Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 11:36

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 237 :

 

-01-.jpg

Franck et Mathis sont assis près de Gina. Ils la regardent qui ne bouge pas, allongée sur son lit d'hôpital.

 

-02-.jpg

Les deux hommes sont heureux de s'être retrouvés mais Mathis ne peut s'empêcher d'avoir le cœur brisé quand il voit à quel point celui qu'il aime est désemparé face au sort de sa petite sœur.

 

-03-.jpg

En silence, Mathis se lève et vient se mettre à genoux devant Franck. Ce dernier le regarde, ému par sa compassion. Le roux caresse la joue de son compagnon et le regarde tendrement.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

 

-04-.jpg

- Je vais t'aider Franck. Je te le promets. Je paierai tous les frais d'hospitalisation de ta sœur. Tu n'as plus de souci à te faire pour ça.

 

-05-.jpg

Franck aimerait refuser la proposition de Mathis mais il sait qu'il n'a pas les moyens financiers pour s'occuper de sa sœur. L'autre homme voit son hésitation dans son regard et tente de le rassurer.

- Tu n'as pas à culpabiliser Franck. C'est moi qui te le propose. Je veux t'aider du mieux que je peux et la seule chose que je peux faire pour elle, malheureusement, c'est lui payer ses frais d'hôpital. Alors... s'il te plaît... laisse-moi le faire...

 

-06-.jpg

- Mais... je ne veux pas que tu crois que je reste avec toi pour ça... Mathis... je t'aime... je t'aime sincèrement...

- (souriant) Je le sais donc ne refuse pas mon offre.

- Tu es quelqu'un de tellement génial... Je suis pas sûr de te mériter.

- Merci pour le compliment.

 

-07-.jpg

Mathis s'assoit sur les genoux de son bien-aimé et le prend dans ses bras. Touché par ce geste, Franck blottit sa tête contre lui en souriant.

- Mais maintenant que tu m'as dit toute la vérité, j'aimerais savoir quelque chose...

- Oui, quoi ?

- Est-ce qu'il reste encore une chose qui t'empêche de venir vivre avec moi ?

- (souriant) Non, aucune. Je serais très heureux de vivre à tes côtés mon amour.

 

-08-.jpg

Les deux hommes s'embrassent alors tendrement, heureux d'avoir un avenir commun.

 

-09-.jpg

En fin d'après-midi, Caroline est dans la chambre de sa fille. Accroupie près d'elle, elle regarde sa jolie petite Juliette en train de s'amuser avec ses cubes. Cependant, après avoir vérifié l'heure sur son téléphone, la jeune femme s'inquiète de voir que son frère n'est pas encore rentré. Finalement, au même moment, elle entend sa voiture se garer dans le garage.

 

-10-.jpg

Caroline laisse sa fille dans sa chambre et s'avance dans l'entrée. Cependant, elle est très surprise de voir que Mathis est accompagné de Franck.

- Bonsoir Caroline.

- (froidement) Je peux savoir ce qu'il fait là lui ? Franck, tu n'es pas le bienvenu dans cette maison.

- Caroline... il y a un malentendu...

 

-11-.jpg

- (répétant avec colère) Un malentendu ?! Non ! Il n'y a aucun malentendu ! Je sais ce que j'ai vu.

 

-12-.jpg

Voyant que la situation est en train de se dégrader, Mathis se dépêche d'intervenir. Il prend sa sœur par le bras afin qu'elle le suive dans sa chambre tandis que Franck regarde la scène avec beaucoup de gêne.

 

-13-.jpg

- Mais qu'est-ce que tu fais Mathis ! Tu te rends compte que tu l'as fait revenir ici après tous ses mensonges ?!

- Caroline... Laisse-moi tout t'expliquer s'il te plaît...

 

-14-.jpg

L'héritière écoute attentivement ce que son grand frère a à lui dire. Mathis ne lui cache rien et lui parle de la voiture vendue, de Gina, la sœur de Franck qui est dans le coma à l'hôpital suite à un accident d'équitation. Caroline est très touchée par son récit et se met à s'en vouloir d'avoir fait autant d'histoires. Son frère la rassure en lui disant que c'est grâce à elle si Franck et lui sont si heureux maintenant.

 

-15-.jpg

Un peu plus tard, pendant que Mathis est à la douche, Franck prend l'air sur la terrasse. Caroline arrive, hésitante, et s'avance vers lui.

- Tu n'as pas froid ?

- Non, la température reste assez douce.

- Je... je peux te parler ?

- Oui, bien sûr.

 

-16-.jpg

- Déjà... je voulais te dire que je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta sœur.

- Merci.

- Je tenais aussi à te présenter mes excuses... Je sais que j'ai exagéré mais... mais j'avais peur que Mathis subisse la même chose que moi... Je ne voulais pas qu'il souffre et je crois que j'ai cherché le mal là où il y en avait pas...

 

-17-.jpg

- Tu n'as pas à t'excuser Caroline, tes doutes étaient légitimes... J'aurais dû être honnête avec Mathis depuis le début.

- (souriant) Ça aurait été plus simple pour tout le monde.

- Je sais bien. En tout cas, rassure-toi, j'aime ton frère. Je l'aime sincèrement.

- Je le sais maintenant, c'est pour ça que je suis aussi venue te souhaiter la bienvenue dans la famille.

 

-18-.jpg

Franck est touché et ouvre ses bras à Caroline. Celle-ci se blottit contre lui et le serre très fort pour lui montrer à quel point elle est désolée de s'être méfiée de lui.

 

-19-.jpg

La soirée s'installe et il temps pour la petite Juliette d'aller dormir. Caroline l'installe dans son berceau.

 

-20-.jpg

Mais alors qu'elle lui dépose un baiser sur le front et lui souhaite une bonne nuit, la fillette dit quelque chose qui la surprend.

- Il est où dada ?

 

-21-.jpg

Caroline sait très bien de qui elle parle car c'est le petit nom que Juliette a donné à David. Ces deux dernières semaines, tous les trois ont passé beaucoup de temps ensemble et elle a pu remarquer que Juliette le portait vraiment en affection. Néanmoins, ce soir, c'est la première fois que sa fille parle de lui alors qu'il est absent.

- Il est chez lui ma grande. Allez, il faut que tu dormes. D'accord ?

 

-22-.jpg

- Maman... veux voir dada...

- Ce soir, c'est pas possible, mais une autre fois. D'accord ?

- 'accord.

- Allez, dors bien mon ange.

- Nenuit.

 

-23-.jpg

Dans la chambre de Mathis, celui-ci est allongé sur son petit-ami. Tous les deux ont mis leur pyjama et s'apprêtent à dormir.

- Si tu savais comme j'ai eu peur de te perdre...

 

-24-.jpg

Mathis lui caresse tendrement la joue.

- Mais heureusement, ça n'est pas le cas. Tu es encore là et j'ai vraiment hâte que tu viennes t'installer ici mon amour.

- Moi aussi j'ai hâte. Je vais d'ailleurs commencer à faire mes cartons dès demain. (silence) Je t'aime.

- Moi aussi Franck... je t'aime tellement...

 

-25-.jpg

Sur ces mots, Mathis se penche sur Franck et l'embrasse passionnément. Peu à peu, les deux hommes se déshabillent et font l'amour comme s'il ne s'était jamais quittés.

 

* * *

 

-26-.jpg

Le lendemain matin, Mathis ramène Franck chez lui et se rend ensuite au travail sans oublier d'embrasser son bien-aimé.

 

-27-.jpg

Quand il arrive dans l'entrée de la société Fox'Corp, il salue Solène en lui faisant un large sourire. Cette dernière cesse de taper sur son clavier et jette un œil vers son patron.

 

-28-.jpg

- Bonjour monsieur Fox. Vous avez l'air de très bonne humeur ce matin.

- Oui c'est vrai. La vie est belle.

- Je suis contente de vous voir comme ça. Je dois vous avouer que dans l'équipe on était un peu inquiet de votre état ces derniers temps.

 

-29-.jpg

- Disons que j'ai eu des petits soucis dans ma vie privée mais tout s'est arrangé pour le mieux alors j'en suis ravi.

- Alors j'en suis ravie pour vous.

- Solène, vous voulez bien me réserver une table au restaurant de la société pour ce midi ?

- Oui bien sûr, c'est pour vous et votre compagnon ?

- (souriant) Non, non, ce midi j'invite ma meilleure amie, j'ai beaucoup de choses à lui raconter.

 

-30-.jpg

C'est ainsi qu'à l'heure du midi, Mathis déjeune avec Paola Gibson. En effet, l'homme veut faire part à sa meilleure amie du fait que tout s'est arrangé avec Franck et que celui-ci va venir vivre au domaine avec lui. La femme est très heureuse pour lui et pendant tout le repas, Mathis lui raconte ce qui est arrivé à Gina, la sœur de Franck.

 

-31-.jpg

Alors qu'ils attendent le dessert, Paola présente sa main en souriant à Mathis. Ce dernier y découvre une jolie bague.

- T'es sérieuse ?! Il t'a demandé en mariage ?

- (contente) Ouiiiii ! Je te laissais parler depuis tout à l'heure mais tu peux pas savoir comme je suis heureuse Mathis.

 

-32-.jpg

Mathis appelle aussitôt un serveur pour qu'il leur apporte une bouteille de champagne. Quand cela est fait, les deux amis trinquent à leur bonheur.

 

-33-.jpg

Pendant ce temps, à la maison, Caroline essaie d'installer sa fille dans sa chaise haute mais la petite Juliette donne du fil à retordre à sa maman. En effet, la fillette n'arrête pas de se débattre en disant qu'elle ne veut pas manger et qu'elle veut voir David.

 

-34-.jpg

Quand Caroline parvient à faire asseoir sa fille, celle-ci se met à taper sur sa petite table de toutes ses forces.

- (criant) Veux voir dada !!! Pas faim ! Veux dada !!!

 

-35-.jpg

Caroline commence à saturer et met ses mains sur ses oreilles car elle n'en peut plus d'entendre sa fille crier à ce point. A ce moment-là, l'héritière ne souhaite qu'une seule chose, le silence complet.

 

-36-.jpg

C'est alors qu'elle perd complètement son sang-froid et lui répond en hurlant :

- Oui !!! C'est bon ! On ira voir David ce soir !!! Tu te calmes maintenant ?!

 

-37-.jpg

Juliette s'arrête immédiatement parce que c'est la première fois qu'elle voit sa mère dans une telle colère. Ses yeux s'embuent de larme et elle observe sa maman en faisant une petite moue montrant qu'elle est inquiète.

 

-38-.jpg

Caroline s'en veut aussitôt d'avoir élevé la voix à ce point. Alors elle prend sa fille dans ses bras et la serre contre elle afin de la réconforter.

- (avec douceur) Je suis désolée de t'avoir parlé comme ça ma chérie mais... mais maman est fatiguée mais on ira voir David ce soir, je te le promets.

 

-39-.jpg

Quand Juliette a fini de manger, Caroline va dans sa chambre et téléphone à David. Ce dernier est content qu'elle l'appelle enfin et l'invite à dîner avec lui ce soir, avant l'ouverture du bar. Bien entendu, Caroline le prévient qu'elle viendra avec sa fille ce qui ne pose aucun problème au barman.

 

-40-.jpg

Plus tard, un peu plus d'une heure avant l'ouverture du bar, Caroline et Juliette arrivent chez David.

 

-41-.jpg

David leur ouvre la porte et les invite à entrer chez lui. Dès lors, la petite Juliette s'impatiente.

- Bonsoir vous deux.

- Bonsoir.

 

-42-.jpg

La fillette tend son petit bras vers David afin de lui faire comprendre qu'elle veut qu'il la prenne dans ses bras.

- Dada ! Dada !

- Alors ma petite Juliette, comment tu vas ?

- Câlin !!!

 

-43-.jpg

Caroline confie Juliette à David qui la prend dans ses bras avec plaisir.

- Elle est vraiment contente de te voir.

- Je vois ça. Mais moi aussi je suis très content de la voir, comme toujours.

 

-44-.jpg

Caroline regarde avec émotion cette jolie scène. Juliette semble vraiment heureuse d'être dans les bras de David et ce dernier a l'air sincèrement content de la voir.

- Tu sais, si j'ai tant tenu à venir ce soir c'est parce que c'est elle qui te réclamait. Elle voulait te voir. Je crois que tu lui manquais.

- (souriant) Toi aussi tu m'as manqué ma petite Juliette.

 

-45-.jpg

- (hésitant) Tu sais... je suis désolé pour ce que je t'ai dit l'autre jour... Je ne voulais pas te blesser...

- (l'interrompant) Ça va. Ne parlons plus de ça.

 

-46-.jpg

Puis, pendant que la fillette déguste avec appétit le biberon que sa maman lui a préparé...

 

-47-.jpg

... Caroline et David passent à table pour manger la petite salade que ce dernier à cuisiner. Tous les deux ne sont pas très à l'aise car l'homme sait qu'elle ne lui a pas tout à fait pardonner. Alors, l'un et l'autre parlent de banalités et prennent plaisir à regarder Juliette.

 

-48-.jpg

Finalement, David propose à Caroline de rester au bar ce soir afin de lui tenir compagnie pendant qu'il travaille. Il lui rappelle qu'il a installé un berceau dans sa chambre pour que Juliette puisse s'y reposer. Ainsi, l'héritière finit par accepter en se disant que passer une soirée ensemble leur permettra sûrement de se réconcilier.

 

-49-.jpg

Pendant que David fait la vaisselle, Caroline va coucher sa fille dans le berceau. Puis, elle regarde d'un œil distrait la chambre de David qu'elle trouve très agréable. Soudain, elle se met à rougir en se rendant compte qu'elle se trouve dans le lieu intime de cet homme.

 

-50-.jpg

La soirée est plutôt calme et seuls quelques clients sont de passage pour s'asseoir afin de boire une bière et discuter.

 

-51-.jpg

De son côté, Caroline tient compagnie à David qui, de l'autre côté du comptoir, travaille tranquillement. La tension finit par se dissiper et tous les deux parlent comme s'ils ne s'étaient jamais embrouillés.

 

-52-.jpg

Alors que la fermeture du bar n'est pas loin, il n'y a déjà plus de client dans la salle. Caroline se permet alors de passer derrière le comptoir car elle aimerait se confier à David tandis que celui-ci est train de faire un peu de nettoyage.

- Caroline, qu'est-ce qu'il y a ?

 

-53-.jpg

- Tu avais raison David... J'ai exagéré par rapport à Franck. C'est un homme bien et il aime sincèrement mon frère. Il avait bien vendu sa voiture mais pas pour s'acheter de la drogue comme j'ai pu me l'imaginer mais parce qu'il avait besoin d'agent pour sauver sa sœur. Elle est dans le coma à cause d'un accident d'équitation et il doit payer ses frais d'hôpital. (les larmes aux yeux) David... tu as raison... je suis conne et je me méfie de tout le monde...

 

-54-.jpg

Quand il entend cela, David lâche l'éponge qu'il tenait dans la main et s'approche de Caroline en posant ses mains sur ses épaules. L'héritière détourne les yeux car elle n'arrive pas à le regarder en face.

- Je t'interdis de dire ça Caroline ! Tu n'as pas le droit de dire du mal de toi de cette façon. Tu es une femme formidable, tu voulais juste protéger ton frère...

 

-55-.jpg

Un silence s'installe entre l'homme et la femme. Ils se rapprochent lentement l'un de l'autre et Caroline pose une main sur son torse avant de le regarder dans les yeux.

- Pourquoi.. pourquoi tu es si gentil avec moi ?

 

-56-.jpg

David la regarde longuement mais ne parle pas. Il ne sait pas quoi répondre car quoiqu'il puisse lui dire, il a l'impression qu'elle ne le croira pas.

 

-57-.jpg

Il choisit donc de se jeter à l'eau. Tendrement, il avance son visage près de celui de Caroline et tout en glissant ses mains dans ses cheveux, il l'embrasse avec douceur.

 

Fin de l'épisode 237.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Franck vient s'installé, super :), une bonne chose de faite, heureusement que Caroline a fini par compendre et a fait la paix avec Franck.<br /> La petite juliette qui réclame David, trop chou, mais Caroline a vraimet du mal a se lacher :(<br /> j'ai bien aimé la sortie entre Mathis et sa meilleure amie :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Caroline a été compréhensive envers Franck et celui-ci peut venir vivre au domaine.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est mignon que Juliette réclame David ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis très contente de ce rapprochement entre David et Caroline, j'espère qu'ils finiront ensemble et qu'ils formeront une famille avec la petite Juliette qui a déjà l'air d'adorer David. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que le rapprochement de David et Caroline te fasse plaisir mais on verra bien si cela signifie qu'ils vont finir ensemble et former la jolie petite famille que tu espères ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche