Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 10:19

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 242 :

 

-01-.jpg

Les années passent et la petite famille Fox vit un parfait bonheur. Cependant, elle ne se doute pas encore que son paisible quotidien est sur le point d'être chamboulé.

 

-02-.jpg

Caroline, David et leur fille prennent le petit déjeuner ensemble et comme chaque matin, Juliette est très bavarde.

 

-03-.jpg

- Oh ça me saoule trop le contrôle de biologie qu'on a aujourd'hui !

- Mais pourtant, tu l'as bien révisé n'est-ce pas ?

- Ouais... enfin je crois. Normalement je devrais avoir la moyenne.

 

-04-.jpg

- Juliette, il ne faut pas se contenter uniquement de la moyenne ! Il faut que tu fasses de ton mieux et que tu essaies d'avoir une excellente note.

- Oh ça va, ça va... Papa est témoin, c'est lui qui m'a fait révisé hier soir, hein papa ?

- Oui je confirme, Juliette devrait pouvoir s'en sortir avec une bonne note.

 

-05-.jpg

- (souriant) Tant qu'on parle de bio, je sais que je vous en ai déjà parlé mais ma prof m'a confirmé que la couleur des yeux est héréditaire. Alors pourquoi j'ai pas eu la chance d'avoir les beaux yeux bleus de papa ? Bon maman, ne le prend pas mal, j'aime aussi tes yeux mais ceux de papa sont tellement beaux !

 

-06-.jpg

Un silence gêné s'installe dans la salle à manger. David ne sait pas quoi répondre et se contente de répondre mal à l'aise :

- Merci ma grande...

 

-07-.jpg

Pour ne pas que la situation prenne une autre tournure, Caroline se dépêche d'intervenir.

- Chérie, je t'ai déjà dit que la couleur des yeux sautent parfois des générations. Moi par exemple, j'ai hérité des yeux de ma grand-mère Lola.

- Donc ça veut dire que j'ai les yeux de qui ? Papa, j'ai les yeux de ta maman ou de ton papa ? Je sais que c'est pas ceux des parents de maman puisqu'il y a plein de photos.

 

-08-.jpg

- (gêné) Eh bien... je ne sais plus trop... j'ai pas beaucoup de photos et... et sur celles que j'ai on ne voit pas grand chose...

 

-09-.jpg

- (perplexe) Mmh... pourquoi j'ai le sentiment que vous êtes bizarres à chaque fois que je vous parle de mes yeux ? C'est pas des vrais ou quoi ? On me les a greffé ?

- (se levant) Bon Juliette, tu arrêtes avec tes bêtises et on va y aller. Donc va te laver les dents et chercher ton sac.

- (soupirant) Ok...

 

-10-.jpg

Quand Juliette est dans sa chambre, David en profite pour parler à sa femme de ce qu'il vient de se passer.

- Chérie... tu es sûre qu'on doit continuer à lui cacher ça ?

- J'en sais rien mais je ne veux pas lui briser son univers... tu comprends ?

- Je sais mais... j'aime pas lui mentir...

 

-11-.jpg

- Moi non plus mais je préfère lui mentir et la voir heureuse plutôt que de lui dire la vérité et de la voir malheureuse.

- (soupirant) Mais c'est difficile comme situation...

- Je sais et j'en suis désolée... Bon, Juliette va bientôt être prête alors je vais y aller mon cœur.

 

-12-.jpg

David s'approche de son épouse et lui prend les mains.

- D'accord. Tu veux qu'on se regarde un film ce soir ? Je travaille pas au bar aujourd'hui.

- On verra ça ensemble à mon retour. Au fait n'oublie pas que je passe chez mon frère après le boulot.

- Ok. Bonne journée mon amour.

 

-13-.jpg

Caroline enroule ses bras autour du cou de son mari pour lui dire au revoir avec un tendre baiser. Juliette les rejoint au salon et la mère et la fille partent à l'école.

 

-14-.jpg

Alors que Juliette est en train de s'ennuyer en cours de philosophie, elle sent son téléphone vibrer dans la poche de son pantalon. Elle hésite un instant et sort discrètement le portable pour lire le texto qu'elle a reçu.

 

-15-.jpg

Quand elle voit le nom de Raphaël s'afficher, elle frissonne mais ouvre tout de même le message : "Coucou Juliette, je voudrais te parler. On peut se voir à la récrée ?" La brune hésite à répondre mais finit par envoyer un simple : "Ok."

 

-16-.jpg

A la récréation, Juliette attend Raphaël. Celui-ci finit par arriver vers elle, l'air mal à l'aise.

 

-17-.jpg

Juliette n'a pas envie de perdre de temps alors elle le regarde et dit :

- Bon, je t'écoute. Qu'est-ce que tu as à me dire ?

 

-18-.jpg

- Bon voilà, je sais que j'ai été un con et je voulais m'excuser pour ce qui s'est passé à la soirée de Thierry. Je suis désolé que tu aies eu à voir ça...

- (s'énervant) Ah ! Parce que tu veux dire que si je t'avais pas pris en flag' en train de rouler un patin à Tiffany, t'aurais fait comme si de rien était ? T'es vraiment qu'un enfoiré Raphaël !

- Attends, laisse-moi finir... Je suis désolé d'avoir embrassé Tiffany alors qu'on était ensemble. C'était vraiment pas juste de ma part et en plus c'était une pure connerie parce que je me suis bien rendu compte en te voyant que c'est toi que j'aime.

 

-19-.jpg

- (troublée) Raphaël... arrête tes conneries... Tu fais ça uniquement parce que tu veux que je revienne avec toi...

 

-20-.jpg

Raphaël s'approche de Juliette et la prend dans ses bras. Elle se laisse faire mais n'ose pas croiser son regard. Tendrement, il essaie de relever son menton avec sa main.

- Non Juliette, je te le dis parce que je suis sincère... Aucune fille n'a eu autant d'emprise sur moi... S'il te plaît, réessayons toi et moi.

- Je... je sais pas... Tu m'as fait souffrir...

 

-21-.jpg

- Je le sais et j'en suis sincèrement désolé... mais si on se remet ensemble, je ferais tout pour que ça marche... (silence) Juliette, dis-moi que tu ne ressens rien pour moi ?

 

-22-.jpg

- (tremblante) Raphaël... bien sûr que je t'aime mais... j'ai peur...

 

-23-.jpg

Raphaël ne laisse pas le temps à Juliette de rajouter autre chose et l'embrasse passionnément. L'adolescente se sent heureuse de retrouver le contact de ses lèvres.

 

-24-.jpg

Le jeune garçon met fin à leur baiser et passe une main dans les beaux cheveux de Juliette.

- On va voir un film ensemble ce soir au cinéma ?

- D'accord... Je... je regarderai sur internet ce qu'il y a à l'affiche et ensuite je t'appellerai pour te dire l'heure...

- (souriant) Super ! On fait comme ça.

 

-25-.jpg

Après le travail, comme prévu, Caroline se rend chez son frère pour prendre un café. Tous les deux se sont installés à table et discutent.

 

-26-.jpg

- Mathis... comment vous faites avec Thomas ? Enfin... je veux dire, vous lui avez tout de suite dit la vérité à propos du fait qu'il avait été adopté ?

 

-27-.jpg

- Eh bien oui. On n'a pas voulu traîner parce que, c'est bien connu, deux hommes ne peuvent pas faire d'enfants alors il fallait bien qu'on lui dise la vérité. On savait bien qu'un jour ou l'autre il finirait par l'apprendre alors on a préféré prendre les devants.

- Et... il a bien réagi ?

- Oui... enfin je crois. On a essayé de le lui dire avec tact. Surtout que ça n'est pas évident d'avoir deux papas. On lui a bien fait comprendre que ça ne changeait en rien l'amour qu'on éprouve pour lui. Mais... pourquoi tu me demandes tout ça ? Tu veux dire la vérité à Juliette ?

 

-28-.jpg

- Je ne sais pas trop... j'hésite vraiment parce que j'ai l'impression qu'elle se pose de plus en plus de questions. Au fond d'elle, j'ai l'impression qu'elle sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais je crois qu'elle refuse de mettre le doigt dessus. Et je dois dire que... j'ai peur de lui dire... J'ai peur qu'elle se braque... J'ai peur qu'elle nous déteste David et moi...

 

-29-.jpg

- Je comprends bien mais en même temps, tu comptes lui cacher la vérité toute sa vie ?

- (timidement) Ça ne serait pas mieux pour elle ?

- Peut-être mais si un jour elle était amenée à le découvrir par quelqu'un d'autre, tu crois pas que ça serait pire ?

 

-30-.jpg

- Certainement mais... je ne me vois pas lui raconter que son père est un pur enfoiré qui n'a jamais voulu entendre parler d'elle, tu comprends ?

- Je comprends oui mais... je pense qu'on ne doit pas cacher de secret à ses enfants parce que tôt ou tard, ils découvriront la vérité...

 

-31-.jpg

Caroline soupire. Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire. Elle voudrait se débarrasser de son lourd secret mais elle a tellement peur que sa fille la déteste après cela.

 

-32-.jpg

Pendant ce temps, Juliette termine les cours. Alors qu'elle quitte le bâtiment, un jeune garçon court derrière elle pour la rattraper.

- Eh ! Juliette, attends-moi !

 

-33-.jpg

Juliette s'arrête mais ne le regarde pas.

- Oui Adam ?

- Ça va ? Je t'ai plus vue à la récrée. T'étais passée où ?

- Oh... euh... j'étais avec quelqu'un...

- Ah... je vois, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est ça ?

- (souriant) Oui, c'est ça.

- Bon peu importe. Ça te dis qu'on se fasse un ciné ce soir ? On pourrait se goinfrer de pop-corn comme la semaine dernière.

 

-34-.jpg

- Ce soir je peux pas... je vais déjà au cinéma...

- (étonné) Ah bon ? Avec qui ?

- Fais pas comme si tu comprenais pas Adam...

 

-35-.jpg

- Me dis pas que tu t'es remis avec Raphaël ? Juliette... ce mec n'est pas honnête avec toi... Tu as bien vu ce qu'il t'a fait à la soirée de Thierry. Tu m'as toi-même dit que ça t'avait fait énormément souffrir !

 

-36-.jpg

- (l'interrompant) Écoute Adam, je sais que tu aimes te comporter comme un grand frère avec moi mais oublie parce que tu n'en es pas un. Je suis bien assez grande pour prendre mes propres décisions !

- Ce mec est un connard et tu mérites bien mieux !

 

-37-.jpg

- (vexée) Ce que je mérite c'est que mon meilleur ami me soutienne quand j'en ai besoin ! Au revoir Adam.

D'un pas décidé, Juliette s'éloigne de l'adolescent pour prendre le bus afin de rentrer chez elle.

 

-38-.jpg

Quand elle arrive au domaine, sa mère s'avance vers elle.

- Bonsoir ma chérie. Ça a été ta journée ?

 

-39-.jpg

L'adolescente pose son sac à dos sur la table et répond à sa mère.

- Mouais, ça dépend des moments on va dire...

- Et ton contrôle de biologie ?

- Ça devrait aller. Papa m'avait vraiment bien aidée à réviser. Je peux aller dans ma chambre ? J'ai des devoirs à faire.

 

-40-.jpg

- Oui mais attends un petit instant. Ton oncle Mathis m'a demandé si tu étais libre pour garder ton cousin ce soir. Franck et lui doivent dîner avec des clients alors j'ai dit que tu étais d'accord parce que tu me disais encore l'autre jour qu'on ne te donnait pas suffisamment d'argent de poche.

 

-41-.jpg

- Oh maman ! Mais ce soir j'ai prévu d'aller au cinéma...

- Tu peux vraiment pas remettre à une autre fois ? Ton oncle compte vraiment sur toi tu sais... Puis, je suis sûre que Thomas sera ravi de te voir.

- (soupirant) Tu parles, il sera ravi de me casser les pieds oui !

 

-42-.jpg

- (rigolant) Juliette tu es injuste. Il est adorable.

- (rigolant à son tour) Adorablement chiant, tu peux le dire maman. Bon ok... c'est bon, mais j'y vais comment ?

- C'est ton père qui te déposera tout à l'heure.

- D'accord.

 

-43-.jpg

La soirée s'installe à Sunset Valley et Juliette est avec son cousin. Elle a fait des pâtes pour le dîner et ils ont mangé tout en parlant de la journée du petit garçon.

 

-44-.jpg

Une fois que Juliette a aidé Thomas à faire son cartable pour le lendemain, le cousin et la cousine s'autorisent à jouer à la console.

- Mais c'est dégueulasse ! Ça c'est un jeu de bébé !

- Oui peut-être mais tu es trop jeune pour jouer à des jeux de guerre.

 

-45-.jpg

- Ben mon copain il a le droit lui !

- Oui mais moi je ne dois pas m'occuper de ton copain, je dois m'occuper de toi.

- (boudant) C'est dégueulasse...

 

-46-.jpg

- Thomas, si tu continues comme ça, je te laisse jouer tout seul et je vais aller faire mes trucs de fille.

- Comme quoi ?

- Mettre mon vernis par exemple.

- Beurk... tu peux pas faire ça, ça pue !

- Alors on joue à ça.

- (cédant) Ok...

 

-47-.jpg

Un peu plus tard, le téléphone de la jeune fille sonne. Elle regarde l'écran en espérant qu'il s'agit de Raphaël qui l'appelle pour lui dire qu'il ne lui en veut pas d'avoir annuler le cinéma mais au lieu de ça, il s'agit d'Adam. Avant de décrocher, elle s'adresse à son cousin.

- Bon Thomas, il est tard donc tu éteins la console et tu vas mettre ton pyjama. J'arrive dans un instant.

- Mais Juliette...

- (l'interrompant) Non Thomas, y a pas de mais. Allez, file.

 

-48-.jpg

Quand Thomas est dans sa chambre, Juliette décroche.

- Oui Adam ?

- Juliette... je suis désolé... je suis pourri comme meilleur ami...

 

-49-.jpg

- Mais non, dis pas ça... C'est moi aussi ! J'écoute pas tes conseils et après je viens pleurer sur ton épaule.

- Mais c'est pour ça que les amis sont faits. T'es pas au cinéma ? Je pensais tomber sur ta messagerie.

- Non, un imprévu. Je suis chez mes oncles pour garder mon cousin.

- Ouh... et ça va ? Tu tiens le coup ?

 

-50-.jpg

- (rigolant) Oh ! Au moins je suis payée ! (silence) Adam, je crois que Raphaël m'en veut d'avoir annulé le ciné... Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'étais désolée et... toujours pas de réponse.

- T'inquiète, ça lui passera.

 

-51-.jpg

Soudain, Juliette se remet à penser à sa conversation avec ses parents quant à la couleur de ses yeux.

- (hésitant) Adam ? Je peux te poser une question ?

- Bien sûr.

- Tu trouves que je ressemble à mes parents ?

- (surpris) Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Non rien... Laisse tomber. Bon, je vais te laisser parce que faut que j'aille mettre Thomas au lit avant que mes oncles reviennent.

- Pas de souci. A demain. Ciao.

- Ciao Adam et merci d'avoir appelé.

 

-52-.jpg

Plus tard, après avoir remercié sa nièce en lui donnant un peu d'argent, Mathis ramène Juliette chez elle et la dépose devant l'entrée.

 

-53-.jpg

Quand Juliette rentre au salon, elle est surprise de voir que ses parents sont en train de l'attendre.

- Bonsoir...

- Euh... bonsoir... j'ai fait quelque chose de mal ?

- Juliette... viens t'asseoir. On... on doit te parler.

 

Fin de l'épisode 242.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les années ont passées, Juliette est devenue une ravissante jeune fille qui se pose beaucoup de questions.<br /> Caroline ne sait plus trop ce qu'elle doit faire, mais c'est vrai que c'est mieux qu'elle lui dise la vérité en espérant que Juliette la prenne bien...<br /> je me pose toujours autant de question sur Adam, en même temps je me dit, au bout de toutes ces années si ça avait été le fils de pierre et d'harmonie, ça se serais su quand même, enfin je pense<br /> lol.<br /> Mathis et Franck parent trop chou et d'un très beau petit garçon avec un caractère bien défini^^<br /> Le petit copian de Juliette je sais pas trop, l'avenir nous le dira... bisous et bravo tu assure ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve moi aussi que Juliette est ravissante. Eh oui... elle se pose des questions.<br /> <br /> <br /> Le mieux serait en effet qu'elle lui dise la vérité mais on verra comment elle va réagir.<br /> <br /> <br /> Je comprends tes questions sur Adam mais tu n'as pas tort en disant qu'après toutes ces années ça se saurait. Après tout, Caroline aurait réagi en entendant son nom de famille (même si je ne l'ai<br /> pas précisé dans l'histoire).<br /> <br /> <br /> Oui... pour le petit-copain de Juliette... à voir lol<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ouch... Je croise que tout se passe bien lors de cette discussion. De toute façon, Caroline n'a pas le choix, elle ne peut pas prendre le risque que Juliette découvre seule ce lourd secret.<br /> J'espère que David et elle trouveront les bons mots.<br /> C'est une suite magnifique, toujours aussi bien écrite - c'est un vrai plaisir - et les illustrations sont magnifiques: celles de Juliette et Raphael dans la cour de récréation tout<br /> particulièrement. Bravo, merci et vivement la suite! :)<br /> Euh, j'oubliais: J'ai aimé aussi beaucoup Juliette en baby sitter: elle a de l'autorité, cette jeune demoiselle! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... c'est sûr que ce n'est pas simple de révéler la vérité à Juliette à ce moment de sa vie mais comme tu dis, il faut bien que Caroline le dise un jour. On verra bien comment tout ça va se<br /> passer et comment chacun va réagir.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes toujours autant ma façon d'écrire et que tu prennes plaisir à regarder les photos. J'essaie toujours de les cadrer au mieux. Moi aussi j'aime bien celles de Raphaël<br /> et Juliette.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle s'en sort bien en baby-sitter la petite Juliette (plus si petite que ça d'ailleurs ^^)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore un épisode génial ! Juliette est magnifique ado ! Adam aussi breeeef encore parfait♥
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que tu aies encore aimé cet épisode ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Juliette est très belle et Adam aussi est un beau garçon ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont adoptés, je suis trop contente pour eux :) Ils vont avoir du fil à retordre avec Thomas je pense ... Il a du caractère ce petit.<br /> <br /> Juliette ressemble très fort à Caroline, j'espère qu'elle prendra bien les révélations de Caroline et David. ça fait bizarre son look de rebelle alors qu'elle a l'air plutôt "sage".
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! Les deux hommes ont choisi d'adopter le petit Thomas ! C'est sûr que ce dernier a déjà son petit caractère ^^<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, Juliette ressemble beaucoup à Caroline. Je la trouve très belle.<br /> <br /> <br /> Pour les révélations de Caroline et David, je n'en dirai pas plus ^^<br /> <br /> <br /> Juliette n'a pas vraiment un look rebelle mais on verra si elle est si "sage" que tu le penses ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juliette est très jolie, elle ressemble beaucoup à sa mère. J'adore son look de rebelle ^^ Et apparemment elle a déjà un copain. Je trouve qu'ils vont bien ensemble mais il ne m'inspire pas<br /> confiance. J'ai aussi l'impression qu'Adam a un petit faible pour Juliette. Dés que j'ai vu des jeux devant la maison de Mathis et Franck, j'ai compris qu'ils avaient adopté ! J'espère que Juliette<br /> ne réagira pas trop mal quand David et Caroline lui diront la vérité ...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Juliette ressemble beaucoup à sa mère ! Elle est très belle.<br /> <br /> <br /> Raphaël et Juliette vont bien ensemble mais je comprends qu'il ne t'inspire pas confiance vu comment il semble se comporter avec elle. On verra bien comment ça va se passer entre eux. De même<br /> qu'on verra bien si Adam a effectivement ou pas un petit faible pour sa meilleure amie.<br /> <br /> <br /> Oui, oui ! Mathis et Franck ont adopté un petit garçon ^^<br /> <br /> <br /> Pour la réaction de Juliette, je te laisse découvrir...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche