Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 10:24

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 236 :

 

-01-.jpg

Encore sous le choc de ce qu'elle vient de voir, Caroline s'appuie contre la grille. Alors qu'elle en était sûre, elle commence à se demander si elle doit en parler à Mathis. La croira-t-il ? Elle n'en sait rien mais elle refuse de laisser son frère dans l'ignorance. L'héritière remonte alors dans sa voiture pour rentrer chez elle.

 

-02-.jpg

Quand elle arrive, elle se gare devant le garage et sort sa fille de son siège-auto. Elle transporte Juliette jusqu'à sa chambre.

 

-03-.jpg

Quand Caroline s'est assurée que sa fille n'a besoin de rien, elle va dans le salon et appelle son frère. Cependant, il ne répond pas alors elle décide de le chercher.

 

(04)

Elle finit par le trouver dans sa chambre, assis sur le bord de son lit. Elle voit bien que celui-ci n'a pas le moral et elle s'en veut d'avance de savoir qu'elle va en rajouter une couche.

- Tu es là. Pourquoi tu ne répondais pas quand je t'appelais ?

- Ah... désolé... J'avais un peu la tête ailleurs. Alors... qu'est-ce qui se passe ?

- Il faut que je te parle.

 

(05)

- Que tu me parles ? Il y a un problème ?

- Oui... je sais pourquoi Franck est distant avec toi. Il te ment depuis le début.

- Attends mais qu'est-ce que tu me racontes ?

- Il se drogue.

- (choqué) Quoi ? Mais c'est quoi ces conneries !

 

(06)

- Ce n'est pas des conneries Mathis... Je suis désolée mais je l'ai vu de mes propres yeux...

- J'arrive pas à te croire.

 

(07)

Caroline s'avance lentement jusqu'au lit de son frère et s'assoit près de lui afin de lui parler calmement.

- Je suis allée voir David avec Juliette tout à l'heure et quand j'étais sur le chemin du retour, je suis passée devant la casse. J'y ai vu Franck alors je me suis garée un peu plus loin. Je suis sortie de la voiture et je me suis cachée derrière la grille pour voir ce qu'il faisait là. Il était avec un mec à casquette et ils avaient l'air de parler sérieusement et c'est là que le mec à casquette lui a tendu un sachet de drogue.

 

(08)

Mathis reste silencieux car il a du mal à digérer ce qu'il vient d'entendre.

- Tu es sûre de toi ?

 

(09)

- Je... oui... j'avais du mal à distinguer de là où j'étais mais je suis presque sûre qu'il se drogue. Franck a dû vendre sa voiture pour pouvoir se payer sa came... Je suis désolée Mathis... mais je ne pouvais pas te laisser comme ça...

- (la voix tremblante) Tu... tu veux bien sortir... J'ai besoin d'être seul.

- Oui... bien sûr.

 

(10)

Dès que Caroline referme la porte, Mathis éclate en sanglots. Il ne veut pas à croire que sa sœur puisse dire la vérité. Malheureusement, il doit se rendre à l'évidence, Franck lui ment car s'il était vraiment chez son cousin à Twinbrook aujourd'hui, comment se fait-il que Caroline ait pu le voir à la casse de Sunset Vallet ?

 

(11)

Pendant un long moment, Mathis reste sur son lit à gamberger. Il se dit que la raison pour laquelle Franck ne souhaite pas emménager avec lui c'est parce qu'il ne veut pas que Mathis le voit se droguer. Finalement, à force de se torturer l'esprit, l'homme finit par s'endormir mais il est réveillé par l'arrivée d'un texto.

 

(12)

Mathis se lève difficilement et lit le message qu'il a reçu : "Coucou mon bébé. Je suis rentré de Twinbrook et j'ai voulu te faire une petite surprise, je suis devant chez toi. Je t'attends. Gros bisous."

 

(13)

Malgré son envie de rester seul, Mathis se décide à sortir voir Franck. Il doit mettre les choses au clair avec lui.

 

(14)

Pourtant, quand il voit le sourire de celui qu'il aime, son cœur se serre.

 

(15)

Mathis s'arrête un instant car il veut retenir ses larmes. Sa colère resurgit et Franck remarque que quelque chose ne va pas.

- Chéri... ça va ? Qu'est-ce qui se passe ?

 

(16)

Mathis pousse Franck brutalement et des larmes commencent à rouler dans ses yeux.

- Tu me demandes ce qu'il se passe ?! Tu te fous de ma gueule ! Tu n'es qu'un sale menteur Franck !

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

 

(17)

- Tu n'étais pas chez ton cousin à Twinbrook aujourd'hui. Et ne viens surtout pas me dire le contraire parce que ma sœur t'a vu à la casse tout à l'heure. Elle t'a vu avec un mec à casquette et il te donnait de la drogue !

- Non c'est faux !

- Essaie pas de te foutre de moi ! Tout s'explique ! Tu ne veux pas vivre avec moi parce que tu veux pouvoir continuer à te droguer en cachette. Je suis sûr que t'as vendu la voiture rien que pour pouvoir te payer ta came ! Mais le pire dans tout ça, c'est que je crois que t'es avec moi rien que pour mon fric... Avoue-le Franck ! Je suis rien pour toi, à part une vache à lait ! Une putain de vache à lait !

 

(18)

- Non c'est faux... Mathis, je t'aime...

- Alors qu'est-ce que tu foutais dans cette casse ? Dis-moi.

 

(19)

Franck détourne le regard avec beaucoup de douleur.

- Je suis désolé... mais... j'y arrive pas...

- (blessé) Alors barre-toi ! Toi et moi c'est fini Franck. Je ne veux plus jamais te revoir.

 

(20)

Franck obéit à Mathis et remonte sur son scooter pour rentrer chez lui. Mathis reste là et le regarde s'éloigner, le cœur en miettes.

 

(21)

Puis, quand il disparaît de son champ de vision, Mathis s'effondre sur le sol et se met à pleurer toutes les larmes de son corps car il réalise qu'il vient de perdre l'homme qu'il aime.

 

(22)

C'est avec beaucoup de douleur que Caroline a assisté à toute la scène, derrière la porte de l'entrée. Voir son frère dans cet état lui fait réellement mal au cœur.

 

(23)

Elle décide alors qu'elle ne peut pas le laisser seul et ouvre la porte. Elle s'avance vers lui et s'assoit afin de le prendre dans ses bras.

 

(24)

Mathis est totalement dévasté mais le soutien de sa petite sœur lui fait du bien. Tous les deux restent là sans dire un mot.

 

* * *

 

(25)

Le lendemain...

 

(26)

Pendant que Juliette s'amuse bien avec son petit tigre en peluche...

 

(27)

... sa maman est en train de dessiner tranquillement. Pourtant, elle est dérangée pour la troisième fois par un appel de David. Une fois encore, elle laisse le téléphone sonner car elle n'a pas envie de lui parler.

 

(28)

Quelques secondes plus tard, son téléphone signale qu'il y a un message sur son répondeur. Trop curieuse pour l'ignorer, Caroline l'écoute : "Salut, c'est David. Caroline... je suis désolé, j'aurais pas dû dire ce que j'ai dit... (silence) Je sais que tu ignores mes appels mais j'aimerais que tu passes chez moi cette après-midi avec la petite. En plus, je lui ai acheté un berceau au cas où elle voudrait faire une sieste. (silence) S'il te plaît... rappelle-moi."

 

(29)

Caroline est émue. David aurait acheté un berceau pour Juliette ? Il semble réellement en train de s'attacher à sa fille mais est-ce que c'est sincère ou est-ce que c'est une ruse pour qu'elle le pardonne ? Caroline n'a pas envie de réfléchir plus à cela et supprime immédiatement le message.

 

(30)

Depuis hier soir, Mathis n'a pas quitté sa chambre. Même si le début d'après-midi a commencé, il est toujours en pyjama à broyer du noir en repensant à Franck. C'est alors que son téléphone signale l'arrivée d'un texto.

 

(31)

Mathis se lève et prend son téléphone. Quand il voit que l'expéditeur n'est autre que Franck, il est partagé entre l'envie de supprimer immédiatement le sms et la curiosité de savoir ce qu'il veut lui dire. Finalement, Mathis ouvre le message : "Je vais tout te dire, s'il te plaît, viens chez moi dans un quart d'heure."

 

(32)

Déstabilisé par le message qu'il vient de lire, Mathis s'appuie contre le mur. Sa tête bouillonne car il ne sait pas ce qu'il doit faire. Il se dit qu'il devrait effacer ce message et rayer Franck de sa vie mais, en même temps, il veut entendre ce qu'il a à dire, avoir des explications.

 

(33)

Mathis prend sa décision : il doit savoir sinon il ne pourra jamais passer à autre chose. Cependant, alors qu'il est dans l'entrée pour s'apprêter à partir, Caroline se tient derrière lui.

- Où tu vas ?

 

(34)

Face au silence de son grand frère, Caroline comprend très vite que celui-ci compte rejoindre Franck. Elle sait qu'elle n'a rien à dire à cela mais préfère le mettre en garde.

- Tu ne devrais pas reprendre contact avec lui. Je ne veux pas que tu souffres plus que tu ne souffres déjà.

 

(35)

Mathis hésite avant de répondre. Il ne préfère pas lui dire la vérité parce qu'il ne veut pas qu'elle l'empêche de partir.

- Je vais juste prendre l'air.

 

(36)

Un peu plus d'un quart d'heure plus tard, Mathis arrive devant la porte de l'appartement de Franck. Celui-ci vient lui ouvrir et le malaise entre les deux hommes est palpable.

- Entre.

 

(37)

Quand Mathis franchit la porte de l'appartement, il ne peut s'empêcher de revoir leurs corps presque nus en train de s'embrasser. Ils se sont tellement aimés dans cette pièce, sur ce lit... Son cœur se serre car il ne sait pas comment il parviendra à vivre sans Franck à ses côtés.

 

(38)

Il s'appuie contre une des chaises et observe Franck. Celui-ci ne dit rien et ouvre un des tiroirs de sa commode. Il en sort un petit cadre qu'il pose sur le meuble.

 

(39)

Mathis se rapproche et découvre une photo sur laquelle Franck et une femme ont l'air très proches mais, surtout, ils ont l'air très heureux. Il est blessé en voyant cela et ne comprend pas ce qu'il cherche à lui dire.

 

(40)

- T'es en train de me faire quoi là ? Tu m'as fait venir jusqu'ici pour me dire que t'as une petite-copine ?! En fait, t'as jamais été gay... Franchement... je préférais pas le savoir...

 

(41)

Sans le regarder, Franck interrompt Mathis.

- Je te présente ma petite sœur. Elle s'appelle Gina.

- (étonné) Ah... Je savais pas que tu avais une sœur... Tu m'en avais jamais parlé...

 

(42)

Franck prend une grande inspiration pour se donner du courage et se tourne vers Mathis.

- Hier, j'étais effectivement à la casse. Et oui, c'est vrai, j'étais avec un homme à casquette. Sauf que ta sœur s'est trompée, ce n'était pas de la drogue qu'il m'a donné, c'était de l'argent.

- De l'argent..?

- Oui, j'ai vendu la Vistoso et ce mec me donnait les derniers billets qui me revenaient. (soupirant) Oui Mathis, je t'ai menti... Ma voiture n'a jamais été volée, c'est moi qui l'ai vendue parce que j'avais besoin d'argent, ou plutôt, ma sœur en a besoin.

 

(43)

Quand Franck s'arrête de parler, Mathis ne répond pas de suite car il est sous le choc et a dû mal à assimiler ce qui vient de lui être dit.

- Mais putain Franck ! Qu'est-ce que tu me racontes ?! Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Pourquoi ta sœur a besoin d'argent ?

 

(44)

La vue de Franck se brouille par les larmes. Il préfère alors éviter le regard de Mathis.

- Parce qu'elle est à l'hôpital.

- Oh... Franck... je suis désolé... Je... je sais pas quoi dire...

- J'aimerais que tu la rencontres.

- Euh... si tu veux...

 

(45)

Les deux hommes montent dans la voiture de Mathis et se rendent à l'hôpital de Sunset Valley.

 

(46)

Sans un mot, ils traversent les couloirs de l'hôpital. Franck finit par s'arrêter devant une des chambres et Mathis l'imite. Le brun ouvre délicatement la porte et sourit tristement.

- Bonjour ma Gina... Je suis venu te présenter Mathis... Tu sais... je t'ai parlé de lui plus d'une fois...

 

(47)

Gina ne répond pas et quand Mathis la découvre allongée sur son lit, inerte, il comprend qu'elle n'est pas en mesure de parler.

 

(48)

Une larme coule sur la joue de Franck car, comme à chaque fois qu'il vient la voir, Gina ne lui répond pas.

- Elle est belle, n'est-ce pas ?

 

(49)

Le regard de Mathis ne parvient pas à se détacher de la petite sœur de Franck. Celle-ci a l'air si paisible malgré les "bips" incessants des machines qui l'entourent.

 

(50)

Il se met à penser que Caroline pourrait être allongée là, elle aussi, et cette idée lui provoque un énorme pincement au cœur. Il comprend la douleur de Franck et lui prend la main pour le réconforter.

- Elle est magnifique...

 

(51)

- Elle est dans le coma... depuis longtemps, bien trop longtemps... Elle n'a que moi pour payer les frais médicaux et c'est pas avec mes revenus médiocres que je peux la garder en vie. (soupirant) Alors oui... oui Mathis, je t'ai rencontré par intérêt.

 

(52)

Quand Mathis entend cela, il a l'impression qu'un couteau transperce son cœur. Il s'éloigne et s'appuie contre la porte. Tout ça n'avait donc été qu'une illusion. Franck ne l'avait donc jamais aimé, il s'était uniquement servi de lui pour avoir de l'argent et sauver sa sœur.

 

(53)

- Un jour, j'étais dans les couloirs de ma résidence et j'ai entendu ton cousin et son ami. Il parlait de toi et disait que tu avais acheté la société Gibson... J'ai cherché à te rencontrer parce que je voulais qu'on devienne ami. Je prévoyais de te voler de l'argent sans que tu t'en rendes compte... Mais je n'ai jamais réussi à le faire parce que je suis réellement tomber amoureux de toi. Je te respectais trop, toi, ta gentillesse, ton humanité, ton honnêteté... Je ne savais plus comment faire machine arrière...

 

(54)

- Au début, c'était pas trop compliqué. Tu me payais les réparations du scooter alors qu'il n'avait aucun problème et ensuite j'utilisais cet argent pour payer l'hôpital. Puis, tu m'as offert la Vistoso... je savais que ça serait dur de m'en séparer mais je me disais qu'avec tout l'argent que ça me rapporterait, après je pourrais assurer les frais de Gina pendant un bon moment. Alors... alors je t'ai fait croire qu'on me l'avait volée...

 

(55)

- Je suis qu'un connard Mathis... Tu peux me le dire... Je le sais... Mais je suis qu'un connard qui voulait sauver sa sœur et qui n'avait pas la force de tout avouer à celui qu'il aime de peur de le perdre... Mais maintenant... c'est trop tard...

 

(56)

Mathis ne sait pas quoi penser. Il en veut énormément à Franck de l'avoir utilisé de la sorte, de l'avoir trahi, de lui avoir menti. Néanmoins, il est touché par l'amour que Franck porte à Gina.

- Que lui est-il arrivé ?

 

(57)

- Un accident d'équitation... C'était sa passion et elle en faisait tout le temps... Mais un jour, lors d'une balade, un chien est arrivé en aboyant et en courant à toute vitesse. Le cheval de Gina a paniqué et il a cabré. Elle s'est retrouvée par terre et le cheval qui ne se contrôlait plus la... la piétinait...

- C'est horrible... Je suis sincèrement désolé Franck...

 

(58)

Mathis ouvre ses bras et Franck se blottit contre lui. Il n'arrive pas à s'arrêter de pleurer. Les deux hommes restent ainsi, sans dire un mot, pendant un long moment.

 

(59)

Finalement, Franck relève la tête et regarde Mathis avec beaucoup de douleur. Sa voix tremble mais il demande :

- Tu vas me quitter, hein ? Je comprendrais si tu le faisais... C'est tout ce que je mérite...

 

(60)

Mathis essaye de lire dans le regard de l'homme qui est dans ses bras, il y décèle de l'amour et de la sincérité et il comprend qu'il peut tout lui pardonner.

- Je t'aime Franck... je t'aime...

 

(61)

Des larmes de joie coulent le long des joues de Franck. Le lourd poids qu'il portait en lui s'est envolé car Mathis connaît la vérité et lui a pardonné. Il lui dit à son tour qu'il l'aime et l'embrasse passionnément.

 

Fin de l'épisode 236.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel triste épisode :'( mais je suis bien contente que Franck n'est pas un sale type en définitif, je comprends très bien pourquoi Franck a fait ça, tout comme je comprends très bien ce que peut<br /> ressentir Matthis. Mais je suis contente que tout s'arrange pour eux deux, ça m'aurtait peiné de les voirs se séparer...<br /> Pour Caroline, domage qu'elle ne réponde pas à David :( en même temps ça se comprends aussi ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi je suis contente que Franck ne soit pas un sale type même si son histoire est triste. Après tout, Mathis et lui s'aiment vraiment alors heureusement qu'ils ne se séparent pas.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est magnifique... La pauvre Gina. Caroline et David futur couple ^^. Juliette est juste MAGNIFIQUE *-*♥<br /> <br /> L'histoire d'amour entre Franck et Mathis c'est TROP CHOU♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... pauvre Gina...<br /> <br /> <br /> On verra bien si David et Caroline finissent ensemble ou pas mais je suis d'accord avec toi, la petite Juliette est magnifique ♥<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Franck et Mathis donc ça me fait plaisir que tu l'aimes aussi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle histoire ... Franchement je m'attendais à tout sauf à ça ! Encore une fois, tu arrives à nous surprendre. Mais maintenant j'avoue que Franck me dégoûte un peu et je préfèrerais qu'il ne vive<br /> pas chez les Fox, mais bon c'est sûrement ce qui va arriver ... Sinon, j'espère que Caroline et David finiront par se réconcilier.
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Je suis contente si j'ai su maintenir le suspense jusqu'au bout ;)<br /> <br /> <br /> Maintenant, je comprends que ça n'est pas facile de pardonner à Franck et ce même si son amour pour Mathis est sincère. On verra bien ce que Mathis va décider et si les mensonges vont arrêter<br /> d'empoisonner leur relation.<br /> <br /> <br /> Pour David et Caroline, on verra bien. Je te laisse le découvrir ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche