?

- (rougissant) Mais... je souries pas ! C'est Kévin, il me propose de venir boire un café chez lui... Je lui dis quoi ?

- (rigolant) Quoi ? C'est à moi que tu demandes ça ? Fais ce que tu veux mais je pense que ça te ferait du bien de passer un peu de temps avec lui. Bon je te laisse, je dois partir.

- Ah bon ? Tu vas où ? Et comment ?

- Maman me prête sa voiture. Je vais voir Sandrine. Elle doit me parler.

- D'accord... Mais fais attention à toi... je ne veux pas qu'elle te fasse souffrir...

- Camille ! Je suis grand !

 

-37-.jpg

Peu de temps après, Arthur arrive dans un café de la ville où Sandrine lui a donné rendez-vous.

 

-38-.jpg

Quand elle le voit arriver, Sandrine serre son ami dans ses bras.

- Merci d'être venu Arthur.

- De rien, tu m'as dit que tu voulais me parler, alors je suis venu.

- Oui... on va commander un petit truc à grignoter ?

- Oui je te suis.

 

(39)

Camille a écouté le conseil de son petit frère et a accepté l'invitation de Kévin.

- Alors tu veux du café ? Un thé peut-être ?

- Tu as du thé au caramel ?

- Euh... attends je vais voir ça (se levant) mais je dois en avoir parce que ma belle-sœur est une addict au thé !

 

-40-.jpg

Du côté de Sandrine et Arthur, ils sont rentrés dans le café pour passer leur commande.

- Bonjour, je vous sers quelque chose ?

- Bonjour, alors tu veux quoi Sandrine ?

- Mmh... un beignet !

- (s'adressant à la vendeuse) Alors ce sera un beignet et un bagel.

- D'accord. Ce sera tout ?

- Oui.

 

-41-.jpg

Une fois à table, les deux amis commencent à discuter.

- Tu voulais donc me parler ?

- Euh... oui... Tu as eu ton diplôme alors ?

- Oui.

- Et tu as eu une mention ?

- Oui.

 

-42-.jpg

- (riant avec gêne) Tu... tu veux pas me dire tu as eu quelle mention ?

- Ben j'ai eu la mention assez bien mais je doute que c'est de ça dont tu voulais me parler.

- Non... effectivement... mais je ne sais pas comment te le dire... J'ai préparé tout un discours dans ma tête mais maintenant que tu es devant moi... c'est très différent...

 

-43-.jpg

- (d'un ton rassurant) Mais Sandrine, tu me connais mieux que personne. Tu n'as pas à avoir peur de me parler...

- Bon... alors je me lance... Arthur, tu es bien mon meilleur ami, hein ?

- Oui... du moins à ce que je sache...

- Alors il n'y a qu'à toi que je puisse demander ça...

- (ne comprenant pas) Euh... je t'écoute...

 

-44-.jpg

- (gênée) Bon... alors Jules et moi... on a prévu de... (chuchotant) ...de le faire... Sauf que moi... je ne l'ai jamais fait et... et j'ai peur de le décevoir... Du coup... j'aimerai que quelqu'un m'apprenne... et comme tu es mon meilleur ami... je voulais savoir si tu voulais bien être... être ma première fois...

 

-45-.jpg

- (choqué) Quoi ?! Tu me demandes de coucher avec toi pour ne pas être un mauvais coup quand tu feras ta première fois avec Jules ?!

 

-46-.jpg

Après deux bonnes heures à parler, il est temps pour Kévin de partir au travail.

- Bon ce n'est pas que je te vire de chez moi mais... je dois aller au travail.

- Oh ! Je comprends, il n'y a pas de problème !

- En tout cas, merci d'être venue. J'ai vraiment passé un bon moment avec toi. On a bien rigolé, hein ?

- (souriant) Oui vraiment bien.

 

-47-.jpg

Finalement, Arthur a cédé à la demande de sa meilleure amie. Ils vont alors chez la jeune femme.

 

-48-.jpg

Dans la salle de divertissement, le beau Corentin joue sur le billard, tout seul.

 

-49-.jpg

Tandis que dans la piscine, Noémie et sa fille s'amusent.

- (plongeant) Camille regarde moi ce magnifique plongeon !!!

- (applaudissant) Parfait !

 

-50-.jpg

Dans la chambre de Sandrine, Arthur est sur le lit, pensif. Sandrine ne sait pas vraiment comment s'y prendre.

- Tu sais... tu peux encore changer d'avis... Je comprendrais...

- (rougissant) Non... je veux bien... mais je suis gêné...

- (timidement) Moi aussi... je l'ai jamais fait donc...

- Moi non plus...

 

-51-.jpg

Sandrine vient alors se blottir contre son meilleur ami.

- (timidement) Alors on apprendra ensemble... on se connaît bien tous les deux donc... il n'y a pas de quoi être gênés...

- Oui... tu as raison... Mais on commence par quoi ?

- (souriant) Eh bien... commence par m'embrasser...

 

-52-.jpg

A ce même moment, Noémie sent son corps s'élever. Elle a beau lutter, elle ne le maîtrise plus.

 

-53-.jpg

- (paniquant) Maman !!! Non !!! Attends, je viens t'aider !

- C'est inutile ma chérie... mon heure est venue... Je vais aller rejoindre ton père...

- Non maman... laisse-moi t'aider...

- Prends soin de toi... prends soin de ton frère... Je m'en vais heureuse. C'est à ton tour de reprendre le flambeau ma chérie. Rends moi fière de toi...

 

-54-.jpg

Mais lorsque Camille sort de la piscine, c'est trop tard, Noémie a déjà disparu. Elle éclate alors en sanglots.

 

-55-.jpg

Lorsque Corentin entend sa cousine crier de douleur, il se précipite et comprend ce qu'il vient de se passer. Il la prend alors dans ses bras, pour la protéger de la pluie, pour apaiser sa tristesse. Ils restent ainsi pendant un long moment. Ils n'ont pas besoin de se parler car ils se comprennent.

- Va te mettre à l'abri, je vais téléphoner à Arthur.

- Merci...

 

-56-.jpg

Pendant ce temps, chez Sandrine, l'ambiance s'est réchauffée. Les deux amis font chaque étape progressivement mais Arthur ne peut s'empêcher de cacher l'amour qu'il ressent pour Sandrine. Soudain, il entend son téléphone sonner.

- Je dois répondre...

- (l'embrassant) Mais... on est tellement bien là...

- C'est peut-être important...

 

-57-.jpg

Même s'il a très envie de continuer à embrasser et caresser Sandrine, il préfère répondre car il est inquiet. Il voit alors le numéro de son cousin affiché sur l'écran.

- Corentin ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Arthur, il faut que tu rentres...

 

-58-.jpg

Même si c'est très difficile pour eux, Camille, Arthur et Corentin organisent une petite cérémonie pour dire au revoir à Noémie.

- C'est tellement injuste...

- (la prenant dans ses bras) On est là Camille...

- Oui... on est là...

 

-59-.jpg

-60-.jpg

Repose en paix Noémie Fox, ma quatrième héritière.

 

Fin de l'épisode 135.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah oki, il est malveillant lol, j'aurais jamais deviné!<br /> jusqu'a présent je n'en ai pas encore eu ouffff, parceque je ne saurais pas comment le présenter ce trait de caractère, surtout ue je crée leur caractère essentiellement avec leur trait lol, je<br /> serais bien embêter.<br /> oki, je comprends mieu si tu as des épisodes d'avance, c'est vrai que c'est mieu . J'avait de l'avance avant, mais j'ai du arrêter quelque temps et la, plus d'avances lol....<br /> enfin bref, j'adore te lire! ( me repete je sais lol) a demain :)
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant il me semble que Alix était malveillante...<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que c'est un des traits de caractère les moins sympas à mettre en scène !<br /> <br /> <br /> Oui les épisodes d'avance c'est pratique parce que ça permet de gérer les imprévus. Peut-être que petit à petit tu arriveras à te refaire un petit stock d'épisodes d'avance ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Arthur est vraiment un beau jeune homme :) j'aime beaucoup le fait qu'il essaie de consoler sa mère comme il le peut, en passant du temps avec elle, même s'il se laisse emporter par son caractère !<br /> ( sang chaud non?) .<br /> pauvre Corentin :( il est complètement perdu.<br /> Magnifique la terrasse du café :)<br /> Particulière la demande de Sandrine quand même! tant qu'à faire sa première fois, autant pour Arthur que ce soit avec quelqu'un qu'il aime, même s'il risque d'en souffrir :( oh non, Noémie qui s'en<br /> va :'( elle va rejoindre son Sébastien et son frère.<br /> La cérémonie est très belle et émouvante :(<br /> Au revoir Noémie...<br /> superbe épisode, comme toujours ..
Répondre
M
<br /> <br /> Arthur est très beau oui. Non non, il n'a pas le sang chaud en fait il est génie et malveillant et du coup j'ai tourné ça en surdoué qui ne se sent pas toujours compris et qui peut mal réagir lol<br /> J'aime pas dire que mes petits sims sont malveillants... :'(<br /> <br /> <br /> Merci pour la terrasse du café, j'ai adoré la faire.<br /> <br /> <br /> Eh oui... Noémie est vite partie rejoindre son frère et son mari :(<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh Noémie .. Ta 4ème héritière et si je puis dire, notre 4ème héritière .. Déjà que ça m'a fait un pincement au coeur lorsque Holly, Nathan et Sébastien s'en sont allés, alors là c'est pire.<br /> Sandrine me dégoûte de demander ça à Arthur, ce n'est pas un objet !! Et puis c'est un si beau garçon, je ne veux pas qu'il perde sa virginité avec une fille qui ne l'aime pas. Pauvre Camille, elle<br /> est si malheureuse. J'espère que Kévin pourra lui rendre le sourire. Corentin s'imagine que Jennyfer est Camille pour se consoler mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pepper me manque,<br /> je l'adorais vraiment ce toutou.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui notre Noémie s'en est allée... et avec elle la quatrième génération s'est achevée... Mais heureusement ils restent ses enfants et Camille va prendre la relève =)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est une étrange proposition que Sandrine a faite à Arthur, il n'est pas un objet comme tu le dis. Enfin, on verra bien comment ça va se passer par la suite.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que Camille est malheureuse mais peut-être que quelqu'un arrivera à lui faire retrouver le sourire mais qui ? ^^<br /> <br /> <br /> Ce n'est effectivement pas une bonne idée ce que fait Corentin mais il n'agit pas avec raison.<br /> <br /> <br /> Moi aussi Pepper me manque beaucoup :'(<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Repose en paix belle Noémie :(<br /> <br /> Arthur est splendide. Vraiment un très bel homme.<br /> Mais il aurait pu réagir autrement avec Noémie.<br /> <br /> Corentin part de travers là, et ça m'inquiète.<br /> Être avec une autre pour tenter d'oublier Camille ou plutôt, en faisant presque "comme si" c'était Camille qu'il embrassait. C'est pas un bon procédé je trouve.<br /> <br /> Sandrine qui veut coucher avec Arthur pour sa première fois c'est un peu... euh... bizarre comme idée.<br /> M'enfin, ils l'ont pas fait, donc on verra, si ça fini par aller jusqu'au bout. Et qui sait? Peut-être que Sandrine tombera éperdument amoureuse de notre bel Arthur.<br /> Ah la la, il s'en passe des choses aujourd'hui. Encore une belle suite.<br /> <br /> ps : La photo où tu présentes l'épisode, où Camille joue du piano en pleurant est vraiment belle
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord Arthur est splendide ! C'est vrai qu'il a mal réagi avec sa maman mais bon c'est Arthur...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ce n'est pas du tout une solution pour Corentin, surtout que Jennifer est amoureuse de lui. Mais malheureusement, il n'agit pas avec raison...<br /> <br /> <br /> La proposition de Sandrine est étrange oui lol on verra bien ce qui va advenir ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour la photo de Camille qui joue du piano, je l'aime bien ausi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ma chérie ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oulala, même en grandissant Arthur a toujours un sacré caractère ! Le café a l'air très sympa (je suppose que c'est toi qui l'a construit). Je trouve que Sandrine exagère ... Elle sait bien<br /> qu'Arthur ressent plus que de l'amitié pour elle et elle lui demande ça ... Rip Noémie ... Un épisode bien triste entre toutes ces peines de coeur, mais toujours aussi bien écrit ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'Arthur n'est pas quelqu'un de très calme lol<br /> <br /> <br /> Oui oui c'est moi qui est construit le café en m'aidant d'un tuto ^^<br /> <br /> <br /> C'est sûr que pour Arthur ce n'est pas facile d'accepter la proposition de Sandrine...<br /> <br /> <br /> Oui RIP ma Noémie.<br /> <br /> <br /> En ce moment c'est un peu tristounet oui mais avec tous ces décès c'est normal.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche