Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 09:20

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 182 :

 

-01-.jpg

Et voici Arnaud devenu senior. L'âge commence à marquer son visage mais il reste charmant malgré tout.

 

-02-.jpg

La petite famille félicite Arnaud avant de prendre une part de gâteau. Puis, Lola donne des consignes à son fils aîné pour s'occuper des autres enfants car le groupe Lola'Pop reprend du service ce soir.

 

-03-.jpg

Une fois que ses parents sont partis, Daniel prend ses responsabilités très au sérieux en commençant par amener Mélody sur le pot.

 

-04-.jpg

Pendant ce temps, Julien est monté dans leur chambre pour jouer sagement avec ses cubes.

 

-05-.jpg

Puis, quand la petite dernière à manger, Daniel la berce un peu avant de la mettre au lit.

- Bonne nuit Mélo.

- Nenuit Danny !

 

-06-.jpg

-07-.jpg

Pendant ce temps, les quatre membres de Lola'Pop sont au Bar-Restaurant pour donner un excellent concert. Le public adore et est complètement déchaîné.

 

-08-.jpg

Lorsque le concert est terminé, Arnaud se relève et se dirige aussitôt vers sa femme.

- Alors ? Ça va ? Je suis pas trop rouillé ?

- (rigolant) Ne dis pas de bêtises ! T'es toujours aussi fantastique !

- Fantastique mais bien ridé, hein ?

 

-09-.jpg

- Mais voyons chéri, tu vas pas t'y mettre ! Généralement ce sont les filles qui se préoccupent autant de leur apparence !

- Ouais... je sais mais... je peux pas m'empêcher d'avoir peur de ne plus te plaire... surtout que... depuis qu'on a eu notre dispute à cause d’Éli...

- (l'interrompant) Chut ! Je t'en prie, ne prononce pas son nom !

 

-10-.jpg

Arnaud rigole et prend le visage de Lola entre ses mains.

- Ne fais pas ta jalouse ma belle... Comme je te l'ai dit, c'est toi que j'aime et il n'y a que toi que j'aime. Crois-moi.

- Je te crois à condition que toi aussi tu me crois quand je te dis que tu es toujours très beau.

- Ok alors je te crois.

 

-11-.jpg

Ils sont beaux et ils s'aiment alors pourquoi ne pas finir la soirée sous la couette ?

 

* * *

 

-12-.jpg

Le lendemain matin, le premier levé est Fluffy. Cependant, il semble encore un peu endormi car il fait ses griffes très mollement.

 

-13-.jpg

Puis, c'est au tour de Lola de se lever car sa fille est en train de crier de toutes ses forces.

- Ben alors ma puce ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Maman ! J'ai faim !

- Ben ça tombe bien parce qu'aujourd'hui tu vas manger les petits pots pour la première fois.

 

-14-.jpg

Une fois qu'elle a habillé la petite Mélody, Lola l'installe dans sa chaise haute. Pour la première fois, la fillette teste une nourriture un peu plus consistante et dès la première bouchée, elle est ravie.

 

-15-.jpg

C'est à ce moment-là que les garçons sortent de leurs lits. Julien descend le premier du lit du haut et pousse gentiment son grand frère pour qu'il se lève.

 

-16-.jpg

Quand leur petit déjeuner est avalé, les deux frères foncent à l'école pour toute la journée.

 

-17-.jpg

Lola emmène alors sa fille dans le studio. Mélody s'amuse donc avec son nounours tout en écoutant la jolie musique que produit sa maman en jouant du piano.

 

-18-.jpg

Cependant, plutôt que de câliner son ours en peluche, la petite bambine trouve plus amusant de lui mordiller l'oreille.

 

-19-.jpg

Une heure plus tard, Arnaud rejoint son épouse dans le studio. Il sourit en la voyant installée au piano.

- Ça faisait longtemps que je t'avais pas entendu jouer du piano. Tu joues merveilleusement bien... tu joues même mieux que ton frère.

- (souriant) Merci mais ne va pas le lui dire parce qu'il pourrait vouloir quitter le groupe.

 

-20-.jpg

- T'en fais pas, j'apprécie bien trop ton petit frère pour vouloir le froisser. D'ailleurs je suis venu te voir pour te dire qu'il va falloir que tu arrêtes ton petit entraînement musical parce qu'on va partir dans un quart d'heure.

- Quoi déjà ?

- Eh oui ! La baby-sitter est en route et devrait arriver dans cinq petites minutes.

 

-21-.jpg

Arnaud, Lola, Valentin et Maeva sont en effet de sortie aujourd'hui. Pour fêter l'excellent concert qu'ils ont donné la veille, les Lola'Pop ont décidé d'aller au restaurant.

 

-22-.jpg

Après avoir longuement consulté le menu, chacun se décide sur ce qu'il va manger et la serveuse vient prendre leur commande.

 

-23-.jpg

Pendant ce temps, la petite Mélody joue tranquillement avec son jeu de logique sous la surveillance de sa baby-sitter.

 

-24-.jpg

Dehors, Shana et Fluffy qui sont devenus très proches sont en train de se papouiller sous la neige.

 

-25-.jpg

- N'empêche, en tant que chef du groupe, si on peut le dire, je tenais a vraiment vous féliciter pour le concert qu'on a donné hier. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été aussi bons.

- Je suis d'accord on a vraiment déchirés !

- Mais... je tenais aussi à vous remercier... Parce que malgré tout, si cette belle aventure dure c'est aussi grâce à votre talent et votre amitié donc... (émue) merci.

- (ému) Oh chérie... tu vas me faire pleurer !

- Moi aussi...

 

-26-.jpg

- (applaudissant) Moi je tiens à ce qu'on applaudisse Lola, celle qui a toujours su mettre notre merveilleux groupe en avant.

- C'est vrai Lola ! T'as vraiment assurée depuis la création du groupe. Et même si c'est pas toujours facile de conjuguer mon travail de voyant et mon rôle de pianiste, je ne regretterai jamais d'avoir accepté de faire partie du groupe.

- Moi je dis qu'il faut qu'on appelle la serveuse pour qu'elle nous serve une bouteille de vin.

- Ouais je suis tout à fait d'accord ! Trinquons à la réussite de notre groupe !

 

-27-.jpg

Vers 15h, les deux garçons rentrent à la maison et saluent rapidement la baby-sitter avant d'aller faire leurs devoirs ensemble dans la salle à manger.

- Tu devais pas aller conduire avec papa ? Parce qu'ils sont toujours pas rentrés... si ça se trouve il a oublié !

 

(28)

- (souriant) Mais non t'inquiète, il a pas oublié c'est juste que papa et maman sont sortis avec tonton Valentin et tatie Maeva. Maman m'a textée pour me dire qu'elle nous préviendrait quand ils rentreront.

- Ah d'accord... Dis Danny, tu pourrais m'expliquer comment on fait les soustractions parce que... je comprends rien...

- T'inquiète j'étais comme toi mais papa m'a tout expliqué et je vais te montrer, tu verras c'est super facile après !

 

(29)

Après avoir longuement traîné au restaurant à parler avec les autres, Maeva les laisse pour se rendre à la librairie pour son jour d'essai.

 

(30)

Pendant ce temps, Lola, Arnaud et Valentin se rendent au parc. Le couple s'essaye à la patinoire et s'amuse bien.

 

(31)

Quant à Valentin, il préfère aller se réchauffer le popotin auprès du feu. Même si cela amusent les passants, il s'en fiche parce qu'il a froid et après tout la fin justifie les moyens.

 

-32-.jpg

Puis, tout le monde rentre à la maison, à l'exception de Maeva qui n'a pas fini son travail à la librairie, pour rejoindre Daniel et Julien afin de fêter l'anniversaire de Lola.

 

-33-.jpg

-34-.jpg

Lola souffle ses bougies et entre dans l'âge senior en restant très belle et souriante malgré les rides.

 

-35-.jpg

Aussitôt, Arnaud vient lui prendre les mains en lui souriant.

- Tu es restée très belle mon amour.

- Merci chéri même si je me doute bien que ça se voit que je ne suis plus toute jeune.

- C'est sûr que le temps passe Lola mais tu restes une belle femme.

- Merci Val. T'es adorable.

- Je vais vous laisser je vais rentrer attendre Maeva chez moi. Bonne soirée à vous.

 

-36-.jpg

Arnaud et Lola dégustent donc le gâteau avec leurs deux plus grands. Puis, quand tout le monde débarrasse, Daniel souhaite poser une question à son père.

- Dis papa ? T'as oublié qu'on devait conduire ce soir ?

- Non pas du tout, je voulais justement attendre qu'il fasse nuit pour que tu puisses t'entraîner. Conduire de nuit n'est pas la même chose que de jour donc on va y aller dans un instant.

- Oh super !

- Je peux venir moi aussi papa ?

- Non Julien, je préfère pas parce que ça pourrait déconcentrer ton grand frère.

- (déçu) Mais... bon ben je vais dans ma chambre alors...

 

-37-.jpg

C'est donc en début de soirée et sous la neige que Daniel conduit sous les conseils de son père.

 

(38)

Dans l'autre maison, Valentin attend patiemment que sa compagne revienne en caressant Shana.

- Toi aussi elle te manque, hein ma belle ? T'inquiète pas elle ne devrait pas tarder à rentrer.

 

(39)

C'est une demie-heure plus tard que la porte s'ouvre enfin pour laisser entrer Maeva.

- Ah ben enfin ! Comment ça se fait que tu rentres si tard ?!

- Oh ça va ! Tu me fliques ou quoi ?

 

(40)

- Non désolé c'est juste que... que... t'étais longue... et tu me manquais...

- C'est parce que je signais les papiers avec mon patron.

- Tu veux dire que t'as été prise ?

- (souriant) Eh oui ! Je vais travailler du lundi au vendredi en après-midi. Je suis très contente.

 

(41)

Valentin embrasse tendrement sa compagne afin de la féliciter.

- Je suis très content pour toi mon amour.

 

(42)

Dans l'autre maison, il est temps pour la petite Mélody d'aller dormir. Cependant, celle-ci n'a pas encore l'air d'avoir sommeil.

- Bonne nuit Mélo.

- Mélo veut histoire !

- Quoi ? Tu veux que je te lise une histoire ?

- (souriant) Oui papa.

 

(43)

Pour faire plaisir à sa fille, Arnaud va donc chercher le premier livre pour enfant qui lui tombe sous la main pour en faire la lecture à Mélody. La fillette est très intéressée mais malgré tout, elle s'endort très vite.

 

-44-.jpg

Pendant ce temps, Julien est dans sa chambre et joue sur son cheval à bascule.

 

-45-.jpg

Quant à son grand frère, il a décidé de se remettre à la peinture avant d'aller se coucher. Cependant, il ne peut s'empêcher de penser à Alicia. C'est vrai qu'il est très amoureux d'elle mais il est conscient que ça n'est pas réciproque.

 

* * *

 

-46-.jpg

Le lendemain matin, Valentin et Maeva prennent leur petit déjeuner ensemble en discutant de ce qu'ils vont faire dans la journée. Maeva lui raconte qu'elle aimerait reprendre l'écriture de son livre avant de partir à la librairie.

 

-47-.jpg

De l'autre côté, les deux garçons sont déjà partis en cours quand Arnaud vient lever et habiller la petite Mélody.

- Aujourd'hui c'est un jour spécial pour toi ma chérie ?

- Pou'quoi ?

- Parce qu'avec ta maman on va te promener dans ta poussette et comme ça tu pourras voir la neige.

 

-48-.jpg

Dès que Mélody a mangé, Lola l'habille chaudement et lui met son petit bonnet avant de la placer dans sa poussette. La fillette et ses parents sont donc prêts pour la promenade.

 

-49-.jpg

Mélody est émerveillée par le manteau blanc qui recouvre toute la ville. Il fait froid mais elle est tellement absorbée par le spectacle que lui offre la nature qu'elle ne s'en rend pas compte.

- Je t'avais dit que ça lui plairait.

- (souriant) Oui t'as eu une très bonne idée pour cette promenade parce qu'on dirait qu'elle adore ça la petite Mélo.

 

-50-.jpg

Du côté de Maeva, dès que Valentin a quitté la maison pour aller au travail, elle s'est installée sur son ordinateur afin d'essayer d'écrire quelques mots pour son roman. Finalement, l'inspiration semble lui être revenue car elle parvient à écrire plusieurs pages. Cependant, elle est obligée de sauvegarder et fermer son document car elle doit se rendre à la librairie.

 

-51-.jpg

De retour de la petite promenade hivernale, Arnaud rentre au chaud et part s'amuser sur sa borne d'arcade dans le salon pendant que Lola s'amuse avec leur fille.

 

-52-.jpg

Lorsque Daniel sort des cours, il va attendre son bus quand, Jana, une fille qu'il connaît bien, l'interpelle.

- Tu m'as appelé ?

- Oui... Daniel, j'ai une question à te poser.

- (intrigué) Oui bien sûr, laquelle ?

- Ben en fait... une rumeur circule comme quoi tu serais amoureux d'Alicia...

 

-53-.jpg

- (l'interrompant) Quoi ? Mais qui fait circuler ça !

- Ben j'en sais rien mais j'ai des copines qui m'ont dit ça... (mal à l'aise) Alors... est-ce que c'est vrai ?

- Si tu veux bien Jana... je préfère pas répondre. Mais pourquoi tu me demandes ça ?

 

-54-.jpg

- (rougissant) En fait... tu me plais beaucoup Danny et... et t'es quelqu'un de super sympa... Puis... (baissant la tête) tu as de très jolis yeux... 'Fin... ce que je voulais te dire... en fait je voulais savoir si j'avais ma chance avec toi...

 

-55-.jpg

Pour Daniel, c'est la première fois qu'une fille lui fait de tels compliments alors il ne sait pas comment réagir.

- (mal à l'aise) Jana... c'est très gentil tout ce que tu me dis mais... je ne sais pas quoi te répondre...

- (vexée) Ces rumeurs disent vrai, n'est-ce pas ?

- Je... je sais pas trop Jana... (voyant le bus) Bon je dois y aller parce que c'est mon bus et... je passe mon permis ce soir donc je veux pas être en retard.

- Bien sûr. A plus Daniel.

 

-56-.jpg

Plus tard, pendant que Daniel est en train de passer son examen de conduite, Arnaud et Julien décident de passer un peu de temps ensemble en s'amusant sur le trampoline.

 

-57-.jpg

C'est à la tombée de la nuit que l'examen du permis se termine pour Daniel. Celui-ci l'a obtenu du premier coup malgré quelques petites erreurs pas bien méchantes.

 

-58-.jpg

Quand il rentre, il prend sa sœur dans ses bras car elle veut lui faire un câlin. Aussitôt, ses parents arrivent pour le féliciter.

 

-59-.jpg

De son côté, Valentin sort tout juste du travail et ce avec une jolie promotion puisqu'il a maintenant atteint le septième échelon de sa carrière.

 

-60-.jpg

Après manger, les deux frères montent dans leur chambre. Au bout de quelques minutes, Daniel reçoit un texto de Jana : "Alors tu l'as eu ton permis ? Je l'espère pour toi. Aussi... je voulais te dire que j'étais désolée d'avoir dit ce que je pensais de toi... J'ai compris que ça n'était pas réciproque mais je vais pas en faire tout un plat. Bisous et bonne soirée."

 

-61-.jpg

En lisant le message de l'adolescente, Daniel n'arrive pas à réprimer un sourire car il est très touché par son attention. Il est vrai que ses sentiments pour Alicia sont encore là mais il sait qu'il doit passer à autre chose.

 

-62-.jpg

Sans vraiment le vouloir, il ne peut s'empêcher de repenser au joli sourire de la jeune fille, un sourire qui pourrait illuminer la journée de n'importe qui. S'il y avait bien une fille qui pourrait lui faire oublier Alicia, c'était elle.

 

-63-.jpg

Alors qu'il est en train de répondre au texto de Jana, son sourire niais n'échappe pas à son petit frère.

- T'écris à ton amoureuse ?

- Mêle-toi de tes affaires toi !

- (chantonnant) Danny a une amoureuse ! Danny a une amoureuse !

- (faussement menaçant) Ferme-la ou j'te fais bouffer tes cubes !

 

Fin de l'épisode 182.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca y est :( Arnaud et Lola son senior, mais restent très beaux malgré tout,et toujours aussi amoureux....<br /> Melody est vraiment une très jolie petite bambine^^ ils sont tous beaux de toute façon ....<br /> ah encore une prétendante pour Danny, elle est vraiment mignonne cette Jana..Elle a l'air bien amoureuse en tout cas^^<br /> La photo sur le trampoline lol...<br /> Encore un épisode génial, j'adore c'te petite famille ( je me repette je sais ^^ )<br /> bisous....<br /> et désolé d'avoir dit nicolas par deux fois au lieu de Valentin, je ne comprend absolument pas moi même lool ...
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui... l'héritière est devenue sénior... Mais je suis contente que tu continues à tous les trouver beaux ^^<br /> <br /> <br /> Oui oui, une nouvelle prétendante pour Danny. Et c'est vrai que Jana est mignonne mais on verra bien si Danny succombe ;)<br /> <br /> <br /> J'adore cette petite famille donc je suis contente que toi aussi.<br /> <br /> <br /> T'en fais pas pour Nicolas-Valentin, c'est pas dramatique ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouais !!<br /> J'adoooore cet épidode !!<br /> <br /> Jana est trop jolie !! Hihihi<br /> Super pour Danny, comme dirai Julien, Danny a une amoureuse, Danny a une amoureuse !<br /> <br /> Génial !<br /> Hihihi !<br /> Vivement le prochain épisode !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé ! Je suis contente que tu adores cet épisode, j'espère que tu aimeras tout autant celui qui va arriver dans un instant.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Jana est jolie donc on va voir ce qu'il va se passer avec Daniel.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et voilà, la génération 6 (sauf Valentin) est déjà sénior. Ça passe tellement vite ... Trop mignonne cette petite Mélody ! J'adore les images sous la neige. Ah tiens, une nouvelle prétendante pour<br /> Daniel ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui la génération 6 est sénior, en particulier l'héritière. Mais, il n'y a pas que Valentin qui n'est pas encore sénior, y aussi Mathieu et Diane même s'ils ne sont plus sous le même toit. Mais<br /> oui... ça passe vite.<br /> <br /> <br /> Elle est trop chou Mélody, je suis d'accord. Je suis contente que tu aimes les images sous la neige.<br /> <br /> <br /> Pour la nouvelle prétendante de Daniel, je te laisse voir comment ça va évoluer.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche