Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:30

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 189 :

 

-01-.jpg

Peu à peu, la famille Fox essaie de retrouver une vie normale. Bien que personne n'ait oublié Daniel, la vie continue pour ceux qui restent et ils doivent apprendre à vivre sans lui.

 

-02-.jpg

En tant que mère, Lola est celle qui a le plus de mal à s'en remettre. Bien sûr, elle réussit à retrouver le sourire quand elle est avec sa famille mais dès qu'elle est seule, ses pensées ne peuvent s'empêcher d'aller pour le fils qu'elle a perdu. C'est alors qu'elle est train de prendre son café matinal que Julien vient la rejoindre pour prendre son petit déjeuner.

 

-03-.jpg

Il pose son assiette sur la table et embrasse sa mère sur la jouer avant de s'asseoir.

- Bonjour maman. Tu as bien dormi ?

- Comme d'habitude. Et toi mon grand ?

- Assez bien. Mais je dois me dépêcher pour les cours parce que le bus arrive bientôt.

- Mais tu aurais quand même pu manger autre chose que les restes de la salade d'hier soir...

- (rigolant) Ben c'est le premier truc que j'ai trouvé et comme il faut que je me grouille, je vais pas faire mon difficile.

 

-04-.jpg

Peu de temps après, Mélody et Julien prennent le bus ensemble pour aller au lycée. Le frère et la sœur ont peu à peu réussit à reconstruire leur relation même si Julien ne se confie plus autant qu'avant.

 

-05-.jpg

Dans l'autre maison, Maeva, qui a pris sa retraite depuis la mort de Daniel, prend son petit déjeuner avec son compagnon tout en discutant.

- Tu sors ce matin, c'est ça ?

- Oui, c'est aujourd'hui que je vais faire mon jogging avec Arnaud.

- C'est bien, je pense que ça lui fait beaucoup de bien de prendre l'air. En plus, j'ai l'impression qu'il se confie plus à toi qu'avant, non ?

- Oui c'est vrai, c'est triste à dire mais... depuis que Danny n'est plus là... on est beaucoup plus proches. J'ai l'impression que ça lui fait du bien de passer du temps avec moi alors je peux pas refuser.

- Tu as raison.

 

-06-.jpg

Quant au petit Fluffy, il regarde tristement le fond de son bol en comprenant que personne n'a pensé à lui donner des croquettes.

 

-07-.jpg

Au même moment, Arnaud sort de la chambre et voit sa femme encore installée à table à boire du café.

- Tu n'as toujours pas fini ton café ma chérie ?

- Si... c'est mon troisième...

- Ma puce... tu ne devrais pas en prendre de trop...

- C'est juste pour me tenir éveillée... j'ai un peu de mal ce matin. Tu vas faire ton jogging ?

- Oui bientôt mais d'abord je vais prendre mon petit déjeuner et remplir la gamelle de Fluffy avant qu'il nous fasse la tête.

- Laisse, je vais le faire.

 

-08-.jpg

Alors que son mari est paré pour faire son jogging, Lola tourne en rond dans la maison et se sent si faible qu'elle préfère aller se reposer.

 

(09)

De son côté, Maeva, qui se retrouve également seule, a choisi de se rendre dans son atelier pour continuer la toile qu'elle a commencé depuis longtemps.

 

-10-.jpg

Arnaud et Valentin se retrouvent, en tenue de sport, non loin du domaine et se serrent la main.

- Tu te sens prêt pour une bonne petite course ?

- Ben, ça dépend de toi, je veux pas qu'on force comme la dernière fois parce qu'après tu était trop essoufflé.

- Ouais... je sais, désolé.

- Mais ne sois pas désolé Arnaud, on y va à ton rythme.

 

-11-.jpg

Côte à côte, les deux hommes commencent leur jogging à une vitesse très raisonnable pour qu'ils puissent parler tout en courant à petites foulées.

- Ça va Lola ?

- Ouais, on peut dire ça comme ça. Ça dépend des jours... Je sais qu'elle pense énormément à Danny et je m'en veux de ne pas pouvoir lui changer les idées...

- Je comprends bien... Tu pourrais peut-être lui proposer de faire des activités afin de changer d'air.

- Oui c'est vrai. Je vais essayer. A part ça, Mélo commence à me dire qu'elle voudrait passer le permis...

- Ah... sujet délicat. Tu lui as dit quoi ?

 

-12-.jpg

- Je lui ai dit que pour le moment ça n'était pas envisageable. Déjà, depuis l'accident, on a jamais racheté de voiture parce que je sais que Lola est contre... en même temps moi aussi, ça me rappelle des souvenirs trop douloureux...

- C'est normal...

- Mais aussi parce que... parce que je ne me sens pas capable de lui apprendre moi-même... J'ai été le formateur de Danny et... (les larmes aux yeux) et tout le monde a vu comment ça s'est terminé...

 

-13-.jpg

- Arnaud... tu sais bien que ça n'était pas ta faute... Je déteste qu'on reparle de l'accident mais... mais ce n'est pas lui qui l'a provoqué et même un conducteur expert n'aurait pas su l'éviter...

- Je sais mais... je peux pas m'empêcher de penser que j'ai ma part de responsabilité... Du coup... je sais pas quoi faire pour Mélody.

- Tu peux lui payer des cours en école de conduite. Il y en a de très bonnes à Sunset Valley donc tu n'as pas à t'inquiéter.

- Je vais y réfléchir Valentin. C'est gentil d'être là pour moi.

- (souriant) T'es mon beau-frère et je t'ai toujours apprécié donc c'est normal.

 

(14)

Dans l'après-midi, Shana est dehors avec sa maîtresse et se fait brosser avec grand plaisir.

 

-15-.jpg

Quant à son compagnon, il est dans la salle de bains et s'entraîne à parler car contrairement à Maeva, Valentin ne se sent pas encore décidé à prendre sa retraite.

 

-16-.jpg

Dans l'autre maison, le vieux Fluffy s'amuse comme un petit fou avec son oiseau mural.

 

-17-.jpg

Dehors, Arnaud est venu rejoindre sa femme qui est en train de se détendre sur une chaise longue tout en étant très pensive.

- Il fait vraiment très beau aujourd'hui.

- Oui c'est vrai. On a un très bel été et en plus il fait chaud.

 

-18-.jpg

Repensant à ce que son beau-frère lui a conseillé ce matin-même, Arnaud hésite un instant avant d'ouvrir la bouche.

- On... on pourrait profiter du soleil pour s'amuser un peu, non ? On pourrait se faire une petite partie de ping-pong. Qu'est-ce que tu en dis ma puce ?

 

-19-.jpg

Lola a envie de lui répondre qu'elle ne peut plus s'amuser depuis qu'elle a dû enterrer son propre fils. Elle a envie de lui crier qu'on est pas censé survivre à ses enfants. Cependant, elle aime son mari et sait qu'elle doit avancer si elle ne veut pas le perdre lui aussi.

 

-20-.jpg

Alors, l'héritière feint un sourire avant de lui répondre.

- Bien sûr. Ça peut être une très bonne idée.

- (surpris) C'est... c'est vrai ? Tu veux bien ?

- Oui je veux bien.

 

-21-.jpg

Le couple sort donc les raquettes de ping-pong afin de faire une partie sous le soleil chaud de Sunset Valley. Et peu à peu, sans qu'elle le réalise, Lola parvient à mettre un tout petit peu sa tristesse de côté.

 

-22-.jpg

Lorsque Lola sort du lycée, elle envoie un texto à son ami Nolann : "Coucou Nolann. Ça y est j'ai fini les cours. T'es où ?" Le jeune garçon lui répond immédiatement : "Salut Mélo. Je suis sur un banc près du stade de foot de l'école."

 

-23-.jpg

Ainsi, quelques minutes plus tard, Mélody et Nolann se retrouvent sur un banc et discutent.

- Alors ? Ça été l'accouchement de ta mère ? C'est une fille ou un garçon ? C'est quoi son nom ?

- (rigolant) Eh ça va ! Reprends ton souffle. (souriant) Bon dans l'ordre, alors ma mère va très bien. Elle a accouché d'une petite fille et elle s'appelle Sibylle.

- Oh c'est génial ! Et t'es content d'être grand frère ?

 

-24-.jpg

- Ben oui même si j'aurai aimé qu'on est pas une si grande différence d'âge mais au moins je suis plus fils unique. Et toi ? Ça va chez toi ? Comment va Julien ?

- Julien... ça va. Il bosse toujours autant. D'ailleurs, je suis sûre qu'actuellement il est déjà en train de faire ses devoirs...

- Oui mais bon, si ça lui permet de se sentir bien.

- C'est ce que je me dis aussi donc je le laisse tranquille. Mais je trouve ça dommage qu'il ait quitté Amélie. Ils étaient mignons ensemble je trouve.

- C'est vrai mais, peut-être que ses sentiments pour elle n'étaient pas aussi forts qu'il le pensait.

- Peut-être...

 

-25-.jpg

Un silence s'installe entre les deux adolescents qui s'évitent du regard.

 

-26-.jpg

Puis, naturellement, Nolann et Mélody laissent leurs lèvres s'effleurer et s'embrassent tendrement pour la première fois.

 

-27-.jpg

Nolann rougit et regarde Mélody en souriant. Il l'a toujours trouvée magnifique mais n'ose pas le lui dire. Beaucoup de questions défilent dans sa tête et notamment, il se demande comment elle va réagir à ce baiser.

 

-28-.jpg

Pourtant, Mélody change totalement de sujet tout en lui souriant.

- Bon, c'était sympa d'être avec toi Nolann. Mais il faut que je rentre parce qu'il commence à se faire tard et j'ai pas mal de devoirs à faire.

- Oui bien sûr. Je comprends. A demain Mélo.

- A demain Nolann.

 

-29-.jpg

A la maison, Mélody avait effectivement raison lorsqu'elle disait que son frère devait être actuellement en train de travailler car celui-ci est en plein devoirs.

 

-30-.jpg

Pour sa part, Maeva a décidé de profiter un peu de sa piscine afin de se rafraîchir un peu par cette chaleur.

 

-31-.jpg

Pourtant, alors qu'elle est en train de nager, elle sent son corps se soulever sans pouvoir le maîtriser.

 

-32-.jpg

C'est alors qu'elle comprend que son heure est venue. C'est maintenant à elle de quitter le monde des vivants et rejoindre son neveu parti trop tôt.

 

-33-.jpg

Lorsque son compagnon arrive près de la piscine, il est trop tard pour sauver Maeva et Valentin éclate en sanglots car il comprend qu'il vient de perdre celle qu'il a toujours aimée.

 

-34-.jpg

Trop malheureux pour prévenir immédiatement les autres, il s'isole dans sa chambre et regarde la photo d'elle et lui accrochée au mur. Il ne peut retenir ses larmes et c'est alors que Shana vient lui faire comprendre qu'elle veut lui faire un câlin.

 

-35-.jpg

Tout en pleurant, Valentin se laisse aller contre la chienne et pleure toutes les larmes de son corps tandis que Shana lui lèche l'oreille.

- Merci ma fille...

 

-36-.jpg

A la tombée de la nuit, Valentin se décide enfin à faire venir Arnaud et Lola pour leur annoncer la terrible nouvelle. Aussitôt, Arnaud prend son beau-frère dans ses bras et le console comme il peut tandis que Lola réalise qu'après avoir perdu un fils, elle vient de perdre sa meilleure amie.

 

-37-.jpg

Un peu plus tard, la famille se rend au cimetière secondaire afin d'organiser une cérémonie d'adieux à celle qui a su être une excellente compagne et amie pour les membres de la famille Fox.

 

-38-.jpg

Valentin ne s'arrête plus de pleurer en regardant la tombe de Maeva. Cependant, pour tout le monde la douleur est d'autant plus forte car être au cimetière secondaire leur rappelle l'enterrement de Daniel.

 

-39-.jpg

Quand il rentre chez lui et doit dormir seul dans son lit, Valentin ne parvient pas à trouver le sommeil et se tourne dans tous les sens. Cependant, lorsque Shana vient dormir à la place de sa maîtresse, Valentin se sent apaisé et réussit à fermer les yeux.

 

* * *

 

-40-.jpg

Une semaine s'est écoulée depuis que Maeva s'en est allée. Sa triste disparition a réveillé les douloureux souvenirs de celle de Daniel mais malgré tout, chacun essaie de continuer à vivre son quotidien. Les enfants vont en cours.

 

-41-.jpg

Et les autres restent à la maison. Lola est un peu retombée dans sa déprime et passe son temps à nouveau assise dans le salon avec Fluffy sur ses genoux.

 

-42-.jpg

- Chérie, tu voudrais pas faire autre chose ? Je sais que tu aimes beaucoup Fluffy mais...

- Oui je l'aime beaucoup et de toute façon, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

- Eh bien... j'ai pensé qu'on pourrait jouer de la musique ensemble... au studio...

 

-43-.jpg

La dernière fois que Lola est entrée dans le studio, Daniel était encore en vie. Ainsi, elle ne sent pas la force d'y retourner.

- Chéri... je ne peux plus jouer de la musique... Aller là-bas me rappelle forcément que Maeva n'est plus là pour jouer de la contrebasse et que Danny... (la voix cassée) ...et que Danny... n'est plus là pour devenir le guitariste qu'il aurait tant voulu être... J'ai peur d'entrer là-bas parce que j'ai peur que ça me détruise encore plus...

 

-44-.jpg

- (souriant tristement) Au contraire, je pense que ça te ferait beaucoup de bien... La musique a toujours été ta passion... On entre ensemble et si tu ne te sens pas bien, je te promets qu'on ressort aussitôt. D'accord ?

- (hésitant) D'accord...

 

-45-.jpg

Après beaucoup d'appréhension, Lola parvient à entrer dans le studio en serrant très fort la main de son époux. Puis, elle caresse délicatement sa guitare avant de faire comprendre à Arnaud qu'elle est prête à essayer de jouer.

 

-46-.jpg

A mesure qu'elle joue, un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle se souvient alors que la musique a toujours été ce qui lui donnait ses ressources, ses repères, sa vie. Elle s'est battue pour faire comprendre à sa mère que la musique était son rêve. C'est grâce à la musique qu'elle a rencontré l'homme de sa vie. La musique a toujours été une part d'elle-même et elle se demande comment elle a pu s'en passer.

 

-47-.jpg

De son côté, Valentin a choisi de consacrer son temps libre à Shana. Pour cela, il adore l'emmener au parc du campeur et ce même si le temps est des plus mauvais. Puis, il s'amuse avec elle car celle-ci est très joueuse ce qui fait oublier à l'homme ses propres problèmes.

 

-48-.jpg

Même si la chienne ressent l'absence de sa maîtresse, elle est très heureuse que son maître s'occupe d'elle encore plus qu'avant.

 

-49-.jpg

Ensuite, quand Valentin se sent fatiguée, la chienne délaisse le bout de bois pour aller se désaltérer dans la mare. Son maître en profitant pour s'asseoir sur un banc et reprendre des forces.

 

-50-.jpg

-51-.jpg

Valentin regarde Shana et sourit. Il est vrai que Maeva lui manque énormément, mais il ne regrette pas d'avoir adopté la chienne car celle-ci représente tout pour lui à l'heure où il pensait ne plus pouvoir continuer à vivre sans celle qu'il aime.

 

-52-.jpg

Après avoir longuement joué de la musique dans le studio, Arnaud et Lola s'arrêtent enfin. Dès lors, l'héritière ne peut s'empêcher de prendre son mari dans ses bras.

- Merci... merci de me faire revivre... Je t'aime tellement Arnaud...

- Je t'aime aussi Lola... Je t'aime plus que tout au monde...

 

-53-.jpg

Ils se regardent intensément mais ne parlent plus. Ils comprennent que malgré tout ce qu'ils ont traversé, leur amour a toujours su les garder en vie.

 

-54-.jpg

C'est alors, qu'avec tendresse, Arnaud et Lola s'embrassent pour la première fois depuis qu'ils ont perdu leur fils.

 

-55-.jpg

A l'étage, Mélody qui est rentrée des cours est dans sa chambre et a enfilé sa tenue pour s'entraîner à danser. Pourtant, son téléphone sonne interrompant ses figures.

 

-56-.jpg

Elle voit s'afficher le numéro de Nolann. Depuis qu'ils se sont embrassés il y a une semaine, les choses sont un peu étranges entre eux. Nolann a envie de comprendre s'ils sont en couple mais Mélody ne juge pas utile de se poser la question.

- Je te dérange pas j'espère ?

- J'étais en train de danser mais t'inquiète y a pas de souci. Ça va ?

- Ouais ça va. Mais... je voulais te parler d'un truc... Je sais que t'aime pas trop qu'on aborde le sujet mais... ça fait une semaine qu'on s'embrasse à chaque fois qu'on se voit et...

- Nolann... j'ai pas envie de polémiquer là-dessus. Oui on s'embrasse parce qu'on en a envie mais pourquoi veux-tu à tout pris mettre un nom sur notre relation ?

- (soupirant) T'as raison... je me pose trop de questions...

 

-57-.jpg

Pour sa part, après les cours, Julien se rend à la bibliothèque et envoie aussitôt un texto à sa sœur : "Coucou Mélo, préviens papa et maman que je suis à la bibliothèque pour travailler un peu. Je rentrerai pour le repas. A tout à l'heure." Au moment où son texto est envoyé, il sent une main sur son épaule et se retourne.

 

-58-.jpg

- Salut Julien.

- (gêné) Ah... bonjour Amélie...

- Je me doutais que je te trouverais là... Tu passes ton temps à travailler...

 

-59-.jpg

- Justement, tu vois, là je peux pas parler avec toi. Je suis venu à la bibliothèque pour préparer mon exposé donc j'ai pas le temps de traîner...

- (l'interrompant) Julien, j'en ai pas pour longtemps. Écoute-moi s'il te plaît.

- (cédant) Ok... Qu'est-ce qu'il y a ?

 

-60-.jpg

- Alors voilà... je sais que tu traverses une période très difficile depuis que tu as perdu ton frère et je vois que pour essayer de surmonter ça, tu te démènes dans le travail... Mais je voulais juste te dire que... je suis là... tu peux te confier à moi... (hésitant) Et... je vais te dire la vérité Julien... je t'aime et je pourrais t'attendre jusqu'à ce que tu sois prêt à donner une nouvelle chance à notre couple...

 

-61-.jpg

- (mal à l'aise) Amélie... c'est très gentil ce que tu me dis là mais... pour être honnête, ce n'est pas réciproque... Si je t'ai quittée, ce n'est pas uniquement parce que j'ai plus la tête à me mettre avec qui que ce soit mais aussi parce que je ne suis pas amoureux de toi... je suis désolé...

 

-62-.jpg

- (au bord des larmes) Tu... tu n'as jamais eu de sentiments pour moi... c'est ça ?

- Je suis désolé Amélie... t'es une fille très sympa mais toi et moi ça pourra jamais marcher...

- (se retenant de pleurer devant lui) Je vois. Ben je vais te laisser travailler, de toute façon, il est grand temps que je rentre chez moi.

 

-63-.jpg

Un peu plus tard, Julien fait des recherches sur internet pour son exposé mais il ne peut s'empêcher de repenser à la discussion qu'il a eue avec Amélie. Il s'en veut de lui avoir fait autant de mal mais a préféré être honnête avec elle pour qu'elle puisse passer à autre chose.

 

Fin de l'épisode 189.

 

 

Bonus :

 

SLT-Lola.png

Lola a enfin réalisé son souhait à long terme qui était d'être une Sim-orchestre.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 6
commenter cet article

commentaires

legsims3-marie 16/10/2013 03:16

superbe épisode, chacun essaie de se reconstruire, même si ça reste très difficile et que tout le monde a été marqué. Arnaud n'ose plus conduire, julien se met à fond dans les études..c'est très
triste et très difficile pour eux :(
Heureusement qu'Arnaud a trouvé en Valentin un bon amis et confident. J'aime beaucoup (entre autres) la photo de Valentin devant le miroir :)
Le Pauvre Julien qui ne sait plus vraiment ou il en est :( , mais bon mieux vaut dire la vérité à sa copine, même si ça lui fait mal...
Melody ne sait pas trop ce qu'elle veut on dirait, je ne pense pas qu'elle terminera avec Nolann.....
et voilà que Maëva nous quitte :( et ce n'est pas fini je pense..On a pas fini d'être triste :(
Ouf Arnaud et Lola qui se retrouvent, je trouve ça génial, faut vraiment qu'ils profitent l'un de l'autre pendant qu'ils le peuvent encore....
Bravo a Lola pour son slt....superbe suite qui donne envie de connaître...la suite :) bisous

mapomme974 16/10/2013 09:36



Eh oui, chacun essaie de se reconstruire même si c'est très difficile.


C'est vrai que maintenant, Arnaud et Valentin se sont rapprochés.


C'est ce que Julien s'est dit, il vaut mieux être franc avec Amélie même si ça lui fait du mal.


Pour Mélody et Nolann, je ne dis rien ^^


Eh oui... Maeva...


Exactement, il faut que Lola et Arnaud profitent au maximum l'un de l'autre.


Merci pour son SLT ^^


La suite arrive tout de suite ;)


Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)



Sandrine 14/10/2013 08:22

Hello !
Oh non, Maëva...
Bon, bah décidément, les épisodes se suivent et... se ressemblent ! :(
Pauvre Lola, perdre son fils, sa meilleure amie... Ca fait un peu beaucoup là non ?!
Quand je pense qu'il reste encore 4 séniors (3 sims et un chat), on va encore y aller de notre petite larme mercredi ! :(

En tout cas, tu racontes toujours aussi bien et c'est toujours un plaisir de te lire.

A mercredi !

BIsous

mapomme974 16/10/2013 09:34



Malheureusement, Maeva s'en est allée également...


C'est sûr que pour Lola c'est très difficile.


C'est vrai qu'il reste beaucoup de seniors donc on verra bien...


Merci pour ce gentil compliment, c'est adorable.


Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)



Little Rose 12/10/2013 15:19

Encore beaucoup de tristesse dans cet épisode et ça ne va pas aller en s'arrangeant, Lola, Arnaud et Valentin vont bientôt partir eux aussi ... RIP Maeva. Je comprend qu'Arnaud ne veuille pas
donner de cours de conduite à Mélody, l'accident et la perte de son fils l'a en quelques sortes traumatisé. Je me demande si Mélody éprouve vraiment quelque chose pour Nolann ... Ou alors peut-être
qu'elle n'est pas prête à s'engager dans une relation. Quant à la relation Julien-Amélie, je suis contente que les choses soient enfin claires même si cela se termine mal.

mapomme974 16/10/2013 09:32



Oui... cet épisode est également triste puisque Maeva s'en est allée.


C'est ça, Arnaud a été traumatisé par la perte de son fils et se sent coupable puisque c'est lui qui a appris à conduire à Daniel. Donc, pour lui, il est hors de question que ce soit lui qui
apprenne à conduire à Mélody.


Pour les sentiments de Mélody à l'égard de Nolann, on verra bien ^^


Et oui, pour Julien et Amélie, même si c'était direct, au moins c'est clair.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche