Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 06:43

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 222 :

 

-01-.jpg

Et voici Théo qui est devenu un très beau jeune homme.

 

-02-.jpg

Après avoir mangé le gâteau, Julien et Amélie se chargent de la vaisselle tandis que dans le salon, Caroline est assise près de la cheminée avec ses parents.

- Dites... j'ai un copain à moi qui m'a invitée à la fête foraine demain après-midi... Je peux y aller ?

 

-03-.jpg

- (fronçant les sourcils) Un copain ? Quel genre de copain ? Ne me dis pas que tu as déjà un petit-copain ?

- Chaton...

- Ben quoi ? C'est vrai ! Elle est encore trop jeune pour avoir un petit-copain !

 

-04-.jpg

- (soupirant) Non papa, ce n'est pas mon petit-copain ! C'est juste un garçon du lycée que j'apprécie bien. Alors je peux ?

 

-05-.jpg

- Comment il s'appelle ?

- Il s'appelle Pierre... Bon tu vas arrêter de faire ton ronchon comme ça ?

- (souriant) Détends-toi chaton, il va pas te piquer ta fille. Pour ma part, je suis d'accord.

- Merci maman. Papa...?

- Bon... puisque ta mère est d'accord je vais pas refuser sinon je vais passer pour le ronchon de service.

 

-06-.jpg

- Merci papa ! Et merci vous deux. Je rentrerai pas tard, promis !

- On compte sur toi Caroline.

 

-07-.jpg

Pendant ce temps, dans la cuisine, Amélie et Julien viennent de terminer de faire la vaisselle quand ce dernier remarque de la tristesse dans les yeux de sa femme. Il lui prend les mains.

- Qu'est-ce qu'il y a mon amour ?

 

-08-.jpg

- Oh rien...

- Mais si, je vois bien que tu es tristounette. Tu veux pas me dire pourquoi ?

- C'est à cause de Théo... Enfin, pas vraiment à cause de lui parce qu'il y est pour rien mais...

 

-09-.jpg

- (l'interrompant) T'es triste de le voir grandir, hein ?

- Oui...

- Moi aussi ma chérie mais c'est le chemin de la vie. Il faut qu'il prenne son envol.

- Tu penses qu'il est prêt ?

- Prêt je ne sais pas mais je t'assure qu'on va tout faire pour s'assurer que ça soit le cas. D'accord ma belle. Allez, fais-moi un petit sourire, j'aime pas te voir triste.

 

-10-.jpg

Amélie sourit timidement et Julien dépose un doux baiser sur ses lèvres.

- Je t'aime Julien.

- Je t'aime encore plus fort.

 

-11-.jpg

Dehors, à l'arrière de la maison, les deux cousins sont installés dans un canapé et discutent.

- Te voilà maintenant adulte... Tu comptes faire quoi ?

- (souriant) Aucune idée.

- Tu vas bien trouver un travail, avoir ta maison et tout, non ?

 

-12-.jpg

- Eh ! Précipite pas les choses Mathis ! Déjà pour commencer, demain j'ai ma remise de diplôme donc on verra bien si je l'obtiens.

- Mais oui tu vas l'obtenir.

- Ben tu sais pas toi... j'ai rien foutu ces derniers temps... Enfin après je sais pas, je vais voir pour un petit boulot histoire d'être plus indépendant financièrement.

 

-13-.jpg

- Je m'en doute et... et tu comptes partir ?

- Par partir tu veux dire déménager ?

- Oui...

- Rassure-toi Mathis, je t'abandonne pas pour le moment. Je te rappelle que j'ai pas encore de boulot et j'ai pas envie de demander à mes parents de me payer quelque chose.

- Tant mieux alors. J'avoue que ça me ferait trop bizarre si tu partais.

 

-14-.jpg

- (souriant) C'est gentil. Ça me ferait bizarre à moi aussi. (hésitant) Et sinon... tu vas mieux ?

- Comment ça ?

- Ben tu sais... par rapport à la dernière fois, quand on jouait au foot... Je suis là si tu veux parler.

 

-15-.jpg

- Théo... je sais pas si je peux te le dire... J'ai pas envie que tu me vois autrement après...

- Mais Mathis, t'es mon cousin et mon meilleur pote avec Léon alors non, je te verrai jamais autrement...

- Merci mais... j'ai besoin de temps. D'accord ?

- Oui comme tu veux.

 

* * *

 

-16-.jpg

Le lendemain, alors que l'automne revient s'installer à Sunset Valley, les feuilles des arbres commencent à changer de couleur.

 

-17-.jpg

En toute fin de matinée, la famille Fox se rend à l'hôtel de ville pour assister à la remise de diplôme de Théo.

 

-18-.jpg

Toute la famille Fox sauf Caroline qui s'est excusée auprès de son cousin. En effet, la jeune fille a choisi de rester au domaine afin de se préparer pour sa sortie avec Pierre. Elle hésite longuement sur sa tenue et demande conseil par téléphone à sa meilleure amie.

 

-19-.jpg

Puis, après s'être cuisiné une petite salade, la future héritière mange et appelle son taxi qui vient la chercher.

 

-20-.jpg

En quelques minutes, le chauffeur de taxi dépose Caroline à la fête foraine.

 

-21-.jpg

Elle repère très vite son rendez-vous qui l'attend appuyé contre un réverbère.

 

-22-.jpg

Caroline s'avance vers lui le cœur battant car elle a peur de ne pas lui plaire et de lui faire une mauvaise impression.

- Salut ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ?

 

-23-.jpg

- (souriant) Eh ! Salut Caroline ! Non pas du tout, je suis arrivé y a tout juste cinq minutes. Tu vas bien ?

- Oui très. En plus t'as vu, il fait bien plus beau qu'hier.

- Ouais. On a de la chance. Tu sais par où tu veux commencer ?

- Euh... non. C'est la première fois que je viens ici...

- Pas de souci alors je vais te montrer ce que je préfère.

 

-24-.jpg

Pendant ce temps, de l'autre côté de la ville, Théo Fox vient de sortir de l'hôtel de ville où on lui a remis son diplôme avec la mention assez bien. Le jeune homme est très fier et ses parents le sont encore plus.

 

-25-.jpg

Le jeune diplômé se change et revient pour se faire prendre en photo avec le reste de la famille Fox.

 

-26-.jpg

-27-.jpg

De leurs côtés, les deux adolescents passent de très bons moments à s'amuser au jeu du fer à cheval et sur une table d'arcade.

 

-28-.jpg

Puis, Pierre réussit à convaincre Caroline de faire un tour de grand huit avec lui.

- Lève les bras ! Fais comme moi ! Tu verras c'est encore plus fun !

- (terrorisée) Nan mais ça va pas la tête ! (rigolant) T'es complètement fou !

 

-29-.jpg

Quand le tour de manège prend fin, Caroline est tout sourire.

- Alors ? C'était comment ?

- Absolument génial ! Merci de m'avoir fait connaître ça Pierre.

- Je suis ravi que ça t'ait plu. Bon j'ai un petit creux moi, pas toi ?

- (souriant) Si si.

 

-30-.jpg

Alors que les deux jeunes quittent le manège pour aller grignoter un petit quelque chose ensemble, au domaine, les quatre seniors se défient au billard.

 

-31-.jpg

Pendant ce temps, Théo qui a emprunté la voiture de sa mère a invité son cousin à passer la soirée avec lui au Fisher's Bay, le bar qui a remplacé le Bar de la Plage.

 

-32-.jpg

Les deux garçons sont assis à une table et boivent une bière. Théo a insisté pour que Mathis en prenne également une en lui promettant de ne rien répéter à ses parents.

- [...] Tu sais Mathis, je t'adore mais je comprends pas pourquoi tu as autant peur de ma réaction !

 

-33-.jpg

- Bon... très bien je vais tout te dire puisque tu y tiens tant. L'autre jour, j'étais avec Laurent sur le terrain de basket et... et il m'a embrassé. Le truc c'est que je n'avais aucune envie de le repousser... Après ça je savais plus où j'en étais alors j'ai préféré mettre fin à mon amitié avec lui. Pourtant, ça va pas mieux il me manque beaucoup et... (baissant le regard) et je crois que je l'aime.

 

-34-.jpg

Théo tourne la tête et ne répond rien. Mathis attend désespérément une réaction de la part de son cousin mais celle-ci ne vient pas.

- (tremblant) Je te dégoûte parce que je suis gay...

 

-35-.jpg

- Dis jamais une chose pareille Mathis ! Jamais tu ne me dégoûteras...

- Mais c'est pas normal d'aimer les garçons quand on en est un...

- Depuis quand c'est une maladie d'être gay ? (silence) Écoute Mathis, je tiens déjà à te dire que tu as été courageux de me le dire parce que je sais combien tu avais peur de ma réaction. Pour moi tu restes le même quoiqu'il arrive. Si j'ai pris du temps pour répondre c'est juste parce que je me demande qu'est-ce qu'il va se passer avec ma pauvre cousine. Tu lui as dit la vérité ?

 

-36-.jpg

- Non... tu es la première personne à qui je le dis, même Laurent n'est pas au courant.

- Tu veux dire que tu sors toujours avec Dora ?

- Oui... je sais pas quoi faire.

- Mathis, il faut que tu la quittes. Tu ne peux pas continuer à faire semblant comme ça. Tu te fais du mal et tu vas finir par lui en faire également. (souriant) Puis, quand tu l'auras quittée, tu iras voir ton Laurent et tu lui diras tout.

- Merci Théo... tu es vraiment un cousin génial. Ça m'a fait du bien d'en parler avec toi.

 

-37-.jpg

- Et moi je suis heureux que ça ait pu t'aider. Je t'adore Mathis alors n'oublie pas que tu as tout mon soutien. Bon, ça te dit une partie de fléchettes pour se détendre ?

- Ouais pourquoi pas !

 

-38-.jpg

Théo et Mathis se lèvent après avoir fini leurs bières. Puis, ils s'affrontent au jeu de fléchettes.

 

-39-.jpg

Mathis se sent réellement soulagé d'avoir dit la vérité à son confident. Il a l'impression qu'un lourd poids s'en est allé de ses épaules. Cependant, il est conscient qu'il doit maintenant agir.

 

-40-.jpg

Après avoir mangé un peu, Pierre et Caroline restent à discuter à leur table alors que la serveuse est venue la débarrasser.

- [...] J'ai rencontré Fred quand je suis arrivé au lycée mais on s'est tout de suite bien entendu lui et moi. C'est rapidement devenu mon meilleure ami. Et toi ? Tu la connais depuis longtemps ta meilleure amie ?

 

-41-.jpg

- Harmonie ? Oh oui ! Je l'ai rencontrée dès mon premier jour d'école. On s'est vite trouvé des points communs et avec le temps c'est devenue ma meilleure amie. C'est une fille géniale.

- C'est vrai qu'elle a l'air sympa même si je la connais pas trop. En tout cas, je suis ravi de faire ta connaissance Caroline. Tu es différente des autres filles.

 

-42-.jpg

- Co... Comment ça ?

- Ben tu sais, au lycée y en a qui disent que je suis le mec le plus populaire mais j'aime pas cette vision des choses parce que du coup y a plein de filles qui viennent me voir en espérant sortir avec moi juste pour être populaire. Toi, tu es une fille naturelle et c'est ce qui me plaît.

- (rougissant) Oh... merci... Tu sais, je savais pas trop comment me comporter avec toi, s'il fallait que je joue le rôle de la fille hyper cool qui a confiance en elle mais c'est pas moi alors j'ai choisi de rester naturelle.

 

-43-.jpg

- (souriant) Tu as bien fait. (silence) Bon, il faudrait peut-être y aller parce que je voudrais pas que tes parents s'inquiètent.

- Oui t'as raison.

- Tu veux que je te raccompagne en taxi ?

- Euh... Oui je veux bien.

 

-44-.jpg

Pierre et Caroline montent ensemble dans le même taxi et l'adolescente donne l'adresse du domaine Fox au conducteur.

 

-45-.jpg

- Merci, c'est très gentil à toi de m'avoir raccompagnée jusqu'à chez moi.

- (souriant) Au moins je suis sûr que tu es arrivé à bon port.

 

-46-.jpg

- Bon...

- (l'interrompant) Ça te dirait qu'on se refasse une sortie un de ces jours ?

- (souriant) Euh... oui. Bien sûr.

- Super ! Allez, passe une bonne soirée Caroline.

- Toi aussi Pierre.

 

-47-.jpg

Le jeune garçon s'avance lentement et dépose un tendre baiser sur la joue de Caroline. Celle-ci ferme les yeux tandis que son cœur bat de plus en plus vite.

 

-48-.jpg

Pierre lui sourit une dernière fois puis se retourne, met les mains dans les poches de son pull et monte dans le taxi.

 

-49-.jpg

Caroline le regarde s'en aller tout en ayant la tête dans les nuages suite à ce doux baiser qu'elle a reçu de la part du garçon qui lui plaît.

 

* * *

 

-50-.jpg

Le lendemain matin, le temps est beaucoup moins clément que la veille.

 

-51-.jpg

Dans la cuisine, Amélie, Julien et leur fils prennent le petit déjeuner ensemble.

- [...] Théo, ta mère et moi, on aimerait t'offrir un cadeau particulier pour te féliciter pour l'obtention de ton diplôme ainsi que ton anniversaire.

- Ah oui ? Et c'est quoi ?

- On voudrait t'offrir une voiture.

 

-52-.jpg

- (souriant) Maman ? Il est sérieux là ?

- Bien sûr qu'il est sérieux. Même si tu n'as pas toujours été obéissant pendant ton adolescence, on voit que tu t'es calmé. L'obtention de ton diplôme nous prouve que tu penses à ton avenir. Donc, oui tu mérites un tel cadeau Théo.

- Oh mais c'est géant ! Merci à vous !

- Donc, tu peux aller te mettre quelque chose sur le dos et quand tu seras prêt on ira chez un concessionnaire pour que tu la choisisses.

 

-53-.jpg

Un peu après midi, Mathis et Dora sortent de la cantine main dans la main. Sa petite-amie lui raconte son week-end dans les moindres détails.

 

-54-.jpg

Cependant, Mathis n'arrive pas à l'écouter. En effet, les paroles de son cousin résonnent dans sa tête. Il sait qu'il doit quitter Dora mais il n'y arrive pas.

 

-55-.jpg

Dans un autre couloir du lycée, Caroline fait un compte-rendu très précis à Harmonie de sa sortie avec Pierre sans oublier de lui raconter comment il lui a dit au revoir.

 

-56-.jpg

Au même moment, Julien, Amélie et Théo rentrent chez eux avec la toute nouvelle voiture de Théo. Ils découvrent alors Mélody qui semble les attendre à la porte.

- Sympa cette voiture.

 

-57-.jpg

- Merci tatie.

- Oui on a décidé d'offrir une voiture à Théo pour son diplôme et son anniversaire et il a choisi une Toyota Prius. Mais qu'est-ce qui t'amène Mélo ?

 

-58-.jpg

- (tristement) Glen a téléphoné... C'est Sophia...

- Oh non...

 

-59-.jpg

Julien prend le temps de se changer et rejoint Mélody à sa voiture pour qu'ils se rendent au cimetière familial secondaire. Le frère et la sœur préfèrent y aller simplement tous les deux alors Ethan et Amélie respectent leur décision.

 

-60-.jpg

Malgré la tristesse de la perte de sa femme, Glen a pris le temps de placer la tombe de Sophia au cimetière. Julien et Mélody, l'un près de l'autre, font leurs adieux à leur cousine.

 

-61-.jpg

Cependant, malgré leur douleur, ils choisissent de venir également se recueillir sur la tombe de Daniel, leur grand frère parti bien trop tôt.

- Tu sais, j'évite d'en parler mais il me manque tellement...

- Moi aussi il me manque... T'as pas idée... Parfois je me demande comment nos vies auraient été s'il n'était pas sorti ce foutu soir...

 

-62-.jpg

En fin d'après-midi, Théo monte à bord de sa voiture. Il en est très fier et se sent bien mieux que dans la petite voiture de sa mère.

 

-63-.jpg

Peu de temps après, il se gare sur le parking de la résidence de Léon. En effet, son meilleur ami l'a invité pour lui faire visiter son nouvel appartement.

 

-64-.jpg

Léon fait une rapide visite à Théo pour lui présenter son petit appartement. Puis, ce dernier s'affale dans le canapé.

- C'est cool chez toi ! Je serais presque jaloux.

- (souriant) J'avoue que l'indépendance c'est vraiment le pied. Bon c'est sûr que mon appart' est loin d'être un palace puisque j'ai qu'une seule pièce sans compter la salle de bains.

- Ouais mais c'est suffisant pour démarrer dans la vie.

- C'est sûr. Je te sers une bière, j'ai un pack au frigo.

- Ouais donne.

 

-65-.jpg

Léon sort deux bières de son réfrigérateur et les décapsule avant d'en donner une à Théo.

- Du coup tu bosses ?

- Ouais, pour le moment je taffe dans un fast food mais je compte pas y rester toute ma vie. C'est juste histoire d'amasser le pognon pendant que je réfléchi à quoi faire comme métier. Et toi ?

 

-66-.jpg

- Nan, j'ai pas encore de taf mais je compte bientôt déposer quelques CV et lettres de motivation. Dans l'idéal j'aimerais être pris dans l'équipe de football de Sunset comme Sylvia me l'a conseillé.

- Tiens Sylvia ! Comment ça va avec elle ?

- (soupirant) Ah...

 

-67-.jpg

Théo s'allonge dans le canapé tandis que Léon le contourne pour s'appuyer contre le dossier.

- Vas-y raconte tout à ton poto Léon !

- Nan mais en fait ça va on est toujours ensemble. C'est juste que j'arrive toujours pas à l'oublier...

- Oublier qui ? Anna ? Me dis pas que tu penses encore à cette fille ?

 

-68-.jpg

- Tu sais mec, je fais pas exprès... Sylvia a beau être une fille adorable mais c'est pas à elle que je pense quand je m'endors... Putain... j'ai l'impression d'être un connard avec ma petite-amie quand je m'écoute parler !

- Écoute Théo, il te faut peut-être encore un peu de temps. Ou tout simplement, Sylvia n'est peut-être pas celle qu'il te faut. En tout cas, il faut que tu oublies cette Anna !

- Je sais... (sonnerie de téléphone) Pfff... ça doit encore être Sylvia, elle veut qu'on se voie.

- Ben regarde.

 

-69-.jpg

Théo se lève et pose sa bière. Il sort son téléphone de sa poche et regarde le texto, ébahi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu vas jamais me croire ! C'est Anna !

 

Fin de l'épisode 222.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un superbe épisode encore... Théo est vraiment très beau, ses parents lui ont fait un beau cadeau pour l'obtention de son diplome, d'ailleur la photo devant la maire est superbe!<br /> Caroline et Pierre, il a l'air gentil ce Pierre et il est vraiment bienveillant avec Caroline, peut-être le futur Fox^^ la balade a la fête foraine trop bien!et le bisous d'aurevoir, j'aio<br /> adoré^^<br /> Génial la réaction de Théo face à la confession de Mathis, il est vraiment bien comme gars, il a bcp changé depuis le temps ou il était rebelle avec ses parents! ses parents qui d'ailleurs sont<br /> tjrs aussi mignon et amoureux.....<br /> snifff,Sofia :( la photo du frère et de la soeur qui se receuillent devant la tombe de Daniel est magnifique et tres triste ....j'aime beaucoup la résidence que tu as construite pour Léon, trop<br /> belle! et le final!! Anna qui se manifeste hoooo, hâte de lire la suite, j'y cours^^ bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ! Théo est très très beau ! Moi aussi j'aime beaucoup la photo devant la mairie ^^<br /> <br /> <br /> Oui, Pierre est très gentil avec Caroline donc on verra bien au fil du temps si ce sera le bon pour la prochaine génération =)<br /> <br /> <br /> C'est clair que Théo a beaucoup changé. Il a eu sa période rebelle mais a vraiment mûri depuis.<br /> <br /> <br /> Merci pour la résidence de Léon, je l'aime bien moi aussi ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore la tête de Pierre et Caroline dans le grand huit ^^ Bon ce Pierre a l'air d'être quelqu'un de bien, on verra bien si ça dure entre eux ... Je suis contente que Théo ne rejette pas Mathis<br /> parce qu'il est gay, j'espère que le reste de la famille réagira aussi bien à cet aveu. Mais d'abord il faut qu'il se décide à quitter Dora et vite ! Oh RIP Sophia ... Super, des nouvelles d'Anna !<br /> J'ai hâte de savoir ce qu'elle a écrit à Théo !
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr XD C'est vrai qu'ils font une de ces têtes sur le grand huit !<br /> <br /> <br /> Attends lol, pour le moment Pierre et Caroline ne sont pas en couple donc on verra bien si ça va se faire ou pas ^^<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'heureusement que la révélation de Mathis à Théo ne change rien entre eux mais on verra ce que va en penser le reste de la famille.<br /> <br /> <br /> Oui ! Des nouvelles d'Anna ! Tu vas très vite savoir ce qu'elle a écrit ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hellooooo !<br /> <br /> Ah j'adoooore cet épisode ! J'adore la fin ! :)<br /> Super aussi la sortie de Caroline et Pierre. J'espère qu'il vont se revoir bientôt !<br /> <br /> Enfin des nouvelles d'Anna ! Je suis trop contente !<br /> J'ai adoré aussi le passage où Mathis se confie à son cousin ! J'ai eu des frissons... :) J'avais peur que Théo ne veuille plus parler à son cousin ! OUF !<br /> <br /> RIP Sophia...<br /> <br /> Enfin, vraiment, un bel épisode ! Vivement samedi !<br /> Sympa aussi l'immeuble de Léon... Ca ressemble aux résidences françaises des années 80 ! :)<br /> <br /> Encore BRAVO !<br /> A bientôt<br /> <br /> Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aies tant aimé cet épisode !<br /> <br /> <br /> Pour Caroline et Pierre, on verra bien ;)<br /> <br /> <br /> Oui ! Enfin des nouvelles d'Anna mais on verra bien ce qu'elle dit.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on ne pouvait pas forcément savoir comment Théo réagirait à ce Mathis lui a dit mais heureusement, tout s'est bien passé ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour l'immeuble de Léon, je suis ravie qu'il te plaise.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche