Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 09:18

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 188 :

 

-01-.jpg

Dans la nuit, alors que tout le monde est endormi, deux policiers viennent sonner à la porte de la famille Fox.

 

-02-.jpg

Rapidement, Lola et Arnaud enfilent leurs peignoirs et vont voir ce qu'ils se passent. Lorsque l'héritière voit les deux agents, son cœur se serre car elle comprend que quelque chose de grave est arrivé.

 

-03-.jpg

L'un des deux policiers explique de manière compatissante que leur fils a eu un accident de voiture et qu'il faut les suivre à l'hôpital. Très angoissée, Lola demande au policier comment va son enfant mais celui-ci lui répond qu'il ne peut rien dire de plus et qu'il faudra voir avec le médecin.

 

-04-.jpg

Lola et Arnaud repartent donc dans leur chambre pour s'habiller. L’inquiétude de Lola prend alors des proportions démesurées et elle se met à accuser son mari.

- Je suis sûre que c'est de la faute de ta voiture ! Hein ?! Tu n'aurais jamais dû prêter cette vieille bagnole à Daniel !!!

- (prenant sur lui) S'il te plaît mon amour... calme-toi... On ne sait même ce qu'il s'est passé...

 

-05-.jpg

C'est alors que Lola comprend qu'elle s'en prend à son mari alors qu'elle ignore totalement ce qui s'est produit ce soir. Elle éclate donc en sanglots dans les bras d'Arnaud.

- Oh pardon chéri... je suis tellement désolée de te parler comme ça... c'est juste que j'ai tellement peur pour lui... j'ai tellement peur pour notre enfant...

- Moi aussi... j'ai très peur mais il faut qu'on aille à l'hôpital. Les deux policiers nous attendent...

 

-06-.jpg

Un peu plus tard, Lola et Arnaud courent dans les couloirs de l'hôpital en demandant à voir leur fils. Cependant, un médecin les en empêchent en disant qu'ils vont devoir patienter un peu. Voyant l'inquiétude des parents, la femme en blouse médicale leur explique l'état de Daniel. Celui-ci n'a pas de graves séquelles physiques à part à son avant-bras droit. Cependant, pendant l'accident, sa tête à heurter brutalement le volant faisant tomber le jeune homme dans un coma profond.

 

-07-.jpg

- (paniquant) Oh mon Dieu ! Et... et... est-ce qu'il va s'en sortir ?

- (tristement) Il est trop tôt pour le dire monsieur...

- (pleurant) Je vous en prie madame... sauvez-notre enfant... sauvez-le.

- On fera tout notre possible.

 

-08-.jpg

Après avoir discuté avec le médecin, le policier de tout à l'heure les rejoint pour leur faire un rapport de l'accident. Daniel n'était pas en tort car c'est un homme en état d'ivresse qui a violemment percuté son véhicule. Si le pronostic vital de Daniel est engagé, l'autre homme est décédé sur le coup.

 

-09-.jpg

Écouter le récit de l'accident qui a mis son fils dans le coma est trop difficile pour Lola qui part s'isoler et pleurer alors qu'Arnaud reste avec le policier pour entendre ce qu'il a à lui dire.

 

-10-.jpg

Puis, le policier laisse Arnaud partir et celui-ci se dirige rapidement vers sa femme qui est en larmes. Il se met derrière elle et pose une mains sur son épaule et l'autre sur sa taille.

- Je suis là chérie... je suis là...

- Pourquoi lui mon amour ? Pourquoi ? J'ai tellement peur de le perdre... tellement peur...

- Il faut qu'on s'accroche... Il faut qu'on le soutienne...

 

* * *

 

-11-.jpg

Dès le lendemain, Arnaud et Lola se chargent de prévenir le reste de la famille sans pour autant quitter l'hôpital au cas où il y aurait du changement concernant Daniel.

 

-12-.jpg

Mélody et Julien se dépêchent de venir rejoindre leurs parents à l'hôpital en leur apportant des vêtements de rechange. Ainsi, toute la famille Fox reste au chevet de Daniel qui n'a toujours pas montré de signes.

 

-13-.jpg

Arnaud ne peut s'empêcher de culpabiliser. Même s'il n'en parle pas à son épouse, il a l'impression que c'est de sa faute si Daniel a eu son accident. C'est lui qui lui a appris à conduire et il se dit que s'il avait été un meilleur formateur, son fils aurait su éviter l'accident.

 

-14-.jpg

Quant à Julien, il se tient un peu en retrait. Il regarde son grand frère et frissonne en entendant les sons rythmés du moniteur cardiaque. Il repense alors à sa dernière dispute avec Daniel et s'en veut terriblement d'avoir agi comme un gamin.

 

-15-.jpg

Pendant ce temps, Mélody et Lola sont assises sur le rebord du lit. La petite dernière tient la main de son grand frère tandis que Lola pleure encore et encore.

- (chuchotant) Il faut que tu tiennes le coup Danny... Tu vas t'en sortir, d'accord ? Tu dois t'en sortir.

 

-16-.jpg

Maeva et Valentin viennent également rendre visite à Daniel et lui apportent des fleurs s'ajoutant à celles que Mathieu et Diane ont déjà faites livrer.

 

-17-.jpg

L'oncle et la tante qui n'ont jamais pu avoir d'enfant se sentent particulièrement affectés par l'état préoccupant de leur neveu. Maeva n'ose pas regarder le jeune homme qui est allongé et qui ne montre aucun signe de vie car elle ne peut s'empêcher de repenser au petit Daniel plein de vie à qui elle lisait des histoires quand il était petit.

- (pleurant) C'est tellement injuste...

- (chuchotant) Calme-toi ma puce... Il faut rester positifs...

 

-18-.jpg

Quand la famille Fox est au domaine, chacun ne peut s'empêcher de penser à Daniel et essaie de s'occuper à sa façon. Julien, calme ses nerfs en faisant de la musculation.

 

-19-.jpg

Pour sa part, Mélody s'occupe de faire à manger afin d'essayer de réunir tout le monde à table et reprendre des forces.

 

-20-.jpg

Quant à Arnaud, il est allongé sur son lit et regarde en pleurant la photo de ses deux fils quand ils étaient petits.

 

-21-.jpg

C'est alors que Mélody entre dans la chambre pour venir chercher son père.

- Papa, le repas est prêt. Tu viens ?

- J'ai pas faim.

- Papa... il faut que tu manges...

- Je n'ai pas faim Mélody... vraiment pas... J'arrive pas à me sortir de la tête le visage de Daniel... et dès que je ferme les yeux... j'imagine l'accident de voiture...

- Je peux m'asseoir à côté de toi ?

- Oui, viens ma puce.

 

-22-.jpg

Arnaud se déplace légèrement pour faire de la place à sa fille. Mélody s’assoit donc délicatement sur le rebord du lit.

- Papa... je sais que c'est difficile et je ne sais pas jusqu'à quand cela sera aussi difficile mais... il faut que tu manges... il faut que tu reprennes des forces... On doit tous reprendre des force pour soutenir Danny... mais aussi pour soutenir maman qui est en train de s'épuiser...

- (essuyant ses larmes) Tu as raison...

- Allez, viens, je vais t'aider à te lever.

 

-23-.jpg

Alors qu'à la maison, les autres essaient de manger, Lola est toujours à l'hôpital et ne quitte pas la chambre de son fils. Elle reste au chevet de Daniel en espérant voir un quelconque signe de rétablissement.

 

-24-.jpg

Cependant, il n'y a aucune évolution et Lola pleure de plus en plus en serrant la main de son enfant.

- Je t'en pries Danny... bats-toi... Ne nous abandonne pas... Je t'aime trop...

 

* * *

 

-25-.jpg

Trois jours plus tard, le combat de Daniel s'est achevé et le jeune homme ne s'est jamais réveillé de son coma.

 

-26-.jpg

C'est sous un temps pluvieux que la famille Fox enterre Daniel au cimetière secondaire.

 

-27-.jpg

Tous ses proches, vêtus de noir, viennent lui faire leurs adieux. Pour chacun, il s'agit de la perte d'un être cher.

 

-28-.jpg

Certains ont perdu un neveu, un cousin...

 

-29-.jpg

...quelqu'un qu'ils considéraient comme un fils...

 

-30-.jpg

...un petit-ami, un meilleur ami...

 

-31-.jpg

...un grand frère.

 

-32-.jpg

-33-.jpg

Et d'autres subissent la perte inestimable qu'est la perte d'un enfant.

 

-34-.jpg

Après la cérémonie, Lola regarde intensément la jeune femme qui est aux côtés de Lucas et s'approche d'elle suivi par son mari.

- Vous... vous devez être Jana ?

- Oui... (pleurant à nouveau) Je suis Jana...

- J'aurais préféré qu'on se rencontre dans d'autres circonstances. (pleurant à son tour) Mon fils vous aimait de tout son cœur...

 

-35-.jpg

C'est alors que Jana se jette dans les bras de Lola qui l'accueille chaleureusement. Les deux femmes pleurent l'une contre l'autre sous le regard malheureux d'Arnaud et Lucas.

- Il va tellement me manquer...

- Il va tous nous manquer... Daniel était quelqu'un de merveilleux...

 

* * *

 

-36-.jpg

Les mois qui ont suivi le décès de Daniel ont été très difficiles pour sa famille. Lucas et Jana n'ont plus jamais donné de nouvelles, certainement trop malheureux pour continuer à fréquenter les proches de celui qu'ils ont perdu.

 

-37-.jpg

Même si Julien conservent une photo d'Amélie et lui sur son bureau, le jeune garçon a préféré la quitter juste après la mort de son grand frère. Il n'avait pas la tête à poursuivre une relation amoureuse avec quiconque.

 

-38-.jpg

Depuis, il a décidé de consacrer tout son temps à ses études car quand il a l'esprit dans son travail, il oublie la douleur qu'il ressent dans son cœur.

 

-39-.jpg

Cependant, dès qu'il n'a plus de travail à faire, la réalité le rattrape au galop et il s'effondre en larmes en se disant qu'il aurait dû être dans la voiture avec son frère. Il ne peut s'empêcher de penser que Daniel l'a en fait protégé en refusant qu'il vienne avec lui ce fameux soir.

 

-40-.jpg

Quand Mélody passe près de la chambre de Julien et qu'elle l'entend pleurer, elle entre et essaie de le réconforter.

 

-41-.jpg

Mais à chaque fois, le jeune garçon entre dans une colère noire et lui dit de dégager de sa chambre parce qu'il a besoin d'être seul.

 

-42-.jpg

Alors, la jeune fille a également essayé de trouver l'activité qui lui changerait les idées. Évidemment, c'est quand elle danse que Mélody parvient à se ressourcer et mettre de côté le fait que sa famille est en train de partir en morceaux.

 

-43-.jpg

Malgré tout le mal qu'elle se donne, Mélody n'arrive pas à réunir sa famille, elle n'arrive pas à lui faire retrouver le sourire car elle sait qu'elle ne pourra jamais leur rendre ce qu'ils veulent, Daniel.

 

-44-.jpg

Pour Arnaud, c'est son mariage qui est en train de se briser. Depuis l'enterrement, Lola et lui ne communiquent plus et ne dorment plus ensemble. L'homme a continué à garder sa culpabilité pour lui tandis que son épouse a continué à se murer dans son silence.

 

-45-.jpg

En effet, Lola parle très peu malgré les nombreuses tentatives de chacun. Maeva et Valentin essaient de l'inviter à boire un café de temps à autre pour lui changer les idées. Pourtant quand elle vient, seuls les deux autres prennent la parole.

 

-46-.jpg

Puis, sans jamais avoir touché à sa tasse de café, Lola ouvre enfin la bouche.

- C'était gentil à vous mais je vais y aller.

- Mais enfin Lola, tu viens à peine d'arriver et tu n'as pas bu ton café.

- Désolée... je suis fatiguée.

 

-47-.jpg

Et dès que les autres la laissent tranquille, Lola se réfugie au seul endroit où elle a envie d'être c'est-à-dire dans la chambre de son fils. Elle s'assoit sur le fauteuil et regarde la vue que Daniel aimait tant.

 

-48-.jpg

Seul Fluffy parvient à attirer l'attention de Lola. Pendant que sa maîtresse est en train de penser à son fils, le chat vient se mettre sur ses genoux et ronronne comme un petit moteur. Tous les deux restent ainsi jusqu'à ce que soleil se couche.

 

-49-.jpg

Puis, quand la nuit tombe, Lola s'allonge sur le lit de son fils en veillant à ne pas le défaire et s'endort en pensant à lui.

 

* * *

 

-50-.jpg

Un matin, alors que Mélody vient dire au revoir à sa mère avant d'aller au lycée, elle la trouve en train de regarder la photo de ses trois enfants.

- Maman, je suis juste venue te dire que Julien et moi on va pas tarder à aller au lycée, le bus va bientôt arriver.

- (sans l'écouter) Vous êtes tellement beaux sur cette photo... Daniel te tient bien de manière à ce que tu ne tombes pas... J'aime cette photo...

 

-51-.jpg

Mélody s'avance doucement et regarde la photo en souriant tristement. Puis, elle s'adresse à sa mère.

- Oui, c'est une belle photo. (silence) Maman, tu as besoin de parler ?

- Non...

- Mais il faut que tu parles, il faut que tu fasses sortir tout ce que tu as sur le cœur... Pourquoi tu ne te confies pas ? Je sais que tu n'es pas un canard mais... (gênée) "Confit de canard"... ouais désolée je sais, elle était nulle...

 

-52-.jpg

Bien que la blague de Mélody ne soit pas très drôle, elle réussit à faire sourire Lola qui n'a pas souri depuis que Daniel s'en est allé. Pour Mélody, il s'agit d'une petite victoire mais elle se garde de le montrer.

 

-53-.jpg

Cependant, aussitôt que Lola prend conscience du sourire qu'elle vient de faire, elle détourne le regard et les larmes montent dans ses yeux. Elle se sent coupable d'avoir souri alors que son fils est mort.

 

-54-.jpg

Mélody comprend ce que sa mère pense et approche doucement ses mains de son visage.

- (tendrement) Maman... tu as le droit de sourire...

- Non... je ne peux pas... Daniel est mort... je n'ai pas le droit de sourire... je ne veux pas qu'il croit que je l'ai oublié...

 

-55-.jpg

- Maman... tu ne l'as pas oublié. Personne ne l'a oublié et personne ne l'oubliera. Il existera toujours dans nos cœurs... Mais... en attendant, nous sommes toujours là maman... Papa, Julien et moi, on est toujours là pour toi maman... et ça il ne faut pas que tu l'oublies...

 

-56-.jpg

Sans dire un mot, Lola prend sa fille dans ses bras et pleure toutes larmes de son corps. Même si c'est très difficile, Mélody a raison, elle doit faire le deuil de son enfant pour continuer à être une mère et une épouse pour ceux qui sont encore là.

 

Fin de l'épisode 188.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 6
commenter cet article

commentaires

Cloé 17/10/2013 22:09

Cela faisait depuis une éternité que je n'avais pas lu ton histoire. J'ai enfin terminé et je tombe sur ça, ça m'a anéantie presque autant que les personnages. J'adorais Daniel, c'était un garçon
charmant et responsable. Toute une petite famille brisée .. La petite-amie de Daniel doit être si effondrée .. peut-être même autant que Lola. Arnaud me fait de la peine, il s'en veut tant. Ce
chapitre m'a extrêmement touchée. Je vais pas m'en remettre tout de suite ! Je n'avais encore jamais vu ça dans ton histoire mais je constate à quel point heureusement. On ressent les mêmes
émotions que les personnages. Ton talent est époustouflant, bravo, vraiment. Et ça se constate encore plus sur ce chapitre ! Sur ce je te souhaite une bonne soirée ou journée ;)

mapomme974 19/10/2013 10:57



Oh ! Je suis contente de te revoir sur mon histoire ♥


Moi aussi j'adorais Daniel... Et effectivement, toute la famille est anéantie, tout comme Jana et Lucas qui était son meilleur ami.


J'ai été moi-même très touchée en écrivant cet épisode donc je suis tout de même contente d'avoir réussi à retransmettre cette émotion.


En tout cas, un grand merci pour tous tes gentils compliments, ça me va droit au coeur.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



legsims3-marie 12/10/2013 01:25

whaaaaa un épisode magnifique!! pleins d'émotion.
Déjà on commence à lire, on espère avec eux et bam, on pleure avec eux c'est fou ça sérieux, je m'en remet pas....
C'est tellement bien écrit, si vrai, si touchant..... Chacun se sent responsable, Arnaud pour la voiture, Julien de s'être disputé, man trop trop triste.
Les scènes à l'hôpital, au cimetière vraiment bien faite, les émotions de la famille, tellement réelle..
Et la famille qui commence à s'envoler en éclat :( et la gentille Melody qui fait ce qu'elle peut pour réunir ce petit monde.
J'ai vraiment adoré cet épisode. Sincèrement t'est une pro! j'avais envie de tous les consoler :( et en plus Lola et Arnaud ont bien vieilli :( (leurs cheveux sont tout blancs) vont-t-ils s'en
remettre? difficile quand même.
j'ai un peu peur pour la suite là :( mais franchement encore bravo. hâte d'être à tout à l'heure, bisous.

mapomme974 12/10/2013 11:29



Je suis contente que l'épisode t'ait autant plu malgré la tristesse qui s'en dégage car c'est vrai qu'il est rempli d'émotion. Ça me fait vraiment plaisir que tu l'aies trouvé si touchant.


C'est vrai que la famille est en train de partir en éclats mais espérons que Mélody réussira à rallier tout le monde.


Une pro ? Wouah ! Ça c'est vraiment gentil ! Merci ♥


La suite arrive dans un instant donc tu pourras voir s'ils vont mieux ou pas.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Camille 10/10/2013 06:43

Oh mon dieu !
Toute les larmes que j'ai versé en lisant ton épisode…
La mort de Daniel et …. Juste horrible.
Lola qui ne s'en remet pas, Arnaud qui s'en veut, Julien qui est perdu et enfin Mélody qui essai de reconstruire sa famille.
Oh mon dieu !
La si joyeuse et magnifique Lola….
En espérant que tout vas s'arranger j'attend la suite.

mapomme974 12/10/2013 11:29



Oh... désolée de t'avoir fait pleurer... Mais moi aussi je trouve que la mort de Daniel est horrible... :'(


Effectivement, la famille est détruite par cette tragédie et c'est Mélody qui essaie au mieux de recoller les morceaux malgré sa tristesse.


C'est vrai que Lola ne sera plus jamais aussi joyeuse qu'avant...


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



nanou7 09/10/2013 20:18

Mon dieux Daniel s'en est allé malgré tous l'amour des siens et des soins des médecins. Trop trop triste!
Non seulement la petite famille mais les amis sont anéantie de ce cette perdre si inattendue juste par un couillon de chauffard ivre.
Lola m'a donné la larme à l’œil on ressent en elle la douleur immense que l'éprouve lorsque l'on perd un enfant, sa chair son sang. :( Je connais très bien ce sentiment et je trouve que tu l'as
très bien exprimé.
Bravo pour ta suite...
J'espère que par la suite il arriveront à trouver le chemin du bonheur

mapomme974 12/10/2013 11:28



Oui... Daniel s'en est allé et tout ça à cause de ce chauffard ivre :'(


Perdre son enfant est effectivement quelque chose de terrible et Lola n'arrive pas à s'en remettre.


Oui, espérons qu'ils parviendront à retrouver un peu de bonheur.
Merci beaucoup pour ton commentaire =)



angele76260 09/10/2013 10:17

Je suis très triste que Daniel est parti, je pensais aussi que Daniel sortirai du coma mais enfin non, j'espère que Lola se remettra c'est dur de perdre un enfant, en tout cas Mélody fera une très
bonne héritière ....

mapomme974 12/10/2013 11:28



Tout le monde espérait que Daniel sorte du coma mais... il n'a pas réussi... :'(


C'est vrai que pour Lola, ce n'est vraiment pas facile mais heureusement qu'elle a sa famille, surtout Mélody.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche