Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:25

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 232 :

 

-01-.jpg

Après avoir fait un dernier signe de la main à Harmonie qui s'en va sur sa bicyclette, Caroline s'apprête à s'en aller mais son téléphone sonne. Elle voit le numéro de son frère s'afficher et répond.

- Oui Mathis ?

- Caroline, je te dérange pas ?

- Non non, je suis à la boulangerie, je viens de voir Harmonie et j'allais rentrer à la maison. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Ben en fait, je voulais savoir si maman et toi vous étiez en colère contre moi...

- A cause de quoi ? Du fait que tu n'es pas rentré à la maison hier soir et que tu n'as prévenu personne ?

- Ben ouais...

 

-02-.jpg

La serveuse arrive et commence à débarrasser la table.

- Mathis, arrête de t'en faire, tu es grand maintenant. C'est juste que ça aurait été sympa que tu préviennes, c'est tout.

- Je sais bien mais... la vérité c'est que j'ai passé la nuit avec quelqu'un...

- Excusez-moi... Mademoiselle ?

 

-03-.jpg

Caroline comprend que la serveuse lui parle et se retourne.

- Un instant Mathis. (s'adressant à la serveuse) Oui ?

- Il y a un téléphone sur la table, c'est le vôtre ?

- Non j'en ai qu'un seul et il est dans ma main. (regardant sur la table) Ah mince... c'est celui de ma meilleure amie, elle l'a oublié en partant. Merci à vous, je vais le lui rapporter.

- Je vous en prie.

- (reprenant le téléphone) Je suis vraiment heureuse pour toi Mathis. Je savais que tu finirais par trouver quelqu'un. Quand est-ce que tu nous la présentes ?

- Euh... pour le moment, c'est encore trop tôt donc... ne sois pas pressée, d'accord ?

 

-04-.jpg

Après avoir parlé encore quelques minutes avec son frère, Caroline raccroche en lui disant qu'elle doit passer chez Harmonie pour lui rapporter son téléphone portable oublié sur la terrasse de la boulangerie. La future maman prend donc sa voiture et se rend chez sa meilleure amie.

 

-05-.jpg

Harmonie, enroulée dans une serviette de bain, vient ouvrir la porte et accueille Caroline avec gêne.

- Caroline ? Qu'est-ce que tu fais là ?

 

-06-.jpg

- Désolée de te déranger Harmonie, je sais que t'es avec ton frère pour régler tes problèmes de plomberie mais je pouvais pas t'appeler avant de venir.

- Comment ça ?

 

-07-.jpg

Caroline entre. Elle sourit et dépose le portable de son amie sur son meuble télé.

- Parce que tu n'étais pas joignable sur ton portable. Tu l'avais oublié sur la table de la terrasse de la boulangerie tout à l'heure. Donc, je te l'ai rapporté.

- C'est... c'est très gentil Caroline... Mais euh... tu sais je suis un peu occupée là donc... euh...

- Oui t'en fais pas, je compte pas rester, je sais bien que tu as à faire.

- (depuis la salle de bains) Bébé ? C'est qui ?

- (étonnée) Ton frère t'appelle "bébé" ?

 

-08-.jpg

Harmonie n'a pas le temps de répondre que Pierre sort de la salle de bains. Lui aussi a une serviette de bains enroulée autour de la taille. Lorsqu'il voit Caroline sur le pas de la porte, il se sent très mal et ne sait pas comment réagir.

- Caroline...?

 

-09-.jpg

Caroline reste totalement figée avec les yeux grands ouverts. Pierre n'a aucune raison d'être ici, encore moins avec une serviette de bain enroulée autour de sa taille. La future maman, ne prend pas longtemps à comprendre que sa meilleure amie et celui qu'elle aime sont amants.

 

-10-.jpg

- Caroline... euh... c'est pas ce que tu crois...

- Oui... on peut tout expliquer...

 

-11-.jpg

Des larmes de colère roulent dans les yeux de Caroline et celle-ci perd son sang froid.

- Y a rien à expliquer ! N'essayez pas de me prendre pour une conne ! Vous êtes là tous les deux en serviettes de bain et vous voulez me faire croire qu'il y a une explication rationnelle à ça ! La vérité c'est que vous venez de coucher ensemble et que je suis en train de me dire que ça doit pas être la première fois !!!

 

-12-.jpg

- Caroline... Je t'ai vraiment aimée mais... j'ai fini par tomber amoureux de Harmonie... on ne savait pas comment te le dire...

- Je... je suis désolée...

 

-13-.jpg

- (explosant) Désolée ?! DESOLEE ??!! Tes excuses tu peux te les foutre là où je pense ! Tu étais ma meilleure amie ! J'avais confiance en toi, je te racontais tout et toi tu oses me trahir de cette façon ?! Tu étais là en train de me consoler parce que j'étais en larmes quand Pierre m'a quittée et en fait tu étais la raison pour laquelle il l'a fait ! Tu n'es qu'une garce !!! Une véritable garce !

 

-14-.jpg

Entendant les paroles blessantes à l'égard de sa nouvelle amante, Pierre attrape Caroline afin de la calmer.

- Tu arrêtes ! Calme-toi ! On n'a jamais voulu te faire du mal ! Harmonie a toujours essayé d'être droite avec toi mais on n'a pas fait exprès de tomber amoureux. Tu peux le comprendre ça ?

 

-15-.jpg

Harmonie baisse les yeux car elle a honte et se sent triste.

- Non je peux pas comprendre ! Ce que je peux comprendre c'est que vous m'avez tous les deux trahie ! Je vous aimais et maintenant... je vous hais !

- On n'a pas voulu ce qui est arrivé... ça nous est tombé dessus...

- Ah oui ?! Et depuis combien de temps ça dure ? Des semaines ? Des mois ?

 

(16)

Tout à commencer lorsque Peter à repousser Harmonie. Celle-ci a alors chercher du réconfort auprès de Pierre sans en parler à sa meilleure amie. Ils ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre qu'ils tombaient amoureux. Mais aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'ose répondre car la vérité serait trop difficile à avouer.

- (avec haine) En plus vous êtes complètement lâches ! Pierre, tu me disais que tu détestais ton père pour ce qu'il avait fait à ta mère, mais en fait tu ne vaux pas mieux que lui. Tu es même pire parce qu'en plus de me trahir, tu abandonnes ton propre enfant avant même qu'il soit né !

- Caroline...

- Lâche-moi ! Je m'en vais parce que j'en peux plus de voir vos faces de traîtres.

 

-17-.jpg

La brune sort de la maison en claquant la porte. Elle se sent bouillir de rage à l'intérieur mais essaie de se calmer pour le bien du bébé. C'est alors qu'elle entend la porte s'ouvrir à nouveau.

 

-18-.jpg

Harmonie accourt vers elle et lui attrape le bras, l'empêchant de s'en aller.

- Caroline, tu peux pas partir comme ça... On est les meilleures amies, tu t'en souviens ? Tout ce qu'on a traversé, tous nos bons moments, tu peux pas oublier ça comme ça ?

- Eh bien apparemment, toi tu as pu oublier tout ça en trahissant notre amitié.

 

-19-.jpg

- Mais Caroline... je t'en supplie pardonne-moi... je t'aime trop pour te perdre...

- Non... ça, je ne peux pas te le pardonner et sache que je ne veux plus jamais te revoir.

 

-20-.jpg

Blessée par les mots de celle qui a été sa meilleure amie, Harmonie lâche prise et laisse Caroline montée dans sa voiture. La blonde est consciente qu'elle ne retrouvera jamais l'amitié de celle qu'elle a trahie. La future maman conduit pour rentrer chez elle, mais des larmes de colère, de tristesse et de trahison coulent le long de ses joues.

 

* * *

 

-21-.jpg

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Caroline a appris la trahison de Pierre et de Harmonie.

 

-22-.jpg

Voyant la souffrance de sa fille, Mélody a décidé que celle-ci avait besoin d'un peu de changement dans sa vie. Toutes les deux ont pris les choses en mains afin de totalement refaire le domaine. Même si c'est une maigre consolation par rapport à la douleur de la future héritière, Caroline se sent bien mieux dans cette toute nouvelle maison car elle a le sentiment de prendre un nouveau départ.

 

-23-.jpg

Ce matin-là, Mélody se lève de bonne heure car elle veut pouvoir préparer le petit déjeuner pour sa fille.

 

-24-.jpg

En effet, pour facilité la grossesse de Caroline, l'héritière choisit d'être très présente pour elle et essaie de la soutenir du mieux qu'elle peut malgré son âge bien avancé.

 

-25-.jpg

Un peu plus tard, ses deux enfants la rejoignent à table.

- Maman, je ne comprends pas pourquoi tu ne me réveilles pas pour que je fasse le petit déjeuner. Tu sais que tu as besoin de te reposer...

- Il a raison maman...

- (souriant) Je sais mais avoue qu'il ne fait pas de la grande cuisine...

- Ben merci !

- Peut-être mais je préfère manger moins bien et savoir que tu te reposes. Tu le feras plus, d'accord maman ? Ou sinon, tu te fais aider.

- (cédant) Ok...

 

-26-.jpg

En fin de matinée, Caroline et Mélody se rendent à l'épicerie en centre-ville afin de faire quelques achats.

- Je prends aussi des graines de tomate ?

- Oui c'est une bonne idée... (silence) Caroline... est-ce que ça va ?

- Oui... pourquoi tu demandes ça ?

- Parce que, y a deux jours, tu as appris par une ancienne connaissance de lycée que Pierre et Harmonie étaient partis vivre ensemble à Bridgeport... J'ose pas t'embêter avec ça mais... ça va ?

- Je... disons que... Même si je déteste Pierre, je gardais espoir qu'en restant à Sunset Valley, il accepterait peut-être d'apprendre à connaître son enfant. Et maintenant... je me dis que c'est complètement fichu... Enfin... j'essaie de prendre sur moi...

 

-27-.jpg

Mélody se penche vers le ventre arrondi de sa fille et le caresse tendrement.

- Ton bébé ne manquera de rien... Il aura une mère formidable et ton frère et moi on sera là pour t'aider à l'élever. Si ton enfant rencontre son père un jour, tant mieux pour lui mais si ça n'est pas le cas, on s'assurera de lui donner tout l'amour qu'il mérite. D'accord ? Puis, tu sais à quel point ça me ravi d'être mamie.

- C'est gentil maman...

- Surtout qu'après les atrocités que t'a fait subir ce sale type, je doute que ce soit un bon modèle pour ce petit Fox.

- (souriant tristement) Tu as probablement raison. Bon assieds-toi sur le banc, je vais aller chercher les graines qu'on veut.

 

-28-.jpg

Pendant ce temps, à la plage du petit port...

 

-29-.jpg

-30-.jpg

Deux amoureux sont sous un parasol à s'embrasser comme au premier jour.

 

-31-.jpg

Puis, quand leur baiser prend fin, Mathis se met sur le dos tout en prenant soin d'être dans les bras de Franck. Tous les deux admirent la vue en silence mais le brun décide de prendre la parole.

- Mathis... je veux pas être insistant avec ça mais... est-ce qu'un jour tu me présenteras à ta famille ?

 

-32-.jpg

Mathis ne sait pas quoi répondre parce que bien que ses sentiments pour Franck soient très forts, il n'a toujours pas réussi à avouer son homosexualité à sa mère et à sa sœur.

- Franck... tu sais combien je t'aime... Donc... je te promets que je leur en parlerai...

- Merci... comme tu le sais, je t'aurais bien présenté à mon père mais on se parle plus depuis des lustres alors...

- Je sais Franck, t'en fais pas...

- Je t'aime Mathis.

 

-33-.jpg

Puis, tous les deux vont dans les cabines pour enfiler leurs maillots de bains et vont faire un petit tour dans la mer. L'été s'installant peu à peu, la température de l'eau est agréable.

 

-34-.jpg

De leurs côtés, la mère et la fille rentrent au domaine et vont à l'arrière de la maison pour entrer dans la serre.

 

-35-.jpg

-36-.jpg

Ensemble, elles sèment les graines qu'elles viennent d'acheter, espérant ainsi pouvoir manger des produits de leurs propres récoltes.

 

-37-.jpg

Puis, Caroline va dans sa chambre et s'installe à sa table de dessin afin de faire quelques esquisses. Depuis le début de sa grossesse, elle a choisit de passer son temps libre à dessiner afin de laisser parler ses émotions à l'aide de son crayon.

 

-38-.jpg

Pendant ce temps, comme elle aime régulièrement le faire, Mélody est dans la chambre de son futur petit-enfant à lire un bon bouquin.

 

-39-.jpg

Avant de passer à table, les deux femmes s'installent au salon pour regarder la télévision.

 

-40-.jpg

- Au fait, tu sais si Mathis mange avec nous ce soir ?

- Non, il me semble qu'il avait dit qu'il passait la journée avec un ami à lui et que ce soir il retrouve Théo au bar.

- Bon très bien, dans ce cas je verrais pour faire un petit repas.

- Ok mais tu me laisses t'aider, je te rappelle que je suis enceinte mais pas malade.

- C'est vrai. En tout cas, il me tarde que ce petit bébé soit là.

 

-41-.jpg

Caroline caresse avec délicatesse son ventre et sourit.

- Moi aussi. Même si c'est vrai que j'ai peur de comment ça va se passer puisque je serais une mère célibataire, j'ai hâte de tenir mon petit bout de chou dans mes bras. Tu sais, je crois que c'est grâce à ce petit bébé qui pousse dans mon ventre que j'ai continué à garder espoir après ce que Pierre et Harmonie ont osé me faire.

 

-42-.jpg

- (tristement) Je sais bien et je suis très heureuse que tu aies choisi de le garder même si tu avais toutes les raisons de ne pas le faire. (souriant) Tu te rends compte qu'avec cet enfant, la neuvième génération de notre famille va naître !

- Oui... j'espère d'ailleurs que ce sera une fille parce que vu ma situation, ça m'étonnerait que j'aie un autre enfant...

- Ne dis pas ça, je suis sûre que tu arriveras à retrouver le bonheur avec un autre homme.

- (soupirant) Je sais pas si j'arriverais à nouveau à faire confiance à un autre homme maman...

 

-43-.jpg

De son côté, Mathis vient de ramener Franck à sa résidence. Tous les deux sont devant le bâtiment et se disent au revoir.

- Faut que j'arrête de compter sur toi pour me ramener à chaque fois... Mais c'est vrai qu'avec mon scooter qui me fait toujours des misères...

- Je vais finir par aller lui toucher deux mots à ton garagiste parce que malgré toutes les fois où j'ai payé les réparations, il y a toujours un problème qui resurgit... Je suis sûr qu'il y a une arnaque quelque part...

- (souriant) Si ça se trouve il fait exprès de casser quelque chose pour que je revienne le voir. Peut-être que je lui plais bien.

- Franck ! Tu veux vraiment que je sois jaloux, hein ?

- J'aime bien quand t'es jaloux, c'est mignon. Bon allez, rentre bien Mathis et bonne soirée.

 

-44-.jpg

Les deux hommes s'embrassent tendrement. Puis, Mathis rentre dans son véhicule...

 

-45-.jpg

...et se rend au Fisher's Bay.

 

-46-.jpg

Mathis approche du bar et s'adresse à celui qui le tient.

- Bonsoir David.

- Eh ! Salut Mathis. Ça va ?

- (s'asseyant) Bien bien. Théo est déjà là ?

 

-47-.jpg

- Théo ? Non je l'ai pas vu. Pourquoi, il est censé passer ce soir ?

- Oui, on s'était donné rendez-vous. Ça fait une semaine qu'on s'est pas vus. Enfin... c'est pas grave, je vais attendre un peu. Il a sûrement un contre-temps.

 

-48-.jpg

- Ouais, sûrement. Tu veux que je te serve un verre ou tu préfères attendre ton cousin ?

- Oh vas-y sers-moi la même chose que d'habitude, ça me fera patienter.

- Sans problème mon pote. Puis, tu peux parler avec moi en attendant qu'il arrive. Quelles sont les nouvelles ?

- Ben ça va, ça va... Franck a encore des soucis avec son scooter et je me demande si son garagiste n'essaie pas de l'arnaquer... Et toi ? Comment tourne le bar ces derniers temps ?

 

-49-.jpg

- Tranquille. Y a des jours où je suis complètement claqué tellement y a du monde et y a des soirs comme celui-ci où j'ai seulement mes clients préférés.

- (souriant) Alors comme ça, je suis un de tes clients préférés ?

- Évidemment, depuis que je tiens le bar, Théo et toi vous faites partis de mes habitués alors je prends soin de vous.

 

-50-.jpg

Quand Mathis termine son verre, son cousin entre dans le bar. Théo et lui se prennent dans les bras pour se saluer.

- Je suis désolé pour mon retard Mathis. Anna a insisté pour me parler de son projet de sortie scolaire et j'ai pas vue l'heure passer.

- T'en fais pas, j'ai patienté avec David.

- C'est ce que je me suis dit, en sa compagnie on est loin d'être seul. Alors, dis-moi. Comment tu vas ?

 

-51-.jpg

- Bien, bien... Mais en fait... j'ai pris une décision aujourd'hui.

- Laquelle ?

- Je compte présenter Franck à ma sœur et à ma mère...

 

-52-.jpg

- Et tu comptes le présenter comme étant un simple ami ou tu veux leur dire la vérité ?

- Ben... justement, j'aimerais leur dire la vérité mais j'ai vraiment peur de leurs réactions...

- Mathis, il faut que tu comprennes que Caroline et ta mère sont ta famille et que tout comme moi, elles ne veulent que ton bonheur. Donc, si tu es heureux avec Franck, elles seront heureuses pour toi.

 

-53-.jpg

- Et si tu as tort ?

- Arrête d'être si négatif Mathis ! Fais-le pour Franck.

- Oui... tu as raison... Surtout que j'arrête pas de lui dire que je vais parler de lui à ma famille et au dernier moment, je fais marche arrière. Mais... je vais le faire, parce que je l'aime.

 

-54-.jpg

- Je suis fier de toi Mathis. Puis, je suis sûr que quand tout sera dit, tu te sentiras bien mieux. Mine de rien, ça doit te peser de faire comme si de rien était.

- C'est clair... Bon on se fait une partie de fléchettes ?

- Je t'en prie, c'est toi qui commences.

 

-55-.jpg

Plus tard, les deux cousins s'amusent bien et font des paris.

- Attention Mathis, si tu te loupes sur celle-là c'est toi qui paye les verres !

- Chut... laisse-moi me concentrer...

 

* * *

 

-56-.jpg

Le lendemain matin...

 

-57-.jpg

Après avoir entretenu le petit potager, la mère et la fille s'assoient en terrasse pour papoter un peu. C'est alors que Mathis vient les rejoindre.

 

-58-.jpg

- Bon... maman, Caroline, il faut que je vous dise quelque chose...

- On t'écoute mon grand.

- J'aimerais vous présenter un ami à moi qui m'est très cher... il s'appelle Franck... Et j'aimerais l'inviter à manger à la maison un de ces jours...

 

-59-.jpg

- Ben si tu veux ! En tout cas, moi je n'y vois pas d'inconvénient. Et toi maman ?

- Moi non plus ça ne me dérange pas. Au contraire, si c'est un très bon ami à toi, autant qu'on le rencontre. (souriant) Par contre, Caroline étant enceinte et vu qu'on arrête pas de me reprocher que je me bouge trop à mon âge, je me charge pas du repas.

 

-60-.jpg

- T'en fais pas maman, je le ferai.

- (silence) C'est tout ce que tu voulais dire ?

- Oui... enfin... (hésitant) Non... j'ai autre chose à vous dire. Quand je disais que Franck est un ami qui m'est très cher... j'ai un peu... comment dire... j'ai un peu atténué la chose... La vérité c'est que... c'est mon petit-ami.

 

-61-.jpg

- (souriant) Ah ! Je le savais maman ! T'as vu j'avais raison !

- (surpris) Euh... comment ça ?

- Ça fait un moment que je me posais la question et j'ai fini par me dire que l'ami dont tu parlais régulièrement étais bien plus que ça pour toi.

- Tu veux dire que vous vous doutiez que j'étais gay ?

 

-62-.jpg

- (souriant) Mais enfin Mathis ! Tu es mon fils, je t'ai donné la vie. Dès ton adolescence j'ai commencé à me poser des questions, notamment par rapport à Laurent. Mais j'ai jamais insisté pour que tu me dises quoique ce soit parce que j'attendais que tu te confies de toi-même.

 

-63-.jpg

- Mais euh... ça vous dérange pas que je sois... euh... différent ? Ça ne vous dégoûte pas ?

- Mathis, c'est ton bonheur qu'on veut.

- Tout à fait, je préfère que tu sois avec la personne que tu aimes même si c'est un homme plutôt que tu sois enfermé dans ton bureau, totalement spectateur de ta vie.

- Merci beaucoup, votre soutien est très important à mes yeux. Vous pouvez pas savoir comme je me sens mieux de vous l'avoir dit.

 

-64-.jpg

En début d'après-midi, Caroline enfile son maillot de bain et s'installe sur sa serviette pour lire un bouquin au soleil.

 

-65-.jpg

Pendant ce temps, Mathis est allongé sur le matelas gonflable. Il se laisse porter par l'eau de la piscine et sourit. Théo avait raison, comme toujours, sa famille ne veut que son bonheur. Il se sent heureux d'avoir enfin révéler ce lourd secret qu'il portait depuis son adolescence mais il se sent encore plus heureux que sa famille l'accepte tel qu'il est.

 

-66-.jpg

Pourtant, sur la terrasse, alors que Mélody lit paisiblement, elle sent que quelque chose d'anormal est en train de se produire. Inquiète, elle appelle ses enfants qui essaient de venir au plus vite.

 

-67-.jpg

Mathis comprend très vite ce qu'il se passe parce qu'il se souvient de la mort de son père. Son cœur se serre car il sait que l'heure de sa mère est venue.

 

-68-.jpg

Caroline se met alors à pleurer car elle se rend à l'évidence, sa mère ne connaîtra jamais l'enfant qu'elle porte dans son ventre.

 

-69-.jpg

- (souriant) Ne soyez pas tristes, je m'en vais retrouver votre père, il me manque tant... Puis, où que je serais, je veillerais sur vous. Mathis, prends bien soin de ta sœur, je compte sur toi parce qu'elle va avoir besoin de toi. Et surtout, les enfants, sachez que je suis très fière de vous, tout comme l'était votre père.

 

-70-.jpg

Mélody disparaît et Mathis se précipite vers sa sœur afin de la soutenir. Caroline s'effondre dans ses bras et pleure à chaudes larmes, épuisée par la grossesse et dévastée par le décès de sa mère.

 

-71-.jpg

Tous les deux se changent et descendent au sous-sol du cimetière familial afin de faire leurs adieux à leur mère. Mathis fait tout pour rester fort devant sa sœur mais n'arrive pas à retenir ses propres larmes en face de la photo de celle qui les a élevés.

 

-72-.jpg

Repose en paix Mélody Fox, ma septième héritière.

 

* * *

 

-73-.jpg

En fin d'après-midi, Caroline va dans sa chambre et pleure beaucoup. Elle repense à la trahison de Pierre et Harmonie et au soutien que sa mère lui a apporté juste après et pendant toute sa grossesse. Elle réalise que celle-ci ne sera plus là pour l'aider à élever cet enfant qui en plus de ne pas avoir de père n'aura pas de mamie. Malgré tout, elle parvient à trouver le sommeil et réussit à se reposer.

 

-74-.jpg

Pendant ce temps, dans le salon, Mathis est au téléphone avec Théo pour lui annoncer la triste nouvelle. Son cousin lui présente ses condoléances et lui rappelle qu'il est là pour lui et pour Caroline s'ils en ont besoin. Soudain, Mathis entend un cri provenant de la chambre de sa sœur et se dépêche de raccrocher pour aller la voir.

 

-75-.jpg

- (paniqué) Caroline ! Qu'est-ce qui se passe ?!

- (tenant son ventre) C'est le bébé... fff... Il arrive... fff...

- Ohlalala !!! Bon... euh... t'en fais pas, je suis là et je vais t'emmener à l'hôpital. Je vais chercher ton sac.

 

-76-.jpg

C'est donc en début de soirée que Caroline entre en salle de travail pour accoucher en serrant très fort la main de son grand frère dans la sienne. Malgré son épuisement, elle parvient à lui murmurer : "Merci d'être là."

 

Fin de l'épisode 232.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 7
commenter cet article

commentaires

Sakura-Moon 16/03/2014 19:14

OMG !! Je viens de voir que mon commentaire a bugué T-T ... Bref, tant pis ... J'èspère que le prochain ne buguera pas pasqu'il faisait plus de 10 lignes ...

Sandrine 16/03/2014 10:57

Hello !
Un épisode qui m'arrache presque des larmes... La petite phrase de Caroline pour son frère en dit long sur son état. La pauvre... Mais bon, elle va connaitre un tel bonheur qu'elle oubliera vite
Harmonie et Pierre (enfin, je dis ça même si je sais que c'est impossible) !
Mélody, je suis si triste qu'elle soit partie avant de connaitre son premier petit enfant ! :(
Vivement mercredi pour la suite des aventures...
Ca m'a fait bizarre quand Caroline parle de la Génération 9 !! Je vais m'ennuyer après ! :(
Bisous et bon courage pour la suite

mapomme974 16/03/2014 18:22



Effectivement, cette dernière phrase de Caroline montre bien que la pauvre est au bout du rouleau et qu'heureusement qu'elle a son frère pour la soutenir... C'est sûr que la naissance de son
enfant pourra l'aider à remonter la pente.


Oui, c'est très malheureux que Mélody soit parti avant même de rencontrer son petit-enfant et même Franck.


Eh oui ! La génération 9 va enfin pointer le bout de son nez ^^


Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)



Ludivine 16/03/2014 00:27

Je viens d'aller voir les photos de ta ville. Mon dieu c'est parfait ! Tu dois passer tellement d'heure a perfectionner Sunset Valley. Mais tu trouve ou toute cette place ^^. Ah d'accord je pensais
vraiment que tu crée les personnages! En tous cas j'ai une autre question a te poser (mon dieu que je suis énervante ^^) comment fait-tu pour que tes sims fassent des poses avec ceux qui ne sont
pas dans ton foyer et dans les lieux ? Mercii de répondre♥

Et ah oui... Tu as un Mod pour les habillés différemment tous les jours ou comment cela se passe-t-il

Oui je suis curieuse ^^ et ah oui... Tous tes vêtements, coiffures viennent du Store ?

mapomme974 16/03/2014 18:22



Merci beaucoup pour les photos de la ville, je suis contente que ça te plaise. Effectivement, ça prend du temps pour refaire Sunset mais je le fais petit à petit selon les besoins de l'histoire
;) Pour la place, j'enlève des terrains ou maisons qui me plaisent pas lol Ou sinon, je crée sur l'eau comme pour le Fisher's Bay ^^


T'en fais pas pour les questions ;)


Pour que les sims que je ne contrôle pas prennent la pose, j'utilise le mod Photoshooting qui est en complément du Pose Player. Tu peux le trouver ici :
http://virtualartisan.blogspot.fr/2012/04/pose-player-interaction-add-on.html


Pour que je les fasse prendre la pose sur d'autres terrain que le domaine, j'active le code testingcheatsenabled true puis je clique avec la touche MAJ sur le terrain et je choisis
"passer en mode achat" (je me rappelle plus de l'intitulé exact lol) Puis ça me permet de bouger mes sims comme je veux.


Pour ce qui est des vêtements, non non il ne s'agit pas d'un Mod, je les change moi-même tous un par un et chaque jour, et c'est trèèèèès long loool Mais je m'aide quand même de la fonction
Styliste du mod Master Controller qui m'évite de passer par la commode.


Pour les vêtements et coiffures, ils ne viennent que du jeu (donc mes kits et mes add-on) ou du Store parce que je ne télécharge pas, sauf si c'est pour les besoins du scénario.


J'espère que j'ai répondu à tes questions et merci beaucoup pour ton commentaire =)



Eoziaah 15/03/2014 20:04

J'adoooore les poses de Caroline et Harmonie sur les photos 18 et 19!! J'ignore totalement le nombre d'heures que tu dois passer à chercher toutes ses poses! Je trouve triste la façon dont Caroline
apprend la vérité sur Harmonie et Pierre. Pauvre Caro'...

Sa maison est trop belle! Pourrais tu nous montrer l'évolution du domaine de la génération 1 à 10 quand ton Legacy seras finis?

Non, pas déjà la fin de Mélody! J'ai l'impression q'elle est née hier :'(

Et voila, maintenant que je suis à jour, je vais découvrir les joies du cliffhenger! Groumph...

Encore un suer épisode, vivement Mercredi!

mapomme974 16/03/2014 18:21



Merci pour les poses ;) elles viennes de modthesims si ça t'intéresse ^^


C'est sûr que ça prend du temps de chercher les poses que l'on veut et ensuite de faire prendre la pose à chacun, etc. Mais le rendu me plais alors ça vaut le coup ^^


C'est triste et très dur à encaisser pour la pauvre Caroline...


Merci beaucoup pour la maison ;) Avec plaisir, quand l'histoire sera terminé j'essaierai de retrouver les screenshots pour vous montrer l'évolution du terrain. Merci pour l'idée ^^


Oui... pauvre Mélody...


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Ludivine 15/03/2014 13:02

Wow. Mon dieu mais Harmonie est ignoble! Comment elle peux se regarder?! Je la hais. Et en plus elle dit qu'il faut pas quelle se lâche... Mon dieu. Theo est adorable avec Mathis et Mathis et Frank
sont trop chou!❤. Nooooon Melody

mapomme974 16/03/2014 18:21



C'est clair ! Harmonie est ignoble !!! Elle ne mérite pas l'amitié de Caroline.


Théo est toujours adorable avec son cousin, je suis bien d'accord.


Malheureusement, oui, c'était le tour de Mélody...


Pour Pierre, on verra bien s'il va revenir ou pas.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche