Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 08:19

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 122 :

 

-01-.jpg

Le lendemain matin, dès que Pepper voit sa maîtresse, il lui fait comprendre qu'il a envie d'un peu d'attention. Tout en souriant, Noémie se met à le brosser.

 

-02-.jpg

Elle se rend ensuite dans la cuisine pour y prendre son petit déjeuner. Son mari l'a déjà terminé et rempli de croquettes la gamelle de Pepper.

- Tu voudras que j'aille chercher les lunettes de Camille ?

- Non ça ira chéri. Merci mais j'irai avec elle après l'école.

- Comme tu veux. Bon je vais réveiller le petit monstre.

 

-03-.jpg

Dans l'autre maison, Holly se lève comme tous les matins. Elle prend son petit déjeuner après s'être habillée. Puis, une fois ses dents brossées, elle est prête à attaquer sa journée de travail et descend donc les escaliers...

 

-04-.jpg

- (criant) Ahhhh !!! Chériiiii !!! (chuchotant) Oh non pas ça...

Mais voilà, en allant au travail, Holly est confrontée à l'urne d'Irène qui est décédée la nuit précédente sans que personne ne soit au courant.

 

-05-.jpg

Nathan arrive en courant et comprend immédiatement ce qu'il s'est passé.

- (serrant les poings) Mais... comment j'ai pu ne pas être là !!! (s'énervant) Pourquoi elle est partie sans qu'on le sache ?!!

- Chéri... calme-toi s'il te plaît...

- Mais... mais...

- Viens par là mon amour...

 

-06-.jpg

Holly sert son mari dans ses bras en essayant de le réconforter au mieux.

- Je peux rester si tu veux...

- Non Holly... ça ira... Tu dois aller au travail... Je vais aller prévenir Noémie...

- Tu es sûr ?

- Oui merci chérie...

 

-07-.jpg

Après avoir consolé son mari pendant encore quelques minutes, Holly part au travail même si elle est en retard.

 

-08-.jpg

Tandis que Nathan, le cœur lourd, frappe à la porte de Noémie. Sébastien ouvre et en voyant le regard empli de tristesse de son beau-frère il se doute de ce qui est arrivé et lui dit qu'il va chercher Noémie.

 

-09-.jpg

- Noémie...

- Ne me dis pas que...

- Si... Irène nous a quittés cette nuit... Holly a découvert son urne ce matin... Je suis désolé...

 

-10-.jpg

- Mais... comment on va annoncer ça aux enfants...? C'est horrible...

- (d'un ton rassurant) Tu sais... ils ont déjà cru la perdre une fois alors... ils sont préparés...

- Oui tu as sûrement raison...

- Je vais aller l'annoncer à Corentin, tu veux que je le dise à Camille aussi ?

- Non Nathan... c'est à moi de le faire.

- (l'enlaçant) Courage Noémie... On se rejoint pour la cérémonie.

 

-11-.jpg

- Tu veux dire qu'on la reverra plus jamais ?

- Non ma chérie... tu ne reverras plus ta mamie...

- Mais elle est partie où ? Elle est avec les anges ?

- Oui Camille... (tristement) elle est avec les anges...

- (souriant gentiment) Alors ne sois pas triste maman.

- (séchant une larme qui était en train de se former) Tu as raison ma belle. Bon je viens te chercher ce soir puis on ira chercher tes lunettes.

- D'accord.

 

-12-.jpg

Les cousins partent alors à l'école mais dans le silence le plus complet. Ils ont beau essayé de le cacher ils sont très affectés par la disparition de leur mamie bien-aimée.

 

-13-.jpg

Plus tard, Noémie et Nathan se rendent au cimetière familial pour rendre un dernier hommage à Irène, celle qui a su rendre heureuse leur mère, celle qui a été comme une seconde maman et celle qui a été la mamie parfaite de leurs enfants.

 

-14-.jpg

Sébastien préfère se tenir à l'écart car il sait bien que Noémie et son frère ont besoin d'être seuls tous les deux. Ainsi, il lit un livre de recherches médicales pour son travail.

 

(15)

Ensuite, il amène Arthur dehors, tant que les températures sont encore douces, pour perfectionner son langage. Le petit garçon se débrouille très bien.

 

-16-.jpg

Ayant un grand besoin de se ressourcer, Noémie propose à Pepper, en lui montrant la laisse, d'aller se promener. Celui-ci bouge la queue avec ardeur pour montrer qu'il est tout à fait d'accord avec cette idée.

 

-17-.jpg

Après l'effort, le réconfort ! Maintenant que le petit Arthur a utilisé toute son énergie pour parler et que son papa a utilisé toute la sienne pour le lui apprendre, ces deux-là ont clairement mérité un peu de repos.

 

-18-.jpg

A 15h, Noémie est là pour venir chercher sa fille à l'école, comme prévu.

- Alors ma chérie ? Ça s'est bien passé ?

- Ça va.

- T'es pas très bavarde sur tes journées ma puce...

- Ben j'ai rien à dire. On va chercher mes lunettes ?

- Oui allons-y.

 

-19-.jpg

A la maison, Corentin s'isole en traînant sur la balançoire. Nathan finit par retrouver son fils et s’assoit près de lui.

- (tristement) Elle me manque...

- Moi aussi fiston... moi aussi... Mais ton autre mamie, ma maman, aussi me manque beaucoup... Mais ce sont les choses de la vie...

 

-20-.jpg

- (souriant tristement) Dis toi qu'elles sont ensemble maintenant...

- Oui tu as raison...

- Tu veux peut-être qu'on fasse quelque chose pour se changer les idées ?

- Ouais... mais quoi ?

- Je peux t'apprendre à conduire si tu veux ?

 

-21-.jpg

- (très intéressé) C'est vrai ?! Tu ferais ça ?

- Hum... bien sûr que oui fiston. (prenant un air sérieux) Tant que tu n'abîmes pas mon 4x4 bien sûr !

- Mais oui papa je ferai attention, promis !

- Je suis sérieux Corentin, j'y tiens !

- Ouiiiiii papa.

- (se levant) Allez viens par là, je vais commencer par te montrer comment on fait les réglages dans la voiture avant de démarrer.

- (se levant) Cool !

 

-22-.jpg

- Chérie... qu'est-ce qu'il y a ?

- (ratissant avec colère) Rien !

- C'est Camille ?

- Oui ! Elle n'aime pas ses lunettes et n'arrête pas de me dire qu'elle ne les portera pas ! Mais si elle ne les porte pas son problème de vue va s'aggraver et ça c'est hors de question !

- Calme toi, je vais essayer de lui parler.

 

-23-.jpg

- (s'asseyant) Bah alors ma princesse... ça ne va pas ? Dis à ton papa ce qu'il y a.

- (pleurant) J'aime pas mes lunettes ! Elles sont moches...

- Mais non mon cœur.

- Si papa regarde moi ! Je suis moche !

- Toi regarde moi Camille. Tu es la plus mignonne des petites filles.

- (timidement) C'est vrai ? ...Tu le penses vraiment ?

- Bien sûr que je le pense.

 

-24-.jpg

La petite fille se lève car elle a retrouvé le sourire.

- (l'embrassant sur le front) Allez ma belle, va faire tes devoirs.

- Oui papa. Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime ma princesse et très fort !

 

-25-.jpg

Camille se met donc au bureau de sa chambre pour y faire ses devoirs mais si ses lunettes lui enlèvent ses maux de tête, elles ne l'aident pas pour autant à réussir.

 

-26-.jpg

- Voilà c'est bon, je pense qu'elle va mieux. Elle avait juste besoin d'être rassurée.

- C'est ce que je pensais mais elle ne voulait pas me croire... Elle avait besoin de son papounet.

- (souriant) Eh oui ! Le pouvoir du père ! (l'embrassant) Bon je file au travail. Bonne soirée ma chérie.

- Travaille bien mon amour et merci.

- De rien.

 

-27-.jpg

Au moment du dîner, Corentin et ses parents sont réunis. Le sujet du décès d'Irène est évité pour ne pas attrister la petite famille.

- Ça a été la conduite ?

- Ah oui très bien ! (fièrement) Notre fils se débrouille comme un chef !! Il a encore un peu de mal à rester droit avec le volant mais je suis confiant, il va très vite progresser.

- (rougissant) Merci papa.

 

-28-.jpg

Avant d'aller au lit, Corentin n'oublie pas de faire ses devoirs, non sans difficulté.

 

-29-.jpg

En fin de soirée, Sébastien rentre enfin du travail et, après s'être mis en pyjama, il se glisse sous les couvertures en faisant le moins de bruit possible.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain matin, Nathan retrouve le sourire en cuisinant. Ainsi, il se sent complètement dans son élément.

 

-31-.jpg

Du côté de Corentin, il est dans la salle de bains pour y faire sa toilette mais il ne peut s'empêcher de penser à sa mamie qu'il aimait tant.

 

-32-.jpg

Camille, qui est déjà prête à partir à l'école, profite du temps qui lui reste avant l'arrivée du bus scolaire pour peindre sur le chevalet qu'elle a eu à son anniversaire.

 

-33-.jpg

- Ben alors Arthur ? Tu boudes ?

- Oui.

- Pourquoi ?

- Personne joue avec moi...

- Mais si... bébé j'ai passé la journée avec toi hier. Tu t'en souviens ? On a bien rigolé non ?

- Oui... mais maman... elle est pas avec moi...

- Maman a besoin de temps... elle est un peu triste mais ne t'en fais pas, elle t'aime et moi aussi je t'aime.

- (souriant) Je t'aime papa.

- Ah voilà, je préfère ce joli petit sourire. Maintenant tu peux avoir ton repas.

 

-34-.jpg

Pendant que sa femme et son fils prennent leur petit déjeuner, Sébastien s'installe à la table.

- Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas mon amour...

- Non ça va chéri... Tu es un mari formidable, un père formidable donc tu en fais déjà bien assez. Par contre je suis inquiète pour Pepper, je crois qu'il commence à se rendre compte qu'Irène n'est plus là... Il la cherche sans arrêt donc... je vais m'occuper de lui.

- Bien sûr, ne t'en fais pas, je surveille Arthur.

- Merci mon amour.

 

-35-.jpg

Quand les enfants et Holly sont à l'école, Nathan décide de se reposer l'esprit en allant ratisser les feuilles mortes.

 

-36-.jpg

-37-.jpg

De l'autre côté du jardin, Noémie s'amuse avec Pepper qui en est bien content.

 

-38-.jpg

Alors que Sébastien est en train de lire son livre de recherches, son biper médical lui signale une urgence à l'hôpital. Il se dépêche alors de prévenir Noémie et s'en va.

 

-39-.jpg

Dans l'après-midi, Arthur s'amuse à grignoter l'oreille de son nounours...

 

-40-.jpg

... et juste à côté, sa maman est en train d'envoyer à son éditeur les dernières pages de son roman.

 

-41-.jpg

Après 15h, le bus scolaire se charge de ramener les enfants chez eux.

- Pourquoi t'as des points sur la tête ?

- Je... je sais pas...

- Et pourquoi t'as des lunettes ? T'es aveugle ?

- Non... c'est juste que je vois pas bien...

- (méchamment) Les gens comme toi on les appelle des binoclards ! T'es juste trop moche ! (la poussant) Allez bouge de là, tu vois pas que c'est ici que je descends !

- (apeurée) Pardon...

 

-42-.jpg

A peine le lycée terminé, Nathan et Corentin partent pour l'heure de conduite de ce dernier.

- Papa ? T'as rencontré comment maman ?

- Oh.. eh bien, une fois je rentrais à la maison et elle était là pour réparer l'ordinateur de ta mamie Jessica. Sauf que je ne savais pas qu'elle devait venir alors je lui ai demandé ce qu'elle faisait chez moi. Au début ça s'est plutôt mal passé mais finalement on a vite compris qu'on était fait l'un pour l'autre.

- Sérieux ?

- Oui. Pourquoi tu me demandes ça ? T'es amoureux ?

- Non je demandais ça comme ça...

- (redressant le volant d'un coup) Attention Corentin !!! T'as failli te manger le trottoir !

- Oups... désolé...

 

-43-.jpg

Après le dîner, Corentin est sorti dans le jardin pour faire quelques photos avant de terminer ses devoirs. Pendant ce temps, Holly est installée dans le canapé et bouquine.

- Chérie ?

- Mmh... oui ?

- Je m'ennuie...

- (rigolant) Ben fallait me le dire plus tôt au lieu de me laisser lire ! Tu veux faire quoi ? Regarder un film ?

- (content) Oh ouiii comme au bon vieux temps !

 

-44-.jpg

Une fois que tout est prêt, Nathan lance le film.

- On est bien là, hein ?

- Oh que oui...

 

-45-.jpg

Dans l'autre maison, Noémie reçoit un appel de son éditeur qui lui annonce une excellente nouvelle. En effet, le dernier livre de Noémie promet un très grand succès alors son éditeur a décidé de lui offrir une promotion. Elle est donc maintenant Pro des mots indépendante qui est le cinquième échelon de sa carrière.

 

-46-.jpg

Au même moment, son mari sort du travail avec lui aussi une promotion puisqu'il travaille désormais comme Généticien qui est le septième échelon de sa carrière.

 

-47-.jpg

Noémie vient dire bonne nuit à sa fille qui est déjà sous les couvertures. Mais alors qu'elle s'apprête à éteindre la lumière et quitter la pièce, Camille lui pose une question.

- Maman... pourquoi j'ai des petits points sur le visage ?

 

-48-.jpg

- Alors ça ma fille tu peux en être très fière ! Ce sont des petites tâches de rousseur que tu as hérité de ton arrière-grand-mère et de ton arrière-arrière-grand-mère !!! J'aurais tellement aimé les avoir moi aussi mais c'est toi qui en a hérité et ça signifie que tu vas être une parfaite petite héritière Fox !

- (souriant) C'est trop bien alors ?

- Oui c'est trop bien !

- Maman... je suis obligée de mettre mes lunettes ?

- Oui ma chérie... sinon tu auras encore plus mal à la tête et tu ne verras pas très bien...

 

-49-.jpg

- (l'embrassant affectueusement) Allez ma toute belle, il est temps de dormir, tu as école demain. Bonne nuit.

- Oui... bonne nuit maman...

 

Fin de l'épisode 122.

 

 

Bonus : Noémie a accompli son souhait à long terme.

SLT-Noemie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pepeer, je l'adore ce petit toutou ^^<br /> Pauvre Irène sniff, tout le monde est triste et c'est bien compréhensible :(<br /> Magnifique la pose sur la chaise longue!<br /> Pauvre choupinette :(<br /> Sale gosse! Lol non mais!<br /> Nathan qui s'ennuie et qui a besoin de sa chérie, trop mignon^^<br /> Bravo pour la promotion de Sébastien et bravo à Noémie pour la réussite de son SLT.<br /> j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ma belle Irène... eh oui c'était son heure malheureusement...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je la trouve toute chou la pose sur la chaise longue.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Aaah, je suis contente que Irène soit bel et bien à côté de Jessica.<br /> J'avais fait ça aussi pour un couple et un animal de mon Légacy ^^<br /> La photo où Arthur et son père sont endormis est toute mignonne, jolies poses!<br /> <br /> Pour Camille et ses lunettes, ah ah, j'ai connu ça de ne pas les aimer et trouver que ça rendait moche.<br /> Mais dans son cas, je trouve que ça lui va même mieux avec (enfin, quoi qu'elle tire une de ces têtes pendant ses devoirs! lol)<br /> Mais quel enfoiré ce sale gamin! Je sais pas comment il s'appelle, mais je lui mettrais bien une paire de claques!<br /> Je comprends qu'elle se sente mal, mais elle peut être fière comme sa maman lui a dit.<br /> <br /> Encore un bel épisode et bravo à Noémie pour avoir accompli son souhait à long terme.<br /> ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée pour le retard de réponse...<br /> <br /> <br /> Oui tu vois Irène est bien près de sa bien-aimée ^^<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore la photo d'Arthur et son papa en train de faire leur sieste. Ils sont trop mignons.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si Camille est plus jolie avec ou sans lunettes mais moi je l'aime comme elle est maintenant. Je m'y suis habituée =) J'avoue que a tête pendant les devoirs ! looool<br /> <br /> <br /> Malheureusement, les enfants ne sont pas toujours très tendres entre eux...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma cocotte

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche