Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 09:27

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 119 :

 

-01-.jpg

Et voici la bouille du mignon petit Arthur qui est devenu bambin. Il a hérité des cheveux de sa maman et des jolis yeux gris de son arrière-grand-père, Emeric.

 

* * *

 

-02-.jpg

Le lendemain matin, alors que le vieux Pepper traîne encore dans son panier...

 

-03-.jpg

...Noémie est déjà levée. Elle est dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner.

 

-04-.jpg

Quelques minutes plus tard, Sébastien la rejoint.

- Bonjour ma belle, tu as bien dormi ?

- Oui comme un bébé. Assieds toi chéri, j'ai presque fini.

- C'est gentil. Ça sent très bon en tout cas. C'est quoi ?

- Des pancakes.

 

-05-.jpg

Pendant que le couple mange, Noémie se décide à aborder un sujet.

- Tu sais chéri, depuis qu'Irène m'a parlé de la mort de ma tatie Justine, j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerais avoir ton avis.

- Je t'écoute mon amour.

- En fait, je me dis que si la lignée des Fox doit se perpétuer sur encore de nombreuses générations, cela fera beaucoup de monde à placer dans le cimetière. J'ai donc pensé à ne garder que les urnes des héritières et de leurs compagnons.

 

-06-.jpg

- (manquant de s'étouffer) Tu veux dire que tu veux virer les tombes de tous les autres membres de ta famille ?

- Oui et non. En fait, je pense faire un cimetière secondaire sur une autre parcelle de terrain pour y enterrer tous les autres disparus de ma famille.

- Ah bon. Dans ce cas, je pense que c'est une bonne idée.

 

(07)

Quand Nathan se lève, il aperçoit sa femme en train de regarder dehors.

- (inquiet) Chérie ? Ça ne va pas ?

- (d'une petite voix) Si... si...

- Bébé... tu veux qu'on parle ?

- Non, je te dis que ça va...

 

-08-.jpg

Nathan sort du lit et se met derrière Holly pour l'enlacer tendrement.

- C'est Corentin, c'est ça ?

- Il... il a tellement grandi maintenant... J'ai peur qu'il me repousse... qu'il ne m'aime plus... qu'il n'ait plus besoin de moi...

- Chérie, tu es sa mère et tu le resteras toujours. Crois-moi qu'il aura toujours besoin de toi... tout comme j'aurai toujours besoin de toi mon amour.

 

-09-.jpg

En écoutant les belles paroles de son époux, un sourire se dessine sur les lèvres de Holly.

- Tu as toujours su trouver les mots pour me réconforter. Nathan... tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel, un père exceptionnel et un mari exceptionnel.

 

-10-.jpg

- Je t'aime.

Holly se retourne et embrasse son mari avec beaucoup de délicatesse et d'amour.

 

-11-.jpg

Dans l'autre maison, Sébastien se rend dans la chambre de son fils pour le lever avant d'aller au travail. Arthur, réveillé depuis un petit moment, n'a pas cessé de hurler jusqu'à ce que quelqu'un se décide à venir le chercher.

- Calme-toi petite terreur ! Papa est là.

 

-12-.jpg

Tandis que dans l'autre chambre, Camille réserve un accueil très chaleureux à sa maman.

- Alors ma crevette, tu as bien dormi ?

- Oui, j'ai rêvé de Pepper.

- Ah bon ? Et il faisait quoi Pepper ?

- Ben en fait c'était mon cheval.

 

-13-.jpg

Sébastien a donné le biberon à Arthur après l'avoir installé dans sa chaise haute et est aussitôt parti au travail car il avait un peu de retard. Noémie se retrouve donc seule avec ses deux enfants.

- Voilà ma grande. Bon appétit.

- (criant) Da da daaaaaaa !

- Arthur ne crie pas comme ça s'il te plaît. Et arrête de bouger ton biberon dans tous les sens tu vas finir par le faire tomber par terre.

 

-14-.jpg

De son côté, Irène fait tranquillement sa petite vaisselle après avoir pris son petit déjeuner.

 

-15-.jpg

A l'étage, Holly est déjà partie au travail. Nathan sort de la salle de bains et voit son fils installé dans le canapé à regarder les dessins animés.

- Corentin ! Je vais me fâcher, je t'ai déjà dit d'aller t'habiller ! Tu vas finir par te mettre en retard.

- (suppliant) Attends papa c'est presque fini.

- Non Corentin, va t'habiller tout de suite. Hop hop hop !

- (éteignant la télé) Pfff...

- Et tu vas me faire le plaisir d'arrêter de râler.

 

-16-.jpg

Pendant que son fils se prépare, Nathan lui fait son petit déjeuner.

 

-17-.jpg

Plus tard, Noémie essaie de donner le bain à Arthur mais celui-ci n'arrête pas de s'agiter dans tous les sens ce qui ne lui facilite pas la tâche.

- Arthur ! Maman n'est pas contente. Tu es en train de mettre de l'eau partout.

 

-18-.jpg

Pour changer un peu, Irène décide d'emmener Pepper au petit espace vert juste devant la maison.

 

-19-.jpg

Bien qu'ils soient âgés tous les deux, ils prennent, l'un et l'autre, beaucoup de plaisir à s'amuser.

 

-20-.jpg

Alors que Corentin est à l'école, Nathan est obligé de réparer l'évier qui s'est cassé et qui est en train de mettre de l'eau partout.

 

-21-.jpg

Avant de partir au restaurant pour son service, Nathan souhaite enfin se débarrasser des dernières feuilles mortes car l'automne approche à grands pas. Pour cela, il décide de les faire brûler.

 

-22-.jpg

Sauf que le feu se propage très vite et devient difficile à contrôler. Nathan court chercher un extincteur pour essayer de maîtriser la situation.

 

-23-.jpg

Notre héritière, trop peureuse, s'enfuit en hurlant.

- Au secours !!!! La maison va brûler !!! Mes bébés, maman arrive !!!

 

-24-.jpg

Tout compte fait, Nathan a très vite éteint le feu. Noémie, honteuse de sa réaction extrême, se réfugie dans l'écriture tout en surveillant ses deux enfants qui jouent calmement à côté d'elle.

 

-25-.jpg

A 15h, la sortie scolaire de Corentin se termine. Il sort du cinéma et s'assoit par terre. Judy, intriguée le questionne.

- Ben ? Pourquoi tu montes pas dans le bus ?

- Ma maman a dit qu'elle venait me chercher. Donc je l'attends.

- Ah d'accord. Ben bon week-end Corentin.

- Merci, bon week-end à toi aussi Judy.

 

-26-.jpg

Au même moment, Sébastien sort de l'hôpital. Il a été promu Stagiaire de médecine qui est le quatrième échelon de sa carrière.

 

-27-.jpg

Quand Holly arrive devant le cinéma, elle voit son fils sagement assis en train de faire ses devoirs. Elle ne peut s'empêcher de le regarder avec beaucoup d'émotion. Pourtant, un nouveau sentiment s'empare d'elle, la fierté. Elle est fière de son fils qui grandit très bien en devenant quelqu'un de responsable.

 

-28-.jpg

- (content) Maman !!!

- (l'enlaçant) Alors mon petit cœur, ça ne fait pas trop longtemps que tu m'attends ?

- Non ça va. J'ai fait mon exercice un en t'attendant.

- C'est très bien.

 

-29-.jpg

- Alors, comment était ta sortie scolaire au cinéma, tu as aimé ?

- (excité) Oh ouiiiii c'était trop bien !!! On a regardé tout un tas d'extraits de films ! En même temps on a mangé plein de pop-corn ! Puis, ensuite on a regardé un reportage sur comment on fait des films. Et avant de partir, le monsieur du cinéma il nous a tous donné un appareil photo jetable.

- (souriant) Ralentit le tempo mon chéri ! C'est super, on dirait que ça t'a vraiment plu. Tu viens on va rentrer.

 

-30-.jpg

Tout le long du trajet, Corentin raconte à sa maman à quel point il a adoré sa sortie au cinéma.

 

-31-.jpg

A la maison, Irène avait rejoint Noémie et ses enfants. Elle s'assoit par terre près d'Arthur pour que celui-ci commence l'apprentissage du langage.

 

-32-.jpg

Un peu plus tard, Noémie se lève après avoir éteint son ordinateur. Elle a besoin de parler à Irène.

- Irène, j'ai réfléchi par rapport à l'enterrement de tatie Justine.

- Ah bon ? Qu'as-tu décidé ma grande ?

- En fait, j'en ai parlé à Sébastien ce matin, et je pense ne garder que les urnes des héritières Fox et de leur compagnon. Sinon, ça fera vraiment beaucoup de monde au fur et à mesure des générations. Avant que tu ne poses la question, je ne compte pas virer les autres. Je souhaite leur faire un cimetière secondaire. T'en penses quoi ?

 

-33-.jpg

- Eh bien... tu as sûrement raison...

- T'es sûre ? Tu ne m'as pas l'air convaincue... Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien...

- Mais si Irène, dis le moi.

- (timidement) Quand mon heure sera venue... Où est-ce que j'irai ?

- (souriant) Mais ici bien évidemment !!! Je te rassure tout de suite Irène, ta place est près de maman.

- (rassurée) Oh Noémie... merci, vraiment...

- Tu n'as pas à me remercier c'est normal. Bon changeons de sujet parce que c'est pas très joyeux là... Tu restes manger avec nous ce soir ?

- (souriant) Avec plaisir.

 

-34-.jpg

Dans le jardin, Corentin joue avec Pepper qui en est tout content.

- Je peux te prendre en photo avec mon nouvel appareil photo ? Hein ? Tu veux bien Pepper. (sortant l'appareil photo de sa poche) Tu bouges pas...

 

-35-.jpg

Dans la cuisine, Noémie regarde dans le frigo pour voir ce qu'elle peut faire à dîner pendant que son mari donne à manger à Arthur.

- Non.

- (fermement) Si Arthur, tu prends le biberon.

- (criant) Nooooooon !

- (intervenant) Arthur, tu écoutes ton père et tu prends le biberon !

- Veux pas.

- (s'impatientant) Oh mais c'est pas croyable, ça !

 

-36-.jpg

- Il a été comme ça toute la journée. Je crois qu'il a vraiment un sacré caractère ce petit bonhomme.

- C'est sûr qu'à côté de sa sœur qui est un ange...

 

-37-.jpg

Plus tard, le repas est prêt, Irène, Sébastien et Noémie se retrouvent donc pour dîner.

- J'espère que ça ira mieux avec Arthur parce qu'il m'a pas l'air facile à tenir.

- Ben aujourd'hui ça a été comme ça toute la journée. Heureusement qu'il s'est calmé quand j'étais sur l'ordinateur. Pourtant, tu n'as pas eu de souci avec lui Irène, si ?

- Non ça va. Il n'a pas toujours été gentil mais il a été quand même assez calme et a bien progressé quant à son langage.

 

-38-.jpg

Corentin a fait venir sa maman dans sa chambre pour lui montrer avec fierté la toute première photo qu'il a faite.

 

-39-.jpg

- C'est super mon petit cœur, elle est très réussie. Pepper est tout mignon dessus.

- Merci maman. J'ai adoré la faire. Tu crois que papa aussi va aimer ?

- Mais bien sûr qu'il va aimé. Bon, tu ranges tes quelques jouets qui traînent, on va passer à table.

- Ok j'arrive.

 

-40-.jpg

- Maman ?

- Oui mon petit cœur ?

- Pourquoi papa il est jamais là ?

 

-41-.jpg

- Mais si il est là. Mais c'est juste qu'il travaille le soir donc il ne peut manger avec nous.

- Oui mais il est jamais là pour mon anniversaire... Judy, son papa il est tout le temps là...

- (touchée) Oh chéri... Ne t'en fais pas, demain c'est le week-end donc ton papa pourra passer du temps avec toi.

 

-42-.jpg

Comme chaque soir, Corentin fait sa petite toilette avant d'aller au lit mais aujourd'hui il se sent triste car son papa lui manque.

 

-43-.jpg

Dans l'autre maison, Noémie se charge de coucher Arthur. Ce dernier qui a été plutôt turbulent toute la journée devient un vrai sucre d'orge au moment d'aller au lit.

- T'aime maman...

- (émue) Je t'aime aussi mon chéri. (éteignant la lumière) Bonne nuit.

 

* * *

 

-44-.jpg

Le lendemain matin, Noémie se dépêche de donner à manger à son fils.

 

-45-.jpg

Puis, Irène vient prendre la petite famille en photo. Il faut faire une belle petite photo souvenir car aujourd'hui, Camille fête son anniversaire.

 

-46-.jpg

Tout le monde se rend donc dans la cuisine pour célébrer l'anniversaire de la fillette.

 

-47-.jpg

Noémie se penche doucement au-dessus du gâteau pour montrer à sa fille comment on fait pour souffler les bougies. La petite l'imite.

 

-48-.jpg

Camille est maintenant prête pour se transformer et devenir enfant...

 

Fin de l'épisode 119.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
est Chou Arthur, mais il n'a pas l'air très content!<br /> J'adore sa petite coiffure :)<br /> Lol les assiettes volante Mdr ( bon je sais qu'il y a la table Lol)<br /> Bonne idée, parcequ'à la longue, ça fait quand même beaucoup d'urne!<br /> La belle Holly, toujours besoin d'être rassurée...<br /> Je crois qu'ils n'ont pas fini d'en voir avec Arthur! :)<br /> Lol, les garçons ne sont pas facile mdr<br /> Trop drôle Noémie...<br /> Superbe la photo de famille j'adore!<br /> Superbe épisode comme toujours, j'adore! à demain :)
Répondre
M
<br /> <br /> Arthur est tout mignon, en plus il a les jolis yeux d'Emeric mais il a déjà son petit caractère lol J'aime beaucoup cette coiffure moi aussi. C'est vrai que cette table est trompe-l'oeil lol<br /> <br /> <br /> Pour les urnes c'est vrai qu'avec toutes ces générations qui naissent ça fait vraiment beaucoup de monde. Puis je me dis est-ce que je dois garder la tombe de l'arrière-petite-fille de la soeur<br /> de l'héritière... Ou faut-il s'arrêter pour que ce soit encore la famille ? lol Donc je me suis dit que ça paraissait mieux de faire comme l'a annoncé Noémie ^^ C'est plus pratique.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton commentaire et à demain =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oh qu'il est chou tout plein le petit Arthur. Par contre, qu'est-ce qu'il peut être agité!<br /> Ah c'était donc ça ton idée avec les disparus? Pas mal, ça change du "tout ou rien" comme moi.<br /> <br /> J'ai adoré quand Nathan a allumé les feuilles mortes et que ça s'est propagé.<br /> J'adore quand on vois Noémie en train de courir avec son alerte au feu. Mais plus spécialement, la photo où Nathan éteint le feu et qu'on vois Noémie tout à gauche de la photo, mdr.<br /> <br /> Corentin est vraiment adorable. Ses questions sont normales, j'espère juste que son papa pourra être là plus souvent pour lui.<br /> La photo de famille est toute belle (j'en ai faite une comme ça aussi ^^).<br /> Et joyeux anniversaire à Camille!<br /> <br /> Encore un bel épisode, inutile de le répéter, si? ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est tout chou Arthur ! Mais il commence déjà a avoir du caractère ^^<br /> <br /> <br /> Oui c'est ça l'idée pour les disparus. Je ne voulais pas tous les voir partir alors j'ai trouvé un compromis.<br /> <br /> <br /> J'ai trop ri quand j'ai vu Noémie partir en courant et en criant ! C'est qu'elle a le trait de caractère "poltronne" donc il lui en faut peu lol<br /> <br /> <br /> Il me semble avoir vu le cadre de ta photo de famille dans la maison mais je ne suis plus très sûre lol En tout cas j'adore ce pack de poses parce qu'elles font très réalistes.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que j'aime que tu me le répètes. Ca me fait toujours plaisir de savoir que tu as aimé mon épisode.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ♥<br /> <br /> <br /> <br />
F
Roooh....Un petit démon ce petit Arthur ou un ange le soir venu ;))<br /> La photo de Famille est très émouvante et très réussite.<br /> Joyeux anniversaire à Camille ( Je tiens à préciser que j'ai toujours le même coup de coeur pour la petit fille qui à les gènes de son arrière-arrière ...mamie Lilwenn
Répondre
M
<br /> <br /> Arthur est mignon mais... pas facile lol. J'aime aussi la photo de famille, elle rend bien. Oui oui c'est bien ça arrière-arrière-grand-mère ^^ J'adore les petites taches de rousseur et les jolis<br /> yeux de Camille.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oula il n'a pas l'air d'avoir un caractère facile ce petit Arthur ^^ J'ai un vrai coup de coeur pour la photo de famille, elle est superbe
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de famille moi aussi. Elle fait très vraie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche