Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 11:00

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 235 :

 

-01-.jpg

Le lendemain de l'anniversaire de Mathis...

 

-02-.jpg

Ce dernier prend son petit déjeuner avec Franck qui est resté dormir au domaine. C'est alors que Caroline arrive avec la petite Juliette dans ses bras.

- Bonjour !

- Bonjour.

- Salut ! Wouah ! Quelle tenue !

 

-03-.jpg

- (souriant) Je compte emmener Juliette à la plage pour qu'elle découvre la mer. Il reste des pancakes pour moi ?

- Oui, bien sûr. Sers-toi.

- Super. Laisse-moi juste donner son biberon à ma fille.

 

-04-.jpg

Caroline installe Juliette dans sa chaise haute et lui donne son biberon. Mathis la regarde faire.

- C'est une bonne idée que tu l'emmènes voir la mer.

- Oui, je me suis dit que je ne devais pas trop tarder parce que les saisons froides vont bientôt arrivées.

 

-05-.jpg

Caroline se sert son assiette et s'assoit pour commencer à manger.

- Tu sais... ça m'embête que tu y ailles toute seule... Et s'il t'arrivait un problème, qui s'occuperait de la petite ?

 

-06-.jpg

- Mais enfin ! Arrête de voir le mal partout. Je suis en pleine forme alors je peux très bien prendre soin de ma fille. Je te rappelle que je m'occupe d'elle toute seule depuis qu'elle est née.

- Comme tu le sens... Tu ne veux pas attendre ce week-end pour que je vous accompagne ?

- (soupirant) Mathis... je me suis déjà préparée... On ira ensemble une autre fois si tu veux mais aujourd'hui j'y vais qu'avec Juliette.

- D'accord...

 

-07-.jpg

Puis, il vient l'heure pour Mathis d'aller au travail. Il raccompagne son petit-ami jusqu'à sa voiture et lui dit au revoir comme il faut. Franck rentre ensuite chez lui tandis que Mathis va à Fox'Corp.

 

-08-.jpg

A la maison, Caroline est en train de donner le bain à sa fille. Juliette est très agitée et met de l'eau partout.

- Bubuuuuulles !

- (agacée) Juliette... fais attention ma puce.

 

-09-.jpg

Elle repense alors aux paroles de Mathis. Sera-t-elle capable de gérer sa fille toute seule à la mer ? Et si elle faisait un malaise ? Elle sait que c'est très peu probable mais le doute commence à s'immiscer en elle. Caroline aimerait la présence de quelqu'un avec elle, mais pas la présence de n'importe qui : celle de David.

 

-10-.jpg

Caroline cherche le numéro du Fisher's Bay dans l'annuaire et l'entre dans son téléphone portable. Elle hésite longuement et finit par appuyer sur le bouton qui lance l'appel. Le cœur battant, elle attend que quelqu'un décroche. Mais au lieu d'entendre la voix de David, elle entend un gros bruit.

 

-11-.jpg

- (surprise) Euh... allô ?

- Fais chier !!! (confus) Euh... excusez-moi. Fisher's Bay, bonjour ?

- C'est David ?

- Euh oui... Qui est-ce ?

- C'est Caroline Fox, la sœur de Mathis.

- Oh bonjour Caroline. Tu vas bien ?

 

-12-.jpg

- Oui très bien... Je te dérange on dirait ?

- Un petit peu... J'ai reçu une livraison de bouteilles ce matin et je suis en train de mettre les cartons dans la réserve. Mais j'en ai fait tomber un en décrochant le téléphone...

- Ah... je suis désolée... bon ben je te dérange pas plus...
- Mais c'est pas grave. Tu appelais pour quoi ?

 

-13-.jpg

- (gênée) Oh euh... je voulais te proposer quelque chose mais c'était pas hyper important et puis t'es occupé donc tant pis.

- Propose toujours, je verrais si je peux.

- Ben... je compte emmener ma fille à la mer aujourd'hui mais... Mathis pense que je ne devrais pas y aller seule au cas où il y a un souci. Le truc c'est qu'il travaille aujourd'hui alors... j'ai pensé que tu pourrais venir mais t'en fais pas. Je me débrouillerai.

- Disons que j'ai tous les cartons à ranger mais si la sortie plage peut attendre cette aprem, j'y serai.
- C'est très gentil ! On se donne rendez-vous à 14h à la plage du petit port ?

- On fait comme ça. Allez à plus tard. Et merci d'avoir pensé à moi.

 

-14-.jpg

En début d'après-midi, Caroline a installé toutes ses affaires et celles de sa fille sur la plage. Elle enlève les vêtements de Juliette et les range dans le sac. Elle frotte ensuite un peu de crème solaire dans ses mains pour l'appliquer sur la peau fragile de la fillette. Cette dernière gigote dans tous les sens, impatiente d'aller faire un tour dans l'eau salée.

 

-15-.jpg

David arrive alors et est amusé en voyant comment Juliette trépigne d'impatience. Elle donne du fil à retordre à sa mère qui peine à étaler la crème sur le petit ventre.

- Elle a envie d'aller dans l'eau, hein ?

- Viiiiii !

 

-16-.jpg

Caroline qui a fini de protéger sa fille contre le soleil la prend dans ses bras et se lève.

- Le fait qu'elle réponde à ma place montre bien son impatience je crois.

- (souriant) En effet.

- (timidement) Je suis contente que tu aies pu venir. J'espère que ça ne pose pas de problème par rapport au bar.

 

-17-.jpg

- Pas de problème, j'ai pu m'arranger. Je suis content d'être là d'ailleurs. Faut dire que mon bar est sur la plage mais c'est pas pour autant que je vais souvent faire un tour dans l'eau. D'ailleurs, si tu veux, reste bronzer tranquillement sur ta serviette, moi je peux emmener Juliette faire un tour dans la mer. (s'adressant à Juliette) Hein ? Tu veux venir avec moi ma puce ?

- Viiii !

 

-18-.jpg

- C'est très gentil de proposer surtout qu'elle meurt d'envie d'y aller et que je n'ai pas encore mis de crème sur moi.

- Ben moi j'en ai mis chez moi alors je peux m'exposer au soleil sans problème.

 

-19-.jpg

Caroline s'assoit sur la serviette de plage et pose sa fille par terre. David retire son débardeur et ses savates. L'héritière ne peut s'empêcher de détailler son corps musclé. Elle remarque alors l'ancre tatouée sur son épaule alors qu'elle n'y avait pas fait attention quelques minutes plus tôt. L'homme se penche enfin pour prendre la fillette dans ses bras.

- (souriant) Tu peux te reposer comme tu veux Caroline, je m'occupe de la petite.

- Merci encore.

 

-20-.jpg

Quelques minutes plus tard, Caroline s'est mise en maillot de bain et a étalé de la crème solaire sur elle. Elle s'allonge sur le ventre et regarde la mer.

 

-21-.jpg

-22-.jpg

David et Juliette semblent réellement s'amuser. Sa fille n'arrête pas de rigoler et l'homme a l'air sincèrement heureux de jouer avec elle.

 

-23-.jpg

Caroline regarde cette scène avec beaucoup de tendresse mais une pointe de tristesse car elle sait que l'homme qui s'amuse avec sa fille n'est pas celui qui devrait être là. En effet, celui qui devrait prendre soin de Juliette, c'est son père, Pierre.

 

-24-.jpg

L'après-midi se déroule à merveille. Juliette s'amuse beaucoup à la plage pendant que sa mère et David bronzent en discutant. Ces derniers apprennent de mieux en mieux à se connaître.

 

-25-.jpg

A mesure que la journée passe, Caroline se rend compte qu'elle est attirée par David mais préfère le nier car elle ne veut pas souffrir. Après tout, Pierre aussi avait l'air sincère avec elle, et pourtant, la réalité était toute autre.

 

-26-.jpg

Alors que Mathis est en train d'éteindre son ordinateur pour s'apprêter à rentrer chez lui, son téléphone sonne dans sa poche. Il sourit quand il voit le nom de Franck s'afficher et décroche.

 

-27-.jpg

- Allô mon amour ?

- Coucou chéri... ça va ta journée ?

- Oui très bien. J'allais rentrer à la maison là. Tu veux qu'on sorte ?

- Euh... non... En fait, j'appelle pas pour ça...

- Ah bon ? (inquiet) Qu'est-ce qui se passe ? Ça a pas l'air d'aller...

 

-28-.jpg

- En fait... j'ai une mauvaise nouvelle Mathis...

- C'est-à-dire ?

- On m'a volé ma voiture...

 

-29-.jpg

- (choqué) Quoi ?! Tu parles bien de la Vistoso que je t'ai offerte ?!

- Oui... je suis dégoûté...

- Mais comment c'est arrivé ?! Faut que tu ailles au commissariat !

 

-30-.jpg

- Eh bien... je suis pas sorti aujourd'hui parce que je bossais pas. Et tout à l'heure, quand j'ai voulu aller faire quelques courses, ma voiture n'était plus sur le parking... J'ai paniqué, j'ai cherché aux alentours mais rien... Heureusement, j'avais pas encore mis mon scooter à la casse et il a bien voulu démarrer alors je suis aller au commissariat pour porter plainte. Ils m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant s'ils la retrouvent.

 

-31-.jpg

- Putain ! J'arrive pas à croire qu'ils aient fait ça en plein jour !!! Chéri... ta résidence craint trop... Léon, le pote à Théo, il lui a raconté que la vieille du deuxième s'était faite cambrioler. C'est pour ça qu'il a déménagé. Tu devrais faire pareil et venir t'installer avec moi.

- Mathis... le prend pas mal mais je me sens chez moi ici... C'est mon appartement...

- Mais il faut que tu y réfléchisses...

- Écoute, j'ai pas envie qu'on se prenne la tête là alors je vais raccrocher. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles. Au revoir Mathis.

 

-32-.jpg

Mathis range son téléphone dans sa poche et donne un coup de poing dans le mur avant de s'appuyer contre celui-ci. Il est en colère, en colère contre le connard qui a osé voler la voiture qu'il a offerte à celui qu'il aime mais également contre Franck qui ne veut pas penser à sa sécurité.

 

(33)

Quand il rentre chez lui, il trouve sa sœur en train de lire calmement sur la terrasse avec le baby-phone posé à côté d'elle. Quand il la salue, elle remarque immédiatement qu'il ne va pas bien et lui demande ce qu'il s'est passé.

 

(34)

Mathis s'assoit près d'elle et lui raconte tout ce qu'il vient d'apprendre. Il lui dit qu'il est en colère et qu'il ne comprend pas que Franck ne veuille pas déménager alors qu'il n'est pas en sécurité dans cette résidence.

 

(35)

Caroline écoute attentivement son frère mais elle ne peut s'empêcher de trouver que cette histoire est louche. Cependant, elle préfère ne rien dire pour ne pas contrarier encore plus Mathis.

 

-36-.jpg

Puis, naturellement, le sujet dévie sur la journée de Caroline. Elle dit à son frère qu'elle a finalement demandé à David de l'accompagner à la plage et qu'ils ont passé une bonne journée tous les trois. Mathis est heureux car il voit que sa sœur reprend goût à la vie mais il ne l'embête pas trop parce qu'il ne veut pas qu'elle pense qu'il essaie de la caser avec David.

 

* * *

 

-37-.jpg

Deux semaines plus tard, les températures se rafraîchissent et on sent que l'été touche à sa fin.

 

-38-.jpg

Mathis se rend chez son cousin pour passer l'après-midi en sa compagnie.

 

-39-.jpg

Il monte d'abord voir le petit Eddy qui est dans son berceau.

- Regarde moi ce beau sourire qu'il me fait. Oh ! Il est tellement adorable.

- Il aime te voir. Il reconnaît son tonton Mathis.

 

-40-.jpg

Les deux cousins descendent ensuite au salon pour s'installer confortablement. Théo et Mathis se mettent alors à discuter.

- Alors, dis-moi où ça en est avec Franck.

- (soupirant) C'est de pire en pire...

- Tu penses ?

 

-41-.jpg

- J'ai l'impression qu'il s'éloigne de plus en plus de moi et j'arrive pas à comprendre pourquoi... Je commence à me demander si ce n'est pas parce que je lui proposé de venir vivre avec moi. Depuis, il est super distant et à chaque fois que je lui propose qu'on se voie, on dirait qu'il trouve une excuse au dernier moment pour ne pas venir...

 

-42-.jpg

- Je comprends pas... Vous étiez pourtant si bien ensemble tous les deux...

- C'est à croire que non...

- Je pense qu'il faut vraiment que tu aies une discussion avec lui. Tu lui dis que tu n'as pas voulu le brusquer en lui proposant de vivre avec toi et tu verras bien ce qu'il te répond.

 

-43-.jpg

De son côté, Caroline se rend au Fisher's Bay avec sa fille dans les bras. Cependant, aujourd'hui, elles ne vont pas au bar mais à l'étage car David les a invitées.

 

-44-.jpg

David les accueille en souriant et leur fait visiter son logement. Caroline trouve que c'est très mignon et lui dit qu'elle aime beaucoup la décoration.

 

-45-.jpg

Puis, tous les trois vont sur la terrasse. Juliette s'amuse avec son tigre en peluche pendant que David et Caroline parlent tout en admirant la vue.

 

-46-.jpg

- C'est vraiment gentil de nous avoir invitées chez toi.

- (souriant) Je me suis dit que ça te plairait certainement surtout que je t'avais parlé de ma terrasse et de la superbe vue qu'on a ici.

- Je suis d'accord. C'est magnifique.

 

-47-.jpg

- Sinon, ça va mieux entre ton frère et son petit-ami ?

- (soupirant) Non... pas vraiment.

- Ça craint quand même... Ils avaient l'air si heureux tous les deux. La police a retrouvé la voiture de Franck ?

 

-48-.jpg

- Non et si tu veux savoir la vérité, je pense qu'ils ne la retrouveront jamais.

- (surpris) Pourquoi tu dis ça ?

- Tu trouves pas ça louche toi ? On lui vole sa voiture en plein jour ! Surtout qu'une Vistoso rouge, ça ne passe pas inaperçu. Moi, je suis persuadée que Franck ment à Mathis.

 

-49-.jpg

- Tu crois pas que tu exagères un peu ?

- Exagérer ? Non pas du tout. Je n'arrive pas à lui faire confiance, un point c'est tout.

- Je comprends bien qu'avec ce qui t'est arrivé par le passé, tu te méfies des gens, mais faut quand même pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

-50-.jpg

Quand Caroline entend cela, elle se sent blessée. Elle se lève d'un coup et regarde David furieusement.

- Tu penses que je suis folle, c'est ça ?! Tu penses que je suis qu'une pauvre conne qui se méfie de tout le monde parce que j'ai été trop bête par le passé pour ouvrir les yeux ?! Et bien t'as raison, je devrais te mettre dans le même panier toi aussi.

- Caroline... je n'ai pas dit ça...

 

-51-.jpg

- (haussant la voix) Je me fiche de ce que tu as dit. Je sais que j'ai raison de penser que Franck n'est pas quelqu'un de confiance. Je sais qu'il n'est pas honnête avec mon frère alors j'en ai rien à faire que tu me crois ou non. (se penchant vers Juliette) Allez ma chérie, viens on rentre.

- Main'nant ?

- Oui maintenant.

- (secouant la main) Au 'voir.

 

-52-.jpg

David se lève et essaie de retenir Caroline en s'excusant. Malheureusement, celle-ci est déterminée et a déjà claqué la porte derrière elle.

 

-53-.jpg

Sur le trajet, Caroline conduit avec colère car elle est vraiment indignée que David ait réagi de la sorte. Décidément, elle ne peut faire confiance à personne. Alors qu'elle passe devant la casse elle remarque quelque chose d'étrange.

 

-54-.jpg

Elle ralentit et regarde derrière elle. De l'autre côté du grillage, elle croit reconnaître Franck. Caroline continue son chemin et se gare un peu plus loin. Elle dit à sa fille de rester sage et qu'elle revient très vite.

 

-55-.jpg

Tout en gardant un œil sur sa voiture, Caroline s'avance discrètement vers le grillage de la casse. Elle découvre alors que Franck n'est pas seul mais qu'un homme à casquette se tient devant lui.

 

-56-.jpg

Elle s'appuie doucement contre le grillage et essaie de comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi Franck est-il ici ?

 

-57-.jpg

Tout en essayant de ne pas se faire voir, Caroline observe la scène. Elle voit l'homme à casquette prendre quelque chose dans la poche de son jean et le tendre à Franck.

 

-58-.jpg

De là où elle est, Caroline ne parvient pas à distinguer de quoi il s'agit. Cependant elle a sa petite idée et il faut à tout prix qu'elle en parle à Mathis.

 

Fin de l'épisode 235.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 8
commenter cet article

commentaires

legsims3-marie 16/06/2014 07:25

coucou ^^ je t'ai pas oublié hein;) juste quelques petits soucis d'ordi ^^
Davis est vraiment un mec adorable surtout avec la petite juliette, Caroline devrait se sentir rassurée, même si ce n'est pas si facile ce que je peut comprendre.
Frank :( il me parait si bien pourtant, je me demande bien ce qu'il se passe! (mais je vais voir ça au prochain épisode :)

mapomme974 16/06/2014 11:45



Contente de savoir que tu es toujours là pour me lire ;)


C'est vrai que David est adorable avec Juliette. Mais ça n'en reste pas plus facile pour Caroline.


C'est sûr que dans cet épisode, on se rend bien compte que Franck cache quelque chose.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Ludivine♥ 04/06/2014 14:39

Mon dieu David est un ange avec Juliette, dommage qu'ils se soient disputés... Ils vont bien ensemble mais je sais pas pourquoi je sens que on va bientôt voir Pierre ^^. Frank devient louche et je
crois que Caro' a raison. Pauvre Mathis, décidément cette génération n'a pas beaucoup de chance ^^

mapomme974 06/06/2014 10:21



C'est vrai que David est adorable avec la petite Juliette.  Mais bon, maintenant que Caroline et lui se sont disputés, on verra bien comment ça va se passer.


Le retour de Pierre ? hummm.... on verra bien ^^


C'est sûr qu'il y a quelque chose de louche avec Franck mais on verra bien de quoi il s'agit.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Little Rose 04/06/2014 11:22

Sympa cette après-midi à la plage, David est vraiment quelqu'un d'attentionné et s'occupe bien de Juliette. En plus, il plait à Caroline ^^ C'est dommage qu'elle s'énerve après lui à la fin de
l'épisode, j'espère qu'ils se réconcilieront vite. Mais en même temps elle a raison, c'est louche cette histoire de voiture volée et cette scène à la fin ... Je pense que Franck est un escroc et
qu'il essaie de dépouiller Mathis de son argent. En tout cas, je suis pas rassurée pour Caroline et j'espère qu'elle ne se fera pas repérér.

mapomme974 06/06/2014 10:21



Oui, David est très attentionné avec la petite Juliette. C'est vrai qu'il plaît à Caroline mais on verra bien si elle saute le pas avec lui car elle a du mal à faire confiance. Donc on verra
s'ils vont se réconcilier.


Cette histoire de voiture volée est effectivement louche. Franck un escroc ? On verra bien...


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche