Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 10:17

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 117 :

 

-01-.jpg

Et voici Corentin devenu enfant. Un mignon petit garçon, non ?

 

-02-.jpg

- Maman ? Papa a fini ma chambre ?

- Oui mon chéri, elle est terminée et tu pourras y dormir dès ce soir.

- Cool ! Tu veux bien jouer avec moi à l a bascule ?

- Hum... pas ce soir chéri... Je suis un peu fatiguée.

- (déçu) Ah... d'accord.

- (souriant) Je veux bien moi si tu veux ?

 

-03-.jpg

- Merci beaucoup mamie, t'es trop cool !

- (souriant) C'est rien, ça me fait plaisir de passer du temps avec toi.

- Moi aussi j'aime être avec toi mamie.

 

-04-.jpg

Holly vient quand même rappeler à son fils qu'il à école demain et qu'il doit donc aller se coucher. Corentin est un peu déçu de s'arrêter de jouer mais il retrouve bien vite le sourire quand il découvre la jolie chambre que son père lui a faite. Avant d'aller au lit, le garçon s'amuse un peu sur le tapis de sa chambre.

 

-05-.jpg

Dans l'autre maison, Noémie donne un bain à sa fille avant de la coucher et d'aller à son tour dans son lit aux côtés de son mari.

 

-06-.jpg

Dans la nuit, les contractions réveillent Noémie. Cette dernière essaie de ne pas paniquer et réveille calmement Sébastien. Mais ce-dernier est bien plus paniqué que pour la première grossesse.

 

-07-.jpg

Finalement, Sébastien prend sur lui et réussit à amener Noémie à l'hôpital sans problème après avoir appelé une baby-sitter pour Camille.

 

-08-.jpg

C'est presqu'à l'aube que le couple ressort de l'hôpital. Noémie a installé dans la poussette le tout petit garçon qui vient de naître.

 

* * *

 

(09) 

Le lendemain matin, Corentin se prépare pour son premier jour d'école. Tout en se servant dans le frigo, le petit garçon discute avec sa maman.
- Maman ? Ce sera toi ma maîtresse ?

- Mais non mon cœur, je suis surveillante à l'école.

- Ah...

 

(10)

Corentin pose sa part de gâteau sur la table et continue à poser des questions.

- Et du coup... tu pourras pas être ma maîtresse ?

- Non mon chéri. Mais pourquoi tu t'inquiète comme ça ?

- (s'asseyant) Ben... en fait je croyais que tu serais tout le temps avec moi alors du coup j'avais pas peur mais maintenant que je sais que c'est pas toi ma maîtresse... Ben j'ai peur.

 

(11)

- (souriant tendrement) N'aies pas peur mon grand. Je crois que ta maîtresse c'est Madame Dubois et si c'est elle tu n'as pas à avoir peur parce qu'elle est très gentille.

- (pas très convaincu) T'es sûre ?

- Mais oui. Puis, tu sais comme je suis surveillante tu pourras venir me voir à la récréation si tu as envie.

- (rassuré) Trop cool. Je te ferai un câlin à chaque récréation alors.

- Bon je dois y aller, je dois être à l'école bien avant l'arrivée de tous les élèves donc tu prends le bus et on se verra tout à l'heure. D'accord Corentin ?

- Oui maman. A tout à l'heure. Je t'aime.

- (partant) Moi aussi je t'aime.

 

(12)

Dans l'autre maison, Sébastien voulant laisser Noémie se reposer, s'occupe de lever Camille qui est bien réveillée.

- Papa !!!

- Bonjour Camille.

- Il est là le bébé ? Hein ? Un 'ti frère ? Une 'ti soeur ?

- (attendri) Oui il est là. C'est un petit frère qui s'appelle Arthur.

- (répétant) Atur !

 

(13)

Dès que Noémie se lève, elle va voir son nouveau-né.

 

(14)

- Bonjour mon petit Arthur. Tu te sens bien chez toi ? Tu aimes ta chambre ?

 

(15)

Alors qu'Irène est tranquillement chez elle à regarder la télévision, elle reçoit un appel de Sébastien. Celui-ci lui demande si elle veut bien passer la journée avec Noémie pour l'aider avec les enfants. Irène en est ravie.

 

(16)

C'est alors l'heure pour Corentin d'aller à l'école. Avec une petite boule au ventre il monte dans le bus pour faire sa rentrée.

 

(17)

De même il est l'heure pour Sébastien d'aller au travail.

 

(18)

Malgré le temps pluvieux Nathan a eu une véritable envie de faire un petit jogging. Heureusement qu'il a un parapluie.

 

(19)

- Salut Irène, merci d'être venue.

- De rien ma belle, ça me fait plaisir.

- C'est qu'avec l'arrivée du petit Arthur, mon livre qui doit avancer, la petite et Pepper... j'ai pas mal de chose à faire donc ça m'aide vraiment de savoir que tu es là.

- T'en fais pas, va te reposer je vais commencer par passer un petit coup de brosse à Pepper tout en surveillant Camille.

- (soulagée) Oh merci Irène, merci ! Tu es sage Camille d'accord ?

 

(20)

- Ouais !

Camille répond sans détourner le regard de sa table de jeux. Elle l'adore et passe son temps à goûter chaque cube.

 

(21)

Irène joue son rôle de mamie à la perfection. Elle qui n'a pourtant pas eu d'enfant s'en sort à merveille. Elle commence par donner le bain à Camille.

 

(22)

Ensuite, elle se charge de laver le petit Arthur.

 

(23)

Puis, elle retourne dans le salon et décide de faire l'apprentissage du langage à sa petite-fille.

 

(24)

Camille ne comprend pas bien ce que sa mamie attend d'elle et se contente de sourire. Malgré tout, Irène a réussi à lui apprendre quelques mots.

 

(25)

Plus tard, Holly sort de l'école sous la pluie qui n'a pas cessé de la journée. Elle a été promue au deuxième rang de sa carrière et travaille désormais comme assistante du professeur.

 

(26)

Entre Camille et Pepper, le courant ne passe pas encore. Pour le moment, la bestiole est très jalouse de l'arrivée de cette petite humaine qui fait qu'il n'est plus le centre d'attraction. Ainsi, il décide de venir se venger gentiment. Après avoir couru sous la pluie, le chien vient secoué ses poils mouillés juste à côté de la fillette qui n'apprécie guère.

- Vilain chien !

 

(27)

Dès son premier jour d'école, Corentin a sympathisé avec sa voisine de table, Judy. Il lui a alors proposé de venir chez lui après avoir demandé la permission à ses parents. Les deux nouveaux copains regardent donc les dessins animés tout en papotant.

 

(28)

Dans l'autre maison, Nathan est aux fourneaux. En tant que cuisinier, c'est lui qui est le plus apte à concocter un bon petit plat. En effet, ce soir Noémie et Sébastien reçoivent toute la petite famille chez eux. Bien entendu, Sébastien tient à tenir compagnie à son meilleur ami pendant que celui-ci cuisine. Nathan ne cesse de le féliciter quant à la venue "d'Arthur le beau gosse".

 

(29)

Pendant ce temps, Holly répare l'ordinateur de Noémie qui a eu quelque souci. D'ailleurs, ce contre-temps a fait prendre à Noémie beaucoup de retard dans son roman.

 

(30)

Une fois l'ordinateur réparé, Holly et Irène discutent en attendant que le repas soit prêt.

- Oui oui j'ai été promue.

- C'est super. C'est quoi ton métier maintenant ?

- Je suis assistante du professeur. Bon je ne suis pas l'assistante de Madame Dubois, la maîtresse de Corentin, mais c'est pas grave. Je pense qu'il ne vaut mieux pas parce que ça ne l'aiderait pas à grandir.

- Oui c'est sûr. Il faut que petit à petit il apprenne à être plus indépendant à l'école.

- (criant depuis la cuisine) A table !

 

(31)

Tout le monde s'installe et commence à manger. Judy a été invitée à rester manger mais elle n'a pas terminé ses devoirs. Sa mère venant la chercher d'ici une demie heure, elle doit se dépêcher.

 

(32)

Le repas se passe très bien. La bonne humeur est au rendez-vous. Quand Corentin a fini son plat, il n'a pas envie de rester avec les adultes et leur conversation de grand.

- (poliment) Papa, je peux sortir de table et aller jouer avec Camille ?

- Ta copine part dans quelques minutes, tu iras quand sa mère sera venue la chercher, d'accord ?

- D'accord.

 

(33)

Vingt minutes plus tard, Judy est donc rentrée chez elle. Corentin est alors aller rejoindre sa petite cousine dans le salon pour jouer avec elle.

- (rigolant) Mets pas ça dans ta bouche !

- Si crô bon. (montrant le triangle que Corentin a dans la main) Rouge !!!

 

(34)

- Oui oui c'est rouge.

Corentin pose le triangle et prend une autre forme pour la montrer à Camille.

- Et celui-ci ? Il est de quelle couleur ?

- Vert !! Hihihi !

 

(35)

Aux alentours de 21h, Holly et Nathan arrivent dans le salon.

- Bon, Corentin on va y aller. Il faut que tu ailles au lit, il est déjà tard.

- Oui j'arrive. Au revoir Camille.

- 'Voir Tintin.

 

* * *

 

(36)

Le lendemain matin, Nathan est le premier levé et va se faire un couler un bon bain chaud.

 

(37)

Un peu plus tard, il est l'heure pour Holly d'aller travailler. Celle-ci fait un petit bisou à son mari avant de s'en aller.

- A ce soir chérie, travaille bien.

- Merci bébé. Travaille bien toi aussi et bonne journée.

 

(38)

Dans sa chambre, Corentin se réveille difficilement et descend de sa petite échelle pour aller prendre son petit déjeuner.

 

(39)

Dans l'autre maison, Sébastien vient dans la chambre d'Arthur pour le pouponner avant de se préparer.

 

(40)

Pendant ce temps, dans la chambre de Camille, c'est Noémie qui s'occupe de la fillette. Après avoir habillé celle-ci, la jolie maman prend le temps de s'amuser avec sa fille.

 

(41)

Quand Corentin est prêt, il vient s'asseoir avec son papa pour regarder la télévision.

- (d'un air taquin) Alors, elle revient à la maison ce soir ton amoureuse ?

 

(42)

- (piquant un fard) Hey !!! C'est pas mon amoureuse j'ai jamais dit ça !

- Je t'embête Corentin. Mais tu l'aimes bien, non ?

- Oui je l'aime bien mais comme une copine c'est tout.

- Ah j'entends ton bus ! Il est arrivé. A ce soir Corentin.

- (faisant un câlin) A ce soir papa.

 

(43)

Quant à Sébastien, il est dans la salle de bains. Il se lave les dents et est fin prêt à partir au travail.

 

(44)

Dehors, Irène a ressorti sa vieille canne à pêcher pour pêcher dans la mare du domaine. Elle ne peut s'empêcher de sourire car ça lui rappelle les bons moments qu'elle a passé avec sa chère et tendre.

 

(45)

Un peu plus loin, Nathan s'est enfin décidé à ratisser les feuilles mortes qui ne l'avaient toujours pas été depuis l'automne dernier.

 

(46)

Dans la journée, Noémie passe beaucoup de temps avec ses deux enfants. Camille passant beaucoup de temps sur ces jeux, c'est surtout le petit Arthur qui a besoin d'attention.

 

(47)

Mais la jolie maman trouve tout de même le temps de travailler. Elle a d'ailleurs terminé son roman pour en commencer aussitôt un nouveau qui est cette fois-ci un roman d'amour.

 

(48)

Dans l'après-midi, Irène part se promener avec Pepper pour profiter du beau temps. Lorsque Nathan part au travail, il ne peut s'empêcher de klaxonner quand la voiture passe à côté de la femme. Irène redresse la tête en souriant pour crier "Travaille bien Nathan !"

 

(49)

Quand Corentin rentre de l'école, il trouve sa mère dehors.

- (intrigué) Maman ? Tu fais quoi ?

- Je suis en train de rendre ce parapluie incassable.

- Ah bon ?

- Oui, comme ça même si y a du vent ou de la pluie, le parapluie restera intact.

- Cool ! Bon, je monte dans ma chambre, je vais faire mes devoirs.

- C'est très bien mon grand, si tu as besoin d'aide tu sais où me trouver.

 

(50)

Sébastien sort de son travail le sourire aux lèvres car il a été promu au troisième rang de sa carrière pour être Auxiliaire médical.

 

(51)

Dans sa chambre, Corentin a du mal à se concentrer mais parvient tant bien que mal à en finir avec ses devoirs.

 

(52)

Le soir venu, la pluie a fait son retour. Nathan quitte le restaurant avec une belle promotion puisqu'il est maintenant Chef de cuisine qui est le neuvième échelon de sa carrière.

 

(53)

Au domaine, Sébastien et Noémie ont couché leurs enfants. Ils profitent alors de leur moment d'intimité pour faire un tour dans le jacuzzi. Entre ces deux-là, l'amour est toujours aussi fort.

 

(54)

- Chérie... ça te dit de...

- (envoûtée) De..?

- D'explorer les fonds du jacuzzi ?

 

(55)

- Avec plaisir mon amour !

 

Fin de l'épisode 117.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Corentin est trop mignon y a pas à dire ! Tout comme sa chambre (elle est magnifique).<br /> Bienvenue au petit Arthur, il est déjà si chou ! Il va en faire tourner des têtes !<br /> J'adore le moment où Camille apprend quelle a un petit frère ! C'est si émouvant !<br /> Irène est une Mamie merveilleuse !<br /> Un 3 ème enfant ? J'en doute ! Du suspense comme toujours et une magnifique histoire !<br /> Aurevoir
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Corentin est un mignon petit garçon =) merci pour sa chambre, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Irène n'a peut-être pas eu d'enfants mais elle est une mamie très attachante avec ses "petits-enfants"<br /> <br /> <br /> Pour un éventuel troisième enfin... je ne dirai rien ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle fait une superbe mamie Irene! il est mignon comme tout Corentin, en plus il a une chambre magnifique.<br /> Le pauvre, il a l'appréhension d'aller en cours pour son premier jour, ce qui est normal.<br /> Bienvenue à Arthur, j'adore sa poussette :)<br /> Lol, le jogging en parapluie pas mal, bon, pas pratique, mais pas mal ;)<br /> OH la tête de Camille! j'aime trop cette photo! pas cool pepper la Lol<br /> Les cousins s'entendent bien, tant mieu.<br /> Super le repas où tout le monde est réuni! ( moi je n'arrive jamais à les faire venir manger tous ensemble :(<br /> Félicitaion à Holly, Sebastien et Nathan pour leur promotion.<br /> Un petit troisième? il commence à y avoir du monde dans cette petite famille.<br /> j'adore...à bientôt ;)..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la chambre de Corentin.<br /> <br /> <br /> La poussette d'Arthur est en fait celle de Camille =)<br /> <br /> <br /> Le jogging en parapluie est faisable chez les sims, bizarre... alors qu'ils refusent d'utiliser un parapluie quand ils se promènent avec la poussette -_-'<br /> <br /> <br /> J'en ai vraiment baver pour les réunir tous ensemble et manger mais je suis plutôt satisfaite du résultat parce que ça m'a pris beaucoup de temps et de patience. Du coup je suis contente que ça<br /> te plaise.<br /> <br /> <br /> Un petit troisième ? mmh... peut-être mais je ne dirai rien ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> PS : oui oui adopte un nouvel animal !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bienvenue à Arthur dans la famille Fox.<br /> Oh oui, très mignon le petit Corentin. Et touchant avec ses questions avec sa maman.<br /> J'aime beaucoup la chambre que tu lui as faite.<br /> <br /> Félicitations à Nathan pour sa promotion. J'aime beaucoup cette photo là, il est très beau.<br /> Faire du jogging en parapluie, j'y aurais pas pensé, mdr!<br /> <br /> Encore une bien belle suite, comme toujours ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la chambre de Corentin.<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu la pluie se mettre à tomber, je me suis dit que je n'allais pas l'envoyé et là je vois mon Nathan sortir son parapluie ! Ca m'a bien fait rire mdr<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ma poulette

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche