Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 02:59

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 115 :

 

-01-.jpg

Et voici notre petite Holly qui est restée une belle femme.

 

-02-.jpg

Pourtant, dès que tout le petit monde s'en est allé à l'exception d'Irène, Holly a installé Corentin pour son biberon matinal et est allée s'enfermer dans la salle de bains pour faire sa teinture préalablement achetée.

 

-03-.jpg

A bord de sa belle Renault Fluenze, Sébastien part au travail.

 

-04-.jpg

Pendant ce temps, Noémie s'est empressée d'aller retrouver sa jolie petite fille pour la papouiller comme il se doit.

 

-05-.jpg

Après leur séance de câlins, Noémie s'installe dans la chaise à bascule pour bercer Camille. Quand celle-ci est profondément endormie, Noémie se lève délicatement pour la déposer dans son berceau.

- (chuchotant) Repose-toi bien ma crevette. Maman va dans le bureau juste à côté.

 

-06-.jpg

En effet, Noémie se met à son bureau, allume l'ordinateur et reprend où elle en était dans l'écriture de son roman. A cause du bruit des travaux, elle a dû mal à se concentrer mais parvient à bien avancer.

 

-07-.jpg

Dans l'autre maison, Nathan et Irène sont en pleine discussion tandis qu'Holly est encore dans la salle de bains.

- Mais... qu'est-ce que tu veux dire ?

- J'ai bien réfléchi et je pense que ma place n'est plus ici.

 

-08-.jpg

- Mais comment tu peux dire ça ? Tu vis ici, c'est chez toi !

- Justement non Nathan... Il faut reconnaître que vous n'êtes pas ma famille. Maintenant que ta mère n'est plus là... il n'y a plus rien qui nous unit et du coup je n'ai rien à faire ici.

- Mais Irène, ça fait longtemps que tu vis ici maintenant, pour nous tu es comme de la famille, on ne veut pas que tu partes !

 

-09-.jpg

- Mais justement tu viens de le confirmer je suis "comme" de la famille mais je n'en suis pas. (tristement) Écoute Nathan, j'ai pris ma décision. Je vais commencer à me chercher une autre maison ou un petit appartement et quand j'aurai trouvé quelque chose... je partirai... (se levant)

- Bien. Je respecte ton choix même si pour moi ta place est ici. (se levant)

- Merci.

Irène descend les escaliers pour rentrer chez elle.

 

-10-.jpg

Plus tard, c'est une Holly paraissant bien plus jeune qui sort de la salle de bains. Elle s'amuse avec son fils qui adore ça.

 

-11-.jpg

Puis elle décide qu'il est temps pour lui d'apprendre à parler comme il se doit.

 

-12-.jpg

Pendant ce temps, Nathan est dans sa salle de sport pour faire de la musculation.

 

-13-.jpg

A l'étage du dessous, Irène est sur internet. Bien que ça lui fende le cœur, elle regarde les annonces de maison ou d'appartement à louer mais ne trouve rien à son goût pour le moment. Finalement son téléphone sonne et elle décroche.

 

-14-.jpg

- Irène c'est Justine... je suis désolée... J'ai appris pour Jessica...

- Ah bon et depuis quand tu le sais ?

- (hésitant) Depuis que c'est arrivé.

- (s'énervant) Et tu n'as pas daigné venir te recueillir devant l'urne de ta sœur !?

- Écoute j'ai manqué de temps... Puis je sais que je suis mal vue par là-bas depuis la naissance de Blandine alors... je préfère rester en dehors de tout ça.

- Franchement, je me demande comment toi et moi on a pu être amies un jour... tu es vraiment indigne... ta sœur t'as tellement aimée et toi... tu es si indigne... Au revoir Justine ! (raccrochant)

 

-15-.jpg

Après sa séance de sport, Nathan se prélasse dans un bon bain chaud. Il est dans ses pensées. Il se demande s'il s'est bien comporté à l'égard d'Irène. Depuis que son père a quitté la maison et qu'Irène est venu vivre sous leur toit, Jessica est devenue plus rayonnante. Il est indéniable qu'Irène a apporté la joie de vivre dans leur famille et Nathan est vraiment triste d'apprendre que celle-ci ne conçoit pas les choses de la même façon.

 

-16-.jpg

Pour oublier le mauvais goût qu'a laissé l'appel de Justine, Irène se décide à s'essayer à la peinure. Avec délicatesse elle utilise les pinceaux de la femme qu'elle a aimée. En posant les touches de couleur sur la toile, elle comprend enfin la passion que Jessica a voué à l'art de son vivant.

 

-17-.jpg

Le soir venu, Noémie et Sébastien sont invités à dîner chez Nathan et Holly. Noémie a demandé à Holly si elle pouvait utilisé la balancelle de Corentin pour y installer sa petite Camille.

 

-18-.jpg

Enfin, tout le monde passe à table.

- C'est vraiment gentil à vous de nous recevoir ce soir.

- (souriant) De rien, en même temps avec les travaux de votre cuisine c'était ça où vous mangiez par terre.

- (rigolant) C'est sûr. Sinon, je sais pas trop si vous avez vu de chez vous mais l'aménagement du jardin est vraiment sympa. Il avance bien.

- Oh oui j'ai vu ça. Je suis sûre que ce sera très beau quand ce sera fini. Bon on mange parce que ça va être froid. Bon appétit !

 

-19-.jpg

- C'est sympa de passer du temps tous les quatre.

- Oui ça me rappelle quand on était plus jeunes et qu'on allait aux fêtes du parc. Faudrait qu'on y retourne d'ailleurs.

- On pourra aller au festival de l'été comme ça, ce sera une sorte d'anniversaire puisque c'est le premier qu'on a fait ensemble. Au fait Holly, je t'ai pas dit mais ta teinture te va très bien.

 

-20-.jpg

- Merci Noémie. Ça me fait plaisir, j'avais peur d'avoir choisi une teinte trop éloignée de mon ancienne coloration.
- Mais non ma chérie, t'es parfaite comme ça !

 

-21-.jpg

Pendant que Corentin joue avec ses cubes et que les adultes mangent et parlent, la petite Camille s'est endormie paisiblement.

 

-22-.jpg

Alors que Sébastien et Holly s'entraident pour débarrasser et mettre la table...

 

-23-.jpg

... Nathan et sa petite sœur discutent.

- Tu sais je suis inquiet concernant Irène.

- Pourquoi ça ? (paniquant) Oh non... ne me dis pas qu'elle a des soucis de santé ?

- Non c'est pas ça. Ce matin elle m'a dit qu'elle voulait déménager.

 

-24-.jpg

- (surprise) Quoi ? Mais pourquoi ?

- Elle ne se sent plus à sa place ici depuis que maman n'est plus là... Elle dit qu'on n'est pas sa famille...

- Mais... c'est comme si elle faisait partie de la famille !

- C'est ce que je lui ai dit. Mais elle a l'air de ne pas vouloir revenir sur sa décision...

- (tristement) J'imagine vraiment pas qu'elle n'habite plus ici...

 

-25-.jpg

Après avoir encore parlé pendant un long moment, les plus jeunes mariés se décident à rentrer chez eux. Noémie serre son grand frère dans ses bras tandis que Sébastien sort délicatement sa fille de la balancelle pour ne pas la réveiller.

 

-26-.jpg

Après s'être habillés pour aller au lit, les amoureux discutent l'un contre l'autre.

- J'ai passé une très bonne soirée. Ça m'a fait du bien de passer du temps avec mon frère.

- Oui j'ai vu ça vous avez longtemps parlé. (silence) Sinon, tu sais qu'elle te va bien cette petite nuisette ?

- Petit coquin va !

 

-27-.jpg

A peine ont ils terminé leur séance de galipettes...

 

-28-.jpg

... que la petite Camille se met à hurler de toutes ses forces car son petit ventre gargouille.

 

-29-.jpg

Heureusement son gentil papa se dévoue et vient lui apporter un bon petit biberon.

 

* * *

 

-30-.jpg

Le lendemain matin, Holly est la première à partir au travail. Un peu plus tard, Sébastien s'en va à son tour.

 

-31-.jpg

Après avoir nourri Corentin, Nathan le laisse jouer et décide de descendre parler à Irène.

 

-32-.jpg

Le voyant arriver, Irène pose le livre qu'elle était en train de lire et regarde Nathan s'asseoir.
- Alors mon grand ? Qu'est-ce qui t'amène ?

- Je voulais te demander quelque chose.

- Je t'écoute.

- Bientôt ce sera l'anniversaire de Corentin et j'aimerais qu'il ait sa propre chambre. Je voulais donc savoir s'il serait possible que je fasse ma salle de sport dans mon ancienne chambre comme ça je pourrais faire la chambre de Corentin à la place de ma salle de sport actuelle.

 

-33-.jpg

- (rigolant) Mais bien sûr que tu peux Nathan ! C'est chez toi ici ! En plus c'est ta chambre et depuis qu'Holly et toi avez emménagé à l'étage, cette pièce est vide et inutilisée. Voyons, tu n'as pas à demander.

- Bien sûr que j'ai à demander. Pour moi cette chambre fait partie de TA partie de la maison. Donc c'est normal que je demande.

 

-34-.jpg

- Écoute Nathan, on ne va pas revenir là-dessus mais je t'ai déjà dit que je vais déménager donc cette maison n'est pas à moi.

- (tristement) Comme tu veux. (silence) Tu veux bien t'occuper de Corentin le temps que je descende mes appareils de sport ?

- Bien sûr.

 

-35-.jpg

Dans l'autre maison, Noémie passe sa journée entre sa petite Camille...

 

-36-.jpg

... et le travail sur son nouveau roman. En effet, le précédent est terminé et maintenant elle s'est attaquée à un roman dramatique.

 

-37-.jpg

Irène s'amuse avec Corentin en lui faisant plein de chatouilles. Le petit garçon rigole tellement qu'il en a dû mal à respirer.

- Hihi arrête ! Arrête mamie !

Irène s'arrête immédiatement.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Le bambin ne comprend pas ce qu'il a dit de mal et répète doucement d'un ton hésitant.

- J'ai dit "arrête mamie"... Pourquoi ? T'es pas ma mamie ?

 

-38-.jpg

Les larmes montent aux yeux d'Irène. Elle prend alors conscience qu'elle représente bien plus qu'une simple colocataire ici. Cette famille est SA famille.

- (souriant) Bien sûr que je suis ta mamie mon petit Corentin.

 

-39-.jpg

Pendant ce temps, Nathan a pu aménager son ancienne chambre pour y faire sa salle de sport.

 

-40-.jpg

Juste après cela, il est temps pour lui de se rendre au restaurant pour travailler.

 

-41-.jpg

Comme Holly est de retour, Corentin n'est plus tout seul et Irène peut aller se promener avec Pepper. Malheureusement, la pluie ne rend pas la balade agréable. En effet, Pepper secoue ses poils mouillés tous les trois pas ce qui n'enchante pas Irène.

 

-42-.jpg

Malgré la pluie, les ouvriers ont pu terminer l'aménagement du jardin et les travaux de la maison de Sébastien et Noémie.

 

-43-.jpg

-44-.jpg

La mare a été agrandie et un joli petit pont permet de relier les deux maisons. L'arrière de la maison du jeune couple a été clôturé pour faire une petite cour.

 

-45-.jpg

-46-.jpg

Une piscine a été construite pour les beaux jours et juste derrière un jacuzzi a été placé pour de bon moments de détente.

 

-47-.jpg

Un salon d'extérieur a été mis en place pour des moments entre amis ou famille avec une vue sur le coin jeux pour enfants.

 

-48-.jpg

Par ici, il y a un coin barbecue pour les bons petits repas durant les jours ensoleillés. La porte que l'on peut voir donne sur...

 

-49-.jpg

-50-.jpg

... la toute nouvelle salle à manger et cuisine aux couleurs bien plus apaisantes que la précédente. D'ailleurs, lorsqu'on fait la vaisselle, on a une très belle vue sur la piscine.

 

-51-.jpg

Tout en gardant un œil sur son fils, Holly téléphone à son ancienne colocataire à qui elle n'a pas donné de nouvelles depuis un moment.

 

-52-.jpg

La nuit tombe et Sébastien est rentré de sa journée de travail. C'est avec grand plaisir qu'il vient donner le biberon à sa petite fille.

- Oh ma petite Camille... le temps passe si vite... Dire que c'est déjà ton anniversaire demain...

 

-53-.jpg

Du côté de Nathan, il quitte le travail sous la pluie mais avec une promotion puisqu'il travaille maintenant comme Chef de brigade qui est le huitième échelon de sa carrière.

 

-54-.jpg

- Elle est très bien assaisonné ta salade mon chéri.

- Merci. J'ai pris beaucoup de plaisir à nous concocter un petit plat dans notre nouvelle cuisine. (impatient) Mais au fait ! C'est quoi la bonne nouvelle que tu voulais m'annoncer ?

 

-55-.jpg

- (souriant) Eh bien ! Je suis enceinte !

- (heureux) Oh c'est génial !!! Tu as eu les résultats ?

- Oui ! Le médecin que je suis allée voir ce matin avant que tu partes au travail m'a rappelée pour me confirmer ce qu'on pensait.

- C'est vraiment super. Dès demain on ira acheter le nécessaire pour faire une chambre.

- Oui. D'ailleurs, je me suis dit qu'on pouvait déplacer mon bureau dans le salon et faire la chambre du bébé à la place.

- (souriant) Je me suis dit la même chose. Alors tant mieux si tu es d'accord.

 

* * *

 

-56-.jpg

Le lendemain matin, c'est donc dans la nouvelle salle à manger de Noémie et Sébastien que la famille Fox se réunit pour fêter l'anniversaire de Camille...

 

Fin de l'épisode 115.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salutations !! Je tenais absolument à poster un commentaire car depuis le début queje te suis je me suis aussi beaucoup attachée à ta famille et ton Légacy alors, quand j'ai vu qu'Irène voulait<br /> s'en aller, ça m'a fait de la peine. C'est pour ça que quand Corentin l'a appelée mamie ça m'a émue, j'étais à fond dedans !! C'est grâce à ce petit ange qu'un de mes personnages préférés est resté<br /> !! C'est génial :) Félicitations également pour la nouvelle grossesse de Noémie !!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu trouve ma famille attachante =) C'est vrai qu'Irène est un personnage très sympathique et je suis moi aussi contente que le petit Corentin l'ai convaincue de rester.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, Holly est resté une jolie femme., avec une teinture, ça sera parfait :) c'est vrai que ça n'est pas évident pour Irène de rester, mais j'espère qu'elle changera d'avis!<br /> C'est vrai que Justine aurait pu faire l'effort de venir, ou du moins, appeler pff.<br /> ça lui va très bien la teinture à Holly.<br /> Toujours aussi chou, le couple Sebastien , Noémie.<br /> Trop touchant la scène avec Iréne et Corentin, j'espère qu'elle va comprendre qu'elle fait vraiment partie de cette famille et resté!<br /> Super le jardin! j'aime beaucoup!<br /> Moi , j'ai dû changer de terrain pff, ça beuguait trop et plus rien n'allait! mais bon....<br /> Bravo Nathan pour sa promotion.<br /> Noemie enceinte, c'est cool.<br /> Pressée de voir à quoi va ressembler la petite Camille<br /> J'adore toujours autant :) à très bientôt :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le jardin ;)<br /> <br /> <br /> Mince pour ton terrain... c'est pas cool quand ça arrive. Malheureusement c'est le gros problème des Legacy... plus tu avances et plus tu as des risques de bugs... mais bon il faut persévérer =)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oh oui, il n'y a pas à dire, Holly est restée très belle.<br /> Ah et euh... je ne me lasserais jamais d'admirer le beau Nathan, quel bel homme!<br /> Même si je comprend la décision d'Irène, parce qu'elle ne se sentait pas à sa place, j'espère que son petit-fils lui aura prouvé qu'il faut qu'elle reste là.<br /> Je l'adore Irène, vraiment beaucoup.<br /> Félicitations à Noémie pour sa nouvelle grossesse! J'ai hâte de voir son bébé.<br /> Et quels beaux aménagements tu as fait!<br /> Tu es vraiment douée pour ça ma chérie. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, l'agencement des meubles, les couleurs... c'est vraiment très beau. Bravo!<br /> Et joyeux anniversaire à Camille!
Répondre
M
<br /> <br /> Holly est toujours très jolie oui. Nathan toujours aussi magnifique ça c'est sûr <br /> <br /> <br /> Pour Irène, sa place n'est pas évidente. Quant à savoir si elle restera ou pas. Tu le verras bien.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments quant à mes aménagements intérieur et extérieur. Je crois avoir progressé de ce côté là et ça me fait plaisir. Je suis contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire
L
Trop mignon la scène où Corentin appelle Irène "mamie" !<br /> La nouvelle maison est superbe, j'adore l'aménagement extérieur avec la piscine, le coin jeux pour enfants ...
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que l'aménagement extérieur te plaise. J'essaie de m'améliorer parce que les jardins... ce n'est pas trop mon truc lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche